Carte de séjour de conjoint de francais

bah non en fait la visite médicale il va la passer dans 1 semaine a Casablanca donc il n'aura pas a la refaire en revenant normalement. Et les test il vient de les passer et les a réussi (francais et valeurs républicaines).
Ya tellement de cas différents, donc peut être ke toi tu parle d'1 cas et moi d'un autre.
On vera bien, merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bah non en fait la visite médicale il va la passer dans 1 semaine a Casablanca donc il n'aura pas a la refaire en revenant normalement. Et les test il vient de les passer et les a réussi (francais et valeurs républicaines).
Ya tellement de cas différents, donc peut être ke toi tu parle d'1 cas et moi d'un autre.
On vera bien, merci


ahe oui exact il a passé sa vm au Maroc
donc il sera convoqué pour valider son titre de séjour et signer le contrat d'accueil et d'intégration.
 
ahe oui exact il a passé sa vm au Maroc
donc il sera convoqué pour valider son titre de séjour et signer le contrat d'accueil et d'intégration.
oui c'est ça. Test et visite médicale au maroc, ensuite à son retour il enverra le doc à l'OFII pour validation. Comme on nous a dit de revenir a la préf a son retour on ira y faire un tour; donc voilà tout.
MERCI
 
Salam alaykoum donc voila mon mari a passer hier la visite medicale et les test de francais et il a obtenue le titre de sejour de 10ans al hamdoulillah
sheyma60 je te souhaite bon courage ma belle :)
 
Salam alaykoum donc voila mon mari a passer hier la visite medicale et les test de francais et il a obtenue le titre de sejour de 10ans al hamdoulillah
sheyma60 je te souhaite bon courage ma belle :)
mabrouk pour la carte! et bien je vous souhaite beaucoup de bonheur a tout les 2!
Mon mari passe en ce moment même la visite médicale, donc je suis impatience de savoir ce kil vont lui dire pour la suite des démarches. Apparement il devrait lui donner encore un rdv au consulat pour déposer la suite des docs (résultats des tests et visite). J'ai vu que parfois ils leur donnent rdv pour le lendemain au consulat et réponse visa 2 ou 3 jours plus tard. On vera bien.

NB: apperement le test de francais était vraiment bidon! faut comprendre un minimum le francais mais pour ceux qui sont nul a l'écrit ya pas trop de soucis à ce faire. L'oral peut relever le niveau (apperement ya même une personne pour traduire pour ceux ki parle pas francais). Pour les valeurs républicaines c'était un QCM et ils leur lisaient la question, c'était sur les basique: une femme a t'elle le droit de travailler et de demander le divorce (la réputation du maghrébin les a inspiré pour faire le test :D), qu'elle est la capitale de la france, citer un président.....

Mon mari a failli ne pas repartir au bled pour demander le visa long séjour à cause de ces test, de peur de les louper. On a bien fait d'insister. En plus pour les tests c'est exactement ce que j'avais trouvé sur le net, les mêmes questions!
 
salam alikoum, voilà mon mari a eu sa visite médicale, c'est ok. Il vient de déposer le complément au consulat, ils lui ont dis de repasser dans 1 semaine pour récupérer son passeport. Donc j'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise!
Sinon je voulais connaitre les document que l'on aura besoin pour l'OFII ou la préfecture. Je lui ai dis d'amener des actes de naissance. Sur une autre forum, j'ai vu qu'a une personne l'ofii a demandé des actes de naissance avec mention du mariage! pour moi c'est bon vu que je suis née de france et me suis mariée dans ma ville de naissance, il le note automatiquement sur l'acte. Mais ce qui m'inquiète, c'est pour lui, qui est né au bled, vu kon a pas fait de démarche pour faire reconnaitre notre mariage au bled! s'il amène l'acte francais quand il ira demande son acte de N ils lui noteront dessus qu'il est marié?
J'espère avoir été clair.
 
