Campus France 2009: club d'entraide

sultanez

Allah is The Greatest
Bonjour ,

je suis nouveau ici enfin j'étais en mode visiteur depuis des 2006 et je viens de m'inscrire aujourd'hui , j'espère que je serai le bienvenue parmi vous ^^

bref , j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sujets sur le forum qui traitent plus/moins le meme thème <<les démarches campus France >> , et bien que moi aussi je suis candidat pour un Master 2 , j'ai jugé utile la mise en place d'un sujet qui réunit l'ensemble de nos Questions et nos interrogations sur CEF d'une façon particulière et sur les études en France [ Campus , les universités connectées , l'entretien , l'obtention du visa ...] d'une façon générale .

Bonne chance a nous tous .
 
bonjours,

je suis parfaitement d'accord avec toi et moi aussi je vx postuler pour un Master 2 et je ne sais pas tros comment faire et ts ça sa me trouble un peu :) alors toute aide me sera la bienvenu et va énormément m'aider.

et merci d'avance.
 
Je voudrais bien savoir si cet entretien servait à quelque chose, comme par exemple un point positif ou négatif pour le dossier.
Si on est bien motivé, ça va nous faire un point de plus pour l'admission???!!
Je crois que la plupart des étudiants sont arrivés à cette étape.
 

criminl13

Butters
belle initiative sultanez
sinon tu aimerais faire quel master en France et dans quel université? moi aussi je compte faire un M2 là bas nchaalah, je suis dans la finance.
 
Je voudrais bien savoir si cet entretien servait à quelque chose, comme par exemple un point positif ou négatif pour le dossier.
Si on est bien motivé, ça va nous faire un point de plus pour l'admission???!!
Je crois que la plupart des étudiants sont arrivés à cette étape.

celui qui te passe l'entretien t'évalue et fait quelque remarque sur ton dossier; la motivation, ton language, et tes notes aussi, et juste pour l'admission, si t'as le bac t'as automatiquement le droit d'entrée dans une université française, pour les remarques de campus france c'est plutot pour les procédures du visa !!
 

sultanez

Allah is The Greatest
@ castavia : je crois que t'es un ti peu en retard mon frere , mais tkt vaux mieux tard que jamais , tu commence d'abord par s'inscrire au site de campus france
http://maroc.campusfrance.org/

@ilyass : pour l'entretien c'est pas pour se faire plaisir quils l'ont mis , c'est le meme entretien que les gens passaient pour avoir le visa je pense , je suis pas sur :)

@criminl13 : je compte faire un M2 professionel inchaalah , je fais de l'informatique du coup jai largement le choix entre tout ce qui est reseau , genie logiciel , bases de données...., le mardi j'irai a rabat pour envoyer le dossier ( vous pouvez le faire de chez vous )
, je suis un peu en retard ^^
 
merci SULTANEZ, safait une semaine mtn ke je me ss inscris a compusfrance maroc et je ss entrin de remplir mon formulaire, ce ke je vx savoir est ce k'il y a pas d'autre demarche a faire ds ce site comme leur envoyé un dossier, passer un entretien... je te remercie pour tes reponse et je ss dsl pr le derangement merci encor.
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
bonjour tt le monde ;

je postule pour une L3 ,j'ai choisi 5 IUT (est ce que j'ai le droit ?) et là je suis en train de les valider et on me demande de donner ma motivation pour etudier dans ces IUT ,ma question est : selon quelle form vais-je ecrire ces motivations ? ke dire par expl ??

merci ;)
 

criminl13

Butters
Moi aussi je compte faire un M2 professionnel, mais moi ça serra plutôt dans l'audit et le contrôle de gestion inchaalah.
STP sultanez si c possible j'ai besoin d'une petite assistance de ta part pour terminer mon dossier en ligne ECF, je t'en serais très reconnaissant. voici mon msn: crimin-l@hotmail.fr ajoutes moi lah ikheliiiik :)
 

sultanez

Allah is The Greatest
@castavia : oui tu dois remplir le dossier electronique et payer credit du maroc et ensuite preparer ton dossier papier et l'envoyer au CCF de Rabat tt cela avant le 1er avril , DEPECHE TOI !

@Karastaf : je crois que le max des iut auquel tu peux postuler est Limité a 20 , puisque pour moi j'ai plus la mais sur lajout aprés que j'ai ajouté 20 universités ^^ , et pour la motivation tu ecris une tout petite phrase "jai choisi votre formation pour ...patati patata

@criminil13 : ok c'est fait =)
 
bonjour tout le monde
je suis nouveau sur le forum et j'aimerai qu'on partage un peu nos delai... alors je commence:
validation informatique 20 mars "case verte"
paiement le 25 mars "case rouge" à ce jour
depot dossier papyé le 25 mars
reception mail le 30 mars pour confirmer la reception du dossier "toujours les cases en rouge à part la première..."
je trouve que c'est trop lent... surtout le paiement qui n'est pas encore validé... Je me pose des question.
pourriez-vous partager vos experiences?
Merci
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
bonjour tout le monde
je suis nouveau sur le forum et j'aimerai qu'on partage un peu nos delai... alors je commence:
validation informatique 20 mars "case verte"
paiement le 25 mars "case rouge" à ce jour
depot dossier papyé le 25 mars
reception mail le 30 mars pour confirmer la reception du dossier "toujours les cases en rouge à part la première..."
je trouve que c'est trop lent... surtout le paiement qui n'est pas encore validé... Je me pose des question.
pourriez-vous partager vos experiences?
Merci

bonjours ,

je suis dans le meme cas que toi ,sauf que le paiement je l'ai effectué le 27 ,et envoyé le dossier le 28 . Les cases sont encore rouge ,j'ai envoyé un message a campus mais aucune réponse . voila .
 

sultanez

Allah is The Greatest
On est tous dans le meme bateau , Moi j"ai payé le 23 MArs et j'ai deposé le dossier pedagogique le 25 et j'ai toujours les cases en rouges ^ ^
 

sultanez

Allah is The Greatest
C'est trés bien Zaina hamdolah

tu nous raconte alors le scenario exacte de ce qui s'est passé , le genre de question ... les pieces qu'on t'a demandé ...!

Bon courage pour le reste ;)
 
Salam ;
bon moi j deposé mon dossier chez campus France le 20/03/2009 , et jusqu'au maintenant je n'ai reçu aucun msg de leurs part , comme quoi ils ont bien reçu mon dossier, ou bien puisque je l'ai deposé moi meme chez eux pas la peine de m'envoyer le msg????
 
bonsoir chers amis
moi je suis algerienne et j'ai passe le tcf je suis titulaire dune licence en traduction
malheureusement je viens d'apprendre (rien k'aujourdhui) kon a le droit de choisir plus d'universite
moi j en ai choisi ke 6, dommage c cek'on m a dit o ctf '.je vais passer lentretien inchallah le 23avril g peur d'etre en retard
j'aimerais savoir komment se deroule l'entretien ???? les kestions posées??? et si kelk un dentre vous a deja passe par cette etape nous dira je vous remercie
et surtt BONNE CHANCE a vous tous
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
Salam ;
bon moi j deposé mon dossier chez campus France le 20/03/2009 , et jusqu'au maintenant je n'ai reçu aucun msg de leurs part , comme quoi ils ont bien reçu mon dossier, ou bien puisque je l'ai deposé moi meme chez eux pas la peine de m'envoyer le msg????

t'as pas encore reçu de message ??? et les cases elles sont encore rouge ?

en fin comme t'as déposé toi meme le dossier donc t'inquiète pas ,moi je l'avais envoyé par poste et j'avais peur que ça n'arrive pas mais on m'a confirmé a la poste que ça été livré lundi dernier ,j'attend le msg de compus .

bon courage .
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
bonsoir chers amis
moi je suis algerienne et j'ai passe le tcf je suis titulaire dune licence en traduction
malheureusement je viens d'apprendre (rien k'aujourdhui) kon a le droit de choisir plus d'universite
moi j en ai choisi ke 6, dommage c cek'on m a dit o ctf '.je vais passer lentretien inchallah le 23avril g peur d'etre en retard
j'aimerais savoir komment se deroule l'entretien ???? les kestions posées??? et si kelk un dentre vous a deja passe par cette etape nous dira je vous remercie
et surtt BONNE CHANCE a vous tous

je crois qu'un bladinaute avais poster les question qu'ils lui ont posé ,cherche tu trouvera ;)
 
t'as pas encore reçu de message ??? et les cases elles sont encore rouge ?

en fin comme t'as déposé toi meme le dossier donc t'inquiète pas ,moi je l'avais envoyé par poste et j'avais peur que ça n'arrive pas mais on m'a confirmé a la poste que ça été livré lundi dernier ,j'attend le msg de compus .

bon courage .


Oui je n'ai reçu aucun msg ,et les cases sont encore rouge
 
SVP mon compt sur maroc compusfrance ne veu pas souvrir a la raison ke mon login et mon mot de passe sont incorrecte aidez moi svp et j'ai essayer de les appler cette aprem aucun ne repond sur le telephone .est ce que kand j vais aller chez eu ils vont me recuperer mon mot de passe deja mes demarches sont ts terminer et dans le meme jour ki est le mardi prochain j vais demander RDV au consulat voila merci davance :)
 

sultanez

Allah is The Greatest
Il faut que tu te dirige ves le centre campus France a rabat munie de ton Nemero de campsufra.. et je crois qu'ils vont recuperer le login et le mot de passe

tiens nous au courant inchaalah pour le visa
 
Bonjour, J'ai une pré-inscription à l'IUP de périgueux pour un Master1 MET, et pour finir mes démarches auprès de campusfrance je dois leur envoyer les relevés de notes de cette année ainsi que le diplome de la licence! sauf que mes diplomes sont français puisque je suis en formation délocalisée et je ne les aurai qu'en decembre voir meme Janvier! Tout ce que j'ai pu avoir de l'école c juste un simple relevé de notes avec le cachet de l'école mais il est juste provisoire! je sais pas quoi faire et je stress parce que j'en aurai besoin aussi au consulat je fais quoi ? Est ce que klk1 a déjà été dans la meme situation ? merciiiiiiiiii
 
bonjour
j'ai deja passer l'entretien le 6 juin dernier !! et jusqu'a present je n'ai pas encore reçu les décision des établissements ou j'ai postuler !! j'aimerai bien savoir combien de temps je dois attendre !!
merci d'avance
 

sultanez

Allah is The Greatest
bonjour
j'ai deja passer l'entretien le 6 juin dernier !! et jusqu'a present je n'ai pas encore reçu les décision des établissements ou j'ai postuler !! j'aimerai bien savoir combien de temps je dois attendre !!
merci d'avance

Tu dois attendre encore plus ., il n' ya pas une date précise pour les reponses
 
Haut