Caftan or not caftan?

J'ai mes cousines qui se marient en été et elles m'ont dit qu'au Maroc , toute les filles mettent un caftan la bas .

Je voudrais surtout savoir si il y a des filles qui porte plutot une robe de soirée occidental ou autre lors des mariages au maroc ou alors c'est caftan obligatoire ???

Parce que cela m'interesse pas d'être habillé comme toute les autres filles .
J'aimerais porter quelque chose d'original .
 
J'ai mes cousines qui se marient en été et elles m'ont dit qu'au Maroc , toute les filles mettent un caftan la bas .

Je voudrais surtout savoir si il y a des filles qui porte plutot une robe de soirée occidental ou autre lors des mariages au maroc ou alors c'est caftan obligatoire ???

Parce que cela m'interesse pas d'être habillé comme toute les autres filles .
J'aimerais porter quelque chose d'original .

Rien est obligatoire et tu peux mettre les deux aussi

Début de soirée caftan et plus tard dans la soirée te changer
 
J'ai mes cousines qui se marient en été et elles m'ont dit qu'au Maroc , toute les filles mettent un caftan la bas .

Je voudrais surtout savoir si il y a des filles qui porte plutot une robe de soirée occidental ou autre lors des mariages au maroc ou alors c'est caftan obligatoire ???

Parce que cela m'interesse pas d'être habillé comme toute les autres filles .
J'aimerais porter quelque chose d'original .

Bon moi perso, je préfère faire comme les autres (et d'ailleurs j'adore mettre des caftan) comme ça je me fait pas trop remarqué, surtout si c'est au maroc avec la famille et tout.

Après tout dépend. Il y en a aussi qui mettent des robes occidentale, ou comme l'a dit Yamanaka, au début caftan et après tu te change. Franchement moi je pense que pour les mariages y'a rien de mieux que le caftan ou le takchita (surtout si c'est un mariage de ta famille).
A toi de voir...
 
lol, j'adore le "ca m'interesse pas d'etre habillée comme toutes les filles". Je te mets au défi de trouver deux caftans identiques, et aussi, de ne pas regarder ceux qui vont se démarquer par leur beauté....pas par leur ...vulgarité. C'est comme ça que je le vois.
 
J'opterais pour le caftan tu es super à l'aise dedans et puis si tu veux quelque chose d'original, trouve un caftan qui ne ressemble pas aux autres, essaie de faire une couture original
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a de beaux caftans décolletés et sans manches!
Sinon, puisque tu ne veux ressembler à personne,alors no caftan!Lol, t'es finalement comme moi! hahahhaahahhahahahahaha! :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas un caftan ca, c'est une insulte à la tradition et au style marocain
Japellerai ca une robe remix, rien de plus

Désolée, ça existait depuis belle lurette.j'ai déjà vu ce genre de caftans dans des anciennes photos de famille (années 70/80)..
 
A

AncienMembre

Non connecté
années 70/80 t'apelle ca belle lurette ? lol laisse moi te rapeller que le caftan, c'est une histoire qui date de belle belle lurette : rolleyes:

:langue:

Ben en orient (je parle des provinces marocaines bien entendu), les femmes privilégiaient les robes aux style algérien en été car elles sont légères + décolleté+ demi manches.
C'est les marocains (et autres aficionados de nos costumes nationaux! ) qui mettent les caftans et pas le contraire.Donc on les adapte à nos besoins, désires et aussi en fonction de la saison...Ce sera vraiment stupide de délaisser les belles "takchitas" et caftans qui nous protègent du froid... :D
 
Je met des takchitas principalement

Mais c'est bien aussi les caftans

il m'est même arrivé de mettre un sari ( je me rapelle j'avais fait l'rouina avec mon sari MDR)
 
Merci pour vos conseils mais j'hésite tjrs autant .

Yamanaka : je n'ai pas trop l'intention de me changer en cours de la soirée , je n'ai pas beaucoup de robe et comme j'ai 2 mariages au maroc et 2 mariages à bxls , cela va être chaud .

ana93 : pas besoin d'intervenir alors :p

just me : il y a robe occidental et robe occidental lol , il ne faut pas mettre tout ce genre de robe dans le même panier .

magrebya93 : je me sens pas trop à l'aise dans un caftan , c'est long , c'est lourd etc ...

