Carte blanche : Crise Corona et racisme décomplexé en Flandre (VIDÉO)

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)



Carte blanche : Crise Corona et racisme décomplexé (VIDÉO)
16 juillet 2020 Rédaction ODP
Mira Sadiku, en colère a été témoin d’un comportement raciste en Flandre, à Anvers plus précisément. Un enfant aurait été victime de commentaires racistes pour la simple raison qu’il ne portait pas de masque, en ces temps de coronavirus. Pour la témoin, c’est inadmissible et elle le fait savoir par écrit, par carte blanche pour ODP news.
“Je voudrais partager avec vous ce que j’ai vécu ce week-end Groenplaats à Anvers”.
Cette femme âgée d’environ 50 ans a pensé qu’il était nécessaire de faire des commentaires racistes contre un petit garçon parce qu’il ne portait pas de masque sur sa bouche.
Je n’arrivais pas à y croire quand j’ai entendu ”J’espère que tu mourras à cause du corona quand je me suis retourné, j’ai vu le garçon effrayé regarder vers le bas. Comme si cela ne suffisait pas, un couple a commencé à participer : j′espèce de singe, si vous êtes en Belgique, vous devez suivre les règles, sinon vous devez retourner dans votre propre pays.’‘ Et bien d’autres insultes. J’ai honte d’eux.
Le garçon n’a toujours pas répondu. J’ai vu beaucoup de gens regarder et approuver.
Nous savons tous que le problème n’était pas le masque. Ils ont profité de la situation pour exprimer leur attitude raciste maladive.
Je me suis approchée de ces trois personnes et leur ai demandé s’ils pouvaient arrêter ces commentaires nauséabonds contre un jeune mineur. La colère en moi était indescriptible. La femme dans la vidéo a réagi avec ′′ sale ****** ′′ et a commencé à retirer le masque de ma bouche. Heureusement, des gens l’ont poussée.
L’événement a duré dix longues minutes, elles ne s’arrêtaient pas.
Je pense que c’est vraiment scandaleux, ça ne va pas. On ne peut pas regarder et garder le silence. Je vous demande de partager ceci, tout le monde doit comprendre à quel point le racisme est réel. Je remercie le garçon qui est aussi intervenu et que l’on voit dans la vidéo.”
 
Haut