Carte d'identité

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum et je n' en connais pas encore les discussions alors si une discussion sur le meme sujet que moi à été deja poste merci de m'indiquer ou et j'irais voir.

Je vous fait donc part de mon sujet. La soeur de mon mari (qui est marocain) qui a 14 ans voudrais venir chez nous en France pour les vacances d'éte. Le souci c'est qu'elle n' a pas de carte d'identité. Elle c'est renseigné pour la faire et on ne lui a pas donner de réponses précises si elle a le droit de la faire ou non a son age.

Que dis la loi exactement ? je me suis renseigner mais je ne trouve aucune réponse sur internet. Y a t'il des possiblité qu'elle puisse la faire car ces 2 parents sont d'accord.

Merci pour vos futur réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"La Carte d'identité nationale (CIN) est la carte d'identité des citoyens du Maroc. C'est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité et, dès lors qu'il est en cours de validité, de sa nationalité marocaine. Elle est obligatoire pour tous les citoyens âgés de plus de 18 ans, mais elle peut être obtenue dès l'âge de 16 ans. Une nouvelle version de la carte d'identité est sortie en 2008, en format carte de crédit (86x54 mm). Sa durée de validité est de 10 ans."

il faudrait PEUT ETRE que l'un de ses parents ait un passeport et l'inclure sur ce passeport ?????????? honnêtement je ne sais pas

à vos claviers, les bladinettes et bladinautes :intello:

mam
 
Merci pour vos réponses

Sa maman a un passeport mais elle ne va pas venir avec elle. Elle vient seule. Même l' ambassade du Maroc a Paris que je vient d' appeler me disent qu'il ne savent pas et qu'il n'y a aucune loi qui dit oui ou non

Je ne sais vraiment pas quoi faire.....pour elle......:confused:
 

nounaw

life goes on :)
VIB
voilà j trouvé ceci peut être ça t'aidera : Conditions de délivrance du passeport biométrique.
Le passeport biométrique est délivré sans condition d’âge à tout citoyen marocain qui en fait la demande, sauf décision judiciaire qui s’y oppose.
Le passeport biométrique est délivré sur demande de l’intéressé ou de son représentant légal, lorsqu’il s’agit d’un mineur ou d’un majeur placé sous tutelle.
Pour les majeurs, le passeport biométrique est établi sur la base de la carte nationale d’identité électronique (CNIE) ou du reçu de la demande d’établissement de la CNIE délivré par la Direction Générale de la Sûreté Nationale.
Pour les mineurs non titulaires de la CNIE, le passeport biométrique est établi sur la base de l’extrait d’acte de naissance.
En cas de renouvellement, le demandeur ne peut retirer son nouveau passeport qu’après annulation de l’ancien passeport.

voilà le site : http://www.passeport.ma/
 
Merci nounaw

Je crois que je me suis mal exprimer. La soeur de mon mari ne cherche pas d'infos sur le passeport mais sur la carte d'identité marocaine. Peut elle la faire a son age ? 14 ans.

Pour le passeport je sais qu' elle peut la faire et quelles sont les conditions mais c est pour la carte d'identité. Il est dit partout dans les sites administratif du Maroc qu'il faut avoir 18 ans ou 16 ans pour la faire mais il est dit nul part si on a le droit de la faire avant 16 ans

Je parle de la CNI Marocaine pas du passeport

Merci
 

nounaw

life goes on :)
VIB
si c pour justifier son identité en france, le passeport suffit, sinon on obtient sa carte d'identité qu'à 16 ans
 
Merci pour vos réponses

Sa maman a un passeport mais elle ne va pas venir avec elle. Elle vient seule. Même l' ambassade du Maroc a Paris que je vient d' appeler me disent qu'il ne savent pas et qu'il n'y a aucune loi qui dit oui ou non

Je ne sais vraiment pas quoi faire.....pour elle......:confused:
mes cousines du maroc étaient venues seules en france alors qu'elles étaient assez jeunes (11 et 9 ans)
il me semble qu'on avait utilisé les passeport des parents...je suis pas sure, le mieux c'est d'aller se renseigner au consulat de france au maroc je pense (?)
 
Merci à tous pour vos réponses le souci c est que pour la demande de visa la CNI marocaine est obligatoire.

Pour hébérge une personne chez moi je dois fournir à la mairie de mon domicile une serie de papier notamment la photocopie de la CNI marocaine de ma belle soeur de 14 ans ainsi que son passeport. Sans CNI elle ne peut pas faire de passeport car il lui faut son numéro de CNI qui sera inscrit sur son passeport.

Une fois tout les documents fait je les apportent à ma Mairie qui les verifient et les envoi au Consulat de France de la ville du Maroc ou habite ma belle soeur (14 ans je le rappel) et seulement si elle a tout elle pourra avoir son visa.

Et en plus quand je regarde sur le site du consulat de france au Maroc ils veulent eux aussi qu'elle prenne un rendez vous pour demander son visa ( touriste je le rappel) et qu' elle apporte avec elle sa carte.

Elle doit avoir ces propres documents c est ca le souci....

DOCUMENTS À PRODUIRE
------
PIÈCES À FOURNIR
POUR TOUTES LES DEMANDES DE VISA
Attention : Tout document en arabe doit être accompagné de sa traduction en français émise par
un traducteur assermenté.
 Un formulaire de demande de visa dûment complété et signé
 Deux photos d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Photocopies des pages 1 à 6 du passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration
du visa)
 Le contrat d’assurance et les conditions générales couvrant les soins médicaux d’urgence et
hospitaliers d’urgence, ainsi qu’un rapatriement sanitaire au Maroc, à concurrence de 300 000
dirhams, pour toute la durée du visa sollicité, à l'exclusion de tout autre mention (par ex. :
"rapatriement de véhicule"). Attention : nouveau modèle à compter du 01/01/2009.
 Livret de famille
 Carte nationale d’identité

Voila la liste des documents que le consulat demande pour faire le visa tel qu'il soit.

C'est pour ca que je ne sais pas comment elle peut faire...????
 
Haut