Carte de séjour et cdd

salam alikom .bonjour ,
je veux savoir si je peux avoir un titre de sejour mention salarie avec un contrat de travail ,en sachant que j'ai un visa court sejour
(trouristique)
merci
salam :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam alikom .bonjour ,
je veux savoir si je peux avoir un titre de sejour mention salarie avec un contrat de travail ,en sachant que j'ai un visa court sejour
(trouristique)
merci
salam :)


non tu peut pas car ton visa est touristique et pas long sejour
 
salam alikom .bonjour ,
je veux savoir si je peux avoir un titre de sejour mention salarie avec un contrat de travail ,en sachant que j'ai un visa court sejour
(trouristique)
merci
salam :)
dans ton cas, tu dois suivre une procédure qui s'appelle : introduction d'un travailleur étranger.

si t'as un contrat de travail indéterminé dans des métiers en pénurie, t'as plus de chance d'avoir un avis favorable.

Les candidats non-européens sont tous soumis à autorisation de travail. Les différentes procédures mises en place tentent de prendre en compte une grande diversité de situations, afin de rendre le recrutement aussi efficace et souple que possible. Denombreux critères interviennent. Ainsi le domaine d’activité ou le type d’activité dans lesquels vous envisagez de recruter peuvent être déterminants. La durée du contrat de travail proposé intervient également. Quant aux compétences du candidat ou son niveau de salaire, ils ont aussi une incidence sur le choix de la procédure. Enfin, des dispositifs s’adressent plus particulièrement aux jeunes en formation ou en début de carrière professionnelle.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2729.xhtml
http://www.ofii.fr/recruter_un_etranger_192/index.html

 
Il serait temps que tu me rémunères toi :D:D
Bon alors je réponds à tes questions:

1) La réponse est non, il ne peut pas s'inscrire au pôle emploi. Le seul motif valable et légitime à l'heure actuelle pour qu'il soit renouvelé de son titre de séjour en tant que travailleur est la présentation d'un nouveau contrat de travail.

Le travail étant le motif principal de son séjour en France.

:cool:

Il peut s'inscrire au pole emploi A CONDITION de le faire avant la fin de son titre de sejour. MAIS cela ne lui permettra pas d'avoir une nouvelle carte; seulement de toucher son chomage sur la periode ou il sera encore en regle.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam alikom .bonjour ,
je veux savoir si je peux avoir un titre de sejour mention salarie avec un contrat de travail ,en sachant que j'ai un visa court sejour
(trouristique)
merci
salam :)
Bonjour,
En fait c'est possible mais ça dépend du type de travail que tu occuperas, si ça fait partie de la liste des métiers dits en tension ou non.
Il faut pour cela que tu te rapproches de la DIRECCTE de ton département.
Renseigne toi bien. et bon courage
 
Haut