Casablanca installe 8000 nouvelles poubelles

Pour mettre fin à l'anarchie des ordures à Casablanca, les deux sociétés en charge des déchets, Averda et Sita, ont installé 8000 nouvelles poubelles, dont certaines sont même équipées de bornes GPS.
Parmi les griefs portés contre la ville de Casablanca, c'est la présence d'amas d'ordures à presque chaque coin de rue. Mais cette situation pourrait enfin changer avec la mise en place depuis quelques semaines par les sociétés délégataires de gestion de déchets, de nouveaux moyens.
Selon TelQuel, qui s'est (...)

- Maroc / Averda, Sita Blanca, Casablanca

Casablanca installe 8000 nouvelles poubelles
 
On apprend aujourd'hui sur 2M que 20 des nouvelles Poubelles ont été saccagé (Le prix à l'unité est d'environ 150 000 DH) et qu'ils ont été emmenés pour maintenance ou remplacement. Les personnes qui vivaient des poubelles ne pouvaient plus se servir, donc ils ont cassé le système de porte-balance afin de se servir. Par conséquent ce système doit être renforcé contre ce type de destruction ou bien mettre un policier ou une caméra devant chaque poubelle !!!

Le citoyen devra être éduqué afin de ne pas détruire ou bien ceux du quartier afin qu'ils protègent leur bien, car c'est de leur bien qu'il s'agit.
 
Ali zawa dima ghayb9a ali zawa , c'est pas les poubelles qu'ils faut installer , c'est mettre des amendes si qqn met des déchets par terre comme c'est le cas en suede . Tu ne vois pas un déchet par terre .

Comment dissuader un marocain ... en visant son portefeuille.
 
Ya chibani t'aime pas la cuisine française et africaine? :rolleyes:

pffffffff

Africaine, (à part la marocaine) je ne connais pas, l'algérienne et la tunisienne (à part les briques) j'aime pas... la française, je dois admettre c'est en général très bon, (mais oublie les têtes de veaux, les riz de veaux, la cervelle, les tripes, le boudin, et les rillettes TFOU)
 
Haut