Casablanca: un français a giflé un policier

insatis

insatise
un Français, expert en ressources humaines, vivant au Maroc, a été arrêté mercredi vers 20h 15 au Boulevard de la Résistance, à Casablanca. Il est poursuivi pour « ivresse sur la voie publique et violence contre un policier en service ».
La situation s’est retournée contre lui, car le Français, D. T, affirmait avoir vu un policier agresser des automobilistes, à côté d’une dépanneuse. Il avait alors décidé d’immortaliser la scène en la filmant avec son téléphone. Quand le policier lui a demandé pourquoi il filmait, l’homme lui a rétorqué qu’il n’était un vrai policier et qu’il n’avait pas de badge sur sa tenue. Un accrochage s’en est suivi entre le Français et le policier et quand le dépanneur est intervenu pour calmer les deux hommes, il a lui aussi essuyé une gifle.

Le policier a alors appelé du renfort pour constater les faits et ses collègues, arrivés sur place en compagnie de leur supérieur hiérarchique, ont constaté que le Français était ivre. Ils l’ont alors interpellé et mis en garde à vue.
source
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir
il va payer cher , ça craint surtout s'il tombe sur un juge très pieux , vu que ce Français apparemment était ivre

Le policier qui demande pourquoi il filme m'a mis la puce à l'oreille... le type avait bien remarqué quelque chose de louche même s'il était ivre.

Cela n'empêche qu'il n'a pas le droit de frapper un policier, j'espère que la sentence sera juste surtout que pour moi, l'état d'ébriété ne doit pas être une excuse. :cool:
 

insatis

insatise
Le policier qui demande pourquoi il filme m'a mis la puce à l'oreille... le type avait bien remarqué quelque chose de louche même s'il était ivre.

Cela n'empêche qu'il n'a pas le droit de frapper un policier, j'espère que la sentence sera juste surtout que pour moi, l'état d'ébriété ne doit pas être une excuse. :cool:

bonsoir
je suis d'accord
je ne veux pas être à sa place ! surtout comme j'ai dit s'il tombe sur un juge qui est allergique au Vin
 
Le policier a alors appelé du renfort pour constater les faits et ses collègues, arrivés sur place en compagnie de leur supérieur hiérarchique, ont constaté que le Français était ivre. Ils l’ont alors interpellé et mis en garde à vue.
source


il a du appelé les renforts plus un superieur pr constater ? s'ils prenaient la peine de faire çà pr tout le monde ...:cool:
 
un Français, expert en ressources humaines, vivant au Maroc, a été arrêté mercredi vers 20h 15 au Boulevard de la Résistance, à Casablanca. Il est poursuivi pour « ivresse sur la voie publique et violence contre un policier en service ».
La situation s’est retournée contre lui, car le Français, D. T, affirmait avoir vu un policier agresser des automobilistes, à côté d’une dépanneuse. Il avait alors décidé d’immortaliser la scène en la filmant avec son téléphone. Quand le policier lui a demandé pourquoi il filmait, l’homme lui a rétorqué qu’il n’était un vrai policier et qu’il n’avait pas de badge sur sa tenue. Un accrochage s’en est suivi entre le Français et le policier et quand le dépanneur est intervenu pour calmer les deux hommes, il a lui aussi essuyé une gifle