vous et le caractére

salam,

quelles sont les différents caractéres , mentalités , personnalités ?
quel est le votre ?
quel est celui avec qui ça passe , que vous aimez bien , celui qui vous fait craquer et ceux avec qui ça ne passe pas ?
votre caractére d'origine revient toujours au galop malgrés les efforts ?

à vous....
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
waou
ça c'est un topic sur lequel on peut dire plein plein plein de choses !!!!!

l'étude des personnalités me fascine !
ya une multitude de combinaisons ! :eek:

bref soubhanAllah ! :rouge:

c'est tellement vaste comme sujet que je sais pas quoi dire hihi
 
waou
ça c'est un topic sur lequel on peut dire plein plein plein de choses !!!!!

l'étude des personnalités me fascinent !
ya une multitude de combinaisons ! :eek:

bref soubhanAllah ! :rouge:

c'est tellement vaste comme sujet que je sais pas quoi dire hihi

moi aussi j'aime bien analyser donc voilà aussi pourquoi j'ouvre ce sujet

et bien commence par répondre aux questions : D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam,

quelles sont les différents caractéres , mentalités , personnalités ?
quel est le votre ?
quel est celui avec qui ça passe , que vous aimez bien , celui qui vous fait craquer et ceux avec qui ça ne passe pas ?
votre caractére d'origine revient toujours au galop malgrés les efforts ?

à vous....

c'est vaste comme sujet ! :eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam,

quelles sont les différents caractéres , mentalités , personnalités ?
quel est le votre ?
quel est celui avec qui ça passe , que vous aimez bien , celui qui vous fait craquer et ceux avec qui ça ne passe pas ?
votre caractére d'origine revient toujours au galop malgrés les efforts ?

à vous....

oki doki :langue:

la première j'ai repondu, ya tellement de combinaisons que si tooout les bladinautes repondaient avec sincerité (en supposant qu'ils se connaissent, ce qui n'est pas chose évidente) on n'aurait qu'un infime illustration des personnalités !

moi je suis quelqu'un de très reservé mais en même temps sociable (paradoxal oui !), très indecise, terre à terre (l'imagination la créativité c'est pas mon truc !) ...
ça ne passe pas du tout avec les gens butés et imbus d'elles même, suffisantes :rolleyes :

et oui généralement j'essai de cacher une chose de moi ... mais impossible ça remonte toujours à la surface, quoi que je fasse !!!!
d'ailleurs je l'ai pas mis dans la description de moi meêm cette chose .... :D

et toi stratajaim ???
 
oki doki :langue:

la première j'ai repondu, ya tellement de combinaisons que si tooout les bladinautes repondaient avec sincerité (en supposant qu'ils se connaissent, ce qui n'est pas chose évidente) on n'aurait qu'un infime illustration des personnalités !

moi je suis quelqu'un de très reservé mais en même temps sociable (paradoxal oui !), très indecise, terre à terre (l'imagination la créativité c'est pas mon truc !) ...
ça ne passe pas du tout avec les gens butés et imbus d'elles même, suffisantes :rolleyes :

et oui généralement j'essai de cacher une chose de moi ... mais impossible ça remonte toujours à la surface, quoi que je fasse !!!!
d'ailleurs je l'ai pas mis dans la description de moi meêm cette chose .... :D

et toi stratajaim ???

chapeau, j'aurais jamais réussi à me décrire autant que toi, le seul truc évident chez moi c'est ma jalousie, un gros défaut que j'ai et mon humeur lunatique et impulsive par moment...mais le reste est à juger par ceux qui me connaissent bien...
 
oki doki : langue:

la première j'ai repondu, ya tellement de combinaisons que si tooout les bladinautes repondaient avec sincerité (en supposant qu'ils se connaissent, ce qui n'est pas chose évidente) on n'aurait qu'un infime illustration des personnalités !

moi je suis quelqu'un de très reservé mais en même temps sociable (paradoxal oui !), très indecise, terre à terre (l'imagination la créativité c'est pas mon truc !) ...
ça ne passe pas du tout avec les gens butés et imbus d'elles même, suffisantes :rolleyes :

et oui généralement j'essai de cacher une chose de moi ... mais impossible ça remonte toujours à la surface, quoi que je fasse !!!!
d'ailleurs je l'ai pas mis dans la description de moi meêm cette chose .... :D

et toi stratajaim ???

ok je vais essayer .

pour la premiére je pense comme toi , et j'suis en admiration devant la création soubhanALLAH . je rejoute que nous sommes tous différents et paradoxalement nous sommes tous complémentaires grâce à ces différences nous avons toujours à apprendre des autres , qui nous en apprennent un peu plus sur nous .

on me dit tétu !!! et pas un peu :D avec un fort caractére, donc trés peu sociale , plutot solitaire et pas trés bavare , autoritaire ...ect

concernant ce que j'aime pas , il y en a pas mal je crois que je n'ai pas un fort taux de compatibilité donc ça va etre trop long lol

concernant mon naturel , en faite je crois que je l'ai trop laissé allé sans le corriger , c'est le fait d'être indépendant , je ne m'accroche pas aux gens .
 
de nature discrete, sensible, sociable, peu confiance en moi, je m'entends peu avec les gens tétus insociable et ça passe bien avec les gens extravertis, qui ont confiance en eux
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
chapeau, j'aurais jamais réussi à me décrire autant que toi, le seul truc évident chez moi c'est ma jalousie, un gros défaut que j'ai et mon humeur lunatique et impulsive par moment...mais le reste est à juger par ceux qui me connaissent bien...

je me trouve tellement bizarre, que je me pose desquestions sur moi mêem, et qu'avec du recul je trouve des reponses! :langue:

ok je vais essayer .

pour la premiére je pense comme toi , et j'suis en admiration devant la création soubhanALLAH . je rejoute que nous sommes tous différents et paradoxalement nous sommes tous complémentaires grâce à ces différences nous avons toujours à apprendre des autres , qui nous en apprennent un peu plus sur nous .

on me dit tétu !!! et pas un peu D avec un fort caractére, donc trés peu sociale , plutot solitaire et pas trés bavare , autoritaire ...ect

concernant ce que j'aime pas , il y en a pas mal je crois que je n'ai pas un fort taux de compatibilité donc ça va etre trop long lol

concernant mon naturel , en faite je crois que je l'ai trop laissé allé sans le corriger , c'est le fait d'être indépendant , je ne m'accroche pas aux gens .

en gras : c'est bon je te parle plus !! toi et moi on peut pas être ami ...... hahahaha :D

tu crois qu'on peut changer ??
t'aurais aimer changer quoi ? tout ? une chose ?
je pense que c'est un combat perdu d'avance !
 
je me trouve tellement bizarre, que je me pose desquestions sur moi mêem, et qu'avec du recul je trouve des reponses! :langue:



en gras : c'est bon je te parle plus !! toi et moi on peut pas être ami ...... hahahaha :D

toute façon j'ai pas d'amie femme et j'en veux pas !:p

tu crois qu'on peut changer ??

non, en faite quelque soit le caractére , je pense qu'il comporte des défauts et des qualités , des atouts et des faiblesses , donc on peut tous s'améliorer , mais je ne crois pas qu'on puisse changer meme si l'amélioration ou le dévelloppement de certains traits de caractére , le fond reste souvent le meme . je ne me suis pas apperçu de changement radical de caractére meme si on peut voir des personnes changer leurs défauts en qualités . je sais pas si c'est compréhensible : D

t'aurais aimer changer quoi ? tout ? une chose ?
je pense que c'est un combat perdu d'avance !


mon manque de volonté qui fonctionne à l'envie et non de maniére générale .
oui j'suis condamné : D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salam,

quelles sont les différents caractéres , mentalités , personnalités ?
quel est le votre ?
quel est celui avec qui ça passe , que vous aimez bien , celui qui vous fait craquer et ceux avec qui ça ne passe pas ?
votre caractére d'origine revient toujours au galop malgrés les efforts ?

à vous....

Trop de differents caracteres pour pouvoir etre decrit...

