Ca y'est j'ai eu mon visa en 24h

salut ralgado a mon tour je veux te dire félicitations ta gagné le combat et il te reste que peux de chose a faire pour commencé ta nouvelle vie inchalah birafah walbanin .
 
svp si possible de me donner l'adresse de l'offi en france parce que quand je prend mon visa moi aussi j'habit avec mon mari a lyon et merci
bonne chance
 
Merci à vous tous pour tous vos messages qui nous encouragent.

Inchalah pour vous aussi tout va bien se passer, désolé je me suis pas connecté aujourd'hui, j'étais debout de 9h jusqu'a 21 h30 ( dehors ); on a fait beaucoup de choses, je voulais vous informer qu'avec ce nouveau visa c'est la *****. Normalement ça devait faciliter les choses pour nous ( les étrangers qui viennent de s'installer avec leur conjoint français ) mais c'est tout à fait le contraire. Pour pouvoir travailler, il faut la validation de l'ofii, sinon on ne peut pas travailler.

Pour la Banque, j'attends la réponse du conseiller pour savoir si mon compte peut être fait ( rdv banque le vendredi 2 octobre ).

Pour la carte de bus, ( TCL ), pour ceux qui vivent à Lyon, ma femme et moi on a essayé tous les moyens pour payer moins cher surtout que je suis sans salaire et sans travail; mais rien à faire, j'ai dû payer 53.60 entre la carte de 5 euros et l'abonnement de bus pour 1 mois.

Il reste encore beaucoup de choses à faire, demain ( j'ai la préfecture pour changer mon permis, j'attends que mon père m'envoit mon extrait d'acte de naissance par fax pour pouvoir être inscrit sur la carte vitale de ma femme sachant que cette option est nouvelle depuis 2 jours ( la dame de la sécurité sociale nous a dit celà ce matin ).

Ninameknes a marqué la bonne adresse.

Bonne chance à vous tous.

Et merci bcp.
 
Merci à vous tous pour tous vos messages qui nous encouragent.

Inchalah pour vous aussi tout va bien se passer, désolé je me suis pas connecté aujourd'hui, j'étais debout de 9h jusqu'a 21 h30 ( dehors ); on a fait beaucoup de choses, je voulais vous informer qu'avec ce nouveau visa c'est la *****. Normalement ça devait faciliter les choses pour nous ( les étrangers qui viennent de s'installer avec leur conjoint français ) mais c'est tout à fait le contraire. Pour pouvoir travailler, il faut la validation de l'ofii, sinon on ne peut pas travailler.

Pour la Banque, j'attends la réponse du conseiller pour savoir si mon compte peut être fait ( rdv banque le vendredi 2 octobre ).

Pour la carte de bus, ( TCL ), pour ceux qui vivent à Lyon, ma femme et moi on a essayé tous les moyens pour payer moins cher surtout que je suis sans salaire et sans travail; mais rien à faire, j'ai dû payer 53.60 entre la carte de 5 euros et l'abonnement de bus pour 1 mois.

Il reste encore beaucoup de choses à faire, demain ( j'ai la préfecture pour changer mon permis, j'attends que mon père m'envoit mon extrait d'acte de naissance par fax pour pouvoir être inscrit sur la carte vitale de ma femme sachant que cette option est nouvelle depuis 2 jours ( la dame de la sécurité sociale nous a dit celà ce matin ).

Ninameknes a marqué la bonne adresse.

Bonne chance à vous tous.

Et merci bcp.


J'espère qu'après la validation de l'OFII , vous allez pouvoir avancer mieux dans vos démarches.
Mais c'est pas normal d'être autant embêté.
Lipoune, contacte l'OFFI et demande leur s'il y a moyen de mieux avancer dans les démarches. Il doit y avoir un service social compétent. Il faut pouvoir s'inscrire à l'ANPE, CPAM, mutuelle, etc
Tiens nous au courant pour le permis.

Bisous
 
Bonjour à tous,

Mon mari avance bien dans les démarches, il a rendez vous ofii pour validation le 22 Octobre, et il a un entretien pour du travail cet apres midi, espérons que ça marche, puis il a son compte bancaire, inscrit au pole emploi, enfin il a rendez vous lundi 18 Octobre, hier partis à la préfecture de Lyon pour demander l'échange du permis, et en fait, apres la validation de l'ofii, il devra rapporter son dossier. Donc tout va bien pour le moment hamdoulah.

Merci à vous tous pour vos soutiens, c'est très gentil.

Bonne chance à vous tous !!
 
salam ouleikom,je voudrais une réponse le plus vite svp merci,j'ai fait l'acte sans le CCM car je n'été pa o couran dé démarches ki fallé faire donc en gros je dois le transcrire?mé kombien de tps pouré prendre?sachant ke mon mari travaille ds une bank é moi je ss étudiante en france...merci pr votr réponse
 
salam ouleikom,je voudrais une réponse le plus vite svp merci,j'ai fait l'acte sans le CCM car je n'été pa o couran dé démarches ki fallé faire donc en gros je dois le transcrire?mé kombien de tps pouré prendre?sachant ke mon mari travaille ds une bank é moi je ss étudiante en france...merci pr votr réponse

Bonsoir,

Lorsque le ccm n'a pas été fait, le délai est très variable entre 2 et 6 mois.
Avec ccm une transcription se fait en 2 mois maximum, tu reçois le livret en france à la mairie. Mais sans ccm il n'y a pas de délai donné, et en plus d'un consulat à l'autre les délais ne sont pas les mêmes.

Mais maintenant c'est fait, tu ne peux pas revenir en arrière, donc fais vite la transcription et attend (peut être qu'avec un peu de chance tu recevras ton livret en 2 mois comme ceux qui ont fait ccm).
Ensuite, le fait que tu sois étudiante, ce n'est pas problème.

Bon courage
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Je confirme le message de ninameknes c'est en fonction des consulats et généralement une transcription sans CCM prend entre 2 à 8 mois au maximum mais il y avait des cas exceptionnel qui ont recu leur livrets après 2 mois!!!!!!!!!!!!!!

Implore Dieu et croise tes doigts!!!!!!!!!!!!
 
slt a ts ; je ss en cour de procédur de regropemment familial et tan k je ss fonctinnaire d'état j'ai fai une demande d visa touristuque aupré d consulat d rabat tte tant ke jai pa mentionné ke j ss une femme marieé et malheureusement mon visa é refusé , é voila ma question est ce ce refu na pa une inflience surr mon dossier d regropement familail ki na été déposé que le 01/10/2009 merci
 
Haut