Cachez la femme...chez les juifs ultra orthodoxe aussi

le monde serait plus simple si tous les intégristes quelle que soit leur religion , juif, chrétien musulman fondaient une seule et unique religion qui les réunissait tous ;

après tout, on le voit, il y a souvent moins de différences entre eux qu avec les autres croyants

Le monde ne se résume pas a la religion.
 
Bahhh.....tu es amusant....je viendrai jouer avec toi quand j'aurai du temps a perdre.
je vois que ton profil religieux n'est pas fort:D mais je sure que tu as achete al hawli:D

Tiens! Il devient amusant parce que tu ne peux répondre à ses questions ... :prudent:

Tu auras sûrement du temps à perdre lors d'une très prochaine visite sur Bladi afin que nous puissions avoir le plaisir de lire tes explications? :rolleyes:
 
La première ce sont des femmes qui le portent de manière permanente en public , façon wahhabite style , ça s appelle la frumka
la deuxième ,ce sont des hommes qui utilisent ça de manière ponctuelle pour une histoire de pureté dans certains clans , d après ce que j ai compris

Ce phénomène chez les ultra-ortodoxes est intéressant et relativement récent comme l'explique cet article et la 1er de 2 vidéos qui y sont inclues (malheureusement uniquement en anglais).
http://www.al-kanz.org/2010/07/24/frumka-burqa-juive/

Il y aurait 100-150 de ces femmes en Israël. Elles suivent un mouvement initié par une "rabbinit" (traduction "femme du rabbin" bien que son mari n'est pas rabbin), Bruria Keren qui, de sa propre initiative, a commencé à porter sept voiles, dix jupes et des gants (en permanence). Celle-ci croit que plus elles sont modestes, plus cela augmente la probabilité que le messie arrive. Chaque jupe en sus rapprochait la venue du messie et donc la rédemption ....

Je vous laisse répondre pour vous-même ... Alors pourquoi seulement 10 jupes et pas 20? :malade:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Vu la chaleur la bas, avec 20 ca tiendrai trop chaud :p

Plus sérieusement, les videos sont intéressantes. J en reste sans voix ...
 
je m'énerve pas....pourquoi tu veux savoir? t'es juif? ché pas va sur un forum de croyants juifs et posent leur la question....doit bien y avoir une explication dans leur dogme non?

maintenant ceux qui chouinent c'est des kouffars alors que les kouffars s'occupent des voiles de leurs femmes non... pourquoi venir s'occuper des voiles des femmes juives et musulmanes et des voiles des hommes juifs et des barbes des musulmans tu me suis ou il faut que je fasse un dessin?

salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

non je ne suis pas juif je te pose une simple question , pourquoi car ça m'interresse ?s'est de la curiosité intellectuelle
je suis allé chercher et je n'ai pas trouvé.
et traiter tous le monde de kouffars je ne vois pas ou ça mène d'ailleurs drianke même kouffar ici est employé a mauvais escient .

aid mabrouk;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bahhh.....tu es amusant....je viendrai jouer avec toi quand j'aurai du temps a perdre.
je vois que ton profil religieux n'est pas fort:D mais je sure que tu as achete al hawli:D


Reviens t'"amuser quand tu auras trouver les versets auxquels tu fais allusion.

Ou bien dis simplement qu'ils n'existent pas si tu veux être plus rapide au lieu de lâchement fuir la question. :rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je suis surpris que personne n ai mis ce lien.
J ai vraiment du mal avec le code sur ce forum ...



http://www.harissa.com/news/article/un-juif-orthodoxe-pris-lavion-enfermé-dans-un-sac-en-plastique

Bah, j'avais évoqué cette hypothèse, mais je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal avec celle-ci concernant la seconde photo.
J'ai l'impression que la raison est ailleurs.




Peut-être des reptiliens obligés de se cacher suite à un problème dans leur déguisement ?:prudent:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Légende sous la photo :
Ultra-orthodox Jews cover faces to avoid looking at women

L article parle justement des hommes, non des femmes.
Je n ai rien trouvé en français.

Thousands of ultra-orthodox Jews in Israel have started covering their faces with black veils to avoid looking at "indecently" clad women, according to news reports.

"Selon la presse, en Israel, des milliers de juifs ultra-orthodoxes ont commencé a couvrir leur visage d un voile noir, afin d éviter de voir des femmes vêtues de maniere "indécente". "
 

Pièces jointes

  • F120912YN111.jpg
    F120912YN111.jpg
    352 KB · Affichages: 719

Pareil

Just like me :D
VIB
Légende sous la photo :
Ultra-orthodox Jews cover faces to avoid looking at women

L article parle justement des hommes, non des femmes.
Je n ai rien trouvé en français.

Thousands of ultra-orthodox Jews in Israel have started covering their faces with black veils to avoid looking at "indecently" clad women, according to news reports.

