CAN-2013 “Bilan positif” pour Rachid Taoussi

ould khadija

fédalien
Contributeur
a mon humble avis, Taoussi n'est certes pas sans reproche (au niveau des choix tactiques notamment) mais , globalement, il ne s'est pas trop mal débrouiller ....vu le peu de temps dont il disposait quand il a pris l'EN !

Et franchement, je pense que n'importe quel entraineur (local ou étranger) n'aurait pas fait mieux .

Maintenant, à mon humble avis, il faut garder Taoussi....et lui demander de "moins communiquer", de faire moins de théatre.....et de se concentrer sur la préparation de l'EN pour les prochaines échéance !
:D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bonsoir...

Pas d'accord sur ce point, avec EG, nous avons démontré une condition physique lamentable, une volonté médiocre et des égos démesurés.

EG a annoncé qu'il allait pour gagner la CAN et n'a pas réussi à passer le 1er tour, Taoussi a déclaré qu'il voulait passer le 1er tour...même s'il n'a pas réussi non plus, au moins, les objectifs étaient réalistes.

En définitve, même si nous avons été éliminés au même stade... Ce n'est pas le même vécu.

Et enfin, je préfère que la fédé verse un salaire à un staff marocain plutôt que d'offrir une fortune à un EG pour au final " Arroujou3 bi kouffay 7ounayne".

... bonsoir (je lance un nouvelle style de point de suspension :D)

J'analysais froidement les résultats et la manière dont ils ont été obtenus.

Dans les faits, ça donne 3 points, un match encourageant et deux mi-temps potables.
Physiquement, nos joueurs ont été à la rue contre l'angola en seconde période et contre le Cap Vert pendant 70 minutes, le pire , c'est que Taoussi avait annoncé sur radio mars que le Maroc atteindrait son pic de forme contre le CV :-D.

Pour le reste, je suis d'accord, Gerets a eu le tort de trop croire en son équipe, mais son plus grand défaut était son salaire, pour moi, c'était le seul motif valable de renvoi, on ne paie autant d'argent pour un résultat aussi minable.

J'opposerais à Taoussi et son salaire "raisonnable"(tout de même près du double de celui de Zaki qui nous avait emmené en final) la posture de l'Afrique du Sud qui ont refusé de négocier les primes avant le second tour.

Concernant le vécu, c'est du leurre, en réalité, à chaque can, tu as les joueurs et tout le staff qui récitent religieusement devant les caméras que l'ambiance est bonne qu'ils sont prêt :D et que tout ira pour le mieux inshallah. A la fin , quant tout déraille, c'est plutôt le sauve qui peut. Dans le cas présent, le retournement de veste général n'a pas eu lieu car jusqu'au bout les gars ont donné l'impression de pouvoir se qualifier, mais dans les faits, l'angola aurait pu être nôtre Tunisie et le Cap Vert aura dû rejoindre les vestiaires en menant 3/0.

Si la conjoncture avait été aussi défavorable que celle vécue par Gerets, tu sais bien que les dossiers seraient sortis. Et chaque joueur se serait tenu à distance respectable pour ne pas être éclaboussé.

Et pour conclure : ce résultat n'est pas positif, mais il n'est pas non plus une cote d'exclusion, on peut continuer avec Taoussi au moins tant qu'on est encore en course pour le mondial. Si on sort en jouant bien, ce n'est pas grave, par contre si nos matches à venir ressemblent à celui contre le CV, il va falloir songer à une autre option.
 
Suite à cette nouvelle débâcle, il faut que Taoussi applique les critères qu'il avait dit lors de sa nomination au poste de sélectionneur national. Il doit virer tous les débaclistes et autres pistonnés (Belghazouani entre autres).
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon le site "Hespress", les "chatons" de l'Atlas sont rentrés ce jour 29/01/2013 aprés 13 heures de vol : Durban-Johannesbourg-Paris et enfin Casablanca .

Selon "Hespress", le coach Taoussi est resté en Afrique du Sud ....à sa demande et ne rentrera que Jeudi ou Vendredi .

Les "pros" évoluant en Europe ont débarqué à Paris pour reprendre des vols à

Et toujours selon Hespress, le Président de la FRMF , Ali Fassi Fihri et son staff (Akram, Doumou) auraient voyagé en classe VIP et les joueurs....en classe économique à l'exception de Lemyaghri, Hafidi, Keddioui , Nemli et Hamdallah ...qui ont payé de leurs poche un supplément pour avoir des siéges en "classe affaires" , bien plus confortable que la classe "économique" que leur avait réservé la FRMF !

Nos "botolistes" sont....nkhwa :prudent:
 
Selon le site "Hespress", les "chatons" de l'Atlas sont rentrés ce jour 29/01/2013 aprés 13 heures de vol : Durban-Johannesbourg-Paris et enfin Casablanca .

Selon "Hespress", le coach Taoussi est resté en Afrique du Sud ....à sa demande et ne rentrera que Jeudi ou Vendredi .

Les "pros" évoluant en Europe ont débarqué à Paris pour reprendre des vols à

Et toujours selon Hespress, le Président de la FRMF , Ali Fassi Fihri et son staff (Akram, Doumou) auraient voyagé en classe VIP et les joueurs....en classe économique à l'exception de Lemyaghri, Hafidi, Keddioui , Nemli et Hamdallah ...qui ont payé de leurs poche un supplément pour avoir des siéges en "classe affaires" , bien plus confortable que la classe "économique" que leur avait réservé la FRMF !

Nos "botolistes" sont....nkhwa :prudent:


Il te manque une nouvelle, lamyaghri et belhanda en sont venus aux mains après la fin du 3 eme match...monsieur belhanda n'a pas aime que nadir reproche à ses coéquipiers de gaspiller les occasions
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il te manque une nouvelle, lamyaghri et belhanda en sont venus aux mains après la fin du 3 eme match...monsieur belhanda n'a pas aime que nadir reproche à ses coéquipiers de gaspiller les occasions

belhanda, malgré son talent (il faut le reconnaitre même s'il n' a rien fait pendant cette CAN) , reste un "gamin gâté" ....et l'EN n'a pas besoin ....de gamin "mefechech" !
 
iwa prouve moi que j ai torte en 2006 on s fait avoir par les deux mastodontes egypte et cote d ivoire
en 2008 le ghana
en 2012 tunisie
mais la cap vert et angola ?****** on est tombés bien bas ..............


désolé mais c'est nous qui refusons de voir la verité en face ....nous ne sommes plus dans une époque où tu battais le Togo 7-0 ...certes nous sommes plus faibles...mais les autres sont plus forts aussi ...
 
désolé mais c'est nous qui refusons de voir la verité en face ....nous ne sommes plus dans une époque où tu battais le Togo 7-0 ...certes nous sommes plus faibles...mais les autres sont plus forts aussi ...
au moins le ghana la cote d ivoire le nigeria gardent le cap et se font pas lessiver par de minuscules equipes
tjrs presents aux quart et demi finales
oui nous sommmes moins forts (surtout mentalement) et les autres nous ont surpassé
 
au moins le ghana la cote d ivoire le nigeria gardent le cap et se font pas lessiver par de minuscules equipes
tjrs presents aux quart et demi finales
oui nous sommmes moins forts (surtout mentalement) et les autres nous ont surpassé


donc on arrête de dire que le Cap vert, l'angola , le botwana, la tanzanie, la centrafrique ......sont des équipes faibles et que par définition nous allons les gagner 10-0....ça ne marche plus comme ça...........et je te renvoie vers le billet où je dis que le problème n'est pas celui de l'EN mais du management du sport et du football en particulier dans notre pays.
 
Haut