CAN 2012 : vers une finale GHANA / Cote d'Ivoire ?

ould khadija

fédalien
Contributeur
CAN 2012
Demi finale Côte d'Ivoire / Mali

2e mi temps :

Les "gris gris" maliens n'ont rien pu faire pour renouveler le miracle comme contre le Gabon : la Cote d'Ivoire de Drogba était manifestement trop forte pour eux ce soir là !

Aprés une sompteuse premiére mi temps et une écrasante domination ponctuée par un superbe but de Gervino (sur action individuelle) et plusieurs tirs cadrés dont deux de Yahya Touré repoussés par le poteau ...la Cote d'ivoire termine la 1ére mi temps avec une avance au score de 1 à 0 !

En 2é période la Cote d'ivoire jouant à l'économie se contenta de gérer intelligement son avance en s'organisant en bloc défensif .

Le Mali refait donc surface et mena quelques attaques mais à un rythme ...de sénateurs , sans réel danger pour la défense ivoirienne !

Les changements opérés par Giresse n'apportrent rien cette fois ci !

Le match se termina donc sur le même score de 1 à 0 en faveur des ivoiriens !

Match qui valut surtout pour sa 1ére mi temps au cours de laquelle la CIV nous a régalé d'un bon foot ball !

Cote d'Ivoire en route vers un grand schleme en cas de victoire en finale !
Pour l'instant elle en est à 5 matchs, 5 victoires, 0 but encaissé !

Bravo aux élephants ivoiriens et bonne chance aux aigles maliens !

Et maintenant place à la .....petite finale Ghana / Mali !:prudent:
 
ouais ouais Dzair mondialiste mais quel beau bilan et 1/2 avec un 4-0 qd même :prudent:
si on parle de l'Egypte, cameroun, Nigeria, Sudaf à la rigueur à avaler mais dzair était en désert pendant 20ans (1990-2002), puis éclipsé en 2006-2008, puis retour en 2010.puis absence en 2012 rien de nouveau.

le Niveau de la CAN 2012 est TOP à mon avis sauf certaines équipes qui n'ont rien fait ! : Niger, Maroc, Botswana, etc

Zambie -CIV, quelle belle affiche et match de classement à la hauteur.



Je te rappelle que la Grèce a remporté l'UEFA 2004 dans une grosse surprise.


Le 4-0 dont tu parles c'est pas l’Égypte qui nous la mis,mais la pourriture d'arbitre qui était déjà mal noté et sanctionné auparavant par la FIFA.Sinon on était en final peut être pas vainqueur mais finaliste.

On verra si on retrouve les mêmes équipe a la CAN 2013 les niger,bostwana,gabon et compagnie.

Justement c'est pour cela que l'on appelle ça une SURPRISE,la Grèce a le niveau faible en Europe et depuis 2004,elle a fait quoi walou.
 
Et imagine une coupe d'Europe sans la Hongrie (2 fois finalistes de la coupe du monde) , la Tchéquie et la Pologne :D.
Qu'est-ce que ce serait faible dit donc :-D.

Faut vivre avec son temps, le centre de gravité africain s'est déplacé et les meilleurs étaient à la CAN.


Les "meilleurs" pour cette CAN on verra bien si ces mêmes équipe seront qualifier pour 2013.

Les seuls qui on le niveau mais qui on foiré,le Ghana,le Maroc,la Tunisie,le Sénégal.

Le reste c'est de la ligue 2.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tu pourras me filer les numéros du tirage du loto par la même occasion stp? :D

Non, mais par contre, je peux t'expliquer comment tricher.

Allez les Chipolopolos ..!

Pour la mémoire de l'équipe de Zambie "décimée" dans le tristement fameux crash d'avion de 1993 au Sénégal !

Une équipe qui avait particulièrement brillé au JO de 92, d'ailleurs sans cet accident, je crois que le Maroc n'aurait pu goûter à la cdm 94.
 
voir la Zambie en finale de la CAN 2012 démontre que le groupe de qualification au mondial 2010 était le plus relevé et difficile : Algérie-Egypte-Zambie-Rwanda
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
voir la Zambie en finale de la CAN 2012 démontre que le groupe de qualification au mondial 2010 était le plus relevé et difficile : Algérie-Egypte-Zambie-Rwanda

nomdedjeuteuuu :D.

Et le fait que l'Egypte n'y soit même pas prouve que finalement votre qualification , c'était du vent :D.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu exagère parce que franchement vue la prestation du Maroc avec une CAN largement prenable. J’espère qu'il ne vont pas reproduire cela au jeux olympiques.

Je ne fais qu'entrer dans le trip de fogiel :D.

Je croise les doigts pour les JO et non je persiste et signe, cette can était un piège à *** , seul une équipe sérieuse comme la CI a pu le déjouer ; et il ne m'étonne guère que le Ghana et sa clique de joueurs de cirque ait fini par mordre la poussière.
 
Je ne fais qu'entrer dans le trip de fogiel :D.

Je croise les doigts pour les JO et non je persiste et signe, cette can était un piège à *** , seul une équipe sérieuse comme la CI a pu le déjouer ; et il ne m'étonne guère que le Ghana et sa clique de joueurs de cirque ait fini par mordre la poussière.


Exact tu la bien un piège a *** et que les équipes maghrébine on tendance a tomber de dedans avec leur prétentions plus haut que le mont blanc,alors pour les JO ils ont intérêt de se bouger le ***,faire de la figuration y en a marre.
 
voir la Zambie en finale de la CAN 2012 démontre que le groupe de qualification au mondial 2010 était le plus relevé et difficile : Algérie-Egypte-Zambie-Rwanda
cascas clown fils de bab el oued et l'absence de l'Egypte de la cAN 2010 est une grosse perte hein.. Et n'oublie pas aussi Lmondialiste dzair ah ya chawchi, la ya ghezzal, la ya saydi al hakam :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
CAN 2012
11/02/2012

Match pour la 3e place (Petite finale) à Malabo (Guinée équotoriale)

Ghana / Mali

Résultat : 2 à 0 faveur Mali !
-------------------------
40 aprés, les Aigles du Mali montent sur le podium d'une CAN !

En effet, face à des Ghanéens nerveux et imprécis, le Mali obtient le bronze à la CAN 2012 en battant sans bavure les Blacks Stars par 2-0 (doublé de Diabété).

Bravo à nos amis Maliens : çà réchauffera un peu le coeur du peuple malien en proie à nombreuses difficultés !
 
voir la Zambie en finale de la CAN 2012 démontre que le groupe de qualification au mondial 2010 était le plus relevé et difficile : Algérie-Egypte-Zambie-Rwanda


Oui et c'était le groupe le plus relevé des éliminatoires zone afrique cm2010 !
Puisque on retrouve le vainqueur de la dernière can (egypte) , un demi finaliste (algérie) et un 1/4 finaliste (zambie)

Pour la Zambie, ce n'est pas une surprise, car comme je l'avais précisé, lors de la CAN 2010, elle avait terminé 1er de son groupe devant la tunisie et le cameroun, et avait été éliminé au 1/4 de final par le nigeria au tir au but (4-5).
 
Haut