Misszara88 : Lol tu es bel et bien ma onechan :D

j'ai cette robe que je n'ai jamais mis :
http://www.seasonsindia.com/eCom/prodImages/2-6124BA.JPEG

et celle la c'est celle de ma soeur qui l'a aussi jamais mis

http://www.seasonsindia.com/eCom/prodImages/11-7394BA.JPEG

qu'est ce que vous en pensez d'une robe indienne ??
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Ben en orient (je parle des provinces marocaines bien entendu), les femmes privilégiaient les robes aux style algérien en été car elles sont légères + décolleté+ demi manches.
C'est les marocains (et autres aficionados de nos costumes nationaux! ) qui mettent les caftans et pas le contraire.Donc on les adapte à nos besoins, désires et aussi en fonction de la saison...Ce sera vraiment stupide de délaisser les belles "takchitas" et caftans qui nous protègent du froid... :D

Je pense pas que sa soient pour ces raisons là que les femmes du ''maroc oriental'' préferaient porter des robes algériennes ... m'enfin bn je me trompe surement, je suis pas de la région.

Le caftan n'a jamais été, jusqu'a maintenant, un tas de tissus pendouillant de chaque coté, un bustier, un décolleté comme ce qu'on voit maintenant dans les défilés de caftan... ca c'est la touche occidentale que vous apportez à l'habit traditionnel.

Bref, tout ça pour dire que je trouve ca laid de transformer un habit traditionnel et symbolique en une robe de soirée ... autant porter une robe de soirée à loccidental

petite photo :
http://www.maroc-artisanat.fr/wp-content/uploads/2010/07/caftan-ancien.jpg
:rolleyes:
 
Je pense pas que sa soient pour ces raisons là que les femmes du ''maroc oriental'' préferaient porter des robes algériennes ... m'enfin bn je me trompe surement, je suis pas de la région.

Le caftan n'a jamais été, jusqu'a maintenant, un tas de tissus pendouillant de chaque coté, un bustier, un décolleté comme ce qu'on voit maintenant dans les défilés de caftan... ca c'est la touche occidentale que vous apportez à l'habit traditionnel.

Bref, tout ça pour dire que je trouve ca laid de transformer un habit traditionnel et symbolique en une robe de soirée ... autant porter une robe de soirée à loccidental

petite photo :
http://www.maroc-artisanat.fr/wp-content/uploads/2010/07/caftan-ancien.jpg
:rolleyes:


Je suis d'accord avec toi.

C'est devenu trop moderne, too much

Rien de mieux que le traditionnel

( haan on passe pour des anciennes là )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai mes cousines qui se marient en été et elles m'ont dit qu'au Maroc , toute les filles mettent un caftan la bas .

Je voudrais surtout savoir si il y a des filles qui porte plutot une robe de soirée occidental ou autre lors des mariages au maroc ou alors c'est caftan obligatoire ???

Parce que cela m'interesse pas d'être habillé comme toute les autres filles .
J'aimerais porter quelque chose d'original .


Bonjour,

j'aimerais bien savoir pourquoi?
pour être remarquée ou bien?

sinon y a pas mieux qu'un beau caftan typiquement marocain
bien coupée, bien fini avec de belles couleurs et un tissu noble

d'ailleurs je suis plutot contente de notre caftan car il a la quote en Algérie et en Tunisie :rouge:
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Bonjour,

j'aimerais bien savoir pourquoi?
pour être remarquée ou bien?

sinon y a pas mieux qu'un beau caftan typiquement marocain
bien coupée, bien fini avec de belles couleurs et un tissu noble

d'ailleurs je suis plutot contente de notre caftan car il a la quote en Algérie et en Tunisie :rouge:

