Caroline fourest mise k.o. par le mot "islamophobie".

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Encore une fois, les pays prévoyant la peine de mort pour apostasie ne considèrent pas d''"aggravation", pas plus que les ulémas marocains. L'apostasie seule suffit déjà à condamner. L'apostasie seule soit déjà sanctionnable, même si tous les courants de pensée ne prônent pas la mort pour elle, évideemment...
http://www.apostasie.be/islam.html
Iran : l’apostasie est condamnée à mort.
Arabie Saoudite : l’apostasie est passible de la peine de mort (décapitation au sabre).
D'autres cas aussi... ou on ne parle pas d'aggravation...

Forcément qu'il n'y a pas beaucoup d'applications, en général personne n'a envie de se faire tuer en clamant tout haut son apostasie dans les pays qui la punissent de mort... La plupart des apostats - quand ils osent - gardent cela secret, pour éviter aussi une mise à l'écart sociale. Mais le propos n'est même pas là. Le simple fait de punir le fait de changer de religion pose problème en soi, et est contraire à la liberté humaine fondamentale.

Un article intéressant sur le cas du maroc
L'article 220 du code pénal marocain stipule qu'il « est puni de la même peine (emprisonnement de six mois à trois ans et amende de 200 à 500 dirhams), quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d’enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats. En cas de condamnation, la fermeture de l’établissement qui a servi à commettre le délit peut être ordonnée, soit définitivement, soit pour une durée qui ne peut excéder trois années ».

De son coté, l'article 222 du même code prévoit que « Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois et d'une amende de 12 à 120 dirhams ».

De la sorte, le droit marocain condamne les apostats du Maroc à vivre en cachette leur apostasie, ne jamais exprimer leur opinion, leurs désaccords avec la religion islamique, ne rien dire sur les causes qui animent leur rejet de l'islam, devenir des hypocrites qui montrent qu'ils sont "musulmans" alors qu'en réalité, ils sont loin de l'être.
http://www.alterinfo.net/Maroc-La-peine-de-mort-recommandee-pour-les-apostats_a89341.html

Au lieu d'aller sur apostasie.be ou wikiislam, lis plutôt ce qu'en disent les sites islamiques, islamophile et maison-islam.

Le droit des pays musulmans n'a jamais été une référence pour savoir ce que prévoit la shari'a, beaucoup de ces pays étant en réalité des régimes laïques autoritaires avec une face fanatique pour faire "genre".
 
Je constate que tu n'as lu ni la fatwa de Qaradawi, où contrairement à ce que tu dis, il précise bien qu'il s'agit de traître, je le répète, ni l'article de maison-islam, qui parle aussi d'ailleurs de l'avis hanafite sur la question en précisant son *** texte : la traîtrise.

wikiislam c'est une collection de fatwas décontextualisées, je passe. Je te propose de lire à la place des articles sourcés et qui reprennent exactement tout ce que dit wikiislam, mais ça fait deux fois que tu déclines.

J'ai cité un avis de Qaradawi que j'ai trouvé, où il ne mentionne pas d'aggravation, je t'en ai cité le lien. Du reste, le débat n'est pas sur son opinion mais sur ce qui se pratique. Se retrancher derrière un avis ne suffit pas à se masuer la réalité. Non pas que son avis soit moins choquant au demeurant, mais c'est un autre débat.
Il suffit d'observer les législations de certains pays musulmans pour y constater que son avis n'est pas suivi par tous. Iran et Arabie Daoudite condamnent de mort l'apostasie. On ne traitait pas ici de l'avis de ce savant (d'autres ne le partagent pas, je te l'ai cité, il y a un grand nombre d'ulémas qui réclament le mort pour apostasie), mais bien du fait de considérer que chyanger de religion mérite la mort.

Tu évites de te prononcer sur la fatwa marocaine qui ne spécifie nulle part qu'elle ne concerne que cette "aggravation" sur laquelle tu t'obstines, mais elle suffit à te démontrer la réalité de cet état de fait dans l'opinion de certains ulémas.
 
Au lieu d'aller sur apostasie.be ou wikiislam, lis plutôt ce qu'en disent les sites islamiques, islamophile et maison-islam.

Le droit des pays musulmans n'a jamais été une référence pour savoir ce que prévoit la shari'a, beaucoup de ces pays étant en réalité des régimes laïques autoritaires avec une face fanatique pour faire "genre".

Et j'y ai répondu: sachant la peine, personne n'ose apostasier. On ne mesure pas l'ignominie d'une pein,e au nombre de fois où elle est appliquée mais à son principe-même, restricteur de libertés.

Les sites de références en Islam ont des avis divergents sur la question, qui reflète la divergence exiustant sur la question entre Uléma, selon le point de vue suivi. Ma
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai cité un avis de Qaradawi que j'ai trouvé, où il ne mentionne pas d'aggravation, je t'en ai cité le lien. Du reste, le débat n'est pas sur son opinion mais sur ce qui se pratique. Se retrancher derrière un avis ne suffit pas à se masuer la réalité. Non pas que son avis soit moins choquant au demeurant, mais c'est un autre débat.
Il suffit d'observer les législations de certains pays musulmans pour y constater que son avis n'est pas suivi par tous. Iran et Arabie Daoudite condamnent de mort l'apostasie. On ne traitait pas ici de l'avis de ce savant (d'autres ne le partagent pas, je te l'ai cité, il y a un grand nombre d'ulémas qui réclament le mort pour apostasie), mais bien du fait de considérer que chyanger de religion mérite la mort.

Tu évites de te prononcer sur la fatwa marocaine qui ne spécifie nulle part qu'elle ne concerne que cette "aggravation" sur laquelle tu t'obstines, mais elle suffit à te démontrer la réalité de cet état de fait dans l'opinion de certains ulémas.

- La fatwa de Qaradawi en entier se trouve sur le site "islamophile", pas sur wikiislam, désolée. Tu y verras qu'il parle de traîtres.

- Pour la deuxième fois, lis ce qu'on te met comme lien, tu verras qu'il ne s'agit absolument pas de se retrancher derrière un avis mais d'aller à leur source. Tu es d'une malhonnêté crasse. Ce que tu dis montre que tu n'as rien lu de ce qu'on te répond.

- L'Iran est chiite, l'arabie wahhabite, et la plupart des pays musulmlans n'ont rien de pertinent pour connaître la shari'a.

- La pratique, parlons-en : donne nous le nombre d'éxécutions par apostasie dans les pays musulmans.
 
Au lieu d'aller sur apostasie.be ou wikiislam, lis plutôt ce qu'en disent les sites islamiques, islamophile et maison-islam.

Le droit des pays musulmans n'a jamais été une référence pour savoir ce que prévoit la shari'a, beaucoup de ces pays étant en réalité des régimes laïques autoritaires avec une face fanatique pour faire "genre".

Et j'y ai répondu: sachant la peine, personne n'ose apostasier. On ne mesure pas l'ignominie d'une pein,e au nombre de fois où elle est appliquée mais à son principe-même, restricteur de libertés.

Les sites de références en Islam ont des avis divergents sur la question, ce qui reflète la divergence existant sur la question entre Uléma, selon le point de vue suivi. Mais il y a bel et bien unanimité dans la condamnation et l'interdiction de l'apopstasie, la forme de la sanction variant simplement d'un courant à l'autre. La fatwa marocaine te le démontre encore bien.

Es-toi personnellement favorable à punir quelqu'un (quelle que soit la peine) parce qu'il ou elle change de religion ? Je pense que cela clarifiera déjà ton propos...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et j'y ai répondu: sachant la peine, personne n'ose apostasier. On ne mesure pas l'ignominie d'une pein,e au nombre de fois où elle est appliquée mais à son principe-même, restricteur de libertés.

Les sites de références en Islam ont des avis divergents sur la question, qui reflète la divergence exiustant sur la question entre Uléma, selon le point de vue suivi. Ma

Dans ce cas, comment expliques-tu l'existences d'athées célèbres dans certains pays musulmans ? Et tu parles de quoi, les pays musulmans avec dictateurs laïcs, c'est ça ?

Du reste, ce que tu dis sur les sites de références montre que tu ne les as strictement pas lu.
 
- La fatwa de Qaradawi en entier se trouve sur le site "islamophile", pas sur wikiislam, désolée. Tu y verras qu'il parle de traîtres.

- Pour la deuxième fois, lis ce qu'on te met comme lien, tu verras qu'il ne s'agit absolument pas de se retrancher derrière un avis mais d'aller à leur source. Tu es d'une malhonnêté crasse. Ce que tu dis montre que tu n'as rien lu de ce qu'on te répond.

- L'Iran est chiite, l'arabie wahhabite, et la plupart des pays musulmlans n'ont rien de pertinent pour connaître la shari'a.

- La pratique, parlons-en : donne nous le nombre d'éxécutions par apostasie dans les pays musulmans.

A croire que tu ne lis pas mes réponses. Je te le répète encore: ce n'est pas au nombre d'applications d'une peine qu'àon juge une loi mais sur son principe-même. Qiajd onn te menace de mort pour apostasier, il est clair que tu ne vas pas apostasier. Le faible nombre d'exécutions en étant la conséquence.

Je ne parle pas que du sunnisme ici mais de l'Islam dans son ensemble. Quand une réalité t'embarasse, tu l'exclus en disant qu'elle est déviante, ce qui n'est pas très courageux. Chiites et wahabbites sont bien musulmans, ne t'en déplaise. Donc entrent dans le panorama de la question traitée. Ce n'est pas à toi de dire ce qui est pertinent ou non selon que ca rejoigne ou non ton point de vue.

La fatwa du maroc, encore une fois, est explicite: elle ne parle pas d'aggravation. Tu peux certes aller leur expliquer à tous qu'ils se trompent et revenir nous dire ce qu'il est est. Ou alors il faut mûrir et accepter de voir la réalité de la diversité d'interprétations et d'avis sur la question. J'espère ne pas te rappeler qu'il y a plusieurs courants en Islam et plusieurs écoles.

Evite de parler de malhonnêteté quand tu refuses depuis le début d'assumer ce que signifie cette fatwa citée et que tu te retanches derrière le seul avis qui t'arrange en essayant de le rendre universel. Tu te caches derrière una vis et tu refuses de répondre à ceux qui ne vont pas dans son sens.

tu n'as toujouirs pas répondu à la question que je te posais: es-tu pour une sanction d'apostasie ?

Du reste, punir de mort celui qui apôstasie et ensuite "aggrave" son cas n'a rien de moins scandaleux.
 
Dans ce cas, comment expliques-tu l'existences d'athées célèbres dans certains pays musulmans ? Et tu parles de quoi, les pays musulmans avec dictateurs laïcs, c'est ça ?

Du reste, ce que tu dis sur les sites de références montre que tu ne les as strictement pas lu.

Il existe des athées dans les pays qui ne sanctionnent pas l'apostasie, ou qui ne le sont pas devenus par apostasie. Une nouvelle nfosi, tu tentes de masquer une réalité en citant un fait comme s'il suffisait à rendre compte de tout. C'est assez ridicule.

Je te returne la question; pourquoi des pays appliquent-ils la pein de mort pour apostasie sans parler d'aggravation si ce principe était universel en Islam selon toi ?

Celui qui n'a rien lu me semble plutôt toi... tu n'as répondu à aucun lien cité, à commencer par la fatwa, pour assumer ce qu'ils disent ert révèlent de la réalité du fait que dans certains pays et opinions, on trouve bel et bien normal de tuer un apostat, même sans cette aggravation dont toi tu parles. Il n'y a pas qu'un avis ni qu'une seule école de référence.

Nier celles qui t'embarassent ne les fera hélas pas disparaitre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a une différence entre l'apostasie aggravée et l'apostasie par perte de foi...encore une fois!

Un apostat qui incite à la fitna et à l'apostasie générale est un ennemi de l'Islam et des musulmans!

En Chine on est exécuté pour ses opinions politiques! en Islam encore une fois la peine de mort est le maximum...celui qui mécroit n'a aucun problème en Islam y'en a tous les jours!

Tout gouvernement doit lutter contre la Fitna, en France vous appelez à brûler la Bastille vous serez arrêter!

La peine de mort n'est pas applicable à l'apostat en toute situation comme le coupage de la main du voleur non plus...

Apparemment vous n'avez pas étudiez le Fiqh Islamique auprès de savants, êtes vous musulmane?

Encore une fois, les pays prévoyant la peine de mort pour apostasie ne considèrent pas d''"aggravation", pas plus que les ulémas marocains. L'apostasie seule suffit déjà à condamner. L'apostasie seule soit déjà sanctionnable, même si tous les courants de pensée ne prônent pas la mort pour elle, évideemment...
 
http://islamqa.info/en/20327
Un autre avis d'un site d'avis musulman qui confirme la peine de mort...
Peut-être fitra finira-t-il par comprendre qu'il n'y a pas qu'un avis en la matière... ca lui ouvrirait les yeux...

