Can 2013 : Le Maroc dans le groupe A avec l'Afrique du Sud, l'Angola et le Cap Vert

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le tirage au sort du 3eme tour des éliminatoires pour la CAN 2013, qui s'est déroulé aujourd'hui à Durban en Afrique du Sud, a été assez clément pour le Maroc. Les lions de l'Atlas évolueront dans le groupe A, avec le pays organisateur l'Afrique du sud, l'Angola et le Cap vert.

Rappelons qu'avant le lancement de l’épreuve du tirage au sort, les équipes 16 qualifiées ont été réparties en quatre pots, suivant leurs résultats dans les éditions 2008, 2010 et 2012 de la CAN Comme l’a expliquée la CAF sur son site officiel.

Voici d'abords la composition des 4 chapeaux :

Chapeau 1 (têtes de série) : Afrique du Sud, Ghana, Zambie, Côte d’Ivoire.
Chapeau 2 : Mali, Tunisie, Angola, Nigeria.
Chapeau 3 : Algérie, Maroc, Niger, Burkina Faso.
Chapeau 4 : Togo, RD Congo, Ethiopie, Cap-Vert.

Le règlement veut que l’Afrique du Sud, pays organisateur, soit la tête de série du groupe A alors que la Zambie, tenante du trophée, le soit dans le groupe C.
La Côte d’Ivoire et le Ghana complétant le chapeau 1, le tirage au sort les a réparti respectivement au groupe D et B.


Le résultat final du tirage a été comme suit :



Groupe A : Afrique du sud, Angola, Maroc et Cap vert.

Groupe B : Ghana, Mali, Niger et DR Congo.

Groupe C : Zambie, Nigéria, Burkina Faso et Ethiopie.

Groupe D : Côte d'Ivoire, Tunisie, Algérie et Togo.

http://www.lavieeco.com/news/actual...que-du-sud-l-angola-et-le-cap-vert-23587.html
 
Cap Vert, je connais pas du tout, alors je ne sais pas !

Angola, il me semble qu'ils étaient aller assez loin à la CAN de 2010.

Afrique du Sud...à voir parce qu'ils ont pas été fameux ces derniers temps !

Après, je dis plus rien moi avec cette équipe du Maroc !

PS : Punaise le groupe D :D !!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Sur le papier, le groupe "A" où figure le Maroc parait équilibré avec toutefois deux favoris : l'Afrique du Sud et le Maroc !

Mais le foot ball n'a jamais été et ne sera jamais une science exacte et seule la réalité du terrain compte !

Par ailleurs , à mon sens , toutes les équipes présentes à la CAN ont du cravacher pour être présentes ....et ne sont donc pas là ...grâce à leur palmarés, sinon on verrait l'Egypte, le Cameroun et autre Sénégal !

Et ces équipes là , sensées être des "gros bras" de l'Afrique ont été éliminées à la réguliére par des équipes sensées être des petits poucets !

Tout çà pour dire que, dans tous les groupes de cette CAN, rien n'est gagné d'avance, qu'il faudra travailler dur, être sérieux dans tous ses matchs, être solidaires, respecter l'adversaire et jouer cranement ses chances devant toutes les équipes quelqu'elles soient !

Bien sûr, certains diront que le Cap Vert n'est quand même pas le Nigéria ou la Cote d'Ivoiore !

A ceux là je répondrai que ce Cap Vert a sorti le Cameroun qui figure parmi le gotha du foot africain et même mondial !

L'Angola est une nation qui a fourni de grands foot balleurs au...Portugal et qui a souvent fait bonne figure dans toutes ses paricipations aux CAN !

En définitive, notre groupe est certes "jouable" mais gardons nous de l'excés d'optimisme , restons humbles, jouons comme on sait le faire ...ou rabbi yjib lkheir !

L'idéal bien sûr serait d'arriver avec 6 points en poche avant d'affronter l'Afrique du Sud (pays hôte) dans le dernier match du groupe : c'est du domaine du possible pour autant que nous ayions été sérieux lors des précédents matchs ....inch allah !

Allez les Lions !
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Quarts de finale

1er gr.A..........Maroc
2e gr.B...........Mali

1er gr.D..........Côte d'Ivoire
2e gr.C...........Nigeria

1er gr.C..........Zambie
2e gr.D...........Tunisie

1er gr.B..........Ghana
2e gr.A...........Afrique du Sud



Demi-finales

Maroc - Côte d'Ivoire
Tunisie - Ghana



Finale

Maroc - Ghana
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je pense qu'on a mangé notre pain noir et que cette CAN tombe à pic avec des conditions de jeu favorables dans un climat très favorable pour la condition physique.
Avec une nouvelle dynamique, un nouvel élan psychologique qui demande à être renforcé durant la prépa et les match amicaux, je pense que c'est jouable. Je suis optimiste !
 
Quarts de finale

1er gr.A..........Maroc
2e gr.B...........Mali

1er gr.D..........Côte d'Ivoire
2e gr.C...........Nigeria

1er gr.C..........Zambie
2e gr.D...........Tunisie

1er gr.B..........Ghana
2e gr.A...........Afrique du Sud



Demi-finales

Maroc - Côte d'Ivoire
Tunisie - Ghana



Finale

Maroc - Ghana



Tu perds pas le nord toi :D !


Rendez-vous en 2013 alors !
 
Cap Vert, je connais pas du tout, alors je ne sais pas !

Angola, il me semble qu'ils étaient aller assez loin à la CAN de 2010.

Afrique du Sud...à voir parce qu'ils ont pas été fameux ces derniers temps !

Après, je dis plus rien moi avec cette équipe du Maroc !

PS : Punaise le groupe D :D !!
ils se sont fait éliminer en 1/4 et depuis leurs meilleurs joueurs n'ont plus trop la forme en club.
 
Le cap vert est l'équipe la mieux classée dans notre groupe.
En classement FIFA Octobre 2012, ils sont classés 51 alors que nous 75, l'AFS: 76 et l'Angola: 83
Paradoxalement, elle est considérée, l'équipe la plus faible.
 
c'est le meilleur tirage qu'on pouvait avoir. on aurait pu être à la place du niger ou de l'algérie. si on ne passe pas c'est qu'on est nul il faudra pas parler de malchance.
c est exactement ca le probleme on pense etre tombé sur un groupe facile lors que le cap vert a eliminé le cameroun et l angola est une equipe tres forte physikement et l afrik du sud est chez elle et c est notre bete noire
trop d optimisme pourrait nous couter cher
mais hamdollah qu on soit pas tombé sur la tunisie et ses tricheries et anti jeu
 
si les joueurs jouent pour la nation et le maillot inchalah il seront en demi final, mais si ils partent la bas pr des vacances bah ghadi fa9ssouna hna!!!!!
 
Quarts de finale

1er gr.A..........Maroc
2e gr.B...........Mali

1er gr.D..........Côte d'Ivoire
2e gr.C...........Nigeria

1er gr.C..........Zambie
2e gr.D...........Tunisie

1er gr.B..........Ghana
2e gr.A...........Afrique du Sud



Demi-finales

Maroc - Côte d'Ivoire
Tunisie - Ghana



Finale

Maroc - Ghana

groupe A : je vois l'Angola et l'Afrique du Sud se qualifier

groupe B : je vois le Ghana et le Mali

groupe C : je vois la Zambie et le Nigéria

groupe D: je vois l'Algérie et la Côte d'Ivoire
 
Allez allez, faut pas qu'ils nous déçoivent là. Avec ce groupe la, faut qu'ils se qualifient en finissant premiers.
Surtout que cette fois, on aura le droit à de très bons terrains (ceux de la Coupe de Monde).
 
sauf que je ne taquinais personne là :p


je suis réaliste, les algériens ont faim ils ont louper la CAN 2012 avec leur nouvel entraineur ils reviennent plus fort qu'en 2010 ou ils sont arrivé en demi finale de CAN en battant la Côte d'Ivoire
pour le Maroc cette équipe nous déçoit depuis 2006 incapable de passer le 1er tour
la Tunisie je les vois pas rivaliser avec la Côte d'Ivoire et l'Algérie
 
je suis réaliste, les algériens ont faim ils ont louper la CAN 2012 avec leur nouvel entraineur ils reviennent plus fort qu'en 2010 ou ils sont arrivé en demi finale de CAN en battant la Côte d'Ivoire
pour le Maroc cette équipe nous déçoit depuis 2006 incapable de passer le 1er tour
la Tunisie je les vois pas rivaliser avec la Côte d'Ivoire et l'Algérie
Mdrrrrrrr super nouvelle !

On aura parmi nous tatianna-couscous-ibtissem-machin-clown tout au long de la CAN 2013 ! :D
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
je suis réaliste, les algériens ont faim ils ont louper la CAN 2012 avec leur nouvel entraineur ils reviennent plus fort qu'en 2010 ou ils sont arrivé en demi finale de CAN en battant la Côte d'Ivoire
pour le Maroc cette équipe nous déçoit depuis 2006 incapable de passer le 1er tour
la Tunisie je les vois pas rivaliser avec la Côte d'Ivoire et l'Algérie

j entends ton point de vue ^^
 
le maroc peut passer le 1er tour apres a voir il y a tjrs des surprises ds le foot,
Si on passe incha'Allah sa ne sera pas une surprise juste une évidence même si les équipes en Afrique ont toute évolué ! J'espère qu'on passera pour jouer une grosse écurie prochain tour qui sera le Mali ou le Ghana certainement ! Ils ne me font plus peur la Tunisie les avaient dominé sans la faute de leur gardien il serait peut etre passé
 
c est exactement ca le probleme on pense etre tombé sur un groupe facile lors que le cap vert a eliminé le cameroun et l angola est une equipe tres forte physikement et l afrik du sud est chez elle et c est notre bete noire
trop d optimisme pourrait nous couter cher
mais hamdollah qu on soit pas tombé sur la tunisie et ses tricheries et anti jeu
y a pas de groupes faciles mais c'est le plus abordables des 4.
si vous voulez un groupe avec les 3 plus faibles équipes africaines sachez que c'est pas possible.
quant aux bêtes noires on en a plusieurs quand on est nuls.
pour ce qui est de l'angola, c'était une bonne équipe il y a 4 ans quand on l'a battu mais depuis ses meilleurs joueurs ont regressé. manucho qui venait de signer pour manchester united en est aujourd'hui un attaquant moyen de valladolid, le duo performant du grand Al Ahly (gilberto et flavio) sont en fin de carrière actuellement et ne sont plus appelés en EN et c'est valable pour la plupart des joueurs de la belle époque angolaise. apèrs c'est clair que c'est pas la plus mauvaise équipe africaine mais en même temps à la can c'est sensé être les 16 meilleurs pas les 16 plus mauvaises équipes.
l'afrique du sud sera à domicile mais c'est pas pire que le ghana ou la cote d'ivoire qui sont clairmenent au dessus de nous et le cap vert a certes éliminé le cameroun j'ai beau lire et relire le nom de leurs joueurs j'arrive pas à trembler.
donc sérieux si on va à la CAN pour avoir peur de ces équipes là c'est qu'on est nuls tout simplement.
 
Haut