Ca fait six ans qu'il me promet le mariage

suzaan

Lamiaa
Salam,

je suis en période de doute et j'ai besoin de votre ressenti
ça fait six que je suis amoureuse d'un jeune homme et ça fait six ans ke je prie pour kil trouve un travail pour kil puisse me demander ma main et vivre dans le halal. Mais, il n'arrive pas à trouver du travail et moi....j'attends toujours et encore
sauf que là je me pose trop de questions, peut-être n'est-il pas fait pour moi, peut-être que le bon Dieu me le montre ainsi?
Du coup je noircis tout mon amour pour lui à cause de ça
ai-je tors ai-je raison? ce qui est sure c ke je veux faire ma vie et avoir des enfants
Alors ke me conseillez vous, est ce ke je dois le quitter? ou dois-je encore attendre? Est ce juste une épreuvre?
Je lui ai parlé de tout ça, il me dit kil fait son possible mais ya pas de résultat
Je suis réellement perdue et je ne sais plus koi faire
I need helpl please

Merci d'avance
barack lah ou fik'oum

il trouve pas de travail ou il cherche ce qu'il ne merite pas ??
 
aie aie aie!
VIVE LE NEGATIF
mais c pas grave, c ce kil me fo pour sauter le pas
je vais écouter ma raison aulieu de mon coeur.
les personnes les plus objectives sont celles ki vivent la même chose ke moi, les autres ne peuvent pas comprendre.
Mais ce n'est pas grave, je m'attendais à tout en postant ce sujet, et je me rends compte de l'impact des commentaires des gens sur celui ki lance une question

Maha salama
 

suzaan

Lamiaa
aie aie aie!
VIVE LE NEGATIF
mais c pas grave, c ce kil me fo pour sauter le pas
je vais écouter ma raison aulieu de mon coeur.
les personnes les plus objectives sont celles ki vivent la même chose ke moi, les autres ne peuvent pas comprendre.
Mais ce n'est pas grave, je m'attendais à tout en postant ce sujet, et je me rends compte de l'impact des commentaires des gens sur celui ki lance une question

Maha salama

faut pas juste ecouter la raison, le coeur doit etre d'accord aussi ;)
 
essaie de te demander s' il veut vraiment se mettre avec toi ou pas?

Pr ma part, j'ai une proche qui s'est fiancée au bled et ne peux se marier avec son futur et le ramener car malheureusement elle n'a pas trouvé d'emploi et sa dure depuis environ 4 ans!!! Elle a enchainé les formations etc mais rien de concret. elle vit chez ses parents et a vraiment du mal à trouver un emploi et donc un logement pour pouvoir ramener son époux .
 
Salam ailikoum Soif de savoirs,

Déjà je te souhaite bon courage dans cette épreuve et qu'Allah t'aide et te guide.

On sait pas tout de ton histoire mais à priori, tu devrais le quitter.

Tu sais on n'a pas besoin de gagner une fortune pour construire une vie à 2, en plus toi tu bosses, je vois pas où est le soucis. Vous pourriez vous marier et très bien vous en sortir. Après tout dépend du mode de vie que tu veux avoir...

En 6 ans, tu t'es attaché à lui, tu as imaginé votre mariage et votre vie à deux alors oui c'est terrible de mettre fin à ce rêve. Mais ce n'est peut être qu'un rêve. S'il ne fait pas d'efforts pour te proposer des solutions, c'est qu'il n'y croit pas. Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas mais simplement que peut être il en attend une autre oui qu'il n'est pas prêt ou que le mariage c'est pas pour lui...

Personne ne peux te dire ce que tu dois faire, on donne juste un avis.

Réfléchis , ( fais la prière de consultation si tu le souhaites).

On peut pas non plus te garantir que tu retrouveras cet amour là, que tu revivras ça un jour et que tu ne vas pas souffrir de cette rupture. Si tu vas souffrir et même beaucoup. Mais inchAllah avec le temps tes blessures se refermeront.

Poses toi juste cette question : est ce que c'est ça son amour ? s'il m'aimait vraiment, ne ferait il pas tout pour m'épouser et vivre avec moi ?

Je te souhaite beaucoup de courage dans ta décision et si tu veux discuter par mp, suis là!
 

suzaan

Lamiaa
essaie de te demander s' il veut vraiment se mettre avec toi ou pas?

Pr ma part, j'ai une proche qui s'est fiancée au bled et ne peux se marier avec son futur et le ramener car malheureusement elle n'a pas trouvé d'emploi et sa dure depuis environ 4 ans!!! Elle a enchainé les formations etc mais rien de concret. elle vit chez ses parents et a vraiment du mal à trouver un emploi et donc un logement pour pouvoir ramener son époux .

question de temps ??Non ??:eek:
 

ghzali

Eternal Sunshine
aie aie aie!
VIVE LE NEGATIF
mais c pas grave, c ce kil me fo pour sauter le pas
je vais écouter ma raison aulieu de mon coeur.
les personnes les plus objectives sont celles ki vivent la même chose ke moi, les autres ne peuvent pas comprendre.
Mais ce n'est pas grave, je m'attendais à tout en postant ce sujet, et je me rends compte de l'impact des commentaires des gens sur celui ki lance une question

Maha salama


salut!
je crois que les gens qui t'ont répondu ne sont pas dépourvus de coeur , ils comprennent que tu vis un dilemme et qu'une relation qui dure depuis 6 ans est difficile à effacer d'un seul coup, que ça va être douloureux pour toi si tu décides de le quitter...mais voilà. la vie entière est parsemée de choix trop difficiles à prendre, et quelque soit le chemin qu'on décide de prendre, on laisse forcément , une part de nous même...et ça il faut l'accepter. Sinon ç'aurait été du gâteau pour tout le monde.
 

suzaan

Lamiaa
salut!
je crois que les gens qui t'ont répondu ne sont pas dépourvus de coeur , ils comprennent que tu vis un dilemme et qu'une relation qui dure depuis 6 ans est difficile à effacer d'un seul coup, que ça va être douloureux pour toi si tu décides de le quitter...mais voilà. la vie entière est parsemée de choix trop difficiles à prendre, et quelque soit le chemin qu'on décide de prendre, on laisse forcément , une part de nous même...et ça il faut l'accepter. Sinon ç'aurait été du gâteau pour tout le monde.

oui tu as raison mais c pas qlq chose difficile pr lui, il doit forcement trouver un travail avc ou sans elle, alors si elle peut patienter, elle le fai comme ca elle ne perdera pas son amour
 

ghzali

Eternal Sunshine
oui tu as raison mais c pas qlq chose difficile pr lui, il doit forcement trouver un travail avc ou sans elle, alors si elle peut patienter, elle le fai comme ca elle ne perdera pas son amour

oui bien sûr qu'elle peut l'attendre , de toute façon rien ne l'oblige à le quitter, mais à elle d'assumer les conséquences.

la demoiselle n'a pas dit s'il ne trouve pas du tout de travail ou s'il ne trouve pas de travail selon ses diplômes et ses compétences, il y a une différence.

Si c'est le deuxième cas, il pourrait dans un premier temps se contenter d'un job sous qualifié et il ne serait pas le seul , des milliers de gens diplômés sont obligés de se débrouiler ainsi pour assurer un revenu.
 

suzaan

Lamiaa
oui bien sûr qu'elle peut l'attendre , de toute façon rien ne l'oblige à le quitter, mais à elle d'assumer les conséquences.

Elle peut aussi le secouer, lui mettre un ultimatum, pour qu'il prenne un travail, n'importe lequel, lui aussi il doit faire des sacrifices s'il tient à leur amour.

oui tu as raison,on comence par une chambre et un jour on aura une villa :D
Qui sait, faut juste patienter.....
 
Haut