Bonsoir ,
Mon mari a fait une première demande de titre de sejour à la préfecture de Bobigny le 23 octobre2013 donc on attend
Je voudrais savoir si parmis vous il y en aurait qui aurait dépendu de cette préfecture et combien de temps d'attente pour avoir un recipisse .
En vous remerciant .
Bonne soirée .
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonsoir ,
Mon mari a fait une première demande de titre de sejour à la préfecture de Bobigny le 23 octobre2013 donc on attend
Je voudrais savoir si parmis vous il y en aurait qui aurait dépendu de cette préfecture et combien de temps d'attente pour avoir un recipisse .
En vous remerciant .
Bonne soirée .
Pour celle d'Evry ca a mis 4 mois ... :confused:

Armez vous de patience en IDF ca prend du temps surtout pour une 1ere demande.
 
Merci beaucoup pour votre réponse cela me rassure c'est pas toujours évident de patienter quand on a des doutes mais sa rassure d'avoir des post que le votre encore merci
quand tu dis ke ton ari a déposé une première demande de carte, il avait avant un visa long séjour ou non?
Mon mari a un visa long sejour conjoint de francais, il se finit dans 5 mois. On doit deposer une demande de carte 2 mois avant. Mais je sais pas s'il faut prendre rdv par télephone avant ou aller a la pref direct. Et comment ca se passe après? il donne un recepissé.....
 
Non mon mari n'avait pas de visa long Il est sans papier .
Pour ma part a la préf de bobigny il faut se rendre sur place pour retirer un dossier de demande de titre de sejour tu vas a lacceuil ensuite il te donne un numero et tu dois attendre ton tour tu passes au guichet et tu explique que tu voudrait un dossier pour ton mari il faut qu'il soit présent avec son visa long ils te donneront un dossier je pense sans problème moi mon mari est sans papier juste un passeport sans visa rien et j'ai pu le déposer mais je te conseille de le faire maintenant car la préf. Met du temps a traiter les dossier et ton mari se retrouvera avec le visa long périmé donc sans papier c pas évident dépose le au moin 3 mois a l'avance
Je te dis sa parce que mon beau frère a fait pareil 2 mois a l'avance et il s'est retrouver avec un visa périmé il a du attendre 3 mois et demi pour être régulariser a la préf. De bobigny toujours .
 
Non mon mari n'avait pas de visa long Il est sans papier .
Pour ma part a la préf de bobigny il faut se rendre sur place pour retirer un dossier de demande de titre de sejour tu vas a lacceuil ensuite il te donne un numero et tu dois attendre ton tour tu passes au guichet et tu explique que tu voudrait un dossier pour ton mari il faut qu'il soit présent avec son visa long ils te donneront un dossier je pense sans problème moi mon mari est sans papier juste un passeport sans visa rien et j'ai pu le déposer mais je te conseille de le faire maintenant car la préf. Met du temps a traiter les dossier et ton mari se retrouvera avec le visa long périmé donc sans papier c pas évident dépose le au moin 3 mois a l'avance
Je te dis sa parce que mon beau frère a fait pareil 2 mois a l'avance et il s'est retrouver avec un visa périmé il a du attendre 3 mois et demi pour être régulariser a la préf. De bobigny toujours .
AH OK. mon mari etait sans papier e a du retourné au bled car a la pref il n'ont rien voulu dooné après le mariage car fallait attendre 6mois de vie commune ou repartir au bled. il est donc reprti chercher un visa long sejour (2mois d'attente) qui est valabl 1an. donc dans 4 mois on ira deposé la 1re emande de carte sejour. On le fera 3mois avant ke le visa expire
 
Salam walikoum wa rahmatallah ya barakatouh ,

Je voudrai savoir parmis mes frères et sœurs fillah est ce que il y en a qui ont fait une première demande de titre sejour récemment a la préfecture de bobigny , est ce que vous avez reçu une réponse
Mon mari a fait une demande depuis octobre 2013 et toujours pas de réponse est ce que c'est normal?

Barakallah oufik oum
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam walikoum wa rahmatallah ya barakatouh ,

Je voudrai savoir parmis mes frères et sœurs fillah est ce que il y en a qui ont fait une première demande de titre sejour récemment a la préfecture de bobigny , est ce que vous avez reçu une réponse
Mon mari a fait une demande depuis octobre 2013 et toujours pas de réponse est ce que c'est normal?

Barakallah oufik oum


à tu prouver tes 6 mois de vie commue si vous vous êtes marié en France et si ton mari qui est sans papier est rentré légalement en France si c est oui prend vite un avocat car vue que le dossier est complet et dans son droit il laisse traîner les choses c est fait expré
 
Salam walikoum ,

Oui j'ai prouver mes 6 mois de vie commune on est marier en france depuis 2012 mais mon mari n'est pas entrer légalement en France pas de visa rien juste un passeport
Sa change quelque chose si il n'était pas règle à sa venu en France?
 
