Can 2017 (gabon) : cap vert vs maroc, match décisif du groupe f

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Enfin une équipe qui construit son jeu.

Très belle entrée en matière de Boufal, c'est aussi ce genre de joueur qui manquait à l'EN, capable d'effacer plusieurs adversaire et créer des actions.

Quelques joueurs n'avaient jamais joués ensemble, surtout Boufal et Tannane qui ont eut leur première sélection.

Ca avance lentement mais sûrement pour construire une bonne équipe :)

Il faut confirmer à Marrakech, avec un score plus "logique" vu les qualités individuelles.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
On va gagner cette coupe d afrique.
On a le meilleur defenseur central du monde et des attaquants parmi les meilleurs d europe.
Ce qui me fait peur, c est notre keeper.
Goal.
I don t truste him.
 
Dernière édition:
@tadawit désolé j'ai énormément de respect pour Boussoufa mais je pense qu'il n'a plus sa place en tant que titulaire.

Je trouve qu'il a fait un bon match, il est très vif et il a provoqué un penaltoche par contre les coups francs il doit les laisser à quelqu'un d'autres...

Concernant le classement FIFA, je suis d'accord avec toi, cette équipe ne mérite pas sa première place, mais la question qu'on doit se poser est : est ce qu'on merite notre place FIFA ? La réponse est oui. D'accord avec toi aussi lorsque tu dis qu'on a l'un des meilleurs effectif du continent, je ne dis pas ça pck je suis marocain, je crois sincèrement qu'on est dans le top 3 africain, mais ça c'est sur le papier !!!
Sur le terrain, on mérite largement notre classement médiocre et on a perdu beaucoup trop de temps avec Zaki.

Zaki n'a rien apporté à cette équipe, je dirais quelle était bien pire que celle de Taoussi....
Je me suis toujours pas remis de ça phrase contre la guigné équatorial "j'ai du changé la compo à cause de la pluie"

Renard vient d'arriver, je crois qu'un match nul serait une bonne opération, comme ça, au match retour, une fois qu'il aura corrigé ce qui ne va pas, on les tapera bien comme il faut (par deux but d'écart minimum). Il vient d'arriver, il ne faut pas en attendre trop. Ça c'est un prono pour bladi, ne pariez surtout pas trop d'inprevisibilité (état du terrain, tacle à la gorge, arbitrage, etc).

Si on avait eu un attaquant, et pas de blessé on les aurait mangé facilement....
J'ai vu plusieurs de leurs matchs et ils sont pas fameux fameux défensivement...

PS : tu as posé ta journée juste pour le match ? Ha Ha t'es un vrai, ici dans mon coin, je crois qu'il n'y aura plus un rebeu dehors à 18h :D

Oui loool... J'ai bloqué ma journée pour le match loool, pareille pour mardi !


donc j'espère que Boufal, Tanane et Ziyach vont les faire danser et provoquer un penaltoche...

Qu'est-ce que j'avais dis ? :eek::rolleyes:
Normalement on aurait droit à deux pénaltys , un provoqué par Boufal !
Cap Vert est très faible défensivement, fallait juste les provoquer...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Match terminé

cap vert 0 - 1 Maroc

Les Lions de l’Atlas ont battu les Crioulos sur le plus petit des écarts (1-0) grâce à un penalty transformé par El Arabi. Les Marocains s’emparent de la tête du groupe avec 9 points. Match retour prévu mardi soir.


Merci à @UNIVERSAL pour avoir pronostiqué une défaite du Maroc :D

oui : merci beaucoup cher @UNIVERSAL .

chi pronostic pour le prochain "classico" et le match retour Maroc/Cap Vert à kech :prudent:
 

sevet

VIB
Je trouve qu'il a fait un bon match, il est très vif et il a provoqué un penaltoche par contre les coups francs il doit les laisser à quelqu'un d'autres...



Zaki n'a rien apporté à cette équipe, je dirais quelle était bien pire que celle de Taoussi....
Je me suis toujours pas remis de ça phrase contre la guigné équatorial "j'ai du changé la compo à cause de la pluie"



Si on avait eu un attaquant, et pas de blessé on les aurait mangé facilement....
J'ai vu plusieurs de leurs matchs et ils sont pas fameux fameux défensivement...



Oui loool... J'ai bloqué ma journée pour le match loool, pareille pour mardi !




Qu'est-ce que j'avais dis ? :eek::rolleyes:
Normalement on aurait droit à deux pénaltys , un provoqué par Boufal !
Cap Vert est très faible défensivement, fallait juste les provoquer...
1: C'était lui qui tirait les coups de pied arrêtées sous Zaki, c'est une cata... Même s'il a provoqué un pénalty, je reste sur mon avis, Boussoufa n'a pas sa place en tant que titulaire, tu peux pas le faire jouer tout un match, il était cuit. Après il a apporté je suis d'accord mais je ne le vois pas plus de 20min.
2: Peut-être même qu'El Haddadi serait avec nous si on avait choisit Renard plutôt que Zaki, enfin bref c'est trop tard.
3: D'accord, ce n'est pas une grande équipe mais physiquement ça m'a l'air très costaud. Avec des si tu sais... Sans un bon match de notre gardien, on terminait avec un nul, voir une défaite. Offensivement, on a pas été à la hauteur (seulement un tir cadré) mais je suis confiant pour le match retour. Ce que je retiens de ce match, c'est la détermination de nos joueurs, c'est tout.
4: t'es un bon :cool:
5: oui j'ai remarqué qu'ils faisaient beaucoup de faute, nos joueurs on du le remarquer aussi mais je pense que la grosse faute sur Boussoufa a refroidit Boufal, c'est un joueur d'avenir il doit faire attention :D D'après ce que j'ai lu ici et là, les marocains l'adorent déjà, pour avoir suivi tous ses matchs en l1, dites vous bien que le Boufal de cette aprem n'était même pas à 50%. Vous verrez l'animal lorsqu'on rencontrera une équipe maghrébine...
 

sevet

VIB
Vos top/flop/encouragement ?

Top 3 :
1 : Obbadi (vous allez m'en vouloir, perso j'adore le vice de ce joueur, je suis obligé de le mettre en un, son vice nous a sauvé plus d'une fois, c'est un joueur comme ça qu'il nous faut pour affronter ce genre d'équipe africaine :D Bon choix du coach )
2 : Le gardien
3 : Da Costa (que j'ai sous-estimé, c'est un vrai plus pour notre équipe, solide puis bon techniquement)

Flop :
1 El Arabi
2 El Kaoutari (pourquoi il a quitté Montpellier ? :claque: )
3 ?

Encouragement :
1 : Boussoufa (je le mets car on lui doit le penalty)
2 : Boufal
3 : Tannane (pour sa détermination)
Allez on peut mettre tous les autres finalement, même El kaoutari, ils méritent un encouragement. Il faut s'estimer heureux, le même match sous Zaki aurait tourné au fiasco (et ce, malgré l'ouverture du score).
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ni flop ni top : tous les joueurs ont fait preuve d'engagements, de solidarité , du souci de bien faire ...et de l'envie de vaincre

C'est ce "fighting spirit" qui manquait à notre équipe depuis longtemps .

Maintenant faut pas s'exciter : le Cap Vert, ce n'est ni le Cameroun, ni le Nigéria , ni le Ghana....

Certes, notre équipe a montré de belles choses aujourd'hui et Hervé Renard y est certainement pour quelque chose ...mais le chemin est encore long et beaucoup de "réglages" doivent être effectués pour que le Maroc revienne à la place qui a toujours été la sienne....parmi les Grands du foot ball africain.

Allez les Lions :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Match très sérieux des lions, bravo à eux, au bout de 70 min, je n'arrivais pas à croire que notre équipe avait toujours de l'ascendant sur le CV, faut se souvenir qu'il y a 3 ans, ils nous avaient méchamment dominé et qu'on leur avait volé le nul.
C'est sûr qu'il ne faut pas s'emballer, le CV n'est peut-être pas le Cameroun( d'ailleurs le Cameroun n'est plus le Cameroun :D), mais c'était jusqu'à hier, le numéro 1 africain, en juin, ils seront dans pot 1 pour les tirages de la cdm.
Et surtout le cv n'avait plus perdu à domicile depuis 4 ans.

Ne nous emballons pas, mais ne boudons pas non plus notre plaisir, ce n'est pas comme si on enchaînait les victoires à l'extérieur. Même la Namibie et la Tanzanie nous ont mis la misère :D.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Match très sérieux des lions, bravo à eux...

Ne nous emballons pas, mais ne boudons pas non plus notre plaisir, ce n'est pas comme si on enchaînait les victoires à l'extérieur. Même la Namibie et la Tanzanie nous ont mis la misère :D.

en tout cas, ton "chou chou" (et celui de Zaki) M'Bark Boussoufa a fait un bon match :)
 
Vos top/flop/encouragement ?

Top 3 :
1 : Obbadi (vous allez m'en vouloir, perso j'adore le vice de ce joueur, je suis obligé de le mettre en un, son vice nous a sauvé plus d'une fois, c'est un joueur comme ça qu'il nous faut pour affronter ce genre d'équipe africaine :D Bon choix du coach )
2 : Le gardien
3 : Da Costa (que j'ai sous-estimé, c'est un vrai plus pour notre équipe, solide puis bon techniquement)

Flop :
1 El Arabi
2 El Kaoutari (pourquoi il a quitté Montpellier ? :claque: )
3 ?

Encouragement :
1 : Boussoufa (je le mets car on lui doit le penalty)
2 : Boufal
3 : Tannane (pour sa détermination)
Allez on peut mettre tous les autres finalement, même El kaoutari, ils méritent un encouragement. Il faut s'estimer heureux, le même match sous Zaki aurait tourné au fiasco (et ce, malgré l'ouverture du score).


Salam Sevet,
Obbadi est un excellent joueur cependant il fait des petites erreurs qu'il ne devrait pas produire. Il m'a énervé hier avec ça passe raté, nos joueurs étaient fatigué et ont du faire un effort pour revenir en défense, au lieu de joué simple, il a voulu joué à la Pirlo... J'aime pas trop ce joueur, il est trop orgueilleux, il ne respect pas l'adversaire....
Ce joueur finira par sauté d'ici 1 an ou 2...

Pour ce qui est de DaCosta, toujours aussi nul !! Mauvaise relance et toujours aussi nul dans les duels aériens , on l'a vu à la 47 ème minute... Romain Saiss a fait un meilleur match que lui dans la défense. Je verrais bien un Benatia-Saiss ou un Benatia-El Kaoutari à l'avenir...

Concernant El Kaoutari, il s'est fait prendre une fois de vitesse, dans un poste qu'il n'est pas à lui à la base, moi je trouve qu'il a mieux joué que DaCosta, il a répondu présent dans les duels ... Moi j'adore ce joueur j'espère vraiment qu'il continuera à bosser dure...

Dirar très bon match dans l'ensemble, il a comme même bien défendu, pour un mec qui joue offensivement à la base...

Ahmadi le joueur qui bosse beaucoup dans l'ombre... Physiquement il est au top j'espère qu'il continuera dans sa lancée

Boufal et Tanan c'est clair que sans eux, on aurait jamais gagné ce match techniquement ils ont apporté beaucoup j'espère qu'ils donneront encore beaucoup plus....

Bousssoufa faut dire clairement que sans lui on aurait perdu le match, quelle technique de balle , c'est grâce à lui qu'on met ce but , il est toujours dans les bons coups , on a besoin de ce genre de joueur avec Ziyach....

Al Arabi: à part le penalty tiré je n'ai rien vue d'autres ?

Amrabat: je le mettrais bien attaquant de pointe face au Cap Vert en retour....

Mohand: quel gardien, il nous a sauvé 2 voir 3 fois hier... Il est toujours décisif comme il l'a été contre la Libye après une perte de balle de Kharja....
 

sevet

VIB
Salam

1: Mdr tu as totalement raison sur Obaddi, mais c'est justement de ce genre de vice dont on a besoin pour affronter ce genre d'équipe, bon c'est à double tranchant car il peut prendre un rouge, mais hier son vice nous a aidé.

2:Tu as vu la relance à l'anglaise que Da Costa fait ? Le ballon traverse tout le terrain et arrive directement dans les pieds de El Arabi (je crois que c'était lui et il perd le ballon d'ailleurs), c'est notre seul défenseur capable de faire ça, rien que pour ça, on a besoin de lui. C'est un profil qu'on ne voit pas en Afrique, il faut en profiter. Pour les duels aériens, c'est sur que ce n'est pas Benatia.

3 : Pour ce qui est de El Kaoutari, revois le match, il se fait prendre de vitesse plus d'une fois et il perd pas mal de ballon. Moi aussi je l'adore, c'est justement pour ça que je le mets dans les flop, on attend plus de lui. Je me demande s'il est titulaire dans son nouveau club ? Ce n'est pas le El Kaoutari de Montpelier que j'ai vu hier.

4:Ok pour Dirar, il a fallu palier les absences et il s'est donné, après j'espère qu'on le reverra à son poste de prédilection, le mec est le meilleur passeur de Monaco (et Dieu sait qu'ils sont nul Monaco cette saison), on aura besoin de lui offensivement. On a de réels atouts offensifs, rien à dire !!! Dire qu'il va falloir compter sur El Arabi pour les planter... Renard va devoir trouver une défense solide, hier c'était le Cap Vert, si on rencontre l'Algérie...

5: Ok sur Al Ahmadi, j'aurais du le mettre dans encouragement, j'avais complètement oublié qui était ce Al Ahmadi, je pensais que c'était un joueur de Botola.

6: Je peux rien dire sur Boussoufa, on lui doit la victoire. J'attends de le voir contre une grande équipe. Je suis dur avec lui, car il avait une place très importante dans le jeu de Zaki et je ne l'ai pas toujours trouvé à la hauteur, j'espère qu'il me donnera encore tort.

7: D'accord avec toi mais on va devoir compter sur El Arabi car je ne sais pas si Renard acceptera de se passer des services d'un mec qui en plante 10/saison... Tu te souviens du El Arabi de Caen ? C'était d'un autre niveau.

8: Amrabat, on peut essayer, il est rapide, technique. Ou alors on attend d'avoir la qualification en poche, et on tente un autre système de jeu ? On a pas d'attaquant de pointe, peut-être que Renard s'en passera à l'avenir ? Je lui fais confiance pour trouver la bonne combinaison même si on a malheureusement perdu beaucoup de temps.

9: C'est bon c'est notre gardien titulaire, ça tombe bien on a pas le choix.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Salut tadawit
C est koi ton equipe type du match de retour?
Moi je meterai Saiss a cote de Benatia et Dacosta Kaoutri et Dirar en defense.
Boufal Tanane et Ziagh comme milieu offensive
Et Amrabet au point .
Boussouffa au 2eme mi_temps.
Qu est ce que tu en penses?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Tout les postes sont doublés voire triplés qualitativement et quantitativement. Surtout au milieu.

Le seul poste très inquiétant est celui de l'attaquant de pointe ou c'est le néant total.

El Arabi est un Cavani bis, il lui faut 10 occasions pour en planter une.
Hamdallah, un piètre joueur qui se satisfait de planter ds des championnats mineurs.
Yajour, un pur gachis ds ses choix de carrière.
El hamdaoui ? Une étoile filante (qd on repense au duo qu'il faisait avec Suarez a l'Ajax et voir ou est Suarez aujourd'hui pppfffff)

Va falloir que Renard nous déniche un attaquant d'avenir ds les espoirs ou jeunes. Parce qu'avec les milieux offensifs qu'on a (Boussoufa, Ziyech, Belhanda, Kaddouri etc) des pourvoyeurs de ballon, il y en a bcp). Il ne manque qu'un attaquant qui puisse faire ancrage, fixer et aimant decrocher pour participer au jeu....

Vu qu'Obbadi est suspendu pour le match retour, Belhanda devra prendre sa place. Ziyech prendra surement la place de Boussinho également.
 

Easya

esperanza
Holà
Victoire qui fait du bien car elle va permettre de préparer sereinement les prochaines échéances
Cependant il y a encore beaucoup de boulot !
Je persiste a penser que cette équipe manque cruellement de talent, d'expériences a haut niveau et de patrons
Mais on sera toujours derrière eux
 

deminf

Bladinaute averti
Salut tadawit
C est koi ton equipe type du match de retour?
Moi je meterai Saiss a cote de Benatia et Dacosta Kaoutri et Dirar en defense.
Boufal Tanane et Ziagh comme milieu offensive
Et Amrabet au point .
Boussouffa au 2eme mi_temps.
Qu est ce que tu en penses?
Benatia ne jouera pas !
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Si le Maroc s'impose face au Cap-Vert , nous serons officiellement qualifiés pour la #CAN2017 au Gabon, dès la 4ème journée.
 

sevet

VIB
Les joueurs du Cap Vert ont le culot de protester alors qu'ils n'arrêtent pas d'enchaîner les fautes !!! Enfin un arbitrage à la hauteur.
 

sevet

VIB
Salam KING,
Complètement zappé ce match ^^
Je matais France/russie et Allemagne

Go les Lions :cool:

HS: petit but de Cr7 avec le Portugal contre les belches :D
(Portugal mène par 2 buts à 1)
Tu rates quelque chose... La deuxième mi-temps a été énorme... Ça faisait très très longtemps qu'on avait pas vu du beau football...
 

sevet

VIB
On a eu un arbitrage à l'européenne, on ne va pas s'en plaindre (avec des joueurs comme Boufal, ça ne pouvait que nous être bénéfique) :D
 
Haut