Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Justement les mauvaises mains au sein du ministère de la justice c'est pas impossible!!! on ne détruit rien la ville de Nice a raison de ce côté et on met sous séquestre ce sont les originaux, nul ne doit y toucher, on ne touche pas aux preuves, les copies ne sont que des copies!

Pas de confiance 84 morts zut alors!!! c'est quoi ce truc vicieux là? on veut cacher quoi ou magouiller quoi?

Est ce que d'autres villes comme Toulouse, Paris ont eu cette injonction de la part du gouvernement aussi? après on vient nous dire qu'on est des complotistes?
Lol. J'étais sûre que tu parlerais de copies comme si on était encore au temps du VHS. Là on parle de fichiers numériques donc aucune altération des données.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
désolée mais c'est très douteux et aucune confiance à ce gouvernement qui n'a pas arrêté de faillir à tous les niveaux alors Nice et les familles doivent demander à ce que les preuves originales soient mises sous séquestre et je ne vois pas en quoi ça vous dérange d'ailleurs...

Lol. J'étais sûre que tu parlerais de copies comme si on était encore au temps du VHS. Là on parle de fichiers numériques donc aucune altération des données.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De toute façon cette demande n'est pas ordinaire..detruire les preuves d'un attentat doit être interdit par la loi française il faudrait vérifier...

Vidéosurveillance de la voie publique dans les lieux ouverts au public
Droit d'accès aux images :

Toute personne peut accéder aux enregistrements la concernant et en vérifier la destruction dans le délai fixé par l'autorisation préfectorale.
La conservation des images ne peut pas dépasser 1 mois, sauf procédure judiciaire en cours.
La demande d'accès doit être adressée au responsable du système de vidéoprotection.
Cet accès est un droit. Toutefois, il peut être refusé pour des motifs tenant à la sûreté de l'État, à la défense, à la sécurité publique, en cas d'instruction judiciaire ou pour protéger le secret de la vie privée de tierces personnes.
 
désolée mais c'est très douteux et aucune confiance à ce gouvernement qui n'a pas arrêté de faillir à tous les niveaux alors Nice et les familles doivent demander à ce que les preuves originales soient mises sous séquestre et je ne vois pas en quoi ça vous dérange d'ailleurs...
Les 30.000 heures enregistrées sur les serveurs du service de police antiterroriste ne sont pas stockées à Matignon mais au mains des juges d'instruction.
 
Salam drianke,
Si on veut vraiment défendre l'Islam et les musulmans. Il faut commencer par condamner ces dérives fermement.
Tout autre discours ne fera qu'alimenter la suspicion et l'amalgame. Chose que tu passes ton temps à faire.
Et laisse tomber les sites à la 0nn0uscachet0ut.c0om :mignon:


Défendre l'Islam et les musulmans de qui? La suspicion et les amalgames ont toujours existé ,surtout envers les musulmans ,quoiqu'ils fassent. Moi je te le dis cash j'emm.rde les gens comme toi qui nous sortent la même rengaine. Et je te le dis avec le sourire. Tu te fatigues pour rien ici, tu n'arriveras pas à nous vendre le site gouvernementale ontemanipule.fr ou ses clones. Un site fait par des clowns qui se donnent tant de mal pour rien. Je condamne fermement l'ignorance. C'est la le vrai combat.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais les originaux doivent être sous séquestre aussi de toute façon y'a des lois en France n'est ce pas? la brigade anti-terro n'est pas exemptée non plus comme n'importe quel citoyen! ces preuves de l'attentat ne doivent pas être détruites....

Alors est ce que c'est une 1 ère que l'Etat demande la destruction des preuves ou c'est à chaque fois qu'il y a un attentat en France?


Les 30.000 heures enregistrées sur les serveurs du service de police antiterroriste ne sont pas stockées à Matignon mais au mains des juges d'instruction.
 

rize59

VIB
Si tu perds espoir ils auront réussi

Allez reprend toi. Ou est passé ton avatar? Joie? ^^
Salut copain
Comment veux tu continuer à vivre et élever nos enfants dans ce climat ?

Je pense à quitter la France, l'Europe pour assurer un avenir sécurisé à ma fille et ne pas avoir la boule au ventre à chaque fois que j'irais faire mes courses ou voir un feu d'artifice...

Il suffit de parcourir ce thread pour voir qu'on ne sera jamais d'accord ni solidaires :(

La joie a malheureusement laissé place à la peur, la douleur et l'incompréhension de ce monde dans lequel on vit...
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Salut copain
Comment veux tu continuer à vivre et élever nos enfants dans ce climat ?

Je pense à quitter la France, l'Europe pour assurer un avenir sécurisé à ma fille et ne pas avoir la boule au ventre à chaque fois que j'irais faire mes courses ou voir un feu d'artifice...

Il suffit de parcourir ce thread pour voir qu'on ne sera jamais d'accord ni solidaires :(

La joie a malheureusement laissé place à la peur, la douleur et l'incompréhension de ce monde dans lequel on vit...

Bonjour ^^

Penser comme tu le fait n'est pas la solution à mon sens. Comme je te l'ai dit c'est exactement ce qu'ils cherchent. Semer la terreur et le trouble dans le cœur des gens (on les appelle des terroristes après tout...)

Après je suis d'accord avec toi sur ce point. ça n'est pas dans notre nature d’être solidaire, on ne vivrait pas ce que l'on vit maintenant si on l'était. Mais qu'est ce qui nous empêche d'apporter notre pierre à l'édifice plutôt que fuir? Construire un monde meilleur c'est l'affaire de tous.

C'est compréhensible. Mais je pense qu'il faut aller au delà de ces sentiments et avancer. Il faut vivre après tout. Courage
 
@Bladi
Tu aurais pu laisser cette discussion "closed", ça va partir en sucettes...
Au moins, on peut échanger. Je suis intriguée par ce que je lis sur tweeter, les gens en ont vraiment assez de ces mensonges d'Etat et les politiques qui font la sourde oreille jusqu'à faire comme si de rien était quand ils se font insulter et huer en étant en contact avec le "peuple". Le ras bol est la conséquence de la malhonnêteté de nos politiques; après chacun exprime cela à sa manière selon ses convictions
 
Ils veulent nous faire de la pédagogie sur le complotisme mais à côté de cela mentent et veulent détruire des preuves. Quand des citoyens lambda trouvent nos politiques louches et mensongers, le complotisme n'est peut être pas la bonne formule à employer.
Définition du mot complotisme par nos politiques: Attitude qui consiste à inventer une affabulation de l'esprit de la personne qui constate des anomalies et qui demande des explications et qui n'a aucune réponse crédible afin de lui dire "ferme ta bouche et ne pense pas".
C'est quand même un phénomène intéressant: sous couvert de démocratie, les moyens sont mis en oeuvre pour faire taire et inventer sa propre vérité pour garder le pouvoir en instaurant un Etat Policier et un pays insécure tout en continuer à tuer des civils dans d'autres pays. Le PS a dépassé la fiction
 
Salut copain
Comment veux tu continuer à vivre et élever nos enfants dans ce climat ?

Je pense à quitter la France, l'Europe pour assurer un avenir sécurisé à ma fille et ne pas avoir la boule au ventre à chaque fois que j'irais faire mes courses ou voir un feu d'artifice...

Il suffit de parcourir ce thread pour voir qu'on ne sera jamais d'accord ni solidaires :(

La joie a malheureusement laissé place à la peur, la douleur et l'incompréhension de ce monde dans lequel on vit...
Tu habites où? Ta place est en France si tu y est née. .
 
Salut copain
Comment veux tu continuer à vivre et élever nos enfants dans ce climat ?

Je pense à quitter la France, l'Europe pour assurer un avenir sécurisé à ma fille et ne pas avoir la boule au ventre à chaque fois que j'irais faire mes courses ou voir un feu d'artifice...

Il suffit de parcourir ce thread pour voir qu'on ne sera jamais d'accord ni solidaires :(

La joie a malheureusement laissé place à la peur, la douleur et l'incompréhension de ce monde dans lequel on vit...

Tu veux vivre où ? On ne quitte pas un pays comme cela. Les personnes que je connais qui ont quitté la France l'avaient fait pour des motivations économiques, car c'est le travail qui régente notre vie avant tout. Sans revenu, tu n'existes pas.
Tu n'es pas la seule à te sentir mal mais c'est parce qu'il y a une médiatisation à outrance sur le fait terroriste. Tu as plus de chance de mourir dans un accident de voiture que dans un attentat ou par l'action d'un fou (tuer est de la folie dans tous les cas).
Aussi, peut être devrais tu faire une pause médias et télévision et davantage penser à toi et ta famille. Des mesures de précaution peuvent s'imposer mais au final, comment es tu dans ta vie ?
La solidarité ne signifie pas que tout le monde soit d'accord sur tout; chacun pense et exprime sa pensée. Il n'y a de toutes les façons rien à comprendre si ce n'est que l'humain a toujours œuvré pour dominer ou essayer de dominer les autres et que nous autres, petites gens sommes des pions ou dommages collatéraux
 
Au moins, on peut échanger. Je suis intriguée par ce que je lis sur tweeter, les gens en ont vraiment assez de ces mensonges d'Etat et les politiques qui font la sourde oreille jusqu'à faire comme si de rien était quand ils se font insulter et huer en étant en contact avec le "peuple". Le ras bol est la conséquence de la malhonnêteté de nos politiques; après chacun exprime cela à sa manière selon ses convictions

J'ai remarqué aussi, il y a une prise de conscience exponentielle du public sur ces questions.. tant mieux :cool:
 
J'ai remarqué aussi, il y a une prise de conscience exponentielle du public sur ces questions.. tant mieux :cool:
Je m'en réjouis également; je pars du principe que lorsqu'on est élu démocratiquement - soit disant (car en réalité nous n'avons pas vraiment le choix) et que l'on s'érige responsables politiques, on doit assumer ses responsabilités. Dans d'autres pays, des démissions auraient été présentées mais là rien. Il est donc inutile qu'ils fassent la morale aux pays d'Afrique s'ils n'entendent pas la gronde du peuple, qui j'espère réussira à les faire plier.
Le problème d'une non écoute est que potentiellement les actions peuvent devenir plus violentes pour être écoutés. Là définitivement, ils ne veulent écouter personne, nous imposent, font du déni et mentent. C'est assez grave dans une démocratie érigée en modèle et de la part de va t 'en guerre dans des pays dits non démocratiques dans lesquels ils ont crée le chaos et introduit un chaos intérieur.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il etait fou , bisexuel pas refoule du tout , mangeait du porc , alcoolique , athee convaincu et fier de l etre drogue, gigolo , haineux des femmes , rageux imbu de lui meme ici meme une bladinaute qui l a connu nous a donner son portrait avant meme qu il ne soit connu
3000 caractères
Quand a l extreme droite , vous la subirez aussi , ne te rejouis pas trop vite ;)

Laisse-les, ils vont te sortir le concept de "taqiyya" maintenant, chaque maghrébin est un terroriste en puissance voila ce qu'on veut expliquer, mais ça justifiera leur racisme consistant à dire que chaque maghrébin criminel est un terroriste islamiste de daesh. Même les délinquants camés ils vont te transformer ça en acte terroriste, ce n'est qu'une question de temps
C'est uniquement quand ça se retournera contre eux à cause des convertis qu'ils vont pleurnicher.


La chose à retenir c'est ce que tu as dit, les Turcs sont communautaristes et pratiquants, du coup pas de problèmes. A nous de les imiter.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
le risque c est que tu n ecoutes que les imams radicaux , ce qui serait un parti pris biaise et malhonnete

de plus je l ai deja dit et repete , les mecs de daech ne sont pas des religieux , ni des erudits , ni des spirituels ni des intellectuels , ce n est pas ca qui les interesse et ce n est pas ca qui les incite a s engager dans cette secte , ce qu ils veulent c' est de l action et avoir enfin un statut , et parfois meme plus prosaiquement de l argent

si tu lis l anglais , je te conseille cet article , qui est tres interessant

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-30119868

Le pire du pire tu sais quoi ? C'est que MEME les mecs d'al qaïda discutaient pour savoir si c'était Ok de tuer des civils. Et les gars de daesh ont censuré des passages de la vidéo de "laroussi aballa" car "elle allait trop loin" (dixit gilles kepel). Ce qu'ils font n'a rien de religieux, quand ils planifient leurs crimes ils ne consultent pas le Coran et la Sunna.

Dans le livre "au coeur du djihad" l'espion infiltré raconte que même dans les camps de bel laden, on leur explique qu'il est strictement interdit de tuer un civil et même plus que ça, un combattant blessé, etc.. Et qu'alors ils racontaient que oui mais qu'untel n'est pas un civil en réalité, afin de justifier qu'on le tue. Donc même les gens d'al qaïda sont obligés d'invoquer des raisonnements "extra-coraniques" pour justifier leurs crimes tellement l'Islam les réprouve.

Et après t'as des ignares qui viennent te faire la leçon en disant "regardez al qaïda" alors que même les gars d'al qaïda sont pas de "leur" avis et qu'ils sont obligés de contourner le Coran pour faire leurs crimes.
 
Dernière édition:
Profil du tueur qui ne correspond pas à un terroriste islamiste, des témoins parlent de plusieurs tireurs, l'absence de sécurité ce jour là créant même la polémique, demande de destruction des preuves de vidéo surveillance pour une raison scabreuse, ça fait beaucoup d'éléments troublants dans une même affaire, certains bladinautes ne doutent de rien...:rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Démasqué comme faux avocat du terroriste, il a tenté de mettre fin à ses jours

Me Corentin Delobel a tout inventé. Cet avocat niçois est apparu dans les médias comme l'ancien avocat de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le terroriste de Nice. Mais
comme le révèle Le Figaro, l'homme n'avait jamais croisé la route du tueur

Il a fait une tentative de suicide ce mercredi matin. Corentin Delobel a fait le tour des médias ces derniers jours. Ce prétendu ancien avocat de Mohamed Bouhlel donnait à tous les journalistes des précisions sur la personnalité du terroriste qui a tué 84 personnes le soir du 14 juillet. Les révélations du Figaro sont surprenantes: l'homme, qui est bien avocat, n'est pas l'ancien conseil de Bouhlel. Il a tout inventé.

"Enchaînant les déclarations publiques, il a imaginé le profil d'un homme qu'il n'a jamais défendu. Ses motivations restent encore à éclaircir", écrit Le Figaro.

"Un cas à part"

Handicapé physique depuis plusieurs années, Corentin Delobel est présenté comme "un cas à part" dans le milieu juridique niçois. Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Nice l'a convoqué ce mercredi matin pour le rappeler à l'ordre. Me Jacques Randon a inqué que les faits le concernant "sont graves. Il a donné plusieurs interviews dans un contexte dramatique. Je saisis donc aujourd'hui le conseil de discipline régional".

Sauf que, selon Nice Matin, l'avocat ne s'est jamais présenté à sa convocation. Il a tenté de mettre fin à ses jours suite aux révélations et est actuellement hospitalisé aux urgences de l'hôpital Pasteur.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/37626/At...te-il-a-tente-de-mettre-fin-a-ses-jours.dhtml

!!!!!!!!!

Mais c'était lui le mec tout tremblotant là ? Je me demandais pourquoi il tremblait comme ça en parlant à BFM ... Je pensais que c'était parce qu'il était choqué d'avoir été l'avocat (commis d'office, il disait) de Bouhlel, alors que c'était des histoires ... Y'a de ces cas psychiatriques ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Imbroglio entre la ville de Nice et le parquet de Paris. La municipalité n’entend pas satisfaire à une demande de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) d’effacer près de vingt-quatre heures d’images de la promenade des Anglais pendant et après l’attaque du 14 juillet, à Nice. La justice évoque un souci « d’éviter la diffusion non contrôlée de ces images ».

La municipalité, elle, compte demander au procureur de mettre ces images sous séquestre.

Les complotistes ont infiltré la mairie de Nice !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Profil du tueur qui ne correspond pas à un terroriste islamiste, des témoins parlent de plusieurs tireurs, l'absence de sécurité ce jour là créant même la polémique, demande de destruction des preuves de vidéo surveillance pour une raison scabreuse, ça fait beaucoup d'éléments troublants dans une même affaire, certains bladinautes ne doutent de rien...:rolleyes:
Voilà comme on construit un complot ! on prend plusieurs facteurs qui pris un par un en effet sont parfaitement explicables (exemple : la demande d'effacement des cameras), on rajoutes des rumeurs (exemple : plusieurs tireurs), on melange le tout et on obtient notre complot !
Et certains blaudinautes ne se doutent de rien.....:rolleyes:

Edit : le problème avec la mairie de Nice ça n'a rien à avoir avec un complot ; c'est juste une divergence d’idées entre le parquet et la mairie sur la meilleur façon de protéger des preuves ; mais quand on cherche un complot, on trouve forcement le éléments du complot !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je m'en réjouis également; je pars du principe que lorsqu'on est élu démocratiquement - soit disant (car en réalité nous n'avons pas vraiment le choix) et que l'on s'érige responsables politiques, on doit assumer ses responsabilités. Dans d'autres pays, des démissions auraient été présentées mais là rien. Il est donc inutile qu'ils fassent la morale aux pays d'Afrique s'ils n'entendent pas la gronde du peuple, qui j'espère réussira à les faire plier.
Le problème d'une non écoute est que potentiellement les actions peuvent devenir plus violentes pour être écoutés. Là définitivement, ils ne veulent écouter personne, nous imposent, font du déni et mentent. C'est assez grave dans une démocratie érigée en modèle et de la part de va t 'en guerre dans des pays dits non démocratiques dans lesquels ils ont crée le chaos et introduit un chaos intérieur.

Même en Belgique suite à l'attentat de bruxelles, deux ministres avaient présenté leur démission et une autre a démissionné pour du vrai parce qu'elle n'a pas fait attention au fait que l'aéroport n'était pas assez sécurisé ...

Mais en France on est quand même dans un régime semi-autoritaire à la base, sauf que l'autoritariste à la tête du régime est choisi, donc transparence, responsabilité et remise en question, faut pas trop en rêver ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Voilà comme on construit un complot ! on prend plusieurs facteurs qui pris un par un en effet sont parfaitement explicables (exemple : la demande d'effacement des cameras), on rajoutes des rumeurs (exemple : plusieurs tireurs), on melange le tout et on obtient notre complot !
Et certains blaudinautes ne se doutent de rien.....:rolleyes:

Edit : le problème avec la mairie de Nice ça n'a rien à avoir avec un complot ; c'est juste une divergence d’idées entre le parquet et la mairie sur la meilleur façon de protéger des preuves ; mais quand on cherche un complot, on trouve forcement le éléments du complot !

Ce ne sont pas des rumeurs, ce sont des témoignages, et jusque là il y'en a trois qui disent la même chose, et il y'en a même eu un quatrième ici.

De toute façon vous pouvez déblatérer, quand les familles des victimes parleront même avec elles on sera méprisants en disant "oui c'est une mère aveuglée par la douleur" (et misogyne avec ça, car curieusement on ne dit ça qu'aux mères). On a même pas le droit de poser des questions, vive l'esprit critique à la française.
 
Voilà comme on construit un complot ! on prend plusieurs facteurs qui pris un par un en effet sont parfaitement explicables (exemple : la demande d'effacement des cameras), on rajoutes des rumeurs (exemple : plusieurs tireurs), on melange le tout et on obtient notre complot !
Et certains blaudinautes ne se doutent de rien.....:rolleyes:

Edit : le problème avec la mairie de Nice ça n'a rien à avoir avec un complot ; c'est juste une divergence d’idées entre le parquet et la mairie sur la meilleur façon de protéger des preuves ; mais quand on cherche un complot, on trouve forcement le éléments du complot !
On prend un internaute, il t'explique l'inexplicable et voilà comment on tempère les réseaux sociaux...:rolleyes:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ce ne sont pas des rumeurs, ce sont des témoignages, et jusque là il y'en a trois qui disent la même chose, et il y'en a même eu un quatrième ici.

De toute façon vous pouvez déblatérer, quand les familles des victimes parleront même avec elles on sera méprisants en disant "oui c'est une mère aveuglée par la douleur" (et misogyne avec ça, car curieusement on ne dit ça qu'aux mères). On a même pas le droit de poser des questions, vive l'esprit critique à la française.
On verra ! pour le moment je suis en train de donner moi aussi mon opinion sur vos remarques !
Plusieurs tireurs : et aucun blessé par arme à feu ? ;) plusieurs tireurs implique plusieurs blessés par arme à feu, impossible que ça reste "caché" !

Edit : merci de me taxer gratuitement de misogyne !
 
Dernière édition:
Le JDD a révélé le témoignage du chef de la vidéosurveillance le soir du 14 juillet. Elle affirme avoir été «harcelée» durant une heure par la place Beauvau qui exigeait qu'elle rapporte une présence de la police nationale qu'elle n'avait pas vue.

Ou sont les deux cerbères anti complotismes...:rolleyes:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut