Casablanca a dévoilé, ce lundi 24 octobre, l'identité visuelle de sa nouvelle marque territoriale censée accompagner son plan de développement à l’horizon 2020.
Malheureusement, le résultat ne fait pas l'unanimité et les internautes n'y vont pas de main morte...
--------------------------------
A l'instar des grandes métropoles mondiales comme Amsterdam ou Berlin, New York ou encore Londres, Casablanca a désormais sa propre marque.
L'idendité visuelle de la ville a été dévoilée ce matin, lors d'une conférence de presse en présence de Mohamed Jouahri, DG de Casa Events&Animation, de Moncef Belkhayat, vice-président de la région Casablanca-Settat, et du maire de la métropole, Abdelaziz El Omari.
La voilà cette "identité visuelle" :
http://i.le360.ma/fr/sites/default/...lic/assets/images/2016/10/casablanca_logo.jpg
Portée par la société de développement local Casablanca Events&Animation, et baptisée "WeCasablanca", la marque a pour ambition de permettre à la ville blanche d'affirmer son identité, de renforcer la fierté d'appartenance des casablancais, et d'accélérer l'essor économique et social de la métropole.
Coût de cette opération de city branding ? 300 millions de dirhams. Un budget censé accompagner le plan de développement de la métropole d'ici 2020.
Bref, tout cela est parti d'une bonne intention.
Mais le résultat est un gros fiasco.
En témoignent en tous les cas les nombreuses réactions suite à la révélation de la nouvelle identité visuelle de la marque.
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont sans pitié. Ils pointent du doigt le manque d'originalité du logo.
Florilège des meilleurs tweets postés jusqu'à présent: voir le lien ci dessou
(..)
Rania Laabid
http://fr.le360.ma/societe/diapo-we...casablanca-est-la-nouvelle-risee-du-web-92633
Malheureusement, le résultat ne fait pas l'unanimité et les internautes n'y vont pas de main morte...
--------------------------------
A l'instar des grandes métropoles mondiales comme Amsterdam ou Berlin, New York ou encore Londres, Casablanca a désormais sa propre marque.
L'idendité visuelle de la ville a été dévoilée ce matin, lors d'une conférence de presse en présence de Mohamed Jouahri, DG de Casa Events&Animation, de Moncef Belkhayat, vice-président de la région Casablanca-Settat, et du maire de la métropole, Abdelaziz El Omari.
La voilà cette "identité visuelle" :
http://i.le360.ma/fr/sites/default/...lic/assets/images/2016/10/casablanca_logo.jpg
Portée par la société de développement local Casablanca Events&Animation, et baptisée "WeCasablanca", la marque a pour ambition de permettre à la ville blanche d'affirmer son identité, de renforcer la fierté d'appartenance des casablancais, et d'accélérer l'essor économique et social de la métropole.
Coût de cette opération de city branding ? 300 millions de dirhams. Un budget censé accompagner le plan de développement de la métropole d'ici 2020.
Bref, tout cela est parti d'une bonne intention.
Mais le résultat est un gros fiasco.
En témoignent en tous les cas les nombreuses réactions suite à la révélation de la nouvelle identité visuelle de la marque.
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont sans pitié. Ils pointent du doigt le manque d'originalité du logo.
Florilège des meilleurs tweets postés jusqu'à présent: voir le lien ci dessou
(..)
Rania Laabid
http://fr.le360.ma/societe/diapo-we...casablanca-est-la-nouvelle-risee-du-web-92633
Dernière modification par un modérateur: