Câlins pendant le Ramadan

Bonsoir , je voudrais savoir si les câlins , juste ces moments de tendresse , sans relations sexuelles sont tolerés pendant le Ramadan? Hors mariage et je parle de la journée .
J'ai chercher plusieurs fois une réponse sur Internet mais en vain , certaines personnes disent que oui , d'autres que non. Merci )

:D Ah je l'avais loupé celle là

c'est un fake rassurez moi :eek:
 
la tendresse est haram ..
QUOTE]

peux tu stp nous citer un texte a ce sujet ???

lien vers la fatwa

je vais essayer de te faire un petit résumé

quel jugement porteriez vous sur le fait d'embrasser sa femme pendant le Ramadan? (le jour)

le cheikh répond en disant que c'est différent selon les personnes. C'est pas la même chose pour un jeune marié et un homme d'âge mur (vieux quoi).

Pour les jeunes il faut faire très attention et s'éloigner de sa femme pour ne pas tomber dans ljima3 (relation sexuelle avec pénétration). et le prophète (SA3W) embrassait ses femmes selon Aicha.

pour les gens d'ages murs, c'est toléré parce qu'il y a de fortes chances qu'ils n'aillent pas jusqu'au bout. contrairement au jeune, lui peut aller loin il faut donc faire attention.

MAIS si le jeune a une forte foi en ALLAH et connait les limites. Il peut tout faire avec sa femme sauf la pénétration bien sur.

voilàa salam
 
l'islam interdit toute relation sexuelles ou baisers ou calins entre personnes non mariés.
mais mon frere ne dis jamais que l'islam interdit la tendresse tu 'na pas raison du tout.
l'islam nous incite a la tendresse(quand on est mariés biensur) lis ca je l'ai trouve sur internet:
Le droit à la tendresse, à l’affection et à la compassion

Les enfants en ont besoin autant qu’ils ont besoin de boire et de manger parce que cela a un effet sur leur état d’âme et leur comportement ; par ailleurs l’Islam est la religion de la miséricorde et de la compassion. Abû Houreira dit : Le Messager d’Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) ayant embrassé Al-Hassan ibn Ali au moment où Al-Aqra’ ibn Habiss At-Tamimy se trouvait assis auprès de lui. Ce dernier dit : « J’ai dix enfants et jamais je n’ai embrassé un seul d’entre eux !! » Le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) le regardant alors, dit :

« On ne fera pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde »(Al Boukhari (5/2235), hadith n° : 5651.)
(je pense que la traduction n'est pas correcte a 100% mais bon le sens generale est la)

walaho a3lam
 
Absolument prohiber hor ramadan alor pdt... Tes bonne action pdt le ramadan son multiplier et les mauvaise aussi et si tu casse le ramdan volontairemen tu doi faireune kafara... Tu ne doi mem pas regarder les homme.. Mai cela et tolerer si tu etmarier san okin pb si sa reste juste d calin si sa na rien de sexuel koi
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Bonsoir , je voudrais savoir si les câlins , juste ces moments de tendresse , sans relations sexuelles sont tolerés pendant le Ramadan? Hors mariage et je parle de la journée .
J'ai chercher plusieurs fois une réponse sur Internet mais en vain , certaines personnes disent que oui , d'autres que non. Merci :)


tant que c'est fait avec tendresse t'as le droit ma soeur ...
bondage avec tendresse.....;seance d'humiliation SM avec tendresse......et encore je te parle pas des délires avec animaux - tendresse ou nain - tendresse....
bref tout est question de TENDRESSE!!!!!!
mais bon moi je dis ça je dis rien .....
 
tant que c'est fait avec tendresse t'as le droit ma soeur ...
bondage avec tendresse.....;seance d'humiliation SM avec tendresse......et encore je te parle pas des délires avec animaux - tendresse ou nain - tendresse....
bref tout est question de TENDRESSE!!!!!!
mais bon moi je dis ça je dis rien .....
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

comme on dit, ya pas de mal à se faire du bien, surtout en ce mois sacré !!


vas y fonce, et n'oublie aucune pratique !!
 
vraiment bravo ma soeur pour la reponse.
ali mon frere on a une citation au maroc qui dis :" lfom li maygol khir yesket khir". en gros ca veux dire si on a pas quelque chose d'utile a dire vaux mieux se taire.
latina a posée une question ce n'est pas la peine d'utiliser du sarcasme pour lui répondre,n elle ne connais pas la reponse alors c'est notre devoir de lui expliquer.
 
vraiment bravo ma soeur pour la reponse.
ali mon frere on a une citation au maroc qui dis :" lfom li maygol khir yesket khir". en gros ca veux dire si on a pas quelque chose d'utile a dire vaux mieux se taire.
latina a posée une question ce n'est pas la peine d'utiliser du sarcasme pour lui répondre,n elle ne connais pas la reponse alors c'est notre devoir de lui expliquer.
j'utilise le sarcasme si je veux .. na !!