Thus it will be clear to you that execution of the apostate is something that is commanded by Allaah, when he commanded us to obey the Messenger (peace and blessings of Allaah be upon him), as He says (interpretation of the meaning):
<
< < <“O you who beleve! Obey Allaah and obey the Messenger (Muhammad), and those of you (Muslims) who are in authority” <[al-Nsa’ 4:59]
< And the essenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) has commanded us to execute the apostate as in the hadeeth quoted above: “Whoever changes his religion, execute him.”
<
<
< << t may need some time for you to be convinced about this matter, and for you to think about it. Perhaps you think that if a person follows the truth and enters into it and embraces the one true religion which Allaah has enjoined, then we allow him to leave it quite easily whenever he wants and to utter the words of kufr (disbelief) that put him outside of Islam, so he can reject Allaah, His Messenger, His Books and His religion, and there is no punishment as deterrent, how will that affect him and others who enter the religion?
<
<
< << Do you not see that ths would make the one true religion, that everyone should follow, like a shop or store which a person can enter when he wants and leave when he wants, and it may encourage others to forsake the truth.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avez vous un chiffre à nous donner concernant le nombre de condamnés à mort pour apostasie? parce que là c'est parlé dans le vent tout simplement...


Il existe des athées dans les pays qui ne sanctionnent pas l'apostasie, ou qui ne le sont pas devenus par apostasie. Une nouvelle nfosi, tu tentes de masquer une réalité en citant un fait comme s'il suffisait à rendre compte de tout. C'est assez ridicule.

Je te returne la question; pourquoi des pays appliquent-ils la pein de mort pour apostasie sans parler d'aggravation si ce principe était universel en Islam selon toi ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On s'en fiche un peu de vos sites en fait...

Ce qui intéresse les musulmans puisque vous osez parlez en leur nom c'est l'avis des 4 madhabs...

Que disent les hanafites, les malikiyyas, les shaféites et les hambalites...

Sinon l'islam dis plutôt celà en fait :

L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie. L’Islam entend ainsi protéger l’identité de la société et préserver ses fondements et son union. Il n’existe aucune société dans le monde qui ne possède des fondements auxquels il est interdit de s’en prendre, comme par exemple : l’identité, l’affiliation, l’allégeance. Il est ainsi inacceptable pour un membre d’une société donnée de modifier l’identité de celle-ci ou de transformer son allégeance aux ennemis de la société en question.



http://islamqa.info/en/20327
Un autre avis d'un site d'avis musulman qui confirme la peine de mort...
Peut-être fitra finira-t-il par comprendre qu'il n'y a pas qu'un avis en la matière... ca lui ouvrirait les yeux...
h.
 
Un autre....
http://www.islamweb.net/emainpage/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=85488

Since Islam is just and fair, it gives every member of the community what he or she deserves. This means that there must be a difference between the Muslims who back this system, stand by it and support it and the disbeliever. In fact, the Muslim is given priority in the Islamic country over the non-Muslim in this life and in the hereafter.
This is common among all countries, they do not treat their nationals like those who only reside on their land and who are not one of their nationals.
So, any person who enters Islam and then gives it up, commits a major sin for which he deserves to be beheaded because he left, by this act, the Muslim community, and betrayed himself. This treason to the Muslim community. So, such a person who apostates and defects from the community becomes, like a cancerous organ that has to be removed to avoid that the expansion of the disease reaches other organs. But, this mutilation should no take place except if there is no hope of treating it. The apostate is given a last opportunity to repent and return back to Islam before being executed. If he perseveres and refuses to return to what he has committed himself to, i.e. Islam, he is then executed. This is a retributive act and the apostate is then the one who harmed himself by sticking to his apostasy.

Il y a donc bel et bien divergence d'opinions. Après, soit on se retranche sur un seul avis en ignorant ceux qui dérangent, soit on assume.

Il y en a encore qui arrivent à ne pas être choqués de propos ausis révoltants que dans le lien ci-dessous, où l'on considère un apostat comme un organe "cancérigène"...

Le simple fait de condamner quelqu'un - quelle que soit la peine - pour apostasie est simplement révoltant. Mais je pense qu'il ne faurt pas attendre de firar, qui a l'air de suivre de près un prédicateur connu pour ses diatribes haineuses, qu'il condamne l'existence -même de ce principe dans la jurisprudence islamique.
 

firar

VIB
On s'en fiche un peu de vos sites en fait...

Ce qui intéresse les musulmans puisque vous osez parlez en leur nom c'est l'avis des 4 madhabs...

Que disent les hanafites, les malikiyyas, les shaféites et les hambalites...

Sinon l'islam dis plutôt celà en fait :

L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie. L’Islam entend ainsi protéger l’identité de la société et préserver ses fondements et son union. Il n’existe aucune société dans le monde qui ne possède des fondements auxquels il est interdit de s’en prendre, comme par exemple : l’identité, l’affiliation, l’allégeance. Il est ainsi inacceptable pour un membre d’une société donnée de modifier l’identité de celle-ci ou de transformer son allégeance aux ennemis de la société en question.

C'est vrai qu'ils commencent à être lourdingue.
tu te rends compte qu'ils m'obligent à te liker.
Je m'attend au pire, inondations, tremblement de terre que sais je!:ange::ange:
 
C'est vrai qu'ils commencent à être lourdingue.
tu te rends compte qu'ils m'obligent à te liker.
Je m'attend au pire, inondations, tremblement de terre que sais je

Pas encore de réponses aux questions posées sur l'adhésion au principe des sanctions contre l'apostasie, dans tout cela...
Certains y verraient un manque de courage assez révélateur.:rolleyes:
 

firar

VIB
Pas encore de réponses aux questions posées sur l'adhésion au principe des sanctions contre l'apostasie, dans tout cela...
Certains y verraient un manque de courage assez révélateur.:rolleyes:

Perso, je n'ai eu aucune sanction.
Je suis même toujours invité à boire le thé et à déguster le baghir.
C'est pas si terrible!!!!!!!!
 
Perso, je n'ai eu aucune sanction.
Je suis même toujours invité à boire le thé et à déguster le baghir.
C'est pas si terrible!!!!!!!!
C'est marrant, moi aussi, pourtant j'ai apostasié mais comme je suis Français je ne risque rien si je me rends au Maroc...
Pour d'autres pays je préfère ne pas tenter le diable...
 

firar

VIB
C'est marrant, moi aussi, pourtant j'ai apostasié mais comme je suis Français je ne risque rien si je me rends au Maroc...
Pour d'autres pays je préfère ne pas tenter le diable...
Et si nous apostasions l’athéisme ?
Que risque t on?
J'ai un petit faible pour la religion du Dieu Priape. Me plait bien le bougre.
KAMA, aussi m'inspire.
j'hésite.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ne sous estime pas un dieu... Il peut se créer des loisirs. :p

Ouais, il s'est fait un sims infinity, mais avec tout les cheats code et connaissant par coeur le fonctionnement du jeu et pouvant prédire toute les interaction.
Ca doit être chiant quand même.

C'est comme si tu faisais une partie de réussite en sachant parfaitement où sont chaque cartes, et qu'elles sont les actions à ne pas faire pour gagner.
Bref, c'est gavant après quelque minutes :D
 
Et si nous apostasions l’athéisme ?
Que risque t on?
J'ai un petit faible pour la religion du Dieu Priape. Me plait bien le bougre.
KAMA, aussi m'inspire.
j'hésite.
Ben moi je suis plus athée, je suis adepte du Dieu Père Noël et de la Pacha Mama qui nous fait vivre.
Chacun sa religion dans le respect, pas mal non....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ouais, il s'est fait un sims infinity, mais avec tout les cheats code et connaissant par coeur le fonctionnement du jeu et pouvant prédire toute les interaction.
Ca doit être chiant quand même.

C'est comme si tu faisais une partie de réussite en sachant parfaitement où sont chaque cartes, et qu'elles sont les actions à ne pas faire pour gagner.
Bref, c'est gavant après quelque minutes :D
Euuuuh non. Moi, je ne me lasse pas de gagner, par tous les moyens... :p
Et puis, ça montre juste que toi, tu ne peux pas être un dieu... Tant pis pour toi. :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils sont là pour ça en fait je croyais que tu connaissais les intervenants des habitués du trollage et détourner le sujet...ce sont des kouffars faut pas l'oublier...normal qu'ils viennent pourrir un sujet concernant les musulmans surtout...;)

Vous m'avez complétement pourri mon topic, je suis triste:pleurs:
 
Haut