Calvados: le cimetière de tracy-sur-mer vandalisé, manuel valls s'indigne

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Mr Hollande on compte sur votre visite, notre belle région ne mord pas...celà rassurera la communauté chrétienne de France aussi...ce cimetière normand n'était pas à l'abandon et bien entretenu d'après vos citoyens normands! prouvez aujourd'hui que vous êtes le Président de tous les français et pas d'une seule communauté!

Une normande vous salue!

-----------



Trois jours après la profanation de 250 tombes dans le cimetière juif de Sarre-Union, des dégradations ont été découvertes mardi soir dans un cimetière catholique de Tracy-sur-Mer dans le Calvados. C'est le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a annoncé ces "dégradations" dans le cimetière de ce village de 350 habitants situé sur le littoral normand. "Plusieurs dizaines de crucifix ont été déplacés, certains d'entre eux retournés et plantés dans le sol", affirme le ministre dans un communiqué.

"Tout sera mis en œuvre pour identifier, interpeller et déférer à la justice les auteurs de ces actes révoltants qui bafouent nos valeurs et le respect qui scellent notre vivre ensemble", a promis Bernard Cazeneuve. La brigade de recherches de Bayeux est chargée de l'enquête et "les techniciens en identification criminelle du groupement de gendarmerie du Calvados procéderont aux constatations dès demain matin", a-t-il également ajouté.

Le Premier ministre Manuel Valls a réagi sur Twitter suite au communiqué de son ministre de l'Intérieur, exprimant un "sentiment de dégoût et d'indignation face aux dégradations commises dans le cimetière de Tracy-sur-Mer".

Cet acte de vandalisme intervient trois jours après la découverte des tombes vandalisées dans un cimetière juif de Sarre-Union dans le Bas-Rhin. Cinq profanateurs présumés, des adolescents mineurs, âgés de 15 à 17 ans, originaires de la région et sans antécédents judiciaires, sont depuis lundi en garde à vue. Ils se défendent de tout antisémitisme.

"Profaner, c'est insulter toutes les religions et souiller la République", a déclaré mardi François Hollande lors d'une cérémonie de recueillement au cimetière juif de Sarre-Union.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

http://www.liberation.fr/politiques...s-qui-ne-veulent-pas-dire-grand-chose_1184515
 
Haut