Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Comment demander de faire le ménage, à des gens qui ne le peuvent simplement pas ? Si comme si on te reprochait en personne, les mots et actes du président de la république.


Je ne sais pas de quelle réforme il s’agit, mais il y a bien des courants qui se préoccupent de la validité et de la pertinence des Sunnahs et Hadiths prétendu(e)s, d’où à mon avis viennent la plupart des problèmes (il leur est trop souvent donné plus d’importance qu’au Coran lui‑même) :

Le Coranisme, qu'est-ce qu'il prêche?, 2008 ;
Coranisme première étape vers liberalisme, 2013 ;
Le coranisme, fissure dans l'islam ?, 2015.

Il y a aussi les nombreux Sunnites qui font de la confiance en certaines Sunnahs et Hadiths prétendu(e)s, une affaire personnelle.

En résumé, il ne faut pas exiger des actions nécessitant un pouvoir, de la part de gens qui n’ont pas ce pouvoir, et il ne faut pas voir l’ensemble des Musulman(e)s comme une gigantesque troupe de robots. Et puis l’implication n’est pas la même pour tout le monde …


Je sais qu'ils existent de tels courants.
Et je les respecte profondément.
Pour moi le problème n'est pas l'islam mais des textes qui ont été écrit après la mort du prophète de cette religion, qui justifie la violence et qui font, quoi qu'on en dise, partie de la tradition sunnite. Et je refuse qu'on dise que ça ne fait pas partie de l'islam pour se décharger du problème. Pour moi, tant que ces textes seront idolâtrés par certains, on ne pourra que voir régulièrement des gens les suivre. Une grande partie de l'histoire du monde musulman est minée régulièrement par des mouvements libéraux mise à mal par des visions archaïques de la religion. On cite souvent Averroès ou les mutazilites. Mais comment ont ils terminé ?
 
Pardon, je ne voulais pas être blessant à ton égard. C'est juste de l'ironie.

l'hypothèse du loup solitaire tombe à l'eau, il y a visiblement bien eu des gens autour de lui pour lui monter la tête...

ca a pas l'air d'etre un reseau tres influent, plutot des petits malfrats qui l'ont encouragé dans sa rage et sa soif de sang

il n'avait surement pas besoin d'etre monté par eux, il avait deja de base une psychologie d'homme violent et sans empathie
 
ca a pas l'air d'etre un reseau tres influent, plutot des petits malfrats qui l'ont encouragé dans sa rage et sa soif de sang

il n'avait surement pas besoin d'etre monté par eux, il avait deja de base une psychologie d'homme violent et sans empathie

Possible...

D'ailleurs, si ça se trouve, cette histoire d'attentat le mois prochain, c'était juste un mytho de ses complices, histoire de lui monter la tête, et de l'inciter à passer à l'acte.

Enfin, l'enquête le dira...
Laissons-la avancer...
 
Possible...

D'ailleurs, si ça se trouve, cette histoire d'attentat le mois prochain, c'était juste un mytho de ses complices, histoire de lui monter la tête, et de l'inciter à passer à l'acte.

Enfin, l'enquête le dira...
Laissons-la avancer...

peut etre apparemment il a laissé des messages vocaux qui le prouvent

ce qui est sur cest qu'il avait une fascination pour les actes de grande violence, de barbarie et il avait cette envie de faire partie lui aussi de la liste des tueurs depuis un moment

oui on verra bien
 
Je sais qu'ils existent de tels courants.
Et je les respecte profondément.
Pour moi le problème n'est pas l'islam mais des textes qui ont été écrit après la mort du prophète de cette religion, qui justifie la violence et qui font, quoi qu'on en dise, partie de la tradition sunnite. Et je refuse qu'on dise que ça ne fait pas partie de l'islam pour se décharger du problème. Pour moi, tant que ces textes seront idolâtrés par certains, on ne pourra que voir régulièrement des gens les suivre. Une grande partie de l'histoire du monde musulman est minée régulièrement par des mouvements libéraux mise à mal par des visions archaïques de la religion. On cite souvent Averroès ou les mutazilites. Mais comment ont ils terminé ?