Salam walikoum ,

Oui j'ai prouver mes 6 mois de vie commune on est marier en france depuis 2012 mais mon mari n'est pas entrer légalement en France pas de visa rien juste un passeport
Sa change quelque chose si il n'était pas règle à sa venu en France?
ca change beaucoup. Car pour être régularisé il faut soit :
- retourné au bled et demandé un visa long séjour (très rapide, mon mari aussi était sans papiers, en repartant il l'a eu en moins de 2 mois! on avait pris rdv au consulat avant, et il est reparti 1 semaine avant)
- soit prouver 6 mois de vie commune si toi tu es francaise (ou 18 mois si tu es de nationalité étrangère)

mais comme tu nous a dis que a prouver les 6 mois, vous devriez retourner a la préfecture. Ils ont du te donner au moins un récépissé la 1ère fois vu kil est sans papier, ta une preuve de dépot. Sinon fais un recomandé et demande ou en est ton dossier, tu auras la preuves au cas où il faudrait entamer des procédures (avocat...), mais avant ca, tu peux aussi te rapprocher d'association d'aide au étranger.

Sache que tu peux aussi avoir recours au médiateur, s'il n'y en a pas un a la préf, il y a le médiateur de la république. Il t'aide quand tu fais des démarches administrative mais que t'as pas de retour des services. C'est pour cela que tu devrais leur ecrirent en AR.

Mais tous d'abord allez a la préf, et exige un récépissé.
Perso mon mari n'a pas eu de récépissé, car son visa long séjour était encore valable 2 mois(comme ton mari il était sans papier et on s'est marié en france). la personne nous a dit qu'il donnait le récépissé que si le visa était fini. Donc il doivent faire de même avec ton mari pour lui permettre au moins de circuler.
Bon courage
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam walikoum ,

Oui j'ai prouver mes 6 mois de vie commune on est marier en france depuis 2012 mais mon mari n'est pas entrer légalement en France pas de visa rien juste un passeport
Sa change quelque chose si il n'était pas règle à sa venu en France?


oui il faut qu il retourne au pays pour bénéficier d un droit d entré au territoire vue que tu es française sa sera plus simple pour ton mari car vous avez votre livre de famille qui prouve votre mariage en France donc si vous décidez tout les deux d aller au pays pour un mois c est parfais pour entamer les démarche pour un visa

je te conseil vivement de faire les démarche au consulat de France au pays sa sera moins long d attendre car à la préfecture il vont vous faire attendre tournée en bourrique au pire il aura un récépissé d un mois renouvelable
mais le plus simple c est le retour au pays avec livré de famille quittance de loyer fiche de paye et il pourrais avoir son visa en une semaine
 
Salam walikoum,

Merci beaucoup pour toutes vos infos je ne le savais même pas je vais faire le nécessaire cette semaine inchallah Barakallah oufik oum heureusement qu'il y a des sites pour se renseigner c pas évident surtout quand on y connaît rien on nous balade a droite à gauche c pas évident encore merci les filles !!!
Salam walikoum
 
oui il faut qu il retourne au pays pour bénéficier d un droit d entré au territoire vue que tu es française sa sera plus simple pour ton mari car vous avez votre livre de famille qui prouve votre mariage en France donc si vous décidez tout les deux d aller au pays pour un mois c est parfais pour entamer les démarche pour un visa

je te conseil vivement de faire les démarche au consulat de France au pays sa sera moins long d attendre car à la préfecture il vont vous faire attendre tournée en bourrique au pire il aura un récépissé d un mois renouvelable
mais le plus simple c est le retour au pays avec livré de famille quittance de loyer fiche de paye et il pourrais avoir son visa en une semaine

Pour avoir été dans la même situation l'année dernière, et connassant dautre personne dans ce cas, je tiens a signaler que le visa tu ne la pas en 1 semaine!
notre cas:

Prise de rdv pour le consulat vers le 10 avril

rdv prévu le 17 mai donc départ le 11 mai, mon mari seul car la présence du conjoint francais n'est pas demandé. Mon mari avai croisé un couple la bas, ils ont pas laissé entrer le mari, seulement la femme

rdv pour les test de francais 3 semaines plus tard (cest moi qui ai envoyé un mail a l'offi au bout de 2 semaineet ils m'ont répondu le lendemain pour dire la date)

Les test reussis il lui ont donné le jour même la convoque pour la visite medicale a Casa, kia u lieu 1 semaine après

le lendemain depot des resultat de la visite au consulat de tanger. Il lui ondit de repasser le vendredi suivant pour recuperer son passeport le 5 juillet

1 semaine après il etait de retour en France.
Soit 2 mois entre le depart et le retour en france, ou 1 mois et demi entre le rdv et lobtention du visa.
 
Et renseigne toi sur ce qu'il faut faire pou le retour du fait quil na vraiment aucun papier. Mon mari avait ete au consulat du maroc, ils lui ont dis quil pouvait passer la frontiere sans probleme du fait que son passeport etait valable et kil avait le livret de famille .

Mais surtout s'il repart. Prenez rdv au consulat avant son depart
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour avoir été dans la même situation l'année dernière, et connassant dautre personne dans ce cas, je tiens a signaler que le visa tu ne la pas en 1 semaine!
notre cas:

Prise de rdv pour le consulat vers le 10 avril

rdv prévu le 17 mai donc départ le 11 mai, mon mari seul car la présence du conjoint francais n'est pas demandé. Mon mari avai croisé un couple la bas, ils ont pas laissé entrer le mari, seulement la femme

rdv pour les test de francais 3 semaines plus tard (cest moi qui ai envoyé un mail a l'offi au bout de 2 semaineet ils m'ont répondu le lendemain pour dire la date)

Les test reussis il lui ont donné le jour même la convoque pour la visite medicale a Casa, kia u lieu 1 semaine après

le lendemain depot des resultat de la visite au consulat de tanger. Il lui ondit de repasser le vendredi suivant pour recuperer son passeport le 5 juillet

1 semaine après il etait de retour en France.
Soit 2 mois entre le depart et le retour en france, ou 1 mois et demi entre le rdv et lobtention du visa.




tu t es marié en France au Maroc? des personnes sans papiers mariage célébré sur le territoire repartir avec le livret de famille fiche de paie de conjoint et quittance de loyer on obtenu au bout d une semaine un visa je ne l es pas inventer
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et renseigne toi sur ce qu'il faut faire pou le retour du fait quil na vraiment aucun papier. Mon mari avait ete au consulat du maroc, ils lui ont dis quil pouvait passer la frontiere sans probleme du fait que son passeport etait valable et kil avait le livret de famille .

Mais surtout s'il repart. Prenez rdv au consulat avant son depart

si il quitte le territoire avec son passeport il n y aucun problèmes pas besoins du livret par compte pour une demande de visa pour conjoint français au consulat oui beaucoup mon raconter leur parcourt d après sa n a pas durée deux mois de tout façon avec l administration française il faut s attendre à tout
 
tu t es marié en France au Maroc? des personnes sans papiers mariage célébré sur le territoire repartir avec le livret de famille fiche de paie de conjoint et quittance de loyer on obtenu au bout d une semaine un visa je ne l es pas inventer
On s'est marié en France.
Donc il est reparti au bled pour faire une demande visa conjoint de francais. Donc avait besoin de la copie de ma carte, justif domicile, formulaire visa, lettre d'accord pour kil vienne vivre avec moi en france (dans la liste mais ne lui on pas pris au consulat), photo, livret de famille, copie des cachets entree et sorties france, actes naissance et de mariage

Comme son visa avait expiré, le douaniera l'aéroport, a appelé d'autres personnes pourvoir sil pouvait le laisser passer, et lui a demander aussi le livret de famille!
C notre cas personnel, je n'ai rien inventé non plus, et il aete de meme pour dd'autre. Et 1 mois et demi entre le depot du dossier et l'obtention du visa.

Le consulat le plus rapide est celui de casa en 3 semaine une personne a tout eu. En admettant de reussir les tests de francais , sinon c 2 mois de plus
 
Dernière édition:
no post: 12876240 à dit:
si il quitte le territoire avec son passeport il n y aucun problèmes pas besoins du livret par compte pour une demande de visa pour conjoint français au consulat oui beaucoup mon raconter leur parcourt d après sa n a pas durée deux mois de tout façon avec l administration française il faut s attendre à tout
Oui t8out dependdu consulat. Mais dans tout les cas, le livret sera necessaire, conjoint francais ou regroupementfamilial...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On s'est marié en France.
Donc il est reparti au bled pour faire une demande visa conjoint de francais. Donc avait besoin de la copie de ma carte, justif domicile, formulaire visa, lettre d'accord pour kil vienne vivre avec moi en france (dans la liste mais ne lui on pas pris au consulat), photo, livret de famille, copie des cachets entree et sorties france, actes naissance et de mariage

Comme son visa avait expiré, le douaniera l'aéroport, a appelé d'autres personnes pourvoir sil pouvait le laisser passer, et lui a demander aussi le livret de famille!
C notre cas personnel, je n'ai rien inventé non plus, et il aete de meme pour dd'autre. Et 1 mois et demi entre le depot du dossier et l'obtention du visa.

Le consulat le plus rapide est celui de casa en 3 semaine une personne a tout eu. En admettant de reussir les tests de francais , sinon c 2 mois de plus



en fait sa dépend des agents qui s occupe des dossier apparemment sa change tout le temps
sa fait combien de temps que ton mari est revenue sur le territoire ?
 
en fait sa dépend des agents qui s occupe des dossier apparemment sa change tout le temps
sa fait combien de temps que ton mari est revenue sur le territoire ?
Ca va faire un an en juillet qu'il est revenu. On a déposé la 1ere demande de carte sejour lemois dernier (2mois avant)
Javais appelé la pref du departement voisin pour voir s'il me disent la même chose. Et cetait pareil, soit attendre 6 mois de vie commune, soit repartir et demander un visa long sejour. Cestpour cela kil est reparti, car tous nous ont dit que cetait entre un et deux mois d'attente pour le visa
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ca va faire un an en juillet qu'il est revenu. On a déposé la 1ere demande de carte sejour lemois dernier (2mois avant)
Javais appelé la pref du departement voisin pour voir s'il me disent la même chose. Et cetait pareil, soit attendre 6 mois de vie commune, soit repartir et demander un visa long sejour. Cestpour cela kil est reparti, car tous nous ont dit que cetait entre un et deux mois d'attente pour le visa

combien de temps a t il attendue pour recevoir son visa ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Entre le depot du dossier et la reception de son passeport avec visa, 1 mois et demi.
On a attendu 2 mois entre la date de prise de rdv et le rdv en lui même, il est donc parti une semaine avant


oui il a bien fait de revenir au Maroc il serais rester en France il aurais attendue au moins 1 ans voire plus a t il eue sa deuxième carte de séjour ?
 
Salam walikoum mon mari vient de recevoir sa convocation pour son titre de sejour donc pas besoin Kil reparte au pays el hamdulilah personnellement parce qu'il a un enfant ne sur le territoire français donc il n'ont pas le droit de lui demander de quitter le pays
Je rappelle que mon mari est sans papier pas de visa juste un passeport donc pour les personnes marier avec enfants armez vous de patience on a attendu 8 mois a la pref de bobigny
 
Salam walikoum mon mari vient de recevoir sa convocation pour son titre de sejour donc pas besoin Kil reparte au pays el hamdulilah personnellement parce qu'il a un enfant ne sur le territoire français donc il n'ont pas le droit de lui demander de quitter le pays
Je rappelle que mon mari est sans papier pas de visa juste un passeport donc pour les personnes marier avec enfants armez vous de patience on a attendu 8 mois a la pref de bobigny
mabrouk, forcement sil a un enfant Français ca change la donne; même s'il n'avais pas de visa car dans dans ce cas c'est bien indiqué kil fait une demande en ayant un enfant. Ca aide. car les autre couple doivent prouver la vie commune ou repartir et revenir en regle
et bien bonne continuation
 
oui il a bien fait de revenir au Maroc il serais rester en France il aurais attendue au moins 1 ans voire plus a t il eue sa deuxième carte de séjour ?
pas encore, son visa se finit dans 3 semaines. lors du dépôt le 2 mai, il nous ont dit qu'il recevrait un courrier dans 1 mois et demi, donc normalement à la fin du mois prochain inchallah
 
Haut