Campus France: les étapes après avoir été accepté par une université?

bonjour , une université vient de m'accepter , et j'ai prononcé mon choix définitif pour cet établissement. j'aimerais bien savoir quelle est l'étape à suivre et qu'est ce que je dois faire maintenant . merci bien
 
bonjour , une université vient de m'accepter , et j'ai prononcé mon choix définitif pour cet établissement. j'aimerais bien savoir quelle est l'étape à suivre et qu'est ce que je dois faire maintenant . merci bien

bjr kamidi

bon là tu dois envoyé une lettre manuscrite a l'espace campus France dans un enveloppe qui contient:

* 2 photocopies certifiées conforme à l'original de votre pré admission si l’établissement est non connecté

* 2 photocopies certifiées conforme à l'original du diplôme obtenu en 2009(ou attestation de réussite ) ainsi que le relevé des notes obtenues à l'examen

Cordialement
Apocalypto
 
alors il faut attendre l'obtination de notre bac puis on envoyera au campus? ou quoi?! sinon si l'établissement est connecté on doit envoyé comme même la pré admission!!

car personnellement g reçu la convocation par lettre!!

alors que dois-je faire?
 
on dois attendre l obtention du bac pr les futurs bachelier , et les résultat des examens du deuxième semestre pour ceux qui étudient ds une faculté , après on doit envoyé une copie du diplôme du bac pr les bacheliers et une attestation de réussite pr les étudiants Dans une enveloppe , on doit écrire dessus " Complément de dossier DAP-pré inscription"

et on doit l envoyer par poste ou le déposer

Après c campus France qui se charge de vous envoyer la date et l heure du Rdv au consulat
 
on dois attendre l obtention du bac pr les futurs bachelier , et les résultat des examens du deuxième semestre pour ceux qui étudient ds une faculté , après on doit envoyé une copie du diplôme du bac pr les bacheliers et une attestation de réussite pr les étudiants Dans une enveloppe , on doit écrire dessus " Complément de dossier DAP-pré inscription"

et on doit l envoyer par poste ou le déposer

Après c campus France qui se charge de vous envoyer la date et l heure du Rdv au consulat

non le rdv avec le consulat tu doit le prendre toi même a partir du site du consulat
 
Non , enfin pr mon cas, jai demandé au campus france, jai dit ke chui en 1ère année d la fac d'éco et pui ils ont di k j doi envoyer une attestation d reussite au campus com complément d dossier, et c eux ki vont mdire la date et l heure du RdV . j leur ai demandé ça dans le dernier forum d etudiant
 
Non , enfin pr mon cas, jai demandé au campus france, jai dit ke chui en 1ère année d la fac d'éco et pui ils ont di k j doi envoyer une attestation d reussite au campus com complément d dossier, et c eux ki vont mdire la date et l heure du RdV . j leur ai demandé ça dans le dernier forum d etudiant

tu dépend de quelle consulat ?
 
Slt !

Dit mwa comment ta fé pour prononcé ton choix définitif ?????????,

Car j'ai envoyé un msg à 1 université et elle ma po encore envoyé un msg pk ????
 
moi aussi j'ai obtenu une preinscription et je suis etudiant a la fac mais le probleme c'est que j'ai leve mon bac donc je vais pas passe l'examen,est ce que c oblige d'envoye mes notes de 2 eme semestre?
 
ouii moi aussi j suis étudiant à la fac é j'ai pas passé les derniers controles é j c pas si les résultat sont obligatoires :s

moi oci chui a la fac en 1ère année, et jai demandé la meme kestion o campus france, ils m'ont dit ke je dois leur envoyer une attestation de reussite meme si je vai accéder en 1ère année,et ke je doi o moins valider 2 modules
 
moi oci chui a la fac en 1ère année, et jai demandé la meme kestion o campus france, ils m'ont dit ke je dois leur envoyer une attestation de reussite meme si je vai accéder en 1ère année,et ke je doi o moins valider 2 modules

jété au campus france à rabat mardi elle m'avais dit que c pas obligatoire et pour moi j'ai meme pas passé les controles
 
salut!
pour tindin:
l'attestation de l'entretien campus va etre envoyé a ton espace perso une fois tu validera ton choix definitif et tu envoyeras les pièces manquantes comme le diplome obtenu en 2009+le relevé de note de cet examen...
et après tu vas imprimer cet attestation,et tu vas l'ajouter a ton dossier consulaire(etc...)
et après tu recevra ton visa...enfin j'espère pr tt le monde.

bn chance a tous.
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
salut!
pour tindin:
l'attestation de l'entretien campus va etre envoyé a ton espace perso une fois tu validera ton choix definitif et tu envoyeras les pièces manquantes comme le diplome obtenu en 2009+le relevé de note de cet examen...
et après tu vas imprimer cet attestation,et tu vas l'ajouter a ton dossier consulaire(etc...)
et après tu recevra ton visa...enfin j'espère pr tt le monde.

bn chance a tous.

bonjour ;

donc d'apres ce que j'ai compris ,l'entretien et les démarche consulaire ne serai entammées qu'apres l'obtension de l'attestation de réussite de cette année !!! c'est ça ??

cordialement
 
nn;l'entretien c le plus tot possible,sinon tu n'arrivera pas aux demarches consulaires.
il faut commencer les demarches campus et continuer la constitution du dossier campus en meme temps.

et après une fois kan tu aura valider ton choix defintif,tu vas commencer les demarches consulaires.

compris???sinon je peux detailler.

bn chance a tous.
 
salut!
pour tindin:
l'attestation de l'entretien campus va etre envoyé a ton espace perso une fois tu validera ton choix definitif et tu envoyeras les pièces manquantes comme le diplome obtenu en 2009+le relevé de note de cet examen...
et après tu vas imprimer cet attestation,et tu vas l'ajouter a ton dossier consulaire(etc...)
et après tu recevra ton visa...enfin j'espère pr tt le monde.

bn chance a tous.


Merci bcp , c gentille de ta part,
Incha'ALLAH
 
Bjr , bon je consulte souvent les sites CIELL de mes candidatures , et dernièrement j'ai reçu l'admission dans la liste principal dans le site CIELL , j'ai confirmé la candidature , mais je me demande pourquoi l'université n'a rien envoyé sur ma messagerie sur campusfrance ? et que je devrai faire? merci d'avance.
 
Bjr , bon je consulte souvent les sites CIELL de mes candidatures , et dernièrement j'ai reçu l'admission dans la liste principal dans le site CIELL , j'ai confirmé la candidature , mais je me demande pourquoi l'université n'a rien envoyé sur ma messagerie sur campusfrance ? et que je devrai faire? merci d'avance.

salut!
je suis comme ton cas.
j'ai pas encore recu un avis mais ca devrai etre le 15 juin.
dis moi,t'a postulé pour des licences pro????
 
l'université a laquelle j'ai postule devra me repondre le 15 juin.

mais come tu as dis,on peut pas voir est ce qu'on est admis ou non a campus,mais seulement a cell????
c ca???
 
l'université a laquelle j'ai postule devra me repondre le 15 juin.

mais come tu as dis,on peut pas voir est ce qu'on est admis ou non a campus,mais seulement a cell????
c ca???

Bonjour emmanuelson , bon pour moi j'ai aucune réponse sur la messagerie campusfrance , et sur le site ciell je suis admis en liste principale par une université et même j'ai confirmé l'admission. et pourtant cette université et parmi les démarches que j'ai choisir lors du campusfrance. Maintenant je ne c pas , est ce ke je devrai attendre pour que luniversité m'envoie la pré-inscription a travers campus France ? ou bien écrire à l'université un message on l'expliquant la procédure qu'il faut faire pour les étudiants étrangers.
 
Bonjour emmanuelson , bon pour moi j'ai aucune réponse sur la messagerie campusfrance , et sur le site ciell je suis admis en liste principale par une université et même j'ai confirmé l'admission. et pourtant cette université et parmi les démarches que j'ai choisir lors du campusfrance. Maintenant je ne c pas , est ce ke je devrai attendre pour que luniversité m'envoie la pré-inscription a travers campus France ? ou bien écrire à l'université un message on l'expliquant la procédure qu'il faut faire pour les étudiants étrangers.

Bonjour tt le monde

Ecoute mon frère, si l'établissement (université) à laquelle vous avez postulé é connectée, elle vous répondera par campus france, si nn elle vous contactera directement par ton e-mail, et ainsi elle va t'envoyer ta pré-inscription
 
Hello everybody ;)

Je viens de savoir q'une université m'a accepté et je dois constituer un dossier et l'envoyer au campus pour qu'il me fixe un RDV avc le consulat,

La seule chose qui m'étonne, c'est que je ne sais pas quoi écrire dans la lettre manuscrite, il est précisé de bien mentionner dans cette lettre votre nom, prénom et identifiant campus france et il faut prononcer son choix définitif !!

je trouve ça bizarre puisque ces info doivent compléter que quelques lignes (3 au max), que dois-je ajouter ??

Cordialement
 
Haut