Le mien :

D'une maniere generale, on m'dit avoir beaucoup de caractere et humaine.. Mais, au final, ca veut pas dire grand chose, meme si j'aime ce qualificatif qu'est "humaine"...

Moi, j'me decrirais comme etant determinee, la tete sur les epaules, passionnee, impulsive, gentille (la plupart du temps), franche, avec une forte empathie que j'essaie de ne pas montrer, serieuse a la tache, ambitieuse, exigeante (trop, selon certains), hypra sociable, pro dans les rapports superficiels, tres tres reservee sur les choses qui me touchent profondement... J'm'attache rapidement mais je me detache tout aussi vite... J'suis d'un naturel confiant mais pas en amour. Je suis d'une nature solitaire.. J'ai souvent besoin de me retrouver seule... C'est devenu vital..

Et je suis sure que j'ai oublie le 3/4...

Concernant ce qui passe et ce qui ne passe pas... On m'a souvent dit qu'en general deux personnes ayant les meme traits principaux de caracteres ne s'entendaient pas... Et j'crois que c'est plutot vrai, apres observation...

Surement, une histoire de complementarite...

En general, je n'ai pas de problemes relationnels, ca passe avec tout le monde.. Sauf avec les personnes qui aiment creer des histoires, les personnes que je trouve mechante gratuitement, et les personnes qui essaient d'avoir le dessus et qui pensent tjs avoir raison... Je ne suis bien que dans les relations egalitaires... Pas dans des relations, ou la personne cherche a combler je ne sais quel vide en elle en ayant le dessus sur moi...

J'ai corrige pas mal de choses dans mon caractere (avec l'age et les experiences) et j'arive plutot bien a gerer... Comme un trop plein de franc parler, par exemple.

J'aimerais corriger encore la froideur que je peux avoir avec certains, et le trop plein d'impulsivite meme si elle s'est calmee avec le temps...

Sujet interessant !!
 
Pfiouuuuuuuuuu c'est vaste effectivement, ça suppose une auto-analyse pas toujours objective...

Pour ma part, on me dit souvent que je suis insupportable ! :D
Je suis de nature extravertie et très impulsive, passionnée dans ce que je fais et persévérante en conséquence (une vraie tête de mule)

En conséquence, ça deviens souvent "explosif" quand je rencontre quelqu'un d'autre au caractère bien trempé qui ne me correspond pas.

Je ne m'entends pas avec les gens prétentieux en particulier, ça ne passe pas du tout.

Je défend mes idées parfois avec virulence tout en restant polie (je hais la vulgarité) ce qui a conduit une personne que je connais à dire à propos de moi lors d'un débat un peu corsé : l'art de la sauvagerie intellectuelle :D

J'ai un tempérament de révolutionnaire et je déteste l'oisiveté. Je suis peut être parfois un peu idéaliste, m'a-ton dit.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pfiouuuuuuuuuu c'est vaste effectivement, ça suppose une auto-analyse pas toujours objective...

Pour ma part, on me dit souvent que je suis insupportable ! : D
Je suis de nature extravertie et très impulsive, passionnée dans ce que je fais et persévérante en conséquence (une vraie tête de mule)

En conséquence, ça deviens souvent "explosif" quand je rencontre quelqu'un d'autre au caractère bien trempé qui ne me correspond pas.

Je ne m'entends pas avec les gens prétentieux en particulier, ça ne passe pas du tout.

Je défend mes idées parfois avec virulence tout en restant polie (je hais la vulgarité) ce qui a conduit une personne que je connais à dire à propos de moi lors d'un débat un peu corsé : l'art de la sauvagerie intellectuelle :D

J'ai un tempérament de révolutionnaire et je déteste l'oisiveté. Je suis peut être parfois un peu idéaliste, m'a-ton dit.

J'aime beaucoup !!! :D

Un vrai caractere de passionné, en somme !!
 
Pfiouuuuuuuuuu c'est vaste effectivement, ça suppose une auto-analyse pas toujours objective...

