Carte nationale

oumai

oumaiza
eh oui voila l'arrivée de la nouvelle carte nationale!j'ai donc été au consulat de paris pour changer la mienne qui d'ailleurs arrive a expiration!
en entrant j ai vu une foule de personne, je me suis dit allez c est pas grave, va prendre un ticket et tu attendras ton tour, c est que je fais, mais des que j'entre dans la salle , il y avait un monde fou fou fou!des gens avec des poussettes, des momes....des personnes agées debout!quel manque de civisme franchement!
j ai vu un jeune homme assis, je lui ai demandé depuis combien de temps il attendait, il m'a répondu j etais là a l'ouverture, c est a dire a 8h30 et la j'attends toujours (il devait etre 11h)
du coup j ai pris mes jambes a mon cou et je suis partie comme une voleuse, impossible de....ne serait-ce que de respirer tellement que c'était noir de monde!!!!!!!!
si je vais au maroc sans carte nationale qu'est ce je risque???
 

oumai

oumaiza
T'as un passeport français ?


oui j ai un passeport francais, sauf que j'ai l'habitude de presenter ma carte, et je pense qu'ils doivent m'avoir d'enregistrer dans leur base, du coup ils risquent de me saouler, c est ce que je crains, surtout que chez nous les marocains sont des pros pour ca!
 
oui j ai un passeport francais, sauf que j'ai l'habitude de presenter ma carte, et je pense qu'ils doivent m'avoir d'enregistrer dans leur base, du coup ils risquent de me saouler, c est ce que je crains, surtout que chez nous les marocains sont des pros pour ca!

A part te faire une remarque tu ne risque rien.

C parce qu'on a tendance à trembler et la peur se lit sur notre visage donc certains en profitent
 

oumai

oumaiza
A part te faire une remarque tu ne risque rien.

C parce qu'on a tendance à trembler et la peur se lit sur notre visage donc certains en profitent


Peur de quoi?d'eux?nan c est juste qu'ils te posent des questions parfois qui n'ont rien a voir franchement!
il suffit qu'ils aient un peu de pouvoir pour qu'ils te saoulent!
 
Peur de quoi?d'eux?nan c est juste qu'ils te posent des questions parfois qui n'ont rien a voir franchement!
il suffit qu'ils aient un peu de pouvoir pour qu'ils te saoulent!

peur de ne pas être ds ton bon droit.

POur les questions hs un 3lach baghi t3aref ou ach jab ch7al dial tag 3adna fi dar o la carte nationale ? suffit
 
Si tu as un passeport français pas de soucis. Comme l'a dit shams ils te font une remarque mais comme tes papiers sont en règle ils ne peuvent rien faire.
 
eh oui voila l'arrivée de la nouvelle carte nationale!j'ai donc été au consulat de paris pour changer la mienne qui d'ailleurs arrive a expiration!
en entrant j ai vu une foule de personne, je me suis dit allez c est pas grave, va prendre un ticket et tu attendras ton tour, c est que je fais, mais des que j'entre dans la salle , il y avait un monde fou fou fou!des gens avec des poussettes, des momes....des personnes agées debout!quel manque de civisme franchement!
j ai vu un jeune homme assis, je lui ai demandé depuis combien de temps il attendait, il m'a répondu j etais là a l'ouverture, c est a dire a 8h30 et la j'attends toujours (il devait etre 11h)
du coup j ai pris mes jambes a mon cou et je suis partie comme une voleuse, impossible de....ne serait-ce que de respirer tellement que c'était noir de monde!!!!!!!!
si je vais au maroc sans carte nationale qu'est ce je risque???


mdr ! une enigme qui en restera une pour moi c'est qu'au consultat marocain : celui qui est là à 7h (2h avant l'ouverture) et celui qui arrive à 10h.......sortent toujours au même moment (voire même parfois celui de 10h sort avant celui de 7 heures)

il faut s'armer.........................................de patience!


PS: si un de tes documents français expirent, tu ferais quoi????:langue:


Juste
 
t'as pas tort!faut les recadrer lol ;)

moi je n'y arraive pas tt le temps sauf une fois où je me suis un peu emballée et je lui ai dit vas-y mets moi l'amende et ne me parle plus. ET il a changé de ton l'7mar il me posait des ? déplacées alors qu'il y avait mon beau-père ds la voiture et il ne le voyait pas
 

oumai

oumaiza
mdr ! une enigme qui en restera une pour moi c'est qu'au consultat marocain : celui qui est là à 7h (2h avant l'ouverture) et celui qui arrive à 10h.......sortent toujours au même moment (voire même parfois celui de 10h sort avant celui de 7 heures)

il faut s'armer.........................................de patience!


PS: si un de tes documents français expirent, tu ferais quoi????:langue:


Juste

eh salut Juste! ca va?

Ah oui tu m'étonnes sauf que je suis sortie au bout de 5min moi

bah si un de mes doc francais expirent j'aurai pas d'autre choix que de le refaire! et quand je vais a la mairie y a beaucoup moins de monde, de cris....au consultat du maroc les gens se disputaient...les bambins pleuraient bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu c etait pire qu'au maroc jt'assure
le pire c etait les personnes agées qui attendaient debout et des jeunes assis qui discutaient entre eux, non mais franchement!ca m'énerve
 

oumai

oumaiza
moi je n'y arraive pas tt le temps sauf une fois où je me suis un peu emballée et je lui ai dit vas-y mets moi l'amende et ne me parle plus. ET il a changé de ton l'7mar il me posait des ? déplacées alors qu'il y avait mon beau-père ds la voiture et il ne le voyait pas


purée, il etait pas gené celui là!
 
mdr ! une enigme qui en restera une pour moi c'est qu'au consultat marocain : celui qui est là à 7h (2h avant l'ouverture) et celui qui arrive à 10h.......sortent toujours au même moment (voire même parfois celui de 10h sort avant celui de 7 heures)

il faut s'armer.........................................de patience!


PS: si un de tes documents français expirent, tu ferais quoi????:langue:


Juste


Le passeport belge : Je suis allée à 8h30 à l'ouverture (une petite antenne) et j'ai déposé mon fils chez ma belle-mère et su être à l'heure au bouot pour 9h00. je te jure.

Le passeport marocain : tu prends déjà une journée de congé par avance. Tu tombe malade tellement les gens t'enervent. Et envois un certificat médical d'une semaine pour t'en remettre et crie partt que tu déteste les marocains.
 

oumai

oumaiza
Le passeport belge : Je suis allée à 8h30 à l'ouverture (une petite antenne) et j'ai déposé mon fils chez ma belle-mère et su être à l'heure au bouot pour 9h00. je te jure.

Le passeport marocain : tu prends déjà une journée de congé par avance. Tu tombe malade tellement les gens t'enervent. Et envois un certificat médical d'une semaine pour t'en remettre et crie partt que tu déteste les marocains.


mdrrrrrrrrrr, c est un peu ca, mais on est fier d etre marocain!en tout cas moi je le suis, c est un beau pays le maroc et les marocains sont genereux, serviables,manipulateurs aussi mdr
 
nan je vais essayer de prendre un jour de congé et j'irai la faire "tranquillement", quel jour me conseillerais tu d'y aller???y a trop de marocains en france :D

C'est keske sarko dit tjrs :D

Même en novembre c full zaama ?

A ta place je ferais une croix sur cette carte
 

oumai

oumaiza
C'est keske sarko dit tjrs :D

Même en novembre c full zaama ?

A ta place je ferais une croix sur cette carte

ah oui oui c est blindé!j'aurai du la faire en aout j ai accompagné ma mère, et je peux t'assurer que c etait vide

ah non je peux pas faire une croix sur cette carte nationale, impossible je me sentirai plus marocaine mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
ah oui oui c est blindé!j'aurai du la faire en aout j ai accompagné ma mère, et je peux t'assurer que c etait vide

ah non je peux pas faire une croix sur cette carte nationale, impossible je me sentirai plus marocaine mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Mdr

garde l'ancienne en poche si ça n'est que ça
 

oumai

oumaiza
Mdr

garde l'ancienne en poche si ça n'est que ça


si je meurs je veux etre enterrée au maroc près des miens....et sans carte c est pas possible, je sais c est glauque de parler de ca, mais on va tous y passer, y'a pas d'age
l'an dernier j ai perdu une amie allah y rhama on a galéré au consultat et pourtant sa famille avait tous les papiers qu'il fallait
 
si je meurs je veux etre enterrée au maroc près des miens....et sans carte c est pas possible, je sais c est glauque de parler de ca, mais on va tous y passer, y'a pas d'age
l'an dernier j ai perdu une amie allah y rhama on a galéré au consultat et pourtant sa famille avait tous les papiers qu'il fallait

C vrai ça. Je paie mon assurance rapatriment pour rien alors ?

Allah i rehemha
 
Selem ahlikoum,
vous savez si c'est obligatoire de se présenter en personne au consulat pour le dépot d'un renouvellement de carte nationale ou est-ce que quelqu'un peut le faire pour nous?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Selem ahlikoum,
vous savez si c'est obligatoire de se présenter en personne au consulat pour le dépot d'un renouvellement de carte nationale ou est-ce que quelqu'un peut le faire pour nous?
Salam,

ta présence est obligatoire puisqu'ils prennent tes empreintes.
 
Salam,

ta présence est obligatoire puisqu'ils prennent tes empreintes.

barak'Allahoufik pour ta réponse, je posais la question pour une personne en invalidité, comme c'est donc obligatoire je pense que je vais les appeller et essayer de voir si on peut etre recu directement (en prenant rdv par exemple) en leur expliquant le cas, mais vu ce que j'en lis c'est pas sur que j'arrive à avoir quelqu'un au téléphone!
 
Haut