Ca veux dire quoi tawhid

Un ensemble d'individus uni (une famille) peuvent aussi avoir tout c'est attributs.
Dit moi juste une seule que Allah peux faire et cette famille composer de homme roi de djinns et femme roi d'humain ne peux pas faire?
Comme te le dit la famille musulmane unie c'est ca le secret de l'islam c'est ca le vrais tawhid.

Allah est au dessus de nous par sa grandeur "El kabir.. on aura beau être grand mais jamais autant que lui..
c'est le généreux, on peux être généreux mais jamais autant que lui car c'est lui qui nous donne le rizk ainsi de suite...
Allah donne la vie et ôte les âmes des corps, est ce qu'on peux nous?? Non mais on peut être la cause.. tout est fait avec sa permission swt.

Bref, si c'est pr me parler de ta famille cheloue là c'est pas la peine, me fait pas perdre mon temps pour des bêtises.
 
Allah est au dessus de nous par sa grandeur "El kabir.. on aura beau être grand mais jamais autant que lui..
c'est le généreux, on peux être généreux mais jamais autant que lui car c'est lui qui nous donne le rizk ainsi de suite...
Allah donne la vie et ôte les âmes des corps, est ce qu'on peux nous?? Non mais on peut être la cause.. tout est fait avec sa permission swt.

Bref, si c'est pr me parler de ta famille cheloue là c'est pas la peine, me fait pas perdre mon temps pour des bêtises.
Pourquoi ma famille choulo te fait mal a la tête car dans cette famille Allah peux être deux car Allah dit lui même que il est le roi des djinns et humains il a précisé que c'est 2 roi dans le coran.

Et une famille unie composé d'un homme roi des djinns et une femme roi des humain sont roi des djins et humains donc Allah.

Le secret de tawhid c'est avoir une famille unie.
C'est ca le vrais tawhid le secret c'est dans une famille unie.
 
Et ça avait été traduit...

Oui, par moi. J'intervenais juste car on peut se servir du mot tawhid pour parler de quelqu'un qui œuvre à unifier sa famille. Tout comme on peut parler d'imam pour désigner un guide en haute montagne par exemple. Il faut arrêter de coller les mots à des concepts étroits, la connotation ça tue la langue, surtout quand le mot est mal interprété. D'ailleurs le mot tawhid n'apparaît pas dans le Coran.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Donc pas de sources juste 3 interprétation différents Mohamed 3lyhi salam c'est quoi son avis sur tawhid ce mot qui n'existe pas dans le coran (des hadiths) et peut être aussi dans son époque.

C'est un schéma qui fait court
Mais y a qd même 1 versets sous chaque catégorie à chaque fois

Après c'est comme le tajweed, le fiqh, le tassawuf, etc. etc.

Tout ce que ces mots veulent dire sont tiré du Coran et de la sounna

Mais les mots en eux même sont venue après pour définir de quoi on parle
 
Pourquoi ma famille choulo te fait mal a la tête car dans cette famille Allah peux être deux car Allah dit lui même que il est le roi des djinns et humains il a précisé que c'est 2 roi dans le coran.

Et une famille unie composé d'un homme roi des djinns et une femme roi des humain sont roi des djins et humains donc Allah.

Le secret de tawhid c'est avoir une famille unie.
C'est ca le vrais tawhid le secret c'est dans une famille unie.
Toi t as due fumer quelque chose. Non, le Rois des humains est AUSSI le Rois des jinn. 2 genres oui mais 1 Rois.

Et un UN n'est pas composé. Dés que tu le décompose ou tu le transforme en autre chose que le UN, tu sort direct du Tawhid.

Exemples:
- Le verbe "plier" (en deux) par exemple, se dit aussi Tathniya ou thany (rendre le un: deux) en arabe. L'objet n'est plus un mais deux.

- La trinité est un autre bel exemple : Le Tathlith c'est de transformer le "Un en Trois".... Tathlith al shay' c'est tripler la chose. La rendre Trois. La chose n'est plus une mais trois.

- Et de meme pour ton exemple de famille. Dés que tu utilises le mot "composée de" tu sort direct du "un" initial (une famille). Tu n'est plus dans le tawhid.

Et Tawhid ne veut pas dire Tajmi3 (assembler... assembler des membres et composer une famille). Tawhid c'est de considerer un UN comme un UN.
Tawhid al sha3b (unir un peuple), c'est de le considerer comme UN (Wahid), pas deux, trois, etc
 
Ahadun A

fi Qur'an karim: "Qull houwa Llahu ahad"

Lors de la bataille de Badr, le slogan de l'armée musulmane "Ahadoun ahad" (aussi ce que disait Bilal radiya LLahu 3anhu sous la torture)

La en parle d'une armée(une grande famille musulmane) donc d'un ensemble .
Toi t'es pas tout seul dans ta tête ! Y'a toute une famille.
Va voir un fqih , qu'il te fasse une ro9ya.
 
Écoutez son explication à 1mn07 :

On ne peut pas prendre des racourcis et faire correspondre des mots alors qu'ils sont differents.

Il dit que le tawhid d'un point de vue linguistic, c'est d'assembler/grouper le separé/décomposé....
Ce n'est pas du tout ca.
Tawhid ne veut pas dire unir/assembler/grouper/joindre/lier, mais "rendre Un". Ca peut paraitre equivalent pour certains mais non. Ca n'a rien avoir.
Dans "tawhid Allah" ce n'est pas Allah Lui meme qui devient Un, c'est le croyant qui le rend ou qui le considere Un (Dieu) pour soi-meme.
 
On ne peut pas prendre des racourcis et faire correspondre des mots alors qu'ils sont differents.

Il dit que le tawhid d'un point de vue linguistic, c'est d'assembler/grouper le separé/décomposé....
Ce n'est pas du tout ca.
Tawhid ne veut pas dire unir/assembler/grouper/joindre/lier, mais "rendre Un". Ca peut paraitre equivalent pour certains mais non. Ca n'a rien avoir.
Dans "tawhid Allah" ce n'est pas Allah Lui meme qui devient Un, c'est le croyant qui le rend ou qui le considere Un (Dieu) pour soi-meme.
Pourtant c'est ce qui s'est passé non?
Les arabes étaient polythéistes avec chaque dieu ses attributs.
 
Si je comprends tawhid c'est une sorte d'unicité c'est une forme d'union.
Allah peux bien être 2 un homme qui y es le roi de djinns et ca femme le roi des humains donc les 2 forme une unicité Allah le roi des djinns et humains appeller 1 famille.
Une famille la talid wa la told car il y a pas une famille féminin ou masculin.
L'Unicité ça ne répond pas de l'Union mais de l'Unique.
 
Haut