Pour ma part, on me dit souvent que je suis insupportable ! :D
Je suis de nature extravertie et très impulsive, passionnée dans ce que je fais et persévérante en conséquence (une vraie tête de mule)

En conséquence, ça deviens souvent "explosif" quand je rencontre quelqu'un d'autre au caractère bien trempé qui ne me correspond pas.

Je ne m'entends pas avec les gens prétentieux en particulier, ça ne passe pas du tout.

Je défend mes idées parfois avec virulence tout en restant polie (je hais la vulgarité) ce qui a conduit une personne que je connais à dire à propos de moi lors d'un débat un peu corsé : l'art de la sauvagerie intellectuelle :D

J'ai un tempérament de révolutionnaire et je déteste l'oisiveté. Je suis peut être parfois un peu idéaliste, m'a-ton dit.


Donc, personnalité atrabilaire? Tu ne fais penser à une autre forumiste au caractère acariâtre.
 
J'aime beaucoup !!! :D

Un vrai caractere de passionné, en somme !!

Tu as également l'air d'être une passionnée, je crois que nous pourrions nous entendre (la théorie de la complémentarité des caractères ne me satisfait pas plus que cela)

Donc, personnalité atrabilaire? Tu ne fais penser à une autre forumiste au caractère acariâtre.

Non, je me définirais plus comme passionnée et impulsive que comme irascible...
Je n'agresse pas les gens. Mais lorsque quelque chose me révolte, je n'hésite pas à en faire part avec force et conviction.
Je suis également franche et directe la plupart du temps et n'hésite pas à dire ce que je pense.
Je défends ce que je crois juste mais suis contre toute forme du méchanceté gratuite ou d'agressivité injustifiée.

Et toi ? fait nous part des mystères de tes émotions :langue:
 
Tu as également l'air d'être une passionnée, je crois que nous pourrions nous entendre (la théorie de la complémentarité des caractères ne me satisfait pas plus que cela)



Non, je me définirais plus comme passionnée et impulsive que comme irascible...
Je n'agresse pas les gens. Mais lorsque quelque chose me révolte, je n'hésite pas à en faire part avec force et conviction.
Je suis également franche et directe la plupart du temps et n'hésite pas à dire ce que je pense.
Je défends ce que je crois juste mais suis contre toute forme du méchanceté gratuite ou d'agressivité injustifiée.

Et toi ? fait nous part des mystères de tes émotions :langue:


J'aime bien les gens qui défendent leurs convictions. Bravo!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tu as également l'air d'être une passionnée, je crois que nous pourrions nous entendre (la théorie de la complémentarité des caractères ne me satisfait pas plus que cela)

Je le pense aussi...

Et j'avais cru le comprendre dans ton descriptif...

C'est une observation personnelle... Et Dieu, merci. Elle ne fait pas loi...

Mis j'ai eu tendance a observer que des pesonnes tres fortes de caractere auront plus de mal a s'entendre...

Il y a des personnes aux profils qui pourrait se comparer a des dominants et d'autres aux domines.
Et c'est la qu'intervient la complementarite... Et ces dominants/domines rentrent dans un equilibre qui correspond aux deux parties du "couple"... E c'est bien la, l'essentiel...

Deux dominants ne pourront s'entendre, sans effort...

Et j'pense meme que l'on peut avoir cette dualite en nous et l'exprimer en fonction des personnes et du contexte...

Schema tres simplifie, je l'admets...
 
deux personnalités s'affrontent en moi selon que les événements extérieurs me touchent personnellement ou touchent ceux que j'aime !

Je suis capable de beaucoup d'écoute, de dévouement, d'amour et de compassion lorsqu'il s'agit des autres !

Mais aussi, de me mettre en retrait, d'être introvertie, voire tres solitaire, de beaucoup de sacrifice au détriment de mon propre bonheur ... tres susceptible !

Cependant, je déteste l'injustice, le mensonge, la vanité et les personnes autosufisantes...et devant ce type d'individus, je suis assez impulsive...voire têtue parfois !
 
Je le pense aussi...

Et j'avais cru le comprendre dans ton descriptif...

