Canadiens, canadiennes, resaisissez vous!

ilioucha

Vas insigne devotionis
Citoyens et citoyennes du Canada, résidents permanents, autres catégories.

Je m'insurge à titre personnel contre le caractère morne et passablement glauque du forum qui vous est dédié.

Wa ze3ma vous êtes une communauté dynamique, dans un pays qui ne manque pas de charmes, en Amérique du nord, tout au bout du monde. Normalement vous devriez avoir plein d'histoires, d'anecdotes, de bons plans, de sujets d'actualité, à discuter et à commenter...

A la place de ça, walou! Le walou aérien! Le forum grouille de demande de visas, de dossiers à traiter, de procédures à suivre, de comment, de quoi, de kifach, de yawili et yamssebti...Aw on dirait que c'est la chambre d'enregistrement du procureur du roi :D

Canadiens, canadiennes, montrez nous le visage lumineux de votre pays, on dirait que le Canada est un camping ou une usine sidérurgique, dès qu'on y arrive on parle plus. Comment se passe vos études, vos jobs ? Qu'y a-t-il à voir à Montréal, à Ottawa, à Vancouver ? Quelles sont les joies de votre quotidien ? Que faites vous de vos longues soirées d'hiver ? Quels sont les bons restaurants de vos villes ? Quels sont vos équipes canadiennes préférées, pour quel sport ? Parlez même de la virginité au Canada si ça vous chante! mais, par Dieu, parlez :D
 
la communaute marocaine au canada est encore pas mal paumee, elle n'arrive pas a trouvee ses reperes dans ce large pays
on est un peu a l'image des premier marocains parties en france travailler chez renault au debut des annees 60antes :D

et en plus, le canada est un pays pauvre culturellement a vrai dire
tu demandera a un canadien comme il s'identifie, il va penser automatiquement a la biere et au hockey
ici toute la culture local est importee des US, et d'autres pays.
les gens sont calmes et sans histoires.
alors en general c'est ...calme
il y a des activites et tt, mais on va dire que les tt et sans grand enjeux..

pour te dire, il y a maintenant 23 jours que la campagne electorales "bas son plein" au Quebec: tt le monde s'en fou , inclus les quebquois.

d'un point de vue perso deja quand j'ete au maroc, je suivais l'actu politique en france, angleterre et espagne, mais je zappais automatiquement celle du canada
donc je savai a quoi m'attendre et ici je ne suis que pour des raisons economique (attention je me plain pas la :-D), alors

un top des sujet discuter entre marocains au canada sera :

- etudes
- billet d'avion ( "kayn chi mechia llmaghrib " etant la question classique # 1 ici :D)
- un bon guezzar halal

mais la deuxieme generation est deja mieux integrer si l'ont peu dire
mais je n'envoi pas bcp ici sur le forum
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
la communaute marocaine au canada est encore pas mal paumee, elle n'arrive pas a trouvee ses reperes dans ce large pays
on est un peu a l'image des premier marocains parties en france travailler chez renault au debut des annees 60antes :D

et en plus, le canada est un pays pauvre culturellement a vrai dire
tu demandera a un canadien comme il s'identifie, il va penser automatiquement a la biere et au hockey
ici toute la culture local est importee des US, et d'autres pays.
les gens sont calmes et sans histoires.
alors en general c'est ...calme
il y a des activites et tt, mais on va dire que les tt et sans grand enjeux..

pour te dire, il y a maintenant 23 jours que la campagne electorales "bas son plein" au Quebec: tt le monde s'en fou , inclus les quebquois.

d'un point de vue perso deja quand j'ete au maroc, je suivais l'actu politique en france, angleterre et espagne, mais je zappais automatiquement celle du canada
donc je savai a quoi m'attendre et ici je ne suis que pour des raisons economique (attention je me plain pas la :-D), alors

un top des sujet discuter entre marocains au canada sera :

- etudes
- billet d'avion ( "kayn chi mechia llmaghrib " etant la question classique # 1 ici)
- un bon guezzar halal

mais la deuxieme generation est deja mieux integrer si l'ont peu dire
mais je n'envoi pas bcp ici sur le forum


Je me veux quand même optimiste! Tiens toi, sidlhaj, tu m'as l'air d'un joyeux garçon normalement constitué, ni dépressif ni mélancolique. Que fais-tu de ta journée ? Où dînes tu le samedi soir ? Que fais-tu de tes dimanches ? Où passes-tu tes vacances hormis le Maroc ? Wellah le Canada on dirait que c'est une autre galaxie quand on regarde sur bladi. Et pourtant je suis sûr que vous êtes des gens comme nous et que vous n'êtes pas méchants, au fond :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je me veux quand même optimiste! Tiens toi, sidlhaj, tu m'as l'air d'un joyeux garçon normalement constitué, ni dépressif ni mélancolique. Que fais-tu de ta journée ? Où dînes tu le samedi soir ? Que fais-tu de tes dimanches ? Où passes-tu tes vacances hormis le Maroc ? Wellah le Canada on dirait que c'est une autre galaxie quand on regarde sur bladi. Et pourtant je suis sûr que vous êtes des gens comme nous et que vous n'êtes pas méchants, au fond : D

smit mmouk smit bbak :D:D

le forum ici ne represente pas vraiment la vraie ambiance de vie au canada, mais il est vrai que la culture d'ici se vit de maniere completement personnelle.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
smit mmouk smit bbak

le forum ici ne represente pas vraiment la vraie ambiance de vie au canada, mais il est vrai que la culture d'ici se vit de maniere completement personnelle.

Mdrr...Wellah je suis curieux de savoir comment vous vivez au quotidien. Des fois on dirait une fois arrivés au Canada les marocains disent wééééééééééééé on est arrivés et après ils hibernent :D

Comment tu "vis" la culture au Canada toi par exemple ?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Mdrr...Wellah je suis curieux de savoir comment vous vivez au quotidien. Des fois on dirait une fois arrivés au Canada les marocains disent wééééééééééééé on est arrivés et après ils hibernent :D

Comment tu "vis" la culture au Canada toi par exemple ?

moi personnelement j'ai depasse l'etape de la decouverte pour m'etablir dans l'etape de "j'ai trouve ma place, confortable, au milieu de tout ce beau monde comme on dit ici".
J'ai realise que pour qu'un etranger puisse vivre bien ici, il faut qu'il se fasse un entourage compose de quebecois ET non quebecois, sinon c'est foutu. etre avec des quebcois uniquement n'est pas une bonne idee, c'est un peuple qui culturellement a besoin d'un espace vitale plus large que ce nous prenons comme norme, donc il parait a premiere vue : froid, peu interactif, et vit dans sa bulle. Ce qui est faut bien sur, mais il faut etre patient pour que ce peuple te laisse t'introduire dans son monde. J'y travaille toujours :D
et en meme temps, se refugier dans le communatarisme est la pire des idees, car on vit comme dans un "non-lieu", comme un somnambule, on vit, on fait ce qu'on a a faire sans vraiment voir ce qui passe autour de nous.

Un juste milieu est donc necessaire.

alors, personnellement, je vis les moments importants du Quebec avec des quebecois (elections, politique, etudes, histoire du quebec, l'identite quebecoise...etc, c'est ma maniere de les connaitres), et je vis l'autre partie de ma vie avec des non quebecois, arabes perses et europeens. et c'est genial de pouvoir se sentir completement depayse dans la meme ville juste en changeant la frequentation et les lieux de rencontres. c'est ce qui est beau a montreal par exemple, on est quebecois quand on le veut, et on est marocains, musulmans, arabes...etc quand on le veut aussi. on peut tout aussi bien vivre en quebecois que ramener le quebecois a vivre dans notre univers.

je vis donc, avec du the a la menthe, et je peux le sucrer au sirop d'erable.
je mets mes patins l'hivers au fond d'une musique latine une soiree, et celle d'apres, je suis dans un resto marocain, danse orientale et musique chaabi au menu.
je discute identite quebecoise, et ca m'aide a comprendre les enjeux de la regionalisation au maroc.
voila comment je la vis la culture d'ici...comme une marocaine qui veut connaitre ses hotes...faut juste noter qu'entre le quebec et moi il y'avait un debut d'amour qui s'est vite casse avec les episodes des accomodoments raisonnables. Mais le canada a toujours mon estime.
 
copier coller aleatoire des premier topics dans le forum Maroc / France

Marocains à grenoble
sativa23 Aujourd'hui 12h07
par samoka 13 138
Enceinte, carte d'un an et mon mari veut divorcer
sativa23 Aujourd'hui 12h07
par Cheherazade 156 1 829
Etudiant maroacain face au etudiants marocain-FRANCAIS
thepepers Aujourd'hui 11h53
par thepepers 0 2
location sur casablanca
mourad789 Aujourd'hui 11h37
par marouaneka 1 14
Regroupement familial
issamos200 Aujourd'hui 10h19
par mariam1984 2 973 145 048
garant financier ou compte bancaire?
margila Aujourd'hui 10h09
par margila 1 19
visa touriste pour une etudiante
margila Aujourd'hui 10h08
par margila 7 66

lloydswent Discussion supprimée par kalaloly
Motif: petites annonces en haut de page
renseinement pour visa angleterre
youness012 Aujourd'hui 04h31
par sboumy 6 557
visite à paris
excalibur Hier 21h46
par Pogoss1 8 1 736
Les démarches a suivre pour mariage franco-marocain
Robyn Hier 19h11
par leyla1985 401 29 315
Divorce ou annulation?
sativa23 Hier 19h09
par sativa23 0 43
Besoin d'informations
Cameliaia Hier 17h06
par Cameliaia 0 25
visa conjoint francais à la préfecture
hakim12345 Hier 14h05
par ravage 69 1 334
Voyage avec un recipisse de renouvellement.
 
bon le but c'est de relativiser la situation du forum canada par rapport a celui de la france deja :D
ensuite, c'est vrai ca reste que la vie ici est calme ( tro calme pour certain)
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
moi personnelement j'ai depasse l'etape de la decouverte pour m'etablir dans l'etape de "j'ai trouve ma place, confortable, au milieu de tout ce beau monde comme on dit ici".
J'ai realise que pour qu'un etranger puisse vivre bien ici, il faut qu'il se fasse un entourage compose de quebecois ET non quebecois, sinon c'est foutu. etre avec des quebcois uniquement n'est pas une bonne idee, c'est un peuple qui culturellement a besoin d'un espace vitale plus large que ce nous prenons comme norme, donc il parait a premiere vue : froid, peu interactif, et vit dans sa bulle. Ce qui est faut bien sur, mais il faut etre patient pour que ce peuple te laisse t'introduire dans son monde. J'y travaille toujours :D
et en meme temps, se refugier dans le communatarisme est la pire des idees, car on vit comme dans un "non-lieu", comme un somnambule, on vit, on fait ce qu'on a a faire sans vraiment voir ce qui passe autour de nous.

Un juste milieu est donc necessaire.

alors, personnellement, je vis les moments importants du Quebec avec des quebecois (elections, politique, etudes, histoire du quebec, l'identite quebecoise...etc, c'est ma maniere de les connaitres), et je vis l'autre partie de ma vie avec des non quebecois, arabes perses et europeens. et c'est genial de pouvoir se sentir completement depayse dans la meme ville juste en changeant la frequentation et les lieux de rencontres. c'est ce qui est beau a montreal par exemple, on est quebecois quand on le veut, et on est marocains, musulmans, arabes...etc quand on le veut aussi. on peut tout aussi bien vivre en quebecois que ramener le quebecois a vivre dans notre univers.

je vis donc, avec du the a la menthe, et je peux le sucrer au sirop d'erable.
je mets mes patins l'hivers au fond d'une musique latine une soiree, et celle d'apres, je suis dans un resto marocain, danse orientale et musique chaabi au menu.
je discute identite quebecoise, et ca m'aide a comprendre les enjeux de la regionalisation au maroc.
voila comment je la vis la culture d'ici...comme une marocaine qui veut connaitre ses hotes...faut juste noter qu'entre le quebec et moi il y'avait un debut d'amour qui s'est vite casse avec les episodes des accomodoments raisonnables. Mais le canada a toujours mon estime.

Merci pour ta contribution milady, très très intéressante comme à l'habitude ;)
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
bon le but c'est de relativiser la situation du forum canada par rapport a celui de la france deja :D
ensuite, c'est vrai ca reste que la vie ici est calme ( tro calme pour certain)

Le forum France c'est pas mieux, je te l'accorde. Mais il est facile de constater que le forum de bladi est très animé, qye cette animation se concentre sur son forum général, son forum culturel et sur jrad, et que sur ces composantes, il est ausi fréquent de voir un ouzbèk qu'un canadien :D

Ce n'est pas du tout une critique, c'est dommage c'est tout. Je suis sûr que vous avez bcp de choses intéressantes à raconter.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
bon le but c'est de relativiser la situation du forum canada par rapport a celui de la france deja : D
ensuite, c'est vrai ca reste que la vie ici est calme ( tro calme pour certain)

elle est pas trop calme voyons, combien de ministres en france oublient leurs documents de travail chez leurs copines qui le passe a la presse et en fait un livre? :D des saga passionnantes mon ami :D
 
Le forum France c'est pas mieux, je te l'accorde. Mais il est facile de constater que le forum de bladi est très animé, qye cette animation se concentre sur son forum général, son forum culturel et sur jrad, et que sur ces composantes, il est ausi fréquent de voir un ouzbèk qu'un canadien :-D

Ce n'est pas du tout une critique, c'est dommage c'est tout. Je suis sûr que vous avez bcp de choses intéressantes à raconter.

statistiquement on est moins nombreux
Il faut aussi dire que la plupart des gens qui animent le forum canada sont... au maroc mais veuuuuuuuuuulent venir au canada :D
alors en gros, moi je ne peux penser a plus que 10 bladinaute/ettes canaziens vraiment actifs!


elle est pas trop calme voyons, combien de ministres en france oublient leurs documents de travail chez leurs copines qui le passe a la presse et en fait un livre? :-D des saga passionnantes mon ami :-D

pas bcp c vrai :-D
ce truc m'a rappeler qu'il faut faire trop attention au larmes des femmes, parce que moi je l'avais cru tt au long de la ligne! :eek:
 
Citoyens et citoyennes du Canada, résidents permanents, autres catégories.

Je m'insurge à titre personnel contre le caractère morne et passablement glauque du forum qui vous est dédié.

Wa ze3ma vous êtes une communauté dynamique, dans un pays qui ne manque pas de charmes, en Amérique du nord, tout au bout du monde. Normalement vous devriez avoir plein d'histoires, d'anecdotes, de bons plans, de sujets d'actualité, à discuter et à commenter...

A la place de ça, walou! Le walou aérien! Le forum grouille de demande de visas, de dossiers à traiter, de procédures à suivre, de comment, de quoi, de kifach, de yawili et yamssebti...Aw on dirait que c'est la chambre d'enregistrement du procureur du roi :D

Canadiens, canadiennes, montrez nous le visage lumineux de votre pays, on dirait que le Canada est un camping ou une usine sidérurgique, dès qu'on y arrive on parle plus. Comment se passe vos études, vos jobs ? Qu'y a-t-il à voir à Montréal, à Ottawa, à Vancouver ? Quelles sont les joies de votre quotidien ? Que faites vous de vos longues soirées d'hiver ? Quels sont les bons restaurants de vos villes ? Quels sont vos équipes canadiennes préférées, pour quel sport ? Parlez même de la virginité au Canada si ça vous chante! mais, par Dieu, parlez :D

Chacun vit sa life et ça me ferait bizarre de parler de mon quotidien au Canada.

Je vais m'y essayer:
Il y a 2 semaines, j'ai assisté à un concert de l'orchestre symphonique de Montréal et c'était génial. Ma femme et moi, on adore la musique classique et on a bien aimé la programmation (du Strauss essentiellement, donc pas mal de valses mais une partie concerto au piano avec un pianiste extra). Le truc, c'est que ça coûte pas trop cher pour les jeunes (moins de 30 ans). Ça m'est remonté à 43$ pour la soirée à 2 personnes.

Sinon, on s'est payé des patins à glace et on a commencé à aller à la patinoire de La Gauchetière, en attendant que celle du vieux-port et du lac des castors soient prêtes. On a pris des passes pour skier à Bromont (89$ pour la saison avant le 5 décembre). We are set for the winter.

Pour les restaurants, toujours en prenant compte le halal factor, j'ai trouvé un super sushi près de chez moi. Ça s'appelle Akiko sur côte-des-neiges. Les meilleurs sushi de Montréal à mon goût. Le chef est sympathique et très attentionné. Je vous conseille les maki texas, ils sont délicieux.

Sinon, ya la poissonnerie Rayan qui vient d'ouvrir sur côte-des-neiges. Pour 10-15$, tu manges du bon poisson grillé bien préparé (dorade, loup, etc...).
 
Chacun vit sa life et ça me ferait bizarre de parler de mon quotidien au Canada.

Je vais m'y essayer:
Il y a 2 semaines, j'ai assisté à un concert de l'orchestre symphonique de Montréal et c'était génial. Ma femme et moi, on adore la musique classique et on a bien aimé la programmation (du Strauss essentiellement, donc pas mal de valses mais une partie concerto au piano avec un pianiste extra). Le truc, c'est que ça coûte pas trop cher pour les jeunes (moins de 30 ans). Ça m'est remonté à 43$ pour la soirée à 2 personnes.

Sinon, on s'est payé des patins à glace et on a commencé à aller à la patinoire de La Gauchetière, en attendant que celle du vieux-port et du lac des castors soient prêtes. On a pris des passes pour skier à Bromont (89$ pour la saison avant le 5 décembre). We are set for the winter.

Pour les restaurants, toujours en prenant compte le halal factor, j'ai trouvé un super sushi près de chez moi. Ça s'appelle Akiko sur côte-des-neiges. Les meilleurs sushi de Montréal à mon goût. Le chef est sympathique et très attentionné. Je vous conseille les maki texas, ils sont délicieux.

Sinon, ya la poissonnerie Rayan qui vient d'ouvrir sur côte-des-neiges. Pour 10-15$, tu manges du bon poisson grillé bien préparé (dorade, loup, etc...).

Khouk wallou f patinage , depuis que j'ai chute ma premier fois c fini, Aie Aie tu peux imaginer la chute d'un homme a 184 cm :D.
Par contre le Ski de fond ou ski a faible pente oui.
l'ete passe on est monte au sommet de Mont tremblant pour le View, et y avait un couple de quebecois avec nous, lui il me montrait les entiers qu'il fait en Hiver et qu'on pourra faire ensemble le prochain Hiver hehehehe,
Moi je me contentais je lui dire: nous nous serons juste la bas la bas :D
juste les sentiers en bas les plus faciles.

Quand au Sushi, depuis que j'ai vu un chinois mettre ses doigts dans le nez et en plein exercice de ses fonction de sushi Man (chose courante a Vancouver ou il y a plein de Sushi Stores), Un seul conseil assurez vous des conditions d'Hygiene dans ces stores.
 
Khouk wallou f patinage , depuis que j'ai chute ma premier fois c fini, Aie Aie tu peux imaginer la chute d'un homme a 184 cm :.
Par contre le Ski de fond ou ski a faible pente oui.
l'ete passe on est monte au sommet de Mont tremblant pour le View, et y avait un couple de quebecois avec nous, lui il me montrait les entiers qu'il fait en Hiver et qu'on pourra faire ensemble le prochain Hiver hehehehe,
Moi je me contentais je lui dire: nous nous serons juste la bas la bas :D
juste les sentiers en bas les plus faciles.

Quand au Sushi, depuis que j'ai vu un chinois mettre ses doigts dans le nez et en plein exercice de ses fonction de sushi Man (chose courante a Vancouver ou il y a plein de Sushi Stores), Un seul conseil assurez vous des conditions d'Hygiene dans ces stores.

Wa 9elda tbarkellah, mais plus dure sera la chute :D
Ta ana je suis zreg fski, mais je me dis qu'il faut en faire pour mieux vivre l'hiver.
J'ai commencé par le snowboard, mais klit8a mezziane. J'ai pas pu m'asseoir pendant 24h.

Sinon pour le sushi, t'as raison.
Mais le chef d'Akiko, je le connais bien vraiment drafat.C'est un vietnamien qui achète lui même ses ingrédients chaque matin au marché et ne se fait jamais fournir. Quand il te dépose le plat, tay b9a hadi fik en cachette pour voir si t'aime les sushis qu'il prépare. 3e9t bih la première fois, c'est pourquoi on a sympathisé.
 
Quand au Sushi, depuis que j'ai vu un chinois mettre ses doigts dans le nez et en plein exercice de ses fonction de sushi Man (chose courante a Vancouver ou il y a plein de Sushi Stores), Un seul conseil assurez vous des conditions d'Hygiene dans ces stores.

tanta 3in machafet 9elb mawje3 :D,boubouch (ou bien ghlala) ya aucune norme d'hygiene a respecter ni d'ordre des babouchier et je le sais ca pourtant au Maroc j'adore manger ca xD a propos vous savez si ca existe ici quelques part a Montreal ,Laval ou Longueuil ,ca me manque graaaave xD
 
Citoyens et citoyennes du Canada, résidents permanents, autres catégories.

Je m'insurge à titre personnel contre le caractère morne et passablement glauque du forum qui vous est dédié.

Wa ze3ma vous êtes une communauté dynamique, dans un pays qui ne manque pas de charmes, en Amérique du nord, tout au bout du monde. Normalement vous devriez avoir plein d'histoires, d'anecdotes, de bons plans, de sujets d'actualité, à discuter et à commenter...

A la place de ça, walou! Le walou aérien! Le forum grouille de demande de visas, de dossiers à traiter, de procédures à suivre, de comment, de quoi, de kifach, de yawili et yamssebti...Aw on dirait que c'est la chambre d'enregistrement du procureur du roi :-D

Canadiens, canadiennes, montrez nous le visage lumineux de votre pays, on dirait que le Canada est un camping ou une usine sidérurgique, dès qu'on y arrive on parle plus. Comment se passe vos études, vos jobs ? Qu'y a-t-il à voir à Montréal, à Ottawa, à Vancouver ? Quelles sont les joies de votre quotidien ? Que faites vous de vos longues soirées d'hiver ? Quels sont les bons restaurants de vos villes ? Quels sont vos équipes canadiennes préférées, pour quel sport ? Parlez même de la virginité au Canada si ça vous chante! mais, par Dieu, parlez :-D


il fait - 40 degrés là bas ... laisse les donc hiberner en paix ........












ckrckrkckrkck :D


et minimum syndical de galanterie oblige, t'aurais qd même pu intituler ton post "canadiennes, canadiens" ............c'est grrrrrrrave ............ !!!!
 
tanta 3in machafet 9elb mawje3 :D,boubouch (ou bien ghlala) ya aucune norme d'hygiene a respecter ni d'ordre des babouchier et je le sais ca pourtant au Maroc j'adore manger ca xD a propos vous savez si ca existe ici quelques part a Montreal ,Laval ou Longueuil ,ca me manque graaaave

Lolllllll hadi manaaref, le Babbouch c bien cuit et la marmite sur le feu maintenue toute la soiree, Les epices ont un pouvoir neutralisant :D
On pourra faire karroussa Dial el Babbouch sur Jean Talon, et un hanout de Sfenjia.
Sinon Actarius que penses tu d'une karroussa de Babbouch (Skhoun et har au piment fort) au pied de Mont treamblant ??
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
tanta 3in machafet 9elb mawje3 :D,boubouch (ou bien ghlala) ya aucune norme d'hygiene a respecter ni d'ordre des babouchier et je le sais ca pourtant au Maroc j'adore manger ca xD a propos vous savez si ca existe ici quelques part a Montreal ,Laval ou Longueuil ,ca me manque graaaave xD

il y'a un restaurant grec sur prince arthur qui a dans son menu des escargots (au beurre je pense) ;)
 
Est ce la maison grecque?

Wa milady. hunter le veut bien epice a la couleur brunatre aux ecorces de lime et limoune bien cuit au charbon, et tu lui dis au Beurre !!!
looool,nta fehemetini ,je veux bien babouch b ze3ter bel bloul machi escargots xDxD ta l'air de bien connaitre les ingredients coolqc madirch me3ana zwine xD
 
Lolllllll hadi manaaref, le Babbouch c bien cuit et la marmite sur le feu maintenue toute la soiree, Les epices ont un pouvoir neutralisant :D
On pourra faire karroussa Dial el Babbouch sur Jean Talon, et un hanout de Sfenjia.
Sinon Actarius que penses tu d'une karroussa de Babbouch (Skhoun et har au piment fort) au pied de Mont treamblant ??

Les marocains se mettront au ski juste pour ça :D
En plus ça réchauffe mieux que les marrons chauds.
Tu bois hadak le bouillon, tu sues comme si t'avait fait un marathon.
Et une autre karroussa au Mont-Royal jiht tamtam aussi!
 
j'aime bien faire du patin, c'est relaxant quand meme (surtout sur le canal rideau...le plus grand au canada!), mais je n'ai jamais essaye le ski, ce n'est pas un sport qui m'interesse!
pour ce qui est du centre national des arts, il y a souvent de jolis spectacles...je crois meme qu'ils ont des prix pour etudiants!
poissonerie sur cote des neiges? hadik en face de pizza fiori? a cote du Amine? le poisson la-bas est trop bon!!!!!!! n'en parlons meme pas des calmards! un delice! :)
 
oué c'est vrai j'ai adorer celui a cote de Amine en plus je crois que c'est des marocains mais vs ne trouvez pas que c'est un peu cher un plat pr 13 $,ya pas moin cher ailleurs?
 
hunter pour la poissonnerie?
Non il y a une autre sur Belanger Est Intersection Provencher, meme prix.
aussi a st l aurent sur Cote vertu c le meme prix,
friture de poisson c aussi cher au Maroc.
 
hunter pour la poissonnerie?
Non il y a une autre sur Belanger Est Intersection Provencher, meme prix.
aussi a st l aurent sur Cote vertu c le meme prix,
friture de poisson c aussi cher au Maroc.
euh je ne sais pas ou tu es habituer a manger au Maroc,mais sur rabat a 100 dhs on a 4 plats (sole et merlan ) :D et pas seulement un petit plat ou ya que deux pauvres merlan solo (comme gad elmaleh a dit que le poisson lui meme trouve ca un peu abusé) :D,mais bon merci quand meme pour les adresses de poissonnerie ca changera un peu le lieu
 
y a aussi La sirene! elle est beaucoup plus cher, mais c'est mignon comme endroit... romantique, classe! ils ont une poissonerie, alors tu choisis ton poisson et tu attends! le poisson est ensuite servi avec du pain frit et des petites salades (si je ne me trompe pas).. c'est bon, mais pas aussi bon que nos fritures a nous! :)

y a aussi Samaka sur pieXI(9...je deteste les chiffres romains!)
 
y a aussi La sirene! elle est beaucoup plus cher, mais c'est mignon comme endroit... romantique, classe! ils ont une poissonerie, alors tu choisis ton poisson et tu attends! le poisson est ensuite servi avec du pain frit et des petites salades (si je ne me trompe pas).. c'est bon, mais pas aussi bon que nos fritures a nous! :)

y a aussi Samaka sur pieXI(9...je deteste les chiffres romains!)

c ou la sirene ?

Samaka a deconseiller, j,ai mange une fois c.etait degueux.
la 2eme fois une commande pendant le ramadan , direction la poubelle.
 
la stanza est bcp trop loin!! resto casa corfu est grand et les plats sont pas mals...j'ai goute a mes premieres pates de grenouilles la-bas! je croyais que c'etait deux crevettes collees! :(
 
Haut