Ca vous arrive de douter de l'islam ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

ça vous arrive de douter ? Certaine personne que je connais n'ont jamais pris la peine de lire le coran sont musulmans car leurs parents sont musulmans tout simplement et disent avoir complètement la foi et que jamais il n'oserais douter et pourtant pas mal ne font pas le minimum comme la prière. Ils sont choqué quand on leur fait par de nos doute, que c'est sheitan c'est très grave c'est interdit de douter ect ....

Je pense pas qu'on puisse croire sincèrement sans passer une remise en question, des doutes, moi ca me choque qu'ils ne doute pas alors qu'il n'ont jamais pris la peine d’ouvrir le coran et se renseigner sérieusement sur la religion.
Pareil je ne doutais pas mais à un certain age j'ai commencer à douter il y a 2 ou 3 ans, j'en suis à la moitié de ma lecture du coran actuellement. Je crains allah je suis incapable de louper une salat même celle de fajr, mais ces doutes m’épuise. Seul ma mère est musulmane, mon père est déiste limite islamophobe. Et je suis le portrait craché de mon père qui etait musulman mais à fini par détester cette religion avec l'age, j'ai peur de finir par rejeté cette religion aussi.

Donc vous avez doutez ? Si oui ils ont disparu grâce à quoi ?

:)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ils ne disparaissent pas si tu ne répond pas à tes doutes

c pourtant la solution miracle de nombre de musulmans quand tu leur parle de tes doutes
il reponde : "ni pense pas c waswas de shaytan ignore les et comme par magie tes doutes disparaitrons"

ca me rappel une video de nou'man ali khan voir à partir de la 15 emn :D
cela met aussi arrivé j'ai eté voir deux imam competent pour avoir leur avis sur une etude sur l'islam
j'ai eue le meme type de reponse le premier m'a dit c un ifrit le second m'a dit on a pas besoin des chretien pour etudier notre religion

 
Dernière édition:
Haut