C'est une observation personnelle... Et Dieu, merci. Elle ne fait pas loi...

Mis j'ai eu tendance a observer que des pesonnes tres fortes de caractere auront plus de mal a s'entendre...

Il y a des personnes aux profils qui pourrait se comparer a des dominants et d'autres aux domines.
Et c'est la qu'intervient la complementarite... Et ces dominants/domines rentrent dans un equilibre qui correspond aux deux parties du "couple"... E c'est bien la, l'essentiel...

Deux dominants ne pourront s'entendre, sans effort...

Et j'pense meme que l'on peut avoir cette dualite en nous et l'exprimer en fonction des personnes et du contexte...

Schema tres simplifie, je l'admets...


Au contraire c'est intéressant ;-)
Tu as raison par exemple les seules personnes "fortes de caaractère" avec lesquelles je m'entends sont celles avec qui je partage pas mal d'idée et une certaine conception de la vie.
Avec les autres, c'est plus difficile comme tu le dis justement.
Voire explosif si vraiment nous sommes opposés.
Et j'ai effectivement moins de mal à m'entendre avec les personnes plus réservées de caractère, ce sont des gens que tu peux plus facilement conseiller et tisser des liens.

J'aime bien les gens qui défendent leurs convictions. Bravo!

Merci ! ;)
Mais tu ne nous en dit pas plus sur ta propre personnalité, devons-nous en conclure que toi tu es réservé ? :langue:
 
D'après ce que je lu dernièrement que je suis agressive

Allah yesmahe ou safi

Les seul personne qui me connaissent bien c les gens avec qui je vie ma famille et mes amies
 
Au contraire c'est intéressant ;-)
Tu as raison par exemple les seules personnes "fortes de caaractère" avec lesquelles je m'entends sont celles avec qui je partage pas mal d'idée et une certaine conception de la vie.
Avec les autres, c'est plus difficile comme tu le dis justement.
Voire explosif si vraiment nous sommes opposés.
Et j'ai effectivement moins de mal à m'entendre avec les personnes plus réservées de caractère, ce sont des gens que tu peux plus facilement conseiller et tisser des liens.



Merci ! ;)
Mais tu ne nous en dit pas plus sur ta propre personnalité, devons-nous en conclure que toi tu es réservé ? :langue:


Je suis ton sosie en quelque sorte.
 
C'est vrai que la vaisselle ça défoule :D J'ai déjà explosé 2 téléphones portables pour ma part, qui dit mieux ? :langue:


Sérieux! Entre un téléphone-fax, un tourne-disque et nombreux portables, j'ai aussi ma panoplie!

C'est vrai que cela défoule! Entre nous, on risque bien de relancer la consommation du ménage!!
 
Moi je suis :

Sensible, joviale (mais c'est parfois qu'une apparence), rigolote (je suis souvent second degré), j'ai confiance en moi mais je suis méfiante à l'égard des gens (de tout le monde), je suis un peu caméléon: je sais être très discrète ou être extravertie. Je suis hyper observatrice alors je cerne généralement bien les gens sans pour autant les juger.
Par contre je ne suis pas sociable, c'est à dire que je ne vais pas vers les autres mais je les accueille avec plaisir.
Je suis aussi très à l'écoute. Je me sens souvent responsable (mais trop responsable) des gens que j'aime alors j'ai souvent des sentiments de culpabilité pour tout et n'impoorte quoi. Et je suis généreuse matériellement et de ma personne car j'ai beaucoup de compassion.
Sinon je suis aussi impulsive quand je veux quelque chose je l'ai car je fais tout pour l'avoir. Je suis pas trop têtue quand j'ai tord je le dis mais je ne ma laisse jamais marcher sur les pieds. Je suis pas du tout influencable et pas du tout hypocrite, je dis toujours ce que je pense. Et je met souvent les gens face à leurs contradictions et beaucoup n'aime pas.

Je m'entend bien avec les personnes qui ont moins de tempérament que moi, bien que mon mari ait un caractère assez fort.

Voila je pense j'ai fais le tour en gros de ma personnalité.
 
Haut