Ça y est, ikea casablanca est ouvert (vidéo)

Après des mois de suspens et d'imbroglio politique entre le Maroc et la Suède, l'enseigne suédoise Ikea a ouvert ses portes à Zenata (Casablanca).
Les premiers clients ont été accueillis à midi, heure marocaine. Quelques heures auparavant, les journalistes et photographes avaient été conviés pour voir les dirigeants « couper la bûche » une tradition qui nous vient tout droit de Suède.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept Ikea, une vidéo explicative a été publiée hier sur la chaine YouTube du (...)

- Economie / Zenata, Casablanca, Ikea Casablanca, Vidéos

Ça y est, Ikea Casablanca est ouvert (vidéo)
 
Je suis de l'avis de Ould Khadija, ça va pas faire long feu.
Si ça marche bien en Europe et dans les pays industrialisés, ça ne sera pas le cas dans un pays où les produits artisanaux restent quand même abordables, surtout au vu des prix que proposent Ikea au Maroc

On prend les paris choumicha :D
Je veux bien parier le hic est que je suis de ton avis. Prends-le avec Bladi qui pense le contraire.

Rien que pour la gestion des stocks ça va foirer.:D
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je suis de l'avis de Ould Khadija, ça va pas faire long feu.
Si ça marche bien en Europe et dans les pays industrialisés, ça ne sera pas le cas dans un pays où les produits artisanaux restent quand même abordables, surtout au vu des prix que proposent Ikea au Maroc :D

On prend les paris choumicha :D

Il ne sont pas aussi abordables que ça les produits artisanaux au Maroc. Il suffit de faire un tour dans "souika" de Rabat (pas côté touristes) pour s'entendre dire des prix de fous. Les menuisiers également sont de plus en plus chers. Je pense sincèrement que c'est un concept qui va durer longtemps au Maroc, mais ils devront faire un effort niveau prix pour qu'il soit au moins équivalent à la France ou l'Espagne. J'ai fait des courses il y a une quinzaine de jours à Ikea, et j'ai comparé avec les prix du Maroc. 500 euros en Europe, 17.000 dirhams au Maroc! o_O
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je veux bien parier le hic est que je suis de ton avis. Prends-le avec Bladi qui pense le contraire.

Rien que pour la gestion des stocks ça va foirer.

Je relève le défi :D

Il ne sont pas aussi abordables que ça les produits artisanaux au Maroc. Il suffit de faire un tour dans "souika" de Rabat (pas côté touristes) pour s'entendre dire des prix de fous. Les menuisiers également sont de plus en plus chers. Je pense sincèrement que c'est un concept qui va durer longtemps au Maroc, mais ils devront faire un effort niveau prix pour qu'il soit au moins équivalent à la France ou l'Espagne. J'ai fait des courses il y a une quinzaine de jours à Ikea, et j'ai comparé avec les prix du Maroc. 500 euros en Europe, 17.000 dirhams au Maroc!

Mais Ikea ne pourra jamais proposer les mêmes produits que nos artisans marocains, donc même si le prix d'un produit artisanal est plus élevé qu'un produit Ikea, je pense que ça ne va pas trop influencer sur le choix du consommateur marocain.
Si Ikea a eu un succès en Europe, c'est surtout par rapport aux prix avantageux, la main d'oeuvre en Europe n'a rien à voir avec celle du Maroc, le prix des produits artisanaux en Europe est bcp bcp plus élevé que ceux du Maroc mais aussi des produits Ikea !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu vas aussi prendre tes petits dej chez ikea :D
Ikea c'est un de mes restos préférés, quand je vais à Caen, ça fait 50 kms de chez moi, si j'ai le temps je vais manger chez Ikea, une belle assiette de boulettes avec des frites ou/et des légumes et de la confiture d'airelles.
Mon côté préféré c'est l'épicerie d'Ikea, j'y fais mes courses quand je peux.:love:
 
En tt cas si j'étais ss emploi je squatterais le parking de chez IkEA à l'affut de la clientèle aisée pour proposer mes services en tant que monteur pro des meubles IKEA.

C que c pas donné à tt le monde de monter son meuble tt seul.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Après des mois de suspens et d'imbroglio politique entre le Maroc et la Suède, l'enseigne suédoise Ikea a ouvert ses portes à Zenata (Casablanca).
Les premiers clients ont été accueillis à midi, heure marocaine. Quelques heures auparavant, les journalistes et photographes avaient été conviés pour voir les dirigeants « couper la bûche » une tradition qui nous vient tout droit de Suède.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept Ikea, une vidéo explicative a été publiée hier sur la chaine YouTube du (...)

- Economie / Zenata, Casablanca, Ikea Casablanca, Vidéos

Ça y est, Ikea Casablanca est ouvert (vidéo)


salam

les plats la bas seront marocains? halal à 100 pour 100? lol
 
Haut