Une étude doit déboucher sur un plan d'action et la conception d'un modèle de trafic multimodale. Deux axes de bus dits à haut niveau de service (BHNS) sont prévus sur les boulevards Mohammed VI et Al Fida. La ville veut privilégier le transport collectif à la voiture particulière.
tramway casa circulation maroc.
Casablanca nen finit pas dafficher ses ambitions de devenir une grande métropole mondiale, comme le prévoit son schéma directeur daménagement urbain (SDAU). Mais se projeter en 2020 ou 2030 nécessite des efforts énormes en matière déquipements, dinfrastructures et de mobilité afin de répondre aux défis économiques, sociaux et environnementaux qui se posent avec de plus en plus dacuité au niveau de lagglomération.
Si dès le début des années 2000 les grandes lignes préalables à un décongestionnement de la métropole ont été tracées, la mise en uvre sur le terrain peine à avancer en raison, à la fois, de lampleur et de la complexité des problèmes, mais aussi du manque de volonté politique, voire de labsence de compétences en matière de gestion de la ville de la part des élus.
http://www.lavieeco.com/news/econom...ouveau-plan-de-circulation-en-2015-23412.html
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Casablanca nen finit pas dafficher ses ambitions de devenir une grande métropole mondiale, comme le prévoit son schéma directeur daménagement urbain (SDAU). Mais se projeter en 2020 ou 2030 nécessite des efforts énormes en matière déquipements, dinfrastructures et de mobilité afin de répondre aux défis économiques, sociaux et environnementaux qui se posent avec de plus en plus dacuité au niveau de lagglomération.
Si dès le début des années 2000 les grandes lignes préalables à un décongestionnement de la métropole ont été tracées, la mise en uvre sur le terrain peine à avancer en raison, à la fois, de lampleur et de la complexité des problèmes, mais aussi du manque de volonté politique, voire de labsence de compétences en matière de gestion de la ville de la part des élus.
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