C’est le monde arabe qu’on humilie

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les habitants du Comores ont choisi leurs appartenance à la France simplement pour leur intérêt la médecine l’éducation et le coté financiers pour l’avenir de leurs enfants ils sont musulmans et vont construire des mosquées au normes avec des imams salariés par l’état. Ils ne sont que 125 000 a demander à être naturalisés en France des millions de naturalisés
 
Pour le quotidien libanais As-Safir, le référendum qui s’est tenu à Mayotte est l’occasion de jeter l’anathème sur l’“occupant” français et sur la Ligue arabe, qui n’a pas réagi.

a veille du sommet annuel de la Ligue arabe [qui a eu lieu le 30 mars dernier à Doha, Qatar], une partie du peuple arabe a rejeté son identité nationale et son héritage islamique en déclarant son désir d’avoir la nationalité française et d’appartenir à l’Occident. Les 125 000 habitants de l’île de Mayotte, qui font partie intégrante [aux yeux des autorités comoriennes] de la république arabe des Comores, ont décidé, lors d’un référendum populaire, et à 94 %, de confirmer leur sécession des trois autres îles de l’archipel et de devenir un département français soumis aux mêmes lois que les autres départements d’outre-mer français. Il n’y a aucune raison de douter que les Français qui représentent près du quart des habitants de l’île ont choisi cette date afin de marquer leur mépris pour l’arabité des autres Mahorais et pour souligner la troublante contradiction entre les identités arabe et française.

Ce n’est pas un hasard si ce référendum a été organisé juste avant le sommet de la Ligue arabe, au moment même où le président des Comores Ahmed Abdallah Sambi allait quitter la capitale, Moroni, pour se rendre au Qatar, où il a prononcé un discours éloquent. Le président [de l’archipel des Comores] a expliqué que derrière cette dangereuse décision se cachait l’occupant étranger [français], mais cela n’a servi à rien. Il a demandé en pure perte l’aide de ses frères arabes, conformément au traité de défense commune qui stipule que la nation arabe tout entière doit se mobiliser afin de soutenir tout pays arabe confronté à une menace extérieure. Personne ne l’a écouté quand il a réitéré sa modeste requête que l’on s’intéresse à son pays et qu’on lui donne les moyens de survivre.

L’écho effrayant de cette décision française n’a pas touché les chefs des Etats arabes. Le président comorien a poussé un cri de détresse, mais la plupart de ses homologues étaient occupés à se restaurer ou à se faire masser dans un hammam. L’occupation étrangère d’une partie du monde arabe ne figurait même pas au menu du sommet, ni le renoncement de ses habitants à une partie de leur identité musulmane, notamment la polygamie, la chasteté des femmes et la juridiction religieuse. Car le reste du monde arabe a assez de soucis à se faire pour s’intéresser au sort d’une petite île à l’écart, au large des côtes africaines, dans l’extrême sud du monde arabe. Dans ce sommet, on a subi la pire des tortures imaginables : écouter six heures durant des discours ronflants sans que jamais
ne soit évoquée cette amputation pour le monde arabe.

Source: Le courrier International

on peut avoir plus d'infos sur ta source ????

je trouve ca tres bizarre
 
le monde arabe s'humilie et se ridiculise tout seul depuis longtemps, il fut craint naguère et petit à petit les puissance occidentales l'ont ciblé et ont investi l'esprit de ses dirigeants les enrichissant par le petrole ou l'écrasement de leurs peuples, l'abandon de leur honneur et le bradage de leurs patrimoines. Des richesses gérées par les financiers occidentaux qui se taillent la part du lion et leur concède les miettes.
Il y a longtemps les arabes ont distribué et accaparé le mérite de connaissances issues du savoir chinois car lorsqu'on voit ces bédouins vétus de robes et se tenant entre hommes par la main ou le bras autour du cou tels des fiancés, on a la confirmation que nous marocains n'avans rien à voir avec ses gens là.
 
on a la confirmation que nous marocains n'avans rien à voir avec ses gens là.

parle pour toi bigalaoui et non de tous les marocains.

toi tu es berbere?

bsa7tek 3ou rahtek..moi je suis MAROCAIN ARABE..et fier de l'etre.

évite de chercher à droite et à gauche des topics afin de vomir ta haine contre les arabes.

c'est pathétique.
 
parle pour toi bigalaoui et non de tous les marocains.

toi tu es berbere?

bsa7tek 3ou rahtek..moi je suis MAROCAIN ARABE..et fier de l'etre.

évite de chercher à droite et à gauche des topics afin de vomir ta haine contre les arabes.

c'est pathétique.
Affiche ta généalogie le "marocain arabe" berbere est l'entité naturelle des propriétaires du Maghreb.
L'arabe comme les autres fut un envahisseur aujourd'hui révolu et sombré dans le ridicule des extravagances que procure le pétrole.
Donc toi ! soit tu es un reste, soit tu es un berbere qui a perdu ses repère et je te souhaite de te retrouver pour le plein épanouissement de ta personnalité.
Le Maroc est un pays musulman mais pas arabe.
Il y aplus de vrais descendants arabes de ouad-el-kibir à Ali-cante en passant par tarifa, al-gesira, bena-almadena, malaqa, al-meria, etc... Qu'il n'y en a au Maroc.
 
Je vois plutôtune tentative d'annexion de la part du monde arabe.
Excusez-moi mais les Comores et Mayotte dans le monde arabe, je sais pas s'il est sérieux le journaliste.
Enfin bon, les Comoriens à l'autre boût du monde sur des îles volcaniques pleines de forêt, vivent peut-être dans des tentes comme des bédouins, je ne connais pas.

Exact, les comoriens ne sont pas des arabes mais des bantous qui parlent des langues bantoues proches du Swahili
 
Haut