Cannes: un homme lourdement armé arrêté

Comme les son of anarchy ? :D
Et oui! C'est largement inspiré! Mais des Hells americains...
Les Hells en France, sont plutôt situés dans le Sud Ouest. Leur local principal était du côté de Toulouse (il y a une dizaine d'années quand je frequantais ce milieu). Les Bandidos sont plus dans le Sud Est.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le marché est relativement limité en Europe. Le vrai trafic d'arme, niveau quantité et armement lourd, se fait au niveau de l'Amérique (nord, centrale et sud) et de l'Afrique.
Je ne cherche pas a faire une comparaison
Il n'y a aucune fierté a retirer de tout ça , je répondais juste au fait que tu disais que il y avait plus d'armes en possession légale qu'illégale , chose a laquelle je te repond non je ne crois pas :)
 
on en a quand même depuis les années 80"...

Euh, oui, je ne nie pas le principe. C'est juste que les Hell's, en France, sont plus anecdotiques qu'autre chose. Et moins violents que chez nous par exemple (ou qu'en Allemagne ou dans les pays scandinaves). Ils ont importés aussi les règlements de compte entre bandes motards (Hell's, Bandidos, Outlaws essentiellement) qu'on retrouve peu en France.

Pour te donner une idée, sur tout le territoire français, il y a 7 chapitres Hell's. Sur le nettement plus petit territoire belge, il y en a 8.
 
Comme les son of anarchy ? :D

Dans cette série, on retrouve effectivement plusieurs vrais Hell's Angels, ou des anciens, comme conseiller technique. L'un d'eux joue dans la série d'ailleurs dans un rôle devenu relativement important.

Sachant que la violence utilisée dans la série est moindre comparée à ce qui est utilisé dans la réalité...
 
Je ne cherche pas a faire une comparaison
Il n'y a aucune fierté a retirer de tout ça , je répondais juste au fait que tu disais que il y avait plus d'armes en possession légale qu'illégale , chose a laquelle je te repond non je ne crois pas :)

Ben, les chiffres sont là. Je te les ai donné. Tu n'as pas, en Belgique, plus de 2,5 millions d'armes illégales.

Pour la France, 32% des français possède au moins une arme. 3 millions d'armes enregistrées et soumises à détention. Sachant que les armes de chasse ne rentrent pas dans ces catégories spécifiques, tu peux en ajouter quelques millions encore.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ben, les chiffres sont là. Je te les ai donné. Tu n'as pas, en Belgique, plus de 2,5 millions d'armes illégales.

Pour la France, 32% des français possède au moins une arme. 3 millions d'armes enregistrées et soumises à détention. Sachant que les armes de chasse ne rentrent pas dans ces catégories spécifiques, tu peux en ajouter quelques millions encore.
Tu me parle de chiffres je te parle de trafic illégal , pense tu qu'il y ai un recensement exact de toute les armes illégales en circulation ? :claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on s'en moque un peu de l'anecdotique en fait, le trafic d'armes en france n'est un pas un fait nouveau depuis des décennies et nombreux ont des armes non déclarées dans nos quartiers sans oublier que certains groupes d'extrême droite extrémiste s'entraine dans nos forêts...

Euh, oui, je ne nie pas le principe. C'est juste que les Hell's, en France, sont plus anecdotiques qu'autre chose. Et moins violents que chez nous par exemple (ou qu'en Allemagne ou dans les pays scandinaves). Ils ont importés aussi les règlements de compte entre bandes motards (Hell's, Bandidos, Outlaws essentiellement) qu'on retrouve peu en France.

Pour te donner une idée, sur tout le territoire français, il y a 7 chapitres Hell's. Sur le nettement plus petit territoire belge, il y en a 8.
 
Tu me parle de chiffres je te parle de trafic illégal , pense tu qu'il y a un recensement exacte de route les armes illégales en circulation ? :claque:

Un recensement exact ? Non.

Mais encore une fois, tu n'en as pas besoin. Il suffit de se baser sur les saisies par pays. Dont je t'ai donné les chiffres aussi.

Même si ces saisies correspondent à 10%. 5%. Ou même 1% des armes illégales en circulation, l'estimation la plus haute que tu pourras avoir sera toujours inférieure au nombre d'armes détenues légalement.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Un recensement exact ? Non.

Mais encore une fois, tu n'en as pas besoin. Il suffit de se baser sur les saisies par pays. Dont je t'ai donné les chiffres aussi.

Même si ces saisies correspondent à 10%. 5%. Ou même 1% des armes illégales en circulation, l'estimation la plus haute que tu pourras avoir sera toujours inférieure au nombre d'armes détenues légalement.
Laisses moi carrément douter de ça d'autant plus que e ne vois pas ce qui te permet d'être si sur de ça
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans cette série, on retrouve effectivement plusieurs vrais Hell's Angels, ou des anciens, comme conseiller technique. L'un d'eux joue dans la série d'ailleurs dans un rôle devenu relativement important.

Sachant que la violence utilisée dans la série est moindre comparée à ce qui est utilisé dans la réalité...


Yes

J'ai les making of .
 
on s'en moque un peu de l'anecdotique en fait, le trafic d'armes en france n'est un pas un fait nouveau depuis des décennies et nombreux ont des armes non déclarées dans nos quartiers sans oublier que certains groupes d'extrême droite extrémiste s'entraine dans nos forêts...

Tu sais qu'il y a pas si longtemps, les journaux nationaux s'étaient emballés sur des images sorties d'on ne sait où ? On trouvait des titres du genre "les jihadistes de Syrie s'entrainent dans nos ardennes belges". Ou encore "Belgique, camp d'entrainement au jihad". Etc...

C'était juste des mômes qui pratiquaient l'air soft.

Alors, oui, il y a un trafic d'arme. Mais puisque tu te moques de l'anecdotique, tu devrais du coup te moquer du trafic d'arme. Parce qu'en Europe de l'ouest, il est totalement anecdotique en fait.

Et, comme j'ai répondu à misschemsy, le nombre d'armes légales dépassent, largement, le nombre d'armes illégales dans le pays. Et je parle uniquement des armes détenues par les citoyens. J'ai éliminé de l'équation les autres armes légalement détenues par les service de police et l'armée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La majorité des armes détenues illégalement ne circulent pas ni ne sont vendus sous le manteau mais sont rangées dans des placards ou accrochées à des rateliers ou dans des greniers souvenirs des grands parents...celles là on peut pas les quantifier d'ailleurs, on les retrouve plutôt dans les campagnes pas en ville...

Un recensement exact ? Non.

Mais encore une fois, tu n'en as pas besoin. Il suffit de se baser sur les saisies par pays. Dont je t'ai donné les chiffres aussi.

Même si ces saisies correspondent à 10%. 5%. Ou même 1% des armes illégales en circulation, l'estimation la plus haute que tu pourras avoir sera toujours inférieure au nombre d'armes détenues légalement.
 
3 à 7 millions d'armes circuleraient illégalement en France

Les armes de guerre, dont la kalachnikov utilisée mercredi pour tuer un homme de 25 ans à Marseille, se sont banalisées en quelques années en France, armant aussi bien les petits voyous que le grand banditisme, notamment en raison de leur faible coût.

http://www.rtl.fr/actu/3-a-7-millions-d-armes-circuleraient-illegalement-en-france-7752030272

Si tu écoutes certains médias, en particulier ceux qui jouent sur la peur, tu trouveras des articles parlant de 10 millions d'armes illégales en France.

Sachant que les trois fichiers de recensement des armes en France en compte plus de 20 millions légales... Même dans le pire scénario journalistique, on arrive à la moitié.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui mais la Belgique c'est pas la France, compare pas les 2 pays..les néo-nazis s'entrainant dans nos forêts c'est connu par les services de gendarmerie et de police ...mais bien avant la syrie quand même lol...


Tu sais qu'il y a pas si longtemps, les journaux nationaux s'étaient emballés sur des images sorties d'on ne sait où ? On trouvait des titres du genre "les jihadistes de Syrie s'entrainent dans nos ardennes belges". Ou encore "Belgique, camp d'entrainement au jihad". Etc...
.
 
La majorité des armes détenues illégalement ne circulent pas ni ne sont vendus sous le manteau mais sont rangées dans des placards ou accrochées à des rateliers ou dans des greniers souvenirs des grands parents...celles là on peut pas les quantifier d'ailleurs, on les retrouve plutôt dans les campagnes pas en ville...

Euh, ces armes reçues en héritage sont enregistrées au nom des héritiers. Elles ne "disparaissent" pas ainsi des fichiers informatiques.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si tu écoutes certains médias, en particulier ceux qui jouent sur la peur, tu trouveras des articles parlant de 10 millions d'armes illégales en France.

Sachant que les trois fichiers de recensement des armes en France en compte plus de 20 millions légales... Même dans le pire scénario journalistique, on arrive à la moitié.
Ok tu as toujours raison , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs vu qu'on doit se baser uniquement sur tes dires bref passons monsieur je sais tout est de retour
C'est carrément pénible de parler avec toi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nous savons ce qui traine dans nos cités en fait...ou et comment se procurer des armes comme du shit ...les médias sont pas au courant eux...pas toujours...

Si tu écoutes certains médias, en particulier ceux qui jouent sur la peur, tu trouveras des articles parlant de 10 millions d'armes illégales en France.

Sachant que les trois fichiers de recensement des armes en France en compte plus de 20 millions légales... Même dans le pire scénario journalistique, on arrive à la moitié.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
détrompe toi...peut-être que vous en belgique oui mais vous êtes moins nombreux aussi...des chasseurs qui ne déclarent pas tout ça existe...

Euh, ces armes reçues en héritage sont enregistrées au nom des héritiers. Elles ne "disparaissent" pas ainsi des fichiers informatiques.
 
oui mais la Belgique c'est pas la France, compare pas les 2 pays..les néo-nazis s'entrainant dans nos forêts c'est connu par les services de gendarmerie et de police ...mais bien avant la syrie quand même lol...

Ah, tu crois qu'on a pas de néo nazis chez nous ? Dans un pays où la population flamande vote a plus de 30% pour un parti nationaliste et encore 10-15% pour un parti ouvertement raciste ?
 
Ok tu as toujours raison , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs vu qu'on doit se baser uniquement sur tes dires bref passons monsieur je sais tout est de retour
C'est carrément pénible de parler avec toi

Mes dires ? Ben, non, justement. Ce sont les chiffres officiels.

Ce qui est pénible, par contre, c'est de dire des choses du genre "les armes illégales sont plus nombreuses que les armes légales" et ne pas pouvoir le prouver.

Mais, bien sur, tu te bases sur quelque chose de solide pour l'affirmer ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même le ministère de l'intérieur est incapable de comptabiliser le nombre d'armes à feux en France, le fichier Agrippa est sensé répertorier le nombre d'armes sur notre territoire...dans les dom tom ils arrivent pas non plus à savoir le nombre exact...



Ok tu as toujours raison , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs vu qu'on doit se baser uniquement sur tes dires bref passons monsieur je sais tout est de retour
C'est carrément pénible de parler avec toi
 
Même le ministère de l'intérieur est incapable de comptabiliser le nombre d'armes à feux en France, le fichier Agrippa est sensé répertorier le nombre d'armes sur notre territoire...dans les dom tom ils arrivent pas non plus à savoir le nombre exact...

T'as le fichier Agrippa, la FNC et l'Obsarm principalement en France.

Nan parce que bon, c'est vrai que je ne connais pas la situation exacte des armes en France. Du coup, j'ai été fouillé un peu dans ces organismes. Pour voir si les proportions sont si différentes d'ici. Et,en gros, non, pas tellement.

A vrai dire, vue la situation de "plaque tournante" de la Belgique, je pense même qu'il y a plus d'armes illégales ici qu'en France. C'est juste qu'elles sont en transit et pas destinée au marché noir belge. Bon, ça par contre, c'est une supposition.
 
Pour les souchiens , c'est bien le cas

Pour acheter un fusil à pompe il suffit de présenter une carte d'identité

quand tu t'appelles Ali ...

Faut un permis de chasse au minimum pour acheter une arme en France. Les fusils à pompe (ou autre) ne sont pas en vente libre.

Tu confonds avec la Suisse où là, effectivement, un certain nombre d'armes sont en vente libre.

Sinon, j'ai jamais eu aucun problème dans les armureries pour y acheter quoique ce soit.
 
Faut un permis de chasse au minimum pour acheter une arme en France. Les fusils à pompe (ou autre) ne sont pas en vente libre.

Sinon, j'ai jamais eu aucun problème dans les armureries pour y acheter quoique ce soit.

vrai

la réglementation a changé depuis 1995 et les fusils à pompe à canon lisse, à mauvaise réputation sont proscrits
 
Ah voui. Herstal je m en souviens maintenant.
Toi qui aime la moto, tu connais peut être ces anciennes :)
J avais une Favor 1932 a moteur JAP 250cc.

Je savais qu'ils fabriquaient des motos mais j'ai quand même dû aller chercher sur le net pour voir à quoi ressemblait la tienne.

Sinon, pour la moto, je suis plus dans le moderne quand même.

Quand madame vient avec, je sors plutôt la harley. Qui est un poil vieillissante aujourd'hui. Je me tâtais pour savoir si je restais chez HD ou si j'allais voir du coté de Triumph. Ils font de chouettes customs avec deux avantages sur HD : une vraie selle et un vrai freinage. Moins de caractère dans le moteur par contre.

Pour la ballade en solo, j'ai craqué sur un GSR750 en occasion au printemps dernier. Ce qui ressemble plus, dans l'esprit, à ce que je conduisais plus jeune. En général, c'est celle que j'utilise pour aller au boulot.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je savais qu'ils fabriquaient des motos mais j'ai quand même dû aller chercher sur le net pour voir à quoi ressemblait la tienne.

Sinon, pour la moto, je suis plus dans le moderne quand même.

Quand madame vient avec, je sors plutôt la harley. Qui est un poil vieillissante aujourd'hui. Je me tâtais pour savoir si je restais chez HD ou si j'allais voir du coté de Triumph. Ils font de chouettes customs avec deux avantages sur HD : une vraie selle et un vrai freinage. Moins de caractère dans le moteur par contre.

Pour la ballade en solo, j'ai craqué sur un GSR750 en occasion au printemps dernier. Ce qui ressemble plus, dans l'esprit, à ce que je conduisais plus jeune. En général, c'est celle que j'utilise pour aller au boulot.
J ai eu plus moderne, mais j aime les vieux trucs :)
Mes 2 autos : AMC 1966 et Buic Coupé 1938, mon ex moto 1932, une de 1925, et mon moteur hors bord est de 1932 ou 33 :)
ps : je vais me faire gronder, c est vraiment hors sujet :p
 
Haut