Cantine laïque?

Des menus végétariens seraient très bien

Ét les protéines dans les petits pois lentille haricot blanc sont excellentes !!!


Et puis aussi pour une bonnes partie des familles apprendre à se contenter de peu

Bien des familles travaillent un surplus inutiles

Au final on laisse des inconnus nourrir ses enfants
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam,

Très bien, pourquoi pas, je souhaite que tu ais raison....
Maintenant, dis moi, pour revenir au débat, alors que la situation est délicate, que beaucoup de maires, pour des raisons purement électorales, commencent, au nom de la laïcité, à supprimer les menus de substitution au porc, penses-tu réellement que ce soit le moment d'exiger chez certains, demander pour d'autres plus modérés, de la viande halal dans les cantines, et par la même occasion pointer du doigt les chrétiens, à qui la vague laïc n'a laissé que quelques résidus de tradition à l'école?
Ne crois-tu pas, comme je m'évertue à essayer de l'expliquer depuis le début, qu'il faut être plus patient tout en essayant d'apaiser les esprits. Que peut-être d'autres solutions sont possibles si la communauté musulmane apprend à se serrer les coudes et à fournir un effort, même bénévole, pour palier au problème.
Attendre passivement une solution qui viendrait de l'extérieur pour sa communauté alors qu'on pourrait, en se bougeant un peu, dans la plupart des régions, se prendre en main, s'appelle de l’assistanat.
Regarde les juifs mais aussi d'autres communautés arrivées après les nord-Africains, n'attendent pas qu'on leur face l'aumône d'une loi, et jamais ils ne s'en sont pris aux coutumes chrétiennes qui subsistent dans les écoles.
Ah mais je n'ai jamais dis le contraire
Je suis même pour que chacun ramène sa petite gamelle
Perso je suis plus pour le fait de garder me menu de substitution que de demander du halal
Parce que j'avoue que même s'ils disent que la viande est hzlzl je n'aurais pas confiance et j'aurais toujours le doute alors autant que mes enfants ne mangent pas de viande à l'école , qu'il y ait toujours soit des légumes ou des féculents en substitution des plats coMme les lasagnes et et bas ta :)
 

mimiines

dum spiro spero
c'est toi qui demandais pourquoi des menus sans porc dans les cantines... t'as oublié?
Alors attends on joue sur les mots là il existe des menus sans porc depuis longtemps puisque moi même à l'école j'avais droit à un menu de substitution c'est à dire un repas avec de la volaille et il en est de même aujourd'hui ceux qui ne mangent pas de porc ont droit à du poulet ou de la dinde donc ou est le débat là je pige pas ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Alors attends on joue sur les mots là il existe des menus sans porc depuis longtemps puisque moi même à l'école j'avais droit à un menu de substitution c'est à dire un repas avec de la volaille et il en est de même aujourd'hui ceux qui ne mangent pas de porc ont droit à du poulet ou de la dinde donc ou est le débat là je pige pas ?
Le débat c'est que justement il y a une polémique qui tourne afin de supprimer le repas de substitution :)
Vous vous êtes mal compris
 

mimiines

dum spiro spero
Le débat c'est que justement il y a une polémique qui tourne afin de supprimer le repas de substitution :)
Vous vous êtes mal compris
Ah ok ! Je comprenais plus rien du coup lol les repas de substitutions étaient déjà en place il y a plus de trente ans donc je comprenais pas la polémique.
Pourquoi les supprimer ? C'est idiot, à ma limite repas végétariens pourquoi pas mais repas halal il n'y a aucune raison parce que si il y a halal il y aura casher et encore d'autres trucs liés aux religions bref l'école est censée etre laïque et la religion n'est pas à prendre en compte quelle qu'elle soit
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah ok ! Je comprenais plus rien du coup lol les repas de substitutions étaient déjà en place il y a plus de trente ans donc je comprenais pas la polémique.
Pourquoi les supprimer ? C'est idiot, à ma limite repas végétariens pourquoi pas mais repas halal il n'y a aucune raison parce que si il y a halal il y aura casher et encore d'autres trucs liés aux religions bref l'école est censée etre laïque et la religion n'est pas à prendre en compte quelle qu'elle soit
Ah mais il n'est pas question de viande halal dans cette polémique , ça c'est juste Bladi :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Par curiosité je suis allée voir les menus dzns les écoles maternelles et primaires de la ville
Ben y a toujours une deuxième option à la viande ( pas juste au porc mais carrément à la viande )
C'est cool je suis contente :D
 
Haut