Ça y est, ikea casablanca est ouvert (vidéo)

Après des mois de suspens et d'imbroglio politique entre le Maroc et la Suède, l'enseigne suédoise Ikea a ouvert ses portes à Zenata (Casablanca).
Les premiers clients ont été accueillis à midi, heure marocaine. Quelques heures auparavant, les journalistes et photographes avaient été conviés pour voir les dirigeants « couper la bûche » une tradition qui nous vient tout droit de Suède.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept Ikea, une vidéo explicative a été publiée hier sur la chaine YouTube du (...)

- Economie / Zenata, Casablanca, Ikea Casablanca, Vidéos

Ça y est, Ikea Casablanca est ouvert (vidéo)
 
Oh mon Dieu :eek:. Mauvaise nouvelle pour les intérieurs marocains et notre artisanat :pleurs:

J'étais cet après midi a IKEA, c'est infernal, un embouteillage montre, les services de sécurité dépasses par les évènements. 2 constats. L'accueil n'était pas a la hauteur a part Daka marakchia et groupe de métal. A première vue, ca n'a rien avoir avec IKEA FRANCE. Les prix sont un peu exagères .Je ne pense pas que la marocain moyen peut s'approvisionner chez IKEA. et que la franchise ne tiendra pas longtemps.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
ikea connaitra le méme sort que galerie lafayette : 5 à 6 ans d'exploitation et puis au revoir :)

Bonjour,

Je pense qu'au contraire, cela va durer. Il y en aura sans doute encore 5 ou 6 au Maroc dans les 10 prochaines années. On peut dire ce qu'on veut, mais il y a de gros consommateurs (parfois à crédit) dans notre cher pays.

L'artisanat sera sans doute touché selon moi. Il m'est arrivé de confier des choses à faire à un menuisier et attendre plusieurs mois avant de l'avoir ... Je préfère donc aller chez Ikea et acheter ce dont j'ai besoin ou le ramener direct d'Europe ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai pas été voir à Kitéa je préfère l'artisanat marocain, un bon sedari, du bois qui sent le bois quoi...le truc qui peut être unique alors qu'Ikea tout le monde est meublé pareil et en plus c'est pas du costaud dans le temps...juste pour démarrer un nouveau couple ça peut dépanner ikéa but ou conforama de toute façon c'est du pas cher et pas costaud...
mais ça fera de la concurence derb ghaleff kitea and co .....
 
J'ai pas été voir à Kitéa je préfère l'artisanat marocain, un bon sedari, du bois qui sent le bois quoi...le truc qui peut être unique alors qu'Ikea tout le monde est meublé pareil et en plus c'est pas du costaud dans le temps...juste pour démarrer un nouveau couple ça peut dépanner ikéa but ou conforama de toute façon c'est du pas cher et pas costaud...


Kitéa c'est des jouets pour Achoura ;)))
plutot y avait un ou de chaines de magasins de MREs revenus d'italie mais je me rappele plus le nom ....
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Les suédois avec leurs noms de produits comme KLABB , HOWEA , et MALLMAK: il faudra juste penser à bien briefer les vendeurs sur la prononciation sans accent marocain pour que ça ne parte pas quelquefois en quiproquos.
 
J'ai pas été voir à Kitéa je préfère l'artisanat marocain, un bon sedari, du bois qui sent le bois quoi...le truc qui peut être unique alors qu'Ikea tout le monde est meublé pareil et en plus c'est pas du costaud dans le temps...juste pour démarrer un nouveau couple ça peut dépanner ikéa but ou conforama de toute façon c'est du pas cher et pas costaud...
Beurk kitea :malade:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Demande à @mido94 de prendre les paris pour ds 5 ans

Je suis de l'avis de Ould Khadija, ça va pas faire long feu.
Si ça marche bien en Europe et dans les pays industrialisés, ça ne sera pas le cas dans un pays où les produits artisanaux restent quand même abordables, surtout au vu des prix que proposent Ikea au Maroc :D

On prend les paris choumicha :D
 
Haut