Je demande un captcha de ta part. Car je suis pas convaincu qu'il y a une personne physique derrière ton pseudo lol
 
Nice : le terroriste « a mûri son projet criminel plusieurs mois » avant l’attaque

François Molins a expliqué que l’exploitation téléphonique avait permis la découverte sur le téléphone du terroriste de plusieurs autres clichés révélateurs du caractère prémédité de son attentat.
L’implication des suspects« Les investigations menées depuis la nuit du 14 juillet dernier n’ont cessé d’avancer et ont permis non seulement de confirmer plus encore le caractère prémédité du passage à l’acte mortifère
Ces éléments ont permis d’établir que de nombreux contacts avaient eu lieu entre l’auteur de l’attentat et ses complices présumés. Selon le procureur, entre juillet 2015 et juillet 2016, 1 278 appels ont par exemple été échangés entre Mohamed Lahouaiej Bouhlel et Choukri C. 150 contacts ont également été recensés entre Mohamed Walid G. et Choukri C. Mohamed Walid G. a par ailleurs filmé la promenade des Anglais après qu’ait été commis l’attentat, le 14 juillet.
Les liens entre l’auteur de l’attentat et les individus déférés à la justice sont également confirmés par des éléments recueillis sur le camion. Sur des photographies trouvées sur le téléphone de Mohamed Lahouaiej Bouhlel et prises les 11 et 13 juillet par exemple, Mohamed Walid G. figure dans l’habitacle du camion avec lequel 84 personnes seront tuées. Des traces papillaires de Choukri C. ont également été retrouvées sur la portière du véhicule.
François Molins a confirmé que Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait envoyé 3 SMS le 14 juillet, l’un à 20 h 29 et deux à 22 h 27. Dans l’un d’entre eux, l’auteur de l’attentat se félicite du pistolet que Ramzi lui a fourni et sollicite de nouveaux pistolets.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...sieurs-mois-avant-l-attaque_4972918_3224.html Un loup solitaire ?? :rolleyes: Pour un fou c'est bien prémédité.

On devrait interdire les selfies à tous les musulmans et de prendre des personnes à bord de leur véhicule ainsi que de se passer des coups de fil. Un vehicule = une personne. Et quand je dis un vehicule, seulement ceux sans permis( petit léger et lent). Pareil pour les deux roues, seul les solex et vélo seront permis. Et puis tant qu'à faire pas de téléphone, pas d'ordi, pas d'Internet quelque soit le support. Pas de concert, feux d'artifices ni autres fêtes. Le voile bien entendu interdit. La barbe interdit seulement aux musulmans ( pas de panique les hipsters). Un brassart vert devra être porter par tous musulmans pour bien les reconnaître. l'Islam sera déclaré interdit sur le sol français au fur et à mesure. Et bien entendu un grand nombre d'entre eux seront expulsé avant ça...Le rêve des troll lol MDR ptdr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attentat de Nice : la ville refuse de détruire 24 heures d'images de vidéosurveillance

VIDÉO - Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au centre de supervision urbain de Nice mercredi 20 juillet. Le parquet de Paris évoque un souci «d'éviter la diffusion non contrôlée de ces images». La municipalité refuse et va demander au procureur de mettre ces images sous séquestre.

Panique et incompréhension à la mairie de Nice. Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition citant les articles 53 et L706-24 du code de procédure pénale et de l'article R642-1 du Code pénal leur demandant l'effacement «complet» de 24 heures d'images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l'attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.


«C'est la première fois que l'on nous demande de détruire des preuves.»

