Capresses et chabines, des noms de saucisses qui dérangent...

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La chabine c'est un nom vulgaire pour des hybrides du bouc et de la brebis...ce sont des noirs à peaux claires en fait...

le câpre ou la câpresse c'est l'enfant d'un noir et d'un mulâtre...

nominer des saucisses de poulet par des termes qui représentent des catégories de femmes selon leur degré de mélanine et de métissage c'est limite...
Arrête de parler de bouffe comme ça!!!!
Tu me donnes faim!
Envie d'une pizza avec des câpres et des anchoies...
 
Tu parles de racisme mais tu aucultes que celà ramène à l'esclavage et que ces mots étaient utilisés par le colon pour différencier ses esclaves selon leur degré de sang noir ! la chabine, la câpresse était l'esclave objet du colon!

Associer des femmes qui n'ont pas demandé à être blanchies sous l'esclavage à des animaux c'est normal bah oui...
Il y a aussi eu des blanc capturés par des musulmans qui sont devenus leurs esclaves.
Si l'on veut en permanence regarder le passé on trouve de tout, l'humain a plus de défauts que de qualités et le responsable on le connait.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les noirs en ont soupé avec la lessive omo justement et ça remonte déjà...aujourd'hui on a 150 000 marques...

sinon y'avait ce slogan à une époque qu'Omo blanchirait un nègre...


il y a même des lessives qui s'appellent "omo" , on ne dit rien non plus ....:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Peut-être que ça peut rappeler Senghor ou Cesaire sur la négritude...tu sais combien de français savent que les colons donnaient des noms de familles sales à leurs esclaves? on les appelle les noms de la honte en fait, ces patronymes étaient bien souvent injurieux...

Un bémol, Drianke.
Si de tels mots étaient utilisés pour différencier des esclaves (et pas seulement, d'ailleurs), pourquoi certains continuent à se déterminer par rapport à ces vocables là?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le sujet est la saucisse de poulet, la châbine et la câpresse...

Ca t'emmerde qu'on rappelle un peu l'histoire de notre esclavage....?!? pourquoi ce hors sujet?

Il y a aussi eu des blanc capturés par des musulmans qui sont devenus leurs esclaves.
Si l'on veut en permanence regarder le passé on trouve de tout, l'humain a plus de défauts que de qualités et le responsable on le connait.
 
Le sujet est la saucisse de poulet, la châbine et la câpresse...

Ca t'emmerde qu'on rappelle un peu l'histoire de notre esclavage....?!? pourquoi ce hors sujet?
Quel esclavage ???
T'as été esclave ?
Arrêtes tes salades !
L'esclavage existe encore dans notre monde si mal conçu, il ne s'adresse pas qu'à des noirs mais aussi à beaucoup d'autres dont on ne parle pas et ça ne risque pas de s'arrêter.
Il y a aussi l'esclavage des cerveaux qui n'est pas une forme moins dure.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a aussi eu des blanc capturés par des musulmans qui sont devenus leurs esclaves.
Si l'on veut en permanence regarder le passé on trouve de tout, l'humain a plus de défauts que de qualités et le responsable on le connait.
Heuuuuu non. Pourquoi vous me regardez? C'est pas moi!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Peut-être que ça peut rappeler Senghor ou Cesaire sur la négritude...tu sais combien de français savent que les colons donnaient des noms de familles sales à leurs esclaves? on les appelle les noms de la honte en fait, ces patronymes étaient bien souvent injurieux...
Ok, c'est bien de connaître l'histoire.
Mais une fois qu'on la connait, est-ce que ça rend les tordus moins tordus, et les gens bien moins bien?
 
Ok, c'est bien de connaître l'histoire.
Mais une fois qu'on la connait, est-ce que ça rend les tordus moins tordus, et les gens bien moins bien?
Ouais, le rappel des faits historiques douloureux et même inhumains n'a jamais empêché qu'ils se reproduisent.
L'humain étant si mal fabriqué qu'il faut attendre encore quelques milliers d'années d'évolution pour espérer le voir vraiment intelligent et respectueux des autres.
On peut toujours rêver c'est bientôt Noël.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ouais, le rappel des faits historiques douloureux et même inhumains n'a jamais empêché qu'ils se reproduisent.
L'humain étant si mal fabriqué qu'il faut attendre encore quelques milliers d'années d'évolution pour espérer le voir vraiment intelligent et respectueux des autres.
On peut toujours rêver c'est bientôt Noël.
Centaines de milliers plutôt.

Les robots auront été plus vite et ils arrivent bientôt. Eux, il ne leur faudra pas des centaines de milliers d’années pour être capable de ne pas perpétuellement répéter leurs erreurs. Ce seront eux les Père Noël.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le sujet te pertube aussi comme le chardon?

Tu en fais ce que tu veux de l'histoire, c'est un sujet d'actualité là à moins que vous souhaitiez une censure? je sais pas j'essaie de comprendre, on parle d'un sujet, on donne des éléments du pourquoi et du comment car y'a des gens qui ne savent pas ce qu'est une châbine ou une câpresse alors on rappelle l'histoire et ça emmerde...

Désolée je pige pas...

Pas la peine de me répondre...on va tourner en rond et perdre son temps...

Ok, c'est bien de connaître l'histoire.
Mais une fois qu'on la connait, est-ce que ça rend les tordus moins tordus, et les gens bien moins bien?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le sujet te pertube aussi comme le chardon?

Tu en fais ce que tu veux de l'histoire, c'est un sujet d'actualité là à moins que vous souhaitiez une censure? je sais pas j'essaie de comprendre, on parle d'un sujet, on donne des éléments du pourquoi et du comment car y'a des gens qui ne savent pas ce qu'est une châbine ou une câpresse alors on rappelle l'histoire et ça emmerde...

Désolée je pige pas...

Pas la peine de me répondre...on va tourner en rond et perdre son temps...
bennnnn, je suis pas trop emmerdé, tu vois, alors que je pourrais très bien me faire appeler par l'un des termes historiques barbares qui est en cause ici. Je suis tendre, j'ai beaucoup de saveur, je suis bien grillé (pardon, bronzé), pourquoi je n'éprouverais pas du plaisir à me faire déguster...? :p

Dramatise pas tout... ;)

Je te réponds toujours, même quand c'est pas la peine...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nommer comme ça les saucisses, c'est leur faire insulte, elles sont au dessus de cette mélée. Miam miam
Hé hé... Ca dépend lesquelles... Les modèles réduits que tu connais, peut-être, mais là on parle des grands modèles, tu vois? Non, tu vois pas, normal, dommage... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ton langage hermétique (ou timide) m'est incompréhensible Repose toi un peu et reprend la plume demain.
Obligé d'employer un langage qui peut paraître hermétique ou timide, vu que je suis pudique, et si je devais employer un langage plus clair à propos des saucisses, je crains que ça ne rentre dans la catégorie "carré rose", ou même catégorie premier samedi du mois à minuit sur canal... :p

Sur ce, je m'en vais quand même suivre ton conseil, et aller me reposer... :rouge:
 
Obligé d'employer un langage qui peut paraître hermétique ou timide, vu que je suis pudique, et si je devais employer un langage plus clair à propos des saucisses, je crains que ça ne rentre dans la catégorie "carré rose", ou même catégorie premier samedi du mois à minuit sur canal... :p
Sur ce, je m'en vais quand même suivre ton conseil, et aller me reposer... :rouge:

Jamais au grand jamais je n'aurais subodoré un tel dérapage libidineux.
 
Haut