CAN 2013 - Groupe D: Côte dIvoire, Tunisie, Algérie, Togo

Mark Williams, Aziz Bouderbala et Kalusha Bwalya, préposés au tirage n’ont pas eu la main tendre pour la Côte d’Ivoire, qui hérite du groupe qualifié en général de « groupe de la mort », avec la Tunisie, l’Algérie et le Togo. L’Afrique du Sud, quant à elle hérite un groupe à sa portée, avec le Maroc, l’Angola et le petit poucet, le Cap Vert.
 
Programme des matches de l’Algérie lors de la CAN 2013 :

Le 22 janvier 2013 à Rustenburg : Tunisie- Algérie

Le 26 janvier 2013 à Rustenberg : Algérie- Togo

Le 30 janvier 2013 à Rustenberg : Algérie- Côte d’Ivoire
 
Tu voulais un groupe de la mort Wahrani, tu es servi...On va voir le potentiel de l'équipe mais franchement, Bouderbala a exaucé tes voeux...Et au passage a placé le Maroc dans un groupe apparemment pas trop difficile....
 
Alala super, tinkiet l'Algérie inchAllah sera au rendez-vous,

faudra allez fort, très très fort, premier match ce sera contre nos frères Tunisiens...aller un bon petit match nul tranquille, on va se quitter en mode "peace"

deuxième match face au Togo, là faudra gagner obliger; faudra sortir le grand jeu

puis dernier match face au Ivoriens, la revanche de 2010...bon encore un match nul et voila

on fini 2ème du groupe et on rencontrera le...Maroc en quart :D
 
Tu voulais un groupe de la mort Wahrani, tu es servi...On va voir le potentiel de l'équipe mais franchement, Bouderbala a exaucé tes voeux...Et au passage a placé le Maroc dans un groupe apparemment pas trop difficile....

je suis satisfait du tirage au sort et encore merci à bouderbala.
Je prefere jouer la cote d'ivoire au 1er tour et de ne pas les revoir en 1/4 de final.
On est pas là pour faire de la figuration, autant jouer les grandes équipes, et se preparer pour les éliminatoires de la cm2014.
Si tu as peur de la cote d'ivoire ou du ghana autant ne pas jouer la can

Avec un tel groupe, ce sera de belles affiches et un engouement euphoriques de la part de nos supporters
 
Alala super, tinkiet l'Algérie inchAllah sera au rendez-vous,

faudra allez fort, très très fort, premier match ce sera contre nos frères Tunisiens...aller un bon petit match nul tranquille, on va se quitter en mode "peace"

deuxième match face au Togo, là faudra gagner obliger; faudra sortir le grand jeu

puis dernier match face au Ivoriens, la revanche de 2010...bon encore un match nul et voila

on fini 2ème du groupe et on rencontrera le...Maroc en quart :D

Pour moi le perdant du match algerie - tunisie sera éliminé.
 
Un groupe D qui s’annonce explosif avec la présence de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie, de l’Algérie et du Togo.

S’il veulent enfin décrocher le titre derrière lequel ils courent depuis tant d’éditions, les vice-champions d’Afrique en titre ivoiriens, emmenés par leur nouveau sélectionneur Sabri Lamouchi, devront se défaire des Fennecs, des Aigles de Carthage, mais aussi des Eperviers lors de trois rencontres qui seront toutes aussi compliquées.

A noter aussi un derby du Maghreb qui s’annonce excitant entre Algériens et Tunisiens. Les adversaires des uns et des autres sont désormais connus, alors maintenant : place au jeu !
 
Côte d'Ivoire, le mauvais sort.

Didier Drogba et la Côte d'Ivoire sont tombés dans le groupe D, celui de la "mort", avec la Tunisie, l'Algérie de son ex-sélectionneur Vahid Halilhodzic et le Togo d'Emmanuel Adebayor.

Vahid Halilhodzic aura droit à sa revanche. Éjecté de son siège de sélectionneur de la Côte d’Ivoire à l’aube du Mondial 2010 alors qu’il s’était fendu d’un bilan des plus honorables à la tête de la sélection avec notamment une série de 24 sorties sans défaite en deux ans.

Le technicien serbe va avoir l’opportunité de prouver aux Eléphants qu’ils ont eu tort de l’évincer à l’époque. L’ancien attaquant du FC Nantes a en effet vu son Algérie reversée dans la poule D où figurent également la bande à Didier Drogba, mais aussi la Tunisie et le Togo, deux adversaires de standing.

Afin de sortir de ce "groupe de la mort", les Fennecs devront indéniablement se sublimer mais ils compteront sur leur esprit de revanche, eux qui étaient absents de la dernière édition de la CAN en janvier dernier, pour se frayer un chemin vers les quarts de finale.
 
Le sélectionneur des Fennecs « Nous sommes là parce que nous le méritons. Nous devons affronter n’importe qui pour pouvoir avancer. Nos adversaires ? Nous n’avons peur de personne. A nous de prouver nos qualités sur le terrain »
 
C'est sur, ils sont mal tombés les pauvres :D
Le bresil d'afrique et le booliwood d'afrique, pas facile :D
La cote d'ivoire a une revanche sur les tunisiens can1996
Can 1996 Tunisie Vs Cote d'ivoire 3-1 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
et une revanche contre les algeriens can2010
http://www.youtube.com/watch?v=O4eOOEI2S5s
Vhida une revanche contre le Président Augustin Sidy DIALLO.

Autre parametre, l'algerie est plus forte qu'en 2010, et vahid connait mieux la cote d'ivoire que lamouchi
 
Et ben voila je la senter venir la Grosse Quenelle on la eu,et c'est toujours pareil jamais contre des équipes genre Ethiopie,cap vert.etc..

La on fait le tour du monde arabe et 4 fois d'affilé c'est suspect.:prudent:

2010 Egypte
2011 Maroc
2012 Libye
2013 Tunisie

On va aller jusqu'en Irak, Syrie, Liban etc...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et ben voila je la senter venir la Grosse Quenelle on la eu,et c'est toujours pareil jamais contre des équipes genre Ethiopie,cap vert.etc..

La on fait le tour du monde arabe et 4 fois d'affilé c'est suspect.:prudent:

2010 Egypte
2011 Maroc
2012 Libye
2013 Tunisie

On va aller jusqu'en Irak, Syrie, Liban etc...

Remerciez Aziz Bouderbala de vous avoir mis dans le même groupe héhéhéhé :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les algériens n'ont pas eut de chances. Le marocain Aziz Bouderbala, c'est celui qui a piocher l'Algérie avec la côte d'ivoire avec un large sourire :D, il a aussi piocher le Maroc dans le groupe de l'Afrique du Sud.

Hmmm je sent que le Maroc à les bonnes faveurs en ce moment. Les lions ont-ils cette chance qui leur faisaient défaut pour aller jusqu'en final ? Je la sent bien cette CAN pour nos lions.
 
Les algériens n'ont pas eut de chances. Le marocain Aziz Bouderbala, c'est celui qui a piocher l'Algérie avec la côte d'ivoire avec un large sourire :D, il a aussi piocher le Maroc dans le groupe de l'Afrique du Sud.

Hmmm je sent que le Maroc à les bonnes faveurs en ce moment. Les lions ont-ils cette chance qui leur faisaient défaut pour aller jusqu'en final ? Je la sent bien cette CAN pour nos lions.


Ne crie pas trop vite victoire, lors de la can 2012, gerets et beaucoup de marocain se voyaient deja en final, la suite on la connait tous, une élimination au 1er tour avec seulement une victoire contre le niger par le plus petit score 1-0

Bonne chance aux pays du maghreb, je vois une qualification de la tunisie et de l'algerie, et du maroc et afrique du sud.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Malin celui qui osera pronostiquer les 2 heureux vainqueurs de ce groupe. Un derby régional pour commencer et une revanche 2010 pour finir les match du groupe. Ceux qui sortiront de ce groupe de la mort, iront certainement jusqu'au bout, gargarisés par la confiance engrangée.

Mon pronostique, coup de coeur et attache régional: Tunisie et Algérie. (Une CI hors course dès le 1er tour fera bcp de vagues et impactera forcément les qualifs du mondial. He oui, stratégie aussi :D )
 
L'avantage pour l'Algérie c'est que vahid est ex coach de CIV donc il connais parfaitement leur forces et faiblesses
Et on jouera aussi les 3 match sur le même terrain donc quelque part c'est aussi un avantage

toute façon le 1er match face aux Tunisiens faudra le gagner coûte que coûte pour engranger de la confiance et bien sûr pour bien se positionner afin de confirmer face au Togo,

comme ça même si on perd contre la Cote d'Ivoire lors du 3éme match on finira 2ème et voila

le 1er match est très très important
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Et on jouera aussi les 3 match sur le même terrain donc quelque part c'est aussi un avantage

toute façon le 1er match face aux Tunisiens faudra le gagner coûte que coûte pour engranger de la confiance et bien sûr pour bien se positionner afin de confirmer face au Togo,

comme ça même si on perd contre la Cote d'Ivoire lors du 3éme match on finira 2ème et voila

le 1er match est très très important


Si un médium voit un Maroc-Algérie ou un Maroc Tunisie, ça ne pourra être qu'en demi ou en finale... :D
 
Les algériens n'ont pas eut de chances. Le marocain Aziz Bouderbala, c'est celui qui a piocher l'Algérie avec la côte d'ivoire avec un large sourire :D, il a aussi piocher le Maroc dans le groupe de l'Afrique du Sud.

Hmmm je sent que le Maroc à les bonnes faveurs en ce moment. Les lions ont-ils cette chance qui leur faisaient défaut pour aller jusqu'en final ? Je la sent bien cette CAN pour nos lions.

Euh!!! on disait la même chose en coupe du monde 2010,que l’Angleterre aller nous mettre un 6 a 0 etc..

On a eu juste la poisse contre la Slovénie et les States.

Sinon Labess Bina
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ce que je trouve nul, c'est ces supposés algériens sur dzfoot ou lebuteur qui insultent Bouderbala parce qu'il a tiré l'Algérie. :confused:

Sinon je pense que c'est de loin le groupe le plus intéressant à suivre, il y aura de bons matchs!
 
Ce que je trouve nul, c'est ces supposés algériens sur dzfoot ou lebuteur qui insultent Bouderbala parce qu'il a tiré l'Algérie. :confused:

Sinon je pense que c'est de loin le groupe le plus intéressant à suivre, il y aura de bons matchs!


Cite nous un exemple, car je viens de lire les articles sur dzfoot et le buteur, je ne vois aucune insulte envers Bouderbala..

.....C’est le groupe de la « mort » qu’a tiré l’Algérie avec la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Togo. La main de Bouderbala a été lourde pour les Fennecs, mais un tel groupe vaut le coup d’être joué.....http://www.dzfoot.com/news-12383-can-2013-gr-d-cote-ivoire-algerie-tunisie-togo.php

Et sur lebuteur ....puis l’international marocain Aziz Bouderbala était tombé sur l’Algérie. C’était sans doute le groupe le plus difficile auquel les Verts ont été confrontés depuis la création de la CAN.
.....Bouderbala envoie le Maroc dans le groupe A
Aziz Bouderbala, l’ex-star du football marocain, était parmi les invités d’honneur de ce tirage au sort et a été même désigné pour tirer une des équipes du troisième chapeau qui devait aller rejoindre l’Afrique du Sud et le Cap-Vert dans le groupe A. Eh bien, la boule que Bouderbala a tirée contenait par hasard le nom du… Maroc. Est-ce une main heureuse ? Réponse en janvier. ....http://www.lebuteur.com/en/actualites/le-pire-groupe-pour-lalgerie
 
Cite nous un exemple, car je viens de lire les articles sur dzfoot et le buteur, je ne vois aucune insulte envers Bouderbala..

.....C’est le groupe de la « mort » qu’a tiré l’Algérie avec la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Togo. La main de Bouderbala a été lourde pour les Fennecs, mais un tel groupe vaut le coup d’être joué.....http://www.dzfoot.com/news-12383-can-2013-gr-d-cote-ivoire-algerie-tunisie-togo.php

Et sur lebuteur ....puis l’international marocain Aziz Bouderbala était tombé sur l’Algérie. C’était sans doute le groupe le plus difficile auquel les Verts ont été confrontés depuis la création de la CAN.
.....Bouderbala envoie le Maroc dans le groupe A
Aziz Bouderbala, l’ex-star du football marocain, était parmi les invités d’honneur de ce tirage au sort et a été même désigné pour tirer une des équipes du troisième chapeau qui devait aller rejoindre l’Afrique du Sud et le Cap-Vert dans le groupe A. Eh bien, la boule que Bouderbala a tirée contenait par hasard le nom du… Maroc. Est-ce une main heureuse ? Réponse en janvier. ....http://www.lebuteur.com/en/actualites/le-pire-groupe-pour-lalgerie
Il parle pas de l'article mais des commentaires....j'ai arrêté de lire a la 3eme insulte tout en sachant que c'est l'oeuvre de quelques pauvres d'esprits aux arguments redondants. Mais beaucoup ont la bonne réaction de souligner la crétinité des propos de ces quelques crétins.
 
Dans le cadre de la préparation de la Coupe d'Afrique des nations 2013, l'Algérie rencontrera le pays organisateur.

En effet, un match amical aura lieu le 13 janvier 2013 à Prétoria entre l'Afrique du Sud et l'Algérie, six jours avant le début de la CAN et neuf jours avant le premier match officiel des hommes d'Halilhodzic face à la Tunisie.
 
Haut