Carte de séjour de conjoint de francais

salam alikoum je suis dans la meme situation que toi amina peut etre que quelqu'un pourra m'aider ici inshallah
mon mari est algerien on a fait la demande pour sa 1ere carte de sejour (10 ans) mais le soucis c'est qu'on arrive pas a avoir les documents qu'ils demandent pour prouver qu'on vit ensemble (chez mes parents pr le moment)
la banque, la sécu, l'assurance... ne veulent pas l'ajouter avec moi comment faire?
 
salam alikoum je suis dans la meme situation que toi amina peut etre que quelqu'un pourra m'aider ici inshallah
mon mari est algerien on a fait la demande pour sa 1ere carte de sejour (10 ans) mais le soucis c'est qu'on arrive pas a avoir les documents qu'ils demandent pour prouver qu'on vit ensemble (chez mes parents pr le moment)
la banque, la sécu, l'assurance... ne veulent pas l'ajouter avec moi comment faire?
c'est bizare, la secu est obliger de le rattacher a toi s'il ne travail pas encore, même a l'OFFI ils nous l'ont dis c obligatoire. certaines secu attendent que le visa long sejour soit validé d'autre non et les affilie immédiatement car des lors qu(il reside en France de manière permanente de facon reguliere tous le monde peut pretendre a une protection sociale.
pour la banque il faut qu'il te le rajoute a ton compte a toi pour le transformer en compte joint ou ouvrir direct un compte ensemble; ca doit pas poser de probleme. le soucis c pour kil ouvre un compte tout seul car la il lui demanderont son avis d'imposition et fiche de paie. sinon essayé la poste, ils sont moins regardand; mon mari avant ouvert son compte alors quil n'avit plus de papiers depuis quelques mois

bon couage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam walikoum mon mari vient de recevoir sa convocation pour son titre de sejour donc pas besoin Kil reparte au pays el hamdulilah personnellement parce qu'il a un enfant ne sur le territoire français donc il n'ont pas le droit de lui demander de quitter le pays
Je rappelle que mon mari est sans papier pas de visa juste un passeport donc pour les personnes marier avec enfants armez vous de patience on a attendu 8 mois a la pref de bobigny

j'en connais qui attendent encore après 2 ans

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam alikoum je suis dans la meme situation que toi amina peut etre que quelqu'un pourra m'aider ici inshallah
mon mari est algerien on a fait la demande pour sa 1ere carte de sejour (10 ans) mais le soucis c'est qu'on arrive pas a avoir les documents qu'ils demandent pour prouver qu'on vit ensemble (chez mes parents pr le moment)
la banque, la sécu, l'assurance... ne veulent pas l'ajouter avec moi comment faire?

tes parents font une attestation sur l'honneur de mise à disposition d'un logement meublé gratuit
ou un certificat d'hébergement à la mairie
ainsi, l'assurance , les taxes d'habitation et audio visuelle sont à leur nom

mam
 
Haut