"Selon la presse, en Israel, des milliers de juifs ultra-orthodoxes ont commencé a couvrir leur visage d un voile noir, afin d éviter de voir des femmes vêtues de maniere "indécente". "


Merci beaucoup !


Bah, pour ma part, je trouve ça presque plus sein comme façon de faire que ceux qui veulent couvrir entièrement la femme.

S'ils ne sont pas sûr d'être capable de se tenir, c'est à eux de faire des efforts plutôt que d'imposer les conséquences de leur perversité au reste du monde.


Je reste contre le fait qu'il couvre leur visage, mais la raison est déjà moins choquante.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Merci beaucoup !


Bah, pour ma part, je trouve ça presque plus sein comme façon de faire que ceux qui veulent couvrir entièrement la femme.

S'ils ne sont pas sûr d'être capable de se tenir, c'est à eux de faire des efforts plutôt que d'imposer les conséquences de leur perversité au reste du monde.


Je reste contre le fait qu'il couvre leur visage, mais la raison est déjà moins choquante.


Va voir le lien que MyriemF a posté page précédente :) Une femme est tellement couverte que un enfant doit la guider par la main, comme une aveugle.
Si ni l homme ni la femme ne voit devant eux, j espère que ils ne conduisent pas :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Va voir le lien que MyriemF a posté page précédente :) Une femme est tellement couverte que un enfant doit la guider par la main, comme une aveugle.
Si ni l homme ni la femme ne voit devant eux, j espère que ils ne conduisent pas :)

Ah, je parlais du cas des hommes qui se couvraient les yeux.

Quand c'est un voile complet imposé à la femme par l'homme sous prétexte qu'elle ne doit pas attiré le regard des hommes (comme si le reste du monde était aussi pervers que tous ces barbus), là le principe est choquant.
Si la femme le met d'elle-même afin de ne pas voir les hommes, c'est déjà moins choquant.

Mais je reste malgré tout farouchement contre le principe de voiler les visages.



Mais ce n'est pas le cas des voiles intégrales islamiques où la femme peut voir autour d'elle. Le seul but de leur voile intégrale étant que les autres ne puissent pas la voir.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ah, je parlais du cas des hommes qui se couvraient les yeux.

Quand c'est un voile complet imposé à la femme par l'homme sous prétexte qu'elle ne doit pas attiré le regard des hommes (comme si le reste du monde était aussi pervers que tous ces barbus), là le principe est choquant.
Si la femme le met d'elle-même afin de ne pas voir les hommes, c'est déjà moins choquant.

Mais je reste malgré tout farouchement contre le principe de voiler les visages.



Mais ce n'est pas le cas des voiles intégrales islamiques où la femme peut voir autour d'elle. Le seul but de leur voile intégrale étant que les autres ne puissent pas la voir.


une burqua et une frumka , c est la meme chose , c est le meme but , et la meme finalité
chez les orthodoxes juifs et musulmans ou chrétiens , une femme doit etre habillée de manière décente et ne pas attirer le regard
 

Pareil

Just like me :D
VIB
une burqua et une frumka , c est la meme chose , c est le meme but , et la meme finalité
chez les orthodoxes juifs et musulmans ou chrétiens , une femme doit etre habillée de manière décente et ne pas attirer le regard


Je suis d'accord : les extrémistes des deux côtés ont atteint même degré de connerie.

Ici, burka et frumka ont pour but de cacher quelqu'un d'autres que soi-même, sous prétexte qu'il y a des pervers autour... (les premiers pervers sont les extrémistes, mais bon)
C'est ce point qui est très choquant.

Mais je note une différence quand les hommes ultra-orthodoxes juifs se cachent les yeux. Sur ce point, c'est nettement moins hypocrites. Tout aussi ***, mais moins hypocrites.
Je reste farouchement contre, mais leur bêtise est plus cohérente que celles des extrémistes pro-burka.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je suis d'accord : les extrémistes des deux côtés ont atteint même degré de connerie.

Ici, burka et frumka ont pour but de cacher quelqu'un d'autres que soi-même, sous prétexte qu'il y a des pervers autour... (les premiers pervers sont les extrémistes, mais bon)
C'est ce point qui est très choquant.

Mais je note une différence quand les hommes ultra-orthodoxes juifs se cachent les yeux. Sur ce point, c'est nettement moins hypocrites. Tout aussi ***, mais moins hypocrites.
Je reste farouchement contre, mais leur bêtise est plus cohérente que celles des extrémistes pro-burka.


Les orthodoxes musulmans aussi ne regardent pas les femmes et baissent les yeux dans la rue
 
une burqua et une frumka , c est la meme chose , c est le meme but , et la meme finalité
chez les orthodoxes juifs et musulmans ou chrétiens , une femme doit etre habillée de manière décente et ne pas attirer le regard

On dit frumka? c'est vrai ça? :)

Le but est le même mais ce n'est pas la même chose. La frumka c’est sept voiles, dix jupes et des gants portés en permanence. http://www.al-kanz.org/2010/07/24/frumka-burqa-juive/
 
Haut