C'est pas pour être remarqué , c'est juste que je n'aime pas faire comme tout le monde .
Quand les gens vont à gauche , je vais plutot à droite lol .
Je sais bien que tout les caftans ne sont pas tous les mêmes mais la base est la même .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est pas pour être remarqué , c'est juste que je n'aime pas faire comme tout le monde .
Quand les gens vont à gauche , je vais plutot à droite lol .
Je sais bien que tout les caftans ne sont pas tous les mêmes mais la base est la même .

tu peux très bien faire un caftan mais très original

rassure moi tu t'habilles comme tout le monde? ou tu sors à poils?:rouge:
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Ha non dis le moi , ça m'interresse mais je veux pas d'une micro comme sur la photo mais d'une robe juste au dessus des genoux .

Point positif : les couleurs, les motifs, la ceinture originale
Point negatif : la jupette en dessous j'aime pas du tout(mais t'aime donc tu ten fiche de mon point negatif precedemment cité :rouge: ) le col bizarre
 
tu peux très bien faire un caftan mais très original

rassure moi tu t'habilles comme tout le monde? ou tu sors à poils?:rouge:

Je m'habille " comme tout le monde " en ayant une touche d'originalité quand meme lol .

ps : cela n'a rien avoir mais j'ai une amie qui est tjrs en avance d'une saison par rapport à la mode lol , quand personne ne mettais des slims , elle était la premiere à en avoir mis et tout le monde se moquait d'elle ( sauf moi bien sur car j'adorais ça ) et mtnt que tout le monde met un slim , elle met des pantalons pate d'éléphants lol .
 
Point positif : les couleurs, les motifs, la ceinture originale
Point negatif : la jupette en dessous j'aime pas du tout(mais t'aime donc tu ten fiche de mon point negatif precedemment cité :rouge: ) le col bizarre

Ha non , je crois que tu m'a pas compris ou bien je me suis pas fait comprendre lol .
Se que je veux dire concernant le caftan court , ce n'est pas le caftan en lui même mais se que je veux dire , c'est qu'est ce que vous pensez des caftans court lol .
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Ha non , je crois que tu m'a pas compris ou bien je me suis pas fait comprendre lol .
Se que je veux dire concernant le caftan court , ce n'est pas le caftan en lui même mais se que je veux dire , c'est qu'est ce que vous pensez des caftans court lol .

C'est pas mon delire, deja qu'en temps normal je mhabille pas court, donc pas de caftan court pour moi :)
 
J'ai mes cousines qui se marient en été et elles m'ont dit qu'au Maroc , toute les filles mettent un caftan la bas .

Je voudrais surtout savoir si il y a des filles qui porte plutot une robe de soirée occidental ou autre lors des mariages au maroc ou alors c'est caftan obligatoire ???

Parce que cela m'interesse pas d'être habillé comme toute les autres filles .
J'aimerais porter quelque chose d'original .


Pq faire t'es pas la marié ? Une belle tekchita ou un beau 9mess fera l'affaire ?

Surtt si c pour porter une robe de soirée de kurde c pas la peine
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je m'habille " comme tout le monde " en ayant une touche d'originalité quand meme lol .

ps : cela n'a rien avoir mais j'ai une amie qui est tjrs en avance d'une saison par rapport à la mode lol , quand personne ne mettais des slims , elle était la premiere à en avoir mis et tout le monde se moquait d'elle ( sauf moi bien sur car j'adorais ça ) et mtnt que tout le monde met un slim , elle met des pantalons pate d'éléphants lol .


ze3ma... ta copine elle invente la mode!
mais rassure toi si elle en a acheté des slims c'est que c'était déjà à la mode, juste que vos copines ne sont pas des moutons qui suivent les tendances pour faire comme tout le monde! comme tu dis!;)

tout le monde met sa touche perso, y a pas que toi...
tu veux absolument te démarquer le jour du mariage? bah tsais quoi mets une robe de mariée...:cool:
 
Tu peux jouer l'originalité par les couleurs la coupe, les tissus et pleins d'autres manières mais si tu cherches vraiment à te faire remarquer à un mariage qui n'est pas le tien tu peux toujours briller par ton absence.....
 
Haut