essainaute 2 ans 1/2
 
terrible comme reponse :D

grave lol :D

MDR la nouvelle génération el me fait rire cette question " es-que les calins sont permi pendant le ramadan"

ou va t'on??? reveille toi!!!

sait-tu pas que hors mariage tt é interdit kestion calin tendresse baisser, alors pdt le ramadan jte di pas,
je vais te laisser y répondre comme une grande fille que tu ai...
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
vraiment bravo ma soeur pour la reponse.
ali mon frere on a une citation au maroc qui dis :" lfom li maygol khir yesket khir". en gros ca veux dire si on a pas quelque chose d'utile a dire vaux mieux se taire.
latina a posée une question ce n'est pas la peine d'utiliser du sarcasme pour lui répondre,n elle ne connais pas la reponse alors c'est notre devoir de lui expliquer.

allez vas chercher sur google la definition du terme " sarcasme" avant de monter sur tes grand chevaux ......et t'es gentil monsieur le redresseur de torts si toi t'es là pour jouer au chevalier blanc à peu de frais, moi je suis là pour la bonne ambiance et la rigolade sans prise de tete alors remballe tes cours de morale tout petés et oublie moi t'auras fait une bonne action .....
Ali : espiègle: parfois, facetieux :souvent, rigoleur : toujours , mais sarcastique : Jamais ;)
 
:)
merci pour ta réponse mon frère mais non je ne suis ni un redresseur de torts ni un chevalier blanc je suis juste quelqu'un qui dis ce qu'il pense.
je vois que ta définition de l'ambiance et la rigolade est tout simplement se foutre des gens.
bref chacun sa vision des choses. bon je te dis bon aid et bonne fete :)
 
allez vas chercher sur google la definition du terme " sarcasme" avant de monter sur tes grand chevaux ......et t'es gentil monsieur le redresseur de torts si toi t'es là pour jouer au chevalier blanc à peu de frais, moi je suis là pour la bonne ambiance et la rigolade sans prise de tete alors remballe tes cours de morale tout petés et oublie moi t'auras fait une bonne action .....
Ali : espiègle: parfois, facetieux :souvent, rigoleur : toujours , mais sarcastique : Jamais ;)
t'énerves pas chou .. c'est pas si grave hein ;)
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
:)
merci pour ta réponse mon frère mais non je ne suis ni un redresseur de torts ni un chevalier blanc je suis juste quelqu'un qui dis ce qu'il pense.
je vois que ta définition de l'ambiance et la rigolade est tout simplement se foutre des gens.
bref chacun sa vision des choses. bon je te dis bon aid et bonne fete :)

pas de soucis " mon frère" , je ne t'en veux pas c'est juste que t'as pas la subtilité suffisante pour pouvoir faire la difference pourtant evidente entre " rire avec quelqu'un" et "rire de quelqu'un" ...mais c'est pas grave t'es un peu chaud, t'as faim et t'es déçu parce que t'avais deja sorti les habits brillants de l'aid un jour trop tot, je peux le comprendre ...
allez patiente un peu ca ira beaucoup mieux ce soir..d'ici là je te souhaite un tres bon aid a toi et tes proches inch'Allah
slm
;)
ps: c'est tres bien de dire ce qu'on pense , mais ça l'est moins quand on dit des co.....
allez sans rancune
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
bien élevés et civilisés ? pas sûr .. tu verras quand t'auras un peu plus d'historique sur bladi que c'est rare par les temps qui courent !
pas grave je ne me vexe pas facilement , surtout quand ca vient d'un pseudo sur le net , aucune raison d'etre affecté pas vrai ya des choses beaucoup plus importantes :)
 
pas grave je ne me vexe pas facilement , surtout quand ca vient d'un pseudo sur le net , aucune raison d'etre affecté pas vrai ya des choses beaucoup plus importantes :)
c'est clairrrrrrr bonne mentalité !!
ceci dit, tu verras que parfois (voire souvent); tu lis tellement d'énormités que tu ne peux pas ne pas réagir !! et c'est là que ca part en vrille ..
 
Donc le principe de se forum c de balancer d enormiter au bladinautes telle ke les calin pdt le ramadan st til permi? Apres ya ceu ki explike ke c pas bien et ki st choker dune telle pratike et ya ceu ki dise nen ell fai ckél veu etc etc et c un bourbier de ouf... Enfait c kom sa pr tou les sujet!!! C completemen stupide c vremen perver kom systeme!! Enfaite c kom la telé koi sa tabruti peti a peti
 
Haut