Capitale de la culture arabe 2015

A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi? c'est écrit en français pourtant ^^

Ben si elle lisait en arabe, elle aurait su qu'il n'y quasiment plus de culture dans le monde arabe! :D

Et finalement,ça m'a rassuré, je me suis dit "khelliha meskina elle est contente mais elle n'a aucune idée de ce qui se passe."
 
La capitale de la culture arabe est une blague de plus vu qu'il n'y a quasiment plus de culture dans le monde arabe.

Je ne vois pas trop en quoi ce serait valorisant puisque Même le Qatar a eu cet "honneur"... ils ont quoi comme culture, au Qatar?

La prochaine fois, choisis mieux tes réponses, là franchement, "capitale de la culture du monde arabe" ne prouve absolument rien...

La culture et encore très riche et très varié dans le monde "arabe" ou dit "arabe"
Le Qatar a surement dut payer l’Organisation arabe pour l’éducation comme il la fait pour la coupe du monde 2022 :wazaa:
J'ais pas a recevoir des conseille de ta part j'en ais pas besoins :D
 
Et maintenant, tu te sens "plus cultivée"?

Constantine a publié plus de romans, d'essais, de publication académiques? Vous avez produit plus de films, fait plus d'efforts pour avoir plus de musées (si vous en avez)?

On a meilleur que sa


La découverte en 1945 de sphéroïdiques à facettes sur le plateau du Mansourah permet d'estimer à un million d'années l'occupation du rocher par les australopithèques dont on aurait retrouvé les outils.


C'est beaucoup plus tard, au paléolithique (-45.000 ans avant notre ère) que furent aménagées par l'Homme de Neandertal des habitations permanentes dans les grottes, notamment celles du Mouflon et de l'Ours au pied du versant Nord de Sidi M'Cid.


A l'époque Capsienne (environ -14.000 à - 9.000 ans avant notre ère) la grotte des Pigeons (située sous le boulevard de l'Abîme près de l'ascenseur) aura certainement servie de point de repli aux habitants des grottes de l'Ours et du Mouflon.


Du néolithique (environ - 10.000 à - 2.000 ans avant notre ère) ont été retrouvés différents outils.
La civilisation mégalithique y a laissé de nombreuses traces : dolmens, monuments.


De l'âge des métaux ont été retrouvés en particulier un poinçon de bronze et une massette de fer.


Puis, huit civilisations ont occupé le site : numido-berbère, phénicienne, romaine, byzantine, arabe, turque, française et arabo-berbère (avec entre temps le passage en 429 des vandales)


L'Histoire de Constantine

http://www.constantine-hier-aujourdhui.fr/LaVille/histoire.htm
 
A

AncienMembre

Non connecté
La culture et encore très riche et très varié dans le monde "arabe" ou dit "arabe"
Le Qatar a surement dut payer l’Organisation arabe pour l’éducation comme il la fait pour la coupe du monde 2022 :wazaa:
J'ais pas a recevoir des conseille de ta part j'en ais pas besoins :D

Oui, c'est tellement beau de le dire mais tu ne lis même pas en arabe, comment peux-tu savoir qu'il y a toujours de la richesse culturelle?

Ben vu l'état actuel de la culture en Algérie, ça ne m'étonnerait même pas que vous ayez avancé du fric comme les qataris. Et comme je suis réaliste, ça ne m'étonnerait pas que mon propre pays ait fait cela pour avoir Rabat comme capitale de la culture.

Des conseils en konneries et en puérilité? C'est vrai, tu n'en as pas besoin, tu te débrouilles toute seule, comme une grande.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a meilleur que sa


La découverte en 1945 de sphéroïdiques à facettes sur le plateau du Mansourah permet d'estimer à un million d'années l'occupation du rocher par les australopithèques dont on aurait retrouvé les outils.


C'est beaucoup plus tard, au paléolithique (-45.000 ans avant notre ère) que furent aménagées par l'Homme de Neandertal des habitations permanentes dans les grottes, notamment celles du Mouflon et de l'Ours au pied du versant Nord de Sidi M'Cid.


A l'époque Capsienne (environ -14.000 à - 9.000 ans avant notre ère) la grotte des Pigeons (située sous le boulevard de l'Abîme près de l'ascenseur) aura certainement servie de point de repli aux habitants des grottes de l'Ours et du Mouflon.


Du néolithique (environ - 10.000 à - 2.000 ans avant notre ère) ont été retrouvés différents outils.
La civilisation mégalithique y a laissé de nombreuses traces : dolmens, monuments.


De l'âge des métaux ont été retrouvés en particulier un poinçon de bronze et une massette de fer.


Puis, huit civilisations ont occupé le site : numido-berbère, phénicienne, romaine, byzantine, arabe, turque, française et arabo-berbère (avec entre temps le passage en 429 des vandales)


L'Histoire de Constantine

http://www.constantine-hier-aujourdhui.fr/LaVille/histoire.htm

Tu sais, il y avait des humains partout au monde, c'est normal qu'on trouve leurs babioles quelques dizaines de milliers d'années après.

Sinon, quelque chose du 21 ème siècle, de quoi rendre cette année "culturelle" plus pertinente?


Non? Rien?
 
Oui, c'est tellement beau de le dire mais tu ne lis même pas en arabe, comment peux-tu savoir qu'il y a toujours de la richesse culturelle?

Ben vu l'état actuel de la culture en Algérie, ça ne m'étonnerait même pas que vous ayez avancé du fric comme les qataris. Et comme je suis réaliste, ça ne m'étonnerait pas que mon propre pays ait fait cela pour avoir Rabat comme capitale de la culture.

Des conseils en konneries et en puérilité? C'est vrai, tu n'en as pas besoin, tu te débrouilles toute seule, comme une grande.

La culture arabe et encore très présente dans notre quotidiens en Algérie et j'imagine que ses la même pour nos voisins
Rabat et une ville très riche et très culturel également :cool: on a pas besoins de piston pour sa
 
A

AncienMembre

Non connecté
La culture arabe et encore très présente dans notre quotidiens en Algérie et j'imagine que ses la même pour nos voisins
Rabat et une ville très riche et très culturel également :cool: on a pas besoins de piston pour sa

Tu n'arrives pas à comprendre que la culture n'est pas de la nostalgie.

Soit tu as une culture vivante pour justifier ces célébrations soit on parlera dans ce cas de "la capitale de l'Histoire du monde Arabe" et chaque ville déballera ses histoires et ses babioles ancestraux.
 
Faire de ça un evenement sans en avoir les moyens bof, et quand le monde arabe ne va pas du tout, ils feront quoi, ramener des chanteurs et les payer? ça sera triste comme evenement
 
Haut