cadeau d'anniversaire

iness90

La Vie En Rose..
salam à tous,


mon petit cousin fête son anniversaire dans quelques..
il aura 10 ans..
je sais pas qu'est ce qu'on pourrait offrir à un enfant de 10 ans?
vous avez des idées?
 

chaams

hum
salam à tous,


mon petit cousin fête son anniversaire dans quelques..
il aura 10 ans..
je sais pas qu'est ce qu'on pourrait offrir à un enfant de 10 ans?
vous avez des idées?

j ai vu des supers lecteurs cd. ca peut etre chouette et tu peux aussi lui offrir un cd qu il aime ou des histoires sur cd...

sinon, moi generalement j offre des livres. j adore et souvent tous les autres offrent des jeux, des jouets des vetements, etc. donc ca change.
 

soussou191

Back from nowhere
et bah oui lol j'ai deux petits freres ( 11 ans / 13 ans ) qui m'ont fais la misere pr que je leur achete un portable pr chacun mais j'ai mis une condition qu'ils reussissent leur année à l'école et ils l'ont fais et comme promis jles ai acheté lol

c'est un peu jeune 11 ans pour un portable nan?
awla gouli tu leur a donné une condition que tu etais persuadé qu'ils rempliraient pas
ou felakhar 7sselty:D
 

chaams

hum
et bah oui lol j'ai deux petits freres ( 11 ans / 13 ans ) qui m'ont fais la misere pr que je leur achete un portable pr chacun mais j'ai mis une condition qu'ils reussissent leur année à l'école et ils l'ont fais et comme promis jles ai acheté lol

perso je trouve que c bcp trop jeune. je pars de l idee qu un jeune peut avoir un portable lorsqu il peut se le payer lui meme et payer ses factures aussi. donc minimum 15 ans pour avoir un job. mais bon, c est un autre debat.
 

chaams

hum
waw ça coute chere de faire plaisir de nos jours :eek:

moi je suis contre les jeux hors de prix pour des gosses. comment leur apprendre les valeurs si on offre un cadeau a plus de 100 euros pour un gosse de 10 ans...


Mes jumos ont recu des velos de leur tonton et leur tata, j etais contre, car je trouve que c trop cher... pour des gosses de 2 ans:eek: et mm si on a les moyens, c est trop quand mm.
 

R.Chakib

Artist
c'est un peu jeune 11 ans pour un portable nan?
awla gouli tu leur a donné une condition que tu etais persuadé qu'ils rempliraient pas
ou felakhar 7sselty:D

oui c'est jeune mais ils m'ont fait la misere jte dis ils pleuraient grave quand ils viennent me dire que leurs potes ont un et chaque jour il me disaient ça alors j'en avait marre e j'ai mis cette condition mais j'avais en tete un nokia qui est pas du tout cher trop simple :D
 

soussou191

Back from nowhere
moi je suis contre les jeux hors de prix pour des gosses. comment leur apprendre les valeurs si on offre un cadeau a plus de 100 euros pour un gosse de 10 ans...


Mes jumos ont recu des velos de leur tonton et leur tata, j etais contre, car je trouve que c trop cher... pour des gosses de 2 ans:: et mm si on a les moyens, c est trop quand mm.

pour les jeux video je suis d'accord
c'est cher et ça rend ces petits bouts tt à fait accro et limitent un peu imbeciles et violents

mais pour le velo laisse leurs les pauvres ils devaient surement etre tres contents tes petits bouts :rouge:
en plus en tant que tata ultra fan de mes neveux si ma soeur m'empeche de leur offrir un cadeaux je la tue :eek:
 

R.Chakib

Artist
perso je trouve que c bcp trop jeune. je pars de l idee qu un jeune peut avoir un portable lorsqu il peut se le payer lui meme et payer ses factures aussi. donc minimum 15 ans pour avoir un job. mais bon, c est un autre debat.

je suis d'accord mdame d'ailleur j'ai remarqué avant hier quand je leur donner pr sortir avec les parents pr s'amuser et tout ( j'ai donné 200 dh/ evr 20 euro au parents ) et apres leur retour l'un de mes frere est venu me dire : tu veux nous donner à acheter quelque chose? j'ai cru que c des bonbons ou chwingum ou des truc de ce genre, alors j'ai fais passé les 200 dh que j'ai donné avant et j'ai trouvé devant moi 5 dh et je lui ai donné et là il m'a dit : " euh suffira pas " alors là j'ai peté un cable et j'ai sorti l'oeil du tigre et ils sont punis mnt :D
 

chaams

hum
pour les jeux video je suis d'accord
c'est cher et ça rend ces petits bouts tt à fait accro et limitent un peu imbeciles et violents

mais pour le velo laisse leurs les pauvres ils devaient surement etre tres contents tes petits bouts :rouge:
en plus en tant que tata ultra fan de mes neveux si ma soeur m'empeche de leur offrir un cadeaux je la tue :eek:

j pas pu les empecher. ils etaient ts fou quand leur papa les a monte...

sinon, leur tata (ma soeur) elle les gate et perso, je trouve que parfois c est trop. ma fille de deux ans devient folle quand elle lui achete une nouvelle paire de chaussures. elle les serre contre elle en repetant "ohhhhhhhhh i bo"...
 

soussou191

Back from nowhere
je suis d'accord mdame d'ailleur j'ai remarqué avant hier quand je leur donner pr sortir avec les parents pr s'amuser et tout ( j'ai donné 200 dh/ evr 20 euro au parents ) et apres leur retour l'un de mes frere est venu me dire : tu veux nous donner à acheter quelque chose? j'ai cru que c des bonbons ou chwingum ou des truc de ce genre, alors j'ai fais passé les 200 dh que j'ai donné avant et j'ai trouvé devant moi 5 dh et je lui ai donné et là il m'a dit : " euh suffira pas " alors là j'ai peté un cable et j'ai sorti l'oeil du tigre et ils sont punis mnt

tu m'as tuée de rire :D
j'imagine le gene de grand frêre que tu es
 

chaams

hum
je suis d'accord mdame d'ailleur j'ai remarqué avant hier quand je leur donner pr sortir avec les parents pr s'amuser et tout ( j'ai donné 200 dh/ evr 20 euro au parents ) et apres leur retour l'un de mes frere est venu me dire : tu veux nous donner à acheter quelque chose? j'ai cru que c des bonbons ou chwingum ou des truc de ce genre, alors j'ai fais passé les 200 dh que j'ai donné avant et j'ai trouvé devant moi 5 dh et je lui ai donné et là il m'a dit : " euh suffira pas " alors là j'ai peté un cable et j'ai sorti l'oeil du tigre et ils sont punis mnt :D

clair, faut vraiment pas les habituer a l argent facile et a tt obtenir comme ca.

perso, je suis pour une education raisonnable en ce qui concerne le materiel, et meme si, je le repete, les parents ont de l argent.

je suis contre les marques et tous ces trucs qui transforment nos gosses en panneaux publicitaires. et bizarrement, ce sont souvent les gens qui ont le moins d argent qui en font le plus a ce niveau la...
 

R.Chakib

Artist
tu m'as tuée de rire : D
j'imagine le gene de grand frêre que tu es

lol ah bon chui comment :D

clair, faut vraiment pas les habituer a l argent facile et a tt obtenir comme ca.

perso, je suis pour une education raisonnable en ce qui concerne le materiel, et meme si, je le repete, les parents ont de l argent.

je suis contre les marques et tous ces trucs qui transforment nos gosses en panneaux publicitaires. et bizarrement, ce sont souvent les gens qui ont le moins d argent qui en font le plus a ce niveau la...

Oui mdame tt a fait d'accord c just que parfois quand tu vois que les parents ne les achete pas et ne leur donne pas des sous donc je me disais que quand isl font un effort en quelque chose par exemple leur devoirs des controles etc je les récompense mais là c bien qu'ils ont appris une lesson :)....
 
Haut