:confused:

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-la-mairie-de-detruire-24-heures-d-images.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Imbroglio entre la ville de Nice et le parquet de Paris. La municipalité n’entend pas satisfaire à une demande de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) d’effacer près de vingt-quatre heures d’images de la promenade des Anglais pendant et après l’attaque du 14 juillet, à Nice. La justice évoque un souci « d’éviter la diffusion non contrôlée de ces images ».

La municipalité, elle, compte demander au procureur de mettre ces images sous séquestre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je sais qu'ils existent de tels courants.
Et je les respecte profondément.
Pour moi le problème n'est pas l'islam mais des textes qui ont été écrit après la mort du prophète de cette religion, qui justifie la violence et qui font, quoi qu'on en dise, partie de la tradition sunnite. Et je refuse qu'on dise que ça ne fait pas partie de l'islam pour se décharger du problème. Pour moi, tant que ces textes seront idolâtrés par certains, on ne pourra que voir régulièrement des gens les suivre. Une grande partie de l'histoire du monde musulman est minée régulièrement par des mouvements libéraux mise à mal par des visions archaïques de la religion. On cite souvent Averroès ou les mutazilites. Mais comment ont ils terminé ?
Le problème n’est pas dans les textes, on ne refait pas l’histoire. Le problème est dans la conscience de l’ère et du contexte de leur écriture, comme tu le pressens dans la seconde partie soulignée en gras. Il y a aussi une question similaire à « la loi vs l’esprit de la loi ».
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le problème n’est pas dans les textes, on ne refait pas l’histoire. Le problème est dans la conscience de l’ère et du contexte de leur écriture, comme tu le pressens dans la seconde partie soulignée en gras. Il y a aussi une question similaire à « la loi vs l’esprit de la loi ».
C'est pour quand une réelle exégèse "scientifique" du coran comme avec la Bible ?
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Le problème n’est pas dans les textes, on ne refait pas l’histoire. Le problème est dans la conscience de l’ère et du contexte de leur écriture, comme tu le pressens dans la seconde partie soulignée en gras. Il y a aussi une question similaire à « la loi vs l’esprit de la loi ».

Tout à fait.
Le pouvoir politique a eu une influence très notable sur l’élaboration de ses textes et ils ont souvent pousser le vice à l’intégrité dans la doctrine. L'histoire des califes montre que c'était des gens de peu de scrupule pour qui la religion n'était qu'un jeu. Certains courants de l'islam conscient du problème ont écartés ces textes. Du coup, ça peut rendre certains passages du Coran assez obscure mais dans le même temps, n’existe il pas un verset (je me rappelle plus lequel) qui dit que certains versets du Coran ne peuvent être compris que par Dieu ?
En tout cas c'est clair que si on prend conscience de toute cela, je ne vois pas d'obstacle à un islam progressiste et humaniste.
 
Détruire 24 heures d'images de vidéosurveillance, correspondant à la zone et au moment de l'attentat du 14 juillet
c est quand même douteux...
Surtout que si c'était vraiment pour ne pas que soit diffusées les images, combien de personnes présentes ont filmé le camion fou et les vidéos sont toujours sur Youtube...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des preuves peuvent être manipulées....de toute façon des centaines de vidéos privées circulent donc ca sert à rien de vouloir détruire quoi que ce soit....

Il y a eu une sauvegarde. Je ne sais plus qui a fait envoyé des disques durs pour les y copier. La destruction des vidéos en possession de la mairie, ne signifie pas la destruction des preuves.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Des preuves peuvent être manipulées....de toute façon des centaines de vidéos privées circulent donc ca sert à rien de vouloir détruire quoi que ce soit....
Salam drianke,
Si on veut vraiment défendre l'Islam et les musulmans. Il faut commencer par condamner ces dérives fermement.
Tout autre discours ne fera qu'alimenter la suspicion et l'amalgame. Chose que tu passes ton temps à faire.
Et laisse tomber les sites à la 0nn0uscachet0ut.c0om :mignon:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu parles de quoi toi là?

Je ne sais pas essaie de lire quand tu quotes quelqu'un, tu es bordeline...ou alors tu t'es trompé de quote ça arrive!

Salam drianke,
Si on veut vraiment défendre l'Islam et les musulmans. Il faut commencer par condamner ces dérives fermement.
Tout autre discours ne fera qu'alimenter la suspicion et l'amalgame. Chose que tu passes ton temps à faire.
Et laisse tomber les sites à la 0nn0uscachet0ut.c0om :mignon:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Bonjour Tancredi
Chaque jour je perds un peu plus espoir en l'humanité...
Pourtant je ne suis pas pessimiste de nature mais là c'en est trop !
Oui, c'est difficile !
Si ça peut aider, pense que il y a à coté des ces fous furieux de tout bord, un tas de gens parfaitement normaux et qui aspirent juste à une vie meilleure !
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pusse !

Donc ça va ! (à condition que le l'arbre isolé qui tombe ne te tombe pas sur la tête :D)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu trouves pas ça bizarre de demander à détruire les preuves toi? les citoyens de cette ville, cette ville, les familles des victimes vous en faites quoi? désolée mais ce gouvernement n'a pas à demander d'effacer des preuves...

Peut on savoir si d'autres villes ont eu les mêmes injonctions d'effacer les preuves de leurs systèmes de surveillance par le ministère de l'intérieur ou celà concerne seulement que Nice?

Quand un ministère de la justice demande un effacement des preuves excusez nous du peu mais ça interpelle le citoyen français on est pas en Corée du Nord ici !!!

Vous n'êtes pas sans savoir que l'absence de copies va permettre d'imposer une version officielle et les familles ne pourront plus rien faire s'ils ont des doutes alors désolée mais ces preuves ne doivent pas être effacées mais mises en lieu sur sous sequestre par exemple afin que les familles des victimes puissent être rassurées qu'il n'y a aucun vice et nous aussi par ailleurs!!!

Pourquoi douteux. ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Détruire des vidéos qui sont de fait devenues des pièces à convictions d'un crime c'est trop bizarre et comme on dit une copie n'est pas l'originale...j'espère que les familles vont réagir et appuyer la ville de Nice, ces familles ont des droits et le ministère de la justice n'a pas à imposer ça encore à des familles endeuillées...
Surtout que si c'était vraiment pour ne pas que soit diffusées les images, combien de personnes présentes ont filmé le camion fou et les vidéos sont toujours sur Youtube...
 
“C’est la première fois que l’on nous demande de détruire des preuves”, précise une source proche du dossier au Figaro. C’est pour cela que la mairie de Nice a tout bonnement refusé et va demander au procureur, dans la foulée, de mettre ces images sous séquestre.
Une demande de la Sdat qui étonne. En effet, le service de police a envoyé sur place, depuis vendredi dernier, des serveurs pour récupérer les quelque 30 000 heures de vidéosurveillance liées aux événements. Contacté par le quotidien, le parquet de Paris confirme, tout en précisant : “Cela a été fait dans ce cas précis pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images.”

Donc on ne détruit pas les preuves @Drianke mais on les réservent à la justice et l'on évite qu'une copie tombé dans de mauvaises mains.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement les mauvaises mains au sein du ministère de la justice c'est pas impossible!!! on ne détruit rien la ville de Nice a raison de ce côté et on met sous séquestre ce sont les originaux, nul ne doit y toucher, on ne touche pas aux preuves, les copies ne sont que des copies!

Pas de confiance 84 morts zut alors!!! c'est quoi ce truc vicieux là? on veut cacher quoi ou magouiller quoi?

Est ce que d'autres villes comme Toulouse, Paris ont eu cette injonction de la part du gouvernement aussi? après on vient nous dire qu'on est des complotistes?



Donc on ne détruit pas les preuves @Drianke mais on les réservent à la justice et l'on évite qu'une copie tombé dans de mauvaises mains.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut