Can 2013 : Le Maroc dans le groupe A avec l'Afrique du Sud, l'Angola et le Cap Vert

le groupe a l'air facile mais il faut faire attention quand même ses équipes ne sont pas la pas la hasard surtout le cap vert qui a sorti le Cameroun .
 
Tout comme si l'Algérie finissait 1ere de son groupe, serait une surprise, alors que 2e ou 3e, une simple réalité car ce serait une logique en terme de niveau de ces 3 grosses écuries.
Crois moi que l'Algérie à soif de revanche, ils ont mangé leur pain noir pendant un petit moment maintenant ils vont tout faire pour aller jusqu'au bout, on a raté la CAN 2012, on est passé pas des moments de déceptions, maintenant la roue à tourné, ils engrange des bons résultat et ils ont faim !

Dans la logique il termine normalement 2éme du groupe, mais bien sur dans le foot il y'a des fois pas de logique, ils peuvent aussi passer à coté

ils peuvent aussi terminer 1er du groupe car pour les Ivoriens on est un peu leur bête noir depuis la CAN 2010, surtout que Halilhodzic connait l'équipe de la Cote d'Ivoire mieux que Sabri Lamouchi...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Crois moi que l'Algérie à soif de revanche, ils ont mangé leur pain noir pendant un petit moment maintenant ils vont tout faire pour aller jusqu'au bout, on a raté la CAN 2012, on est passé pas des moments de déceptions, maintenant la roue à tourné, ils engrange des bons résultat et ils ont faim !

Dans la logique il termine normalement 2éme du groupe, mais bien sur dans le foot il y'a des fois pas de logique, ils peuvent aussi passer à coté

ils peuvent aussi terminer 1er du groupe car pour les Ivoriens on est un peu leur bête noir depuis la CAN 2010, surtout que Halilhodzic connait l'équipe de la Cote d'Ivoire mieux que Sabri Lamouchi...


Ce que je veux dire par là c'est que si on respecte la logique, oui l'Algérie serait 2e. Mais, car il y a un gros mais, c'est que là on a 3 gros poissons dans un même groupe. Je ne vois pas la Tunisie sortir au 1er tour car elle a l'expérience et une vie de groupe qui a engrangé bcp de confiance. la CI tjr bien placé mais jamais gagnante. La difficulté de l'Algérie sera d'être au top car en terme d'expérience et de vie de groupe, elle se situe 3e derrière ces 2 là.

Ce sera extrèmement serré et le résultat du 1er match sera déterminant pour la suite. Finir avec la CI c'est pas forcément un cadeau si tu trébuches dès le départ.

Et n'oublions pas le Togo qui n'est jamais facile à jouer et qui voudra surement jouer les troubles fêtes.
 
Tout comme si l'Algérie finissait 1ere de son groupe, serait une surprise, alors que 2e ou 3e, une simple réalité car ce serait une logique en terme de niveau de ces 3 grosses écuries.

ce ne serait pas une surprise, puisque l'algerie a deja battu la cote d'ivoire et la tunise, contrairement au maroc qui n'a jamais battu l'afrique du sud, de plus les bafanas bafanas joueront chez eux avec un arbitrage maison.
La surprise serait une élimination des algeriens au 1er tour.

Pour moi dans le groupe A je verrais l'afrique du sud (1er) et le maroc (2ème) et dans le groupe B algerie (1er) et la tunisie (2ème).
Et ce très chère Lamouchi recevra un petit faxe de sa fédération lui signifiant qu'il est viré. Ce qui serait une bonne chose pour le maroc pour les éliminatoire de la coupe du monde, donc n'hésitez pas a encourager l'algerie et la tunise face aux ivoiriens.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ce ne serait pas une surprise, puisque l'algerie a deja battu la cote d'ivoire et la tunise, contrairement au maroc qui n'a jamais battu l'afrique du sud, de plus les bafanas bafanas joueront chez eux avec un arbitrage maison.
La surprise serait une élimination des algeriens au 1er tour.


L'élimination de l'Algérie au 1er tour face à la Tunisie ou à la CI ne serait pas une surprise. Mais une possibilité assez grande vu la qualité des adversaires.

Seule dans ce groupe une élimination de la CI serait vécu comme un séisme. Et dans une moindre mesure celle de la Tunisie vu son passif en CAN. Remettons les choses dans leurs contextes Mr Wahrani.
 
L'élimination de l'Algérie au 1er tour face à la Tunisie ou à la CI ne serait pas une surprise. Mais une possibilité assez grande vu la qualité des adversaires.

Seule dans ce groupe une élimination de la CI serait vécu comme un séisme. Et dans une moindre mesure celle de la Tunisie vu son passif en CAN. Remettons les choses dans leurs contextes Mr Wahrani.
Je ne suis pas de ton avis, pour moi la cote d'ivoire est en fin de cycle, elle est largement moins forte que des éditions des can 2010 et 2012
Les algeriens et tunisiens, ont fait régulierement de très bonne can, lors de la derniere can, les tunisiens ont perdu face au ghanéens suite a une erreur de leur gardien de but.
Les algeriens lorsque qu ils sont dans un groupe difficile, ils sortent qualifiés
CAN 2004, Cameroun, egypte, algerie (une équipe très faible , saadane a pris l'equipe 2 mois avant la can), Zimbabwe
CAN 2010, Angola (organisateur), Mali algerie malawi
Eliminatoire cm2010, egypte zambie, algerie, rwanda

Aussi , je prefere avoir la cote d'ivoire dans le groupe que d'avoir l'afrique du sud.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je ne suis pas de ton avis, pour moi la cote d'ivoire est en fin de cycle, elle est largement moins forte que l'édition de la can 2010.
Les algeriens et tunisiens, ont fait régulierement de très bonne can, lors de la derniere can, les tunisiens ont perdu face au ghanéens suite a une erreur de leur gardien de but.
Les algeriens lorsque qu ils sont dans un groupe difficile, ils sortent qualifiés
CAN 2004, Cameroun, egypte, algerie (une équipe très faible , saadane a pris l'equipe 2 mois avant la can), Zimbabwe
CAN 2010, Angola (organisateur), Mali algerie malawi
Eliminatoire cm2010, egypte zambie, algerie, rwanda


Quelle jolie blague. Surtout qd tu parles de très belle CAN en citant l'Algérie en omettant la CI qui des 3 realise les plus belles CAN depuis 2006...


Suffit de se référer aux chapeaux du tirage de cette CAN pour se rendre compte qui a fait de très belles CAN puisque ces chapeaux on été effectués selon un bareme de participations et de parcours ds ces fameuses CAN.

Et le classement est el suivant. La CI chapeau 1, la Tunisie chapeau 2 et l'Agérie chapeau 3... La réalité est là mon ami.

Pour ce qui est de la fin de cycle, je te donne la moyenne d'age de l'équipe sur un effectif des 25 joueurs utilisés par Lamouchi et résultat => 28 ans et 2 mois. Fin de cycle que tu dis ? C'est plutot un age de maturité pour un effectif. C'est à juste titre, la dernière CAN ou jamais.

Mais ton objectivité n'est pas qd ils 'agit de l'Algérie ;)
 
Ce groupe est plus difficile que l'édition de 2012.

CAN 2012 : Gabon, Tunisie, Maroc, , Niger.
CAN 2013 : Afrique du sud, Angola, Maroc et Cap vert.

Afrique du sud est meilleur que le gabon.

Angola est une equipe redoutable. Voici les derniers matchs

04/09/2011 Luanda Angola 2:0 Ouganda
08/10/2011 Bissau Guinée-Bissau 0:2 Angola
14/12/2011 Cabinda Angola 1:1 Cameroun
18/12/2011 Dundo Angola 1:0 Zambie
22/12/2011 Lubango Angola 0:0 Namibie
11/01/2012 Abuja Nigeria 0:0 Angola
14/01/2012 Cabinda Angola 3:1 Sierra Leone
22/01/2012 Malabo Burkina Faso 1:2 Angola
26/01/2012 Malabo Soudan 2:2 Angola
30/01/2012 Malabo Côte d'Ivoire 2:0 Angola
16/05/2012 Luanda Angola 0:0 Zambie
29/05/2012 Lisbon Angola 0:0 Macédoine
03/06/2012 Luanda Angola 1:1 Ouganda
10/06/2012 Monrovia Libéria 0:0 Angola
09/09/2012 Harare Zimbabwe 3:1 Angola
14/10/2012 Luanda Angola 2:0 Zimbabwe
 
Quelle jolie blague. Surtout qd tu parles de très belle CAN en citant l'Algérie en omettant la CI qui des 3 realise les plus belles CAN depuis 2006...


Suffit de se référer aux chapeaux du tirage de cette CAN pour se rendre compte qui a fait de très belles CAN puisque ces chapeaux on été effectués selon un bareme de participations et de parcours ds ces fameuses CAN.

Et le classement est el suivant. La CI chapeau 1, la Tunisie chapeau 2 et l'Agérie chapeau 3... La réalité est là mon ami.

Pour ce qui est de la fin de cycle, je te donne la moyenne d'age de l'équipe sur un effectif des 25 joueurs utilisés par Lamouchi et résultat => 28 ans et 2 mois. Fin de cycle que tu dis ? C'est plutot un age de maturité pour un effectif. C'est à juste titre, la dernière CAN ou jamais.

Mais ton objectivité n'est pas qd ils 'agit de l'Algérie ;)
Certes elles réussi de tres belle can, mais je n'ai jamais dit que l'algerie a réalisé les meilleurs can, je t'explique lorsque les algeriens sont dans un groupe difficile , elle se sont qualifiés.
lorsque la cote d'ivoire croise un pays du maghreb lors d'une can , elle connait la défaite.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Certes elles réussi de tres belle can, mais je n'ai jamais dit que l'algerie a réalisé les meilleurs can, je t'explique lorsque les algeriens sont dans un groupe difficile , elle se sont qualifiés.
lorsque la cote d'ivoire croise un pays du maghreb lors d'une can , elle connait la défaite.


Ca nous le saurons en Janvier... Perso je l'ai dis et je el redis, j'aimerais que la CI sorte et que l'Algérie et la Tunisie passe. Mais qd à la valeur intrinsèque, je ne mentirais pas.
 
Ca nous le saurons en Janvier... Perso je l'ai dis et je el redis, j'aimerais que la CI sorte et que l'Algérie et la Tunisie passe. Mais qd à la valeur intrinsèque, je ne mentirais pas.

Il est clair que sur le papier la cote d'ivoire a l une des meilleurs nations en afrique sinon la meilleure si l'on regarde leurs joueurs evoluant dans des grands club européens.

Inch allah une qualification des 3 pays maghrebins en 1/2 final !
 
Si on passe incha'Allah sa ne sera pas une surprise juste une évidence même si les équipes en Afrique ont toute évolué ! J'espère qu'on passera pour jouer une grosse écurie prochain tour qui sera le Mali ou le Ghana certainement ! Ils ne me font plus peur la Tunisie les avaient dominé sans la faute de leur gardien il serait peut etre passé

inchallah qu'ls passeront !!!! c'est ce que je souhaite a l'équipe du maroc !!! je la supporterais tjrs même ds la défaite mais quand je te dis surprise il y a eu des équipes qui sont passées alors qu'on les attendaient pas ....
 
Ce que je veux dire par là c'est que si on respecte la logique, oui l'Algérie serait 2e. Mais, car il y a un gros mais, c'est que là on a 3 gros poissons dans un même groupe. Je ne vois pas la Tunisie sortir au 1er tour car elle a l'expérience et une vie de groupe qui a engrangé bcp de confiance. la CI tjr bien placé mais jamais gagnante. La difficulté de l'Algérie sera d'être au top car en terme d'expérience et de vie de groupe, elle se situe 3e derrière ces 2 là.

Ce sera extrèmement serré et le résultat du 1er match sera déterminant pour la suite. Finir avec la CI c'est pas forcément un cadeau si tu trébuches dès le départ.

Et n'oublions pas le Togo qui n'est jamais facile à jouer et qui voudra surement jouer les troubles fêtes.
A ce niveau là ta tout a fait raison, le manque d'expérience, le renouvellement d'effectif depuis l'arrivée de Vahid etc...peut être pénalisant pour l'équipe car la Tunisie et le Cote d'Ivoire au niveau de l'effectif et de l'expérience c'est pratiquement toujours la même équipe, là c'est vrai

par contre l'Algérie en terme de qualité purement footballistique normalement il passe devant la Tunisie, mais après bien sur des fois ça veut rien dire

concernant le Togo exactement c'est une équipe qu'on doit pas du tout prendre à la légère loin de là
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
A ce niveau là ta tout a fait raison, le manque d'expérience, le renouvellement d'effectif depuis l'arrivée de Vahid etc...peut être pénalisant pour l'équipe car la Tunisie et le Cote d'Ivoire au niveau de l'effectif et de l'expérience c'est pratiquement toujours la même équipe, là c'est vrai

par contre l'Algérie en terme de qualité purement footballistique normalement il passe devant la Tunisie, mais après bien sur des fois ça veut rien dire

concernant le Togo exactement c'est une équipe qu'on doit pas du tout prendre à la légère loin de là


Justement comme tu disais plus tôt, le football n'est pas une science exacte et c'est encore 10 fois plus vrai en Afrique ou il arrive souvent que ce ne soit pas l'équipe réputée la meilleure qui gagne. Cf Zambie en 2012 par exemple face a la CI ou face au Ghana en demi.
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
petit cadeau, peite vidéo après la defaite face aux algeriens lors de la can 2010

http://www.youtube.com/watch?v=W2ZycYpnWcU&feature=related
T'as oublié trés rapidement le but ivoirien signalé hors jeu alors qu'il n'y étais pas.
Et puis c'est pas parce que tu as battu une équipe une fois aux arrets de jeu, qu'elle ne te battera pas ensuite.


La 2e place se jouera entre la Tunisie et l'Algerie, pour la 1ere il ne faut pas rever ca sera la CIV.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
T'as oublié trés rapidement le but ivoirien signalé hors jeu alors qu'il n'y étais pas.
Et puis c'est pas parce que tu as battu une équipe une fois aux arrets de jeu, qu'elle ne te battera pas ensuite.


La 2e place se jouera entre la Tunisie et l'Algerie, pour la 1ere il ne faut pas rever ca sera la CIV.


Au coup de sifflet qui donne le coup d'envoi du matche, les 2 équipes seront à 0-0 donc tout reste possible. La CI partirait avec les faveurs du pronostiques mais les pronostiques c'est pas ça qui te fait gagner un match.
 
T'as oublié trés rapidement le but ivoirien signalé hors jeu alors qu'il n'y étais pas.

Certes il y avait but, mais sur l'ensemble du match, les algeriens ont domines les ivoiriens et se sont procurés de nombreuses occasions de buts, malheureusement a cette époque on avait un certains ghezzal.

la 1ere il ne faut pas rever ca sera la CIV.

Le football n'est pas une science, a t'entendre on pourrait donner la can aux ivoiriens. Heureusement que les zambiens ne t'ont pas écouté lors de la deriere édition, pour rappel ils ont battu le ghana et la cote d'ivoire.
Depuis 2006, cette generation dorées ivoiriennes espèrent remporter cette can, après 4 tentatives, penses tu vraiment que celle-ci c'est la bonne????

Les ivoiriens feront un nul contre le togo et vont perdre contre la tunisie et l'algerie....Inch allah
 
sors nous les palmares des deux équipes tu seras plus crédible non? :)

1 CAN gagné pour l'Algérie en 90

1 CAN gagné pour la Côte d'Ivoire en 92

3 participations au mondial pour l'Algérie

2 participations au mondial pour la Côte d'Ivoire

lors des confrontations, avantage à l'Algérie qui mène 7 victoires pour 6 victoires de la Côte d'Ivoire
 
c'est ce qui est faisable pour le maroc mais pour l'algerie c'est une histoire a voir mais pk pas inchallah tt peut arriver lol


à la CAN 2010 l'Algérie à bien battu la Côte d'Ivoire non ?

http://www.youtube.com/watch?v=cOQ9f8Vuyzk

on a une nouvelle jeune équipe de guerrier qui à faim, en 2011 l'équipe à connu un passage à vide à cause de certains joueurs qui ont pris la grosse tête avec la qualification au mondial, ils n'avaient plus faim, fallait changer les joueurs et c'est ce qu'a fait le nouveau coach
 
Haut