Ça doit être tendu et cher les couple mixte Marocain/Algérienne Algérien/marocaine

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonsoir a tous

vue l'actualité sur le Sahara marocain, avec des gens qui non pas vraiment du recule, sur l'histoire, du grand Maghreb, sa doit être chaux dans les couple mixte ...

je trouve dommage, que les gens puise pas prendre du recule, étudier un peu l'histoire, pour avancer avec notre temps, sur la voie de la paix,
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bah faut juste pas qu'ils parlent de cette actu et d'actualité du maghreb en general.
Sinon , y en a qui doit souffrir, fatalement
 
Pourquoi ?

Un groupe d'hommes seul dans leurs coins qui savent tjrs mieux que les autres, prennent seul leurs décisions qui s'imposent à tous, qui font ce qu'ils veutent, ne demandent de toute façon jamais l'avis de personnes et ont été choisis par eux même.

Je ne vois pas en quoi leurs actes ou leurs décisions engagent le commun des mortels.

Zarma il y aura bientôt une élection où le roi sera sanctionné dans les urnes ou le chef d'état major de l'armée algérienne ?

Si un couple se prend le choux pour ça, c'est vraiment des crétins finis.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bonjour Monsieur @insouciants
C'est malheureusement le cas de mon frère (marocain) et sa concubine (ils ne sont pas marié mais vivent ensemble) qui est Algérienne.
Le soucis, c'est que mon frère qui est marocain défend le Polisario et sa concubine Algérienne défend la marocanité du Sahara.
Ils n'arriveront jamais à s'entendre et c'est comme ça sur tous les sujets.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour Monsieur @insouciants
C'est malheureusement le cas de mon frère (marocain) et sa concubine (ils ne sont pas marié mais vivent ensemble) qui est Algérienne.
Le soucis, c'est que mon frère qui est marocain défend le Polisario et sa concubine Algérienne défend la marocanité du Sahara.
Ils n'arriveront jamais à s'entendre et c'est comme ça sur tous les sujets.
bonsoir Mr @tizniti

ton frère n'est pas posséder part un djinns amoureuses ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour Monsieur @insouciants
C'est malheureusement le cas de mon frère (marocain) et sa concubine (ils ne sont pas marié mais vivent ensemble) qui est Algérienne.
Le soucis, c'est que mon frère qui est marocain défend le Polisario et sa concubine Algérienne défend la marocanité du Sahara.
Ils n'arriveront jamais à s'entendre et c'est comme ça sur tous les sujets.
C'est parce-que ils sont tous deux nationalistes, les gens ne le sont pas tous
 
Je passais tous mes étés en Algérie quand j'étais plus jeune, et je n'ai JAMAIS entendu personne parler du Maroc, même dans les cafés, tout le monde s'en balec. Ca parle foot, zawej, immobilier, actualité genre faits divers..

J'ai appris ces histoires de conflits sur Bladi :D

Donc je pense que ça peut bien se passer dans beaucoup de couples...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je passais tous mes étés en Algérie quand j'étais plus jeune, et je n'ai JAMAIS entendu personne parler du Maroc, même dans les cafés, tout le monde s'en balec. Ca parle foot, zawej, immobilier, actualité genre faits divers..

J'ai appris ces histoires de conflits sur Bladi :D

Donc je pense que ça peut bien se passer dans beaucoup de couples...
À part pour les très nationalistes... Mais tu me diras, fallait pas se diversifier dans ce cas
 

Nation

arryaz
Bonjour Monsieur @insouciants
C'est malheureusement le cas de mon frère (marocain) et sa concubine (ils ne sont pas marié mais vivent ensemble) qui est Algérienne.
Le soucis, c'est que mon frère qui est marocain défend le Polisario et sa concubine Algérienne défend la marocanité du Sahara.
Ils n'arriveront jamais à s'entendre et c'est comme ça sur tous les sujets.
Et bah ça doit promettre avec tout le respect qui leur es dû bien sûr ..
 
Pourquoi ?

Un groupe d'hommes seul dans leurs coins qui savent tjrs mieux que les autres, prennent seul leurs décisions qui s'imposent à tous, qui font ce qu'ils veutent, ne demandent de toute façon jamais l'avis de personnes et ont été choisis par eux même.

Je ne vois pas en quoi leurs actes ou leurs décisions engagent le commun des mortels.

Zarma il y aura bientôt une élection où le roi sera sanctionné dans les urnes ou le chef d'état major de l'armée algérienne ?

Si un couple se prend le choux pour ça, c'est vraiment des crétins finis.
Pas choisis plutôt :D
 
Je passais tous mes étés en Algérie quand j'étais plus jeune, et je n'ai JAMAIS entendu personne parler du Maroc, même dans les cafés, tout le monde s'en balec. Ca parle foot, zawej, immobilier, actualité genre faits divers..

J'ai appris ces histoires de conflits sur Bladi :D

Donc je pense que ça peut bien se passer dans beaucoup de couples...
Moi je connais plein de couple "mixtes" et aussi, je n'ai jamais assisté à des problèmes de ce genre.
 
Je passais tous mes étés en Algérie quand j'étais plus jeune, et je n'ai JAMAIS entendu personne parler du Maroc, même dans les cafés, tout le monde s'en balec. Ca parle foot, zawej, immobilier, actualité genre faits divers..

J'ai appris ces histoires de conflits sur Bladi :D

Donc je pense que ça peut bien se passer dans beaucoup de couples...
Pareil je suis tunisienne algérienne et j’ai appris l’existence de ces guéguerres sur bladi lol
Jamais entendu auparavant ni au bled ni ici
 

nopopcorn

Ya rebbi salama 🤲🤲🤲🤲🤲
N'importe quoi comme sujet, un homme ou une femme va casser son couple et jeter ces enfants à cause de la politique, non je pense l'amour est plus forte que la politique dans un couple.

Y'a des couples juif musulman, chrétien musulman, arabe noir, arabe berbère, arabe kurde.....
 

Nation

arryaz
Pareil je suis tunisienne algérienne et j’ai appris l’existence de ces guéguerres sur bladi lol
Jamais entendu auparavant ni au bled ni ici
Pour le Maroc ce n’est pas une gueguerre entre vosins, on est au dessus de ça .. mais une question d’intégrité territoriale que le Maroc ne négociera jamais . L’Algérie a travers ses généraux et le polisario nous fait une guerre par procurations et soutiens l’Espagne qui nous occupe encore au nord .. donc après ça parle de cause palestinienne désolé je n’y crois pas un mot c’est plutôt de l’opportunisme et la volonté de vouloir couler un pays frère !
 
Dernière édition:

Nation

arryaz
Pour te répondre sacrifier la Palestine :

  • L’absence de solidarité envers la Palestine (je ne vise pas que le Maroc, tous les pays du Maghreb et l’Arabie saoudite sont lâches à ce sujet)
  • à terme la reconnaissance du territoire occupé en tant qu’Etat hébreux légitime
Dis moi dans l’accord avec Israël que les palestiniens ont eux aussi, ou vois tu qu’on reconnaît l’occupation sioniste ? on n’a pas fait plus ou moins que les palestiniens qui ont multiples accords avec Israël ! ou es la vente de la Palestine dans ces accord , vous faites de l’idéologie panarabiste qui nous a coulé!

Cette idéologie a coule le monde arabe, depuis plus de 70 ans désolé il faut négocier avec l’état juif pour le bien de tt le monde, nous ne pesons rien au niveau mondial et les autres peuvent vivre sans nous, car nous n’inventons rien alors que nous on est à leur merci!

Et si l’Algérie avec ses pétrodollars ne nous menaçait pas jour et nuit et n’attentait pas à notre unité territoriale le roi n’aurait jamais accepté cela et même un ministre tunisien la dis !

A titre de rappel avant que les sioniste ne s’installent en Palestine pas mal de palestiniens avan dont vendu leurs terre aux juifs avec la mention « vide de tout habitant ».
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour te répondre sacrifier la Palestine :

  • L’absence de solidarité envers la Palestine (je ne vise pas que le Maroc, tous les pays du Maghreb et l’Arabie saoudite sont lâches à ce sujet)
  • à terme la reconnaissance du territoire occupé en tant qu’Etat hébreux légitime
a d'accore, on gros tu veux que le Maroc, reste dans la ***** avec les chient enragé des algériens, juste pas ce que les Palestines on du mal avec les hébreux ?

juste pour savoir, qui nous dis pas que le jours ou les palestiniens eux rond retrouver l'intégralité de leur pays, ils vont pas demander au Maroc de donner la Sahara au Algérien ?
 
Pour te répondre sacrifier la Palestine :

  • L’absence de solidarité envers la Palestine (je ne vise pas que le Maroc, tous les pays du Maghreb et l’Arabie saoudite sont lâches à ce sujet)
  • à terme la reconnaissance du territoire occupé en tant qu’Etat hébreux légitime
Quand on parle de solidarité, il faut d'abord que tu soit clean dans ta tête et être en accord avec ce que tu avances.

La solidarité n'est pas valable uniquement dans un sens, depuis 40 ans que les généraux algériens sont obsédés par le Maroc au point de jeter 350 000 marocains vivant en paix en Algerie dans la rue, au jour au lendemain, lors d'une fête sacrée, on les réveille au milieu de la nuit, on sépare des couples et des enfants de leurs parents.
Humainement, islamiquement aucun être vivant, même un animal, ne peut se comporter de cette manière.

Maintenant tu peux aller faire caca si tu es constipée, ça va te soulager.
 
a d'accore, on gros tu veux que le Maroc, reste dans la ***** avec les chient enragé des algériens, juste pas ce que les Palestines on du mal avec les hébreux ?

juste pour savoir, qui nous dis pas que le jours ou les palestiniens eux rond retrouver l'intégralité de leur pays, ils vont pas demander au Maroc de donner la Sahara au Algérien ?

a d'accore, on gros tu veux que le Maroc, reste dans la ***** avec les chient enragé des algériens, juste pas ce que les Palestines on du mal avec les hébreux ?

juste pour savoir, qui nous dis pas que le jours ou les palestiniens eux rond retrouver l'intégralité de leur pays, ils vont pas demander au Maroc de donner la Sahara au Algérien ?

nous n’arriverons pas à nous mettre d’accord
Je ne suis pas marocaine je ne partage pas votre cause mais je vous respecte
Quand on parle de solidarité, il faut d'abord que tu soit clean dans ta tête et être en accord avec ce que tu avances.

La solidarité n'est pas valable uniquement dans un sens, depuis 40 ans que les généraux algériens sont obsédés par le Maroc au point de jeter 350 000 marocains vivant en paix en Algerie dans la rue, au jour au lendemain, lors d'une fête sacrée, on les réveille au milieu de la nuit, on sépare des couples et des enfants de leurs parents.
Humainement, islamiquement aucun être vivant, même un animal, ne peut se comporter de cette manière.

Maintenant tu peux aller faire caca si tu es constipée, ça va te soulager.
Pourquoi parler de caca et de soulagement ? Le débat est impossible sans grossièretés ?
On a le droit de ne pas être d’accord j’ai évoqué ma pensée avec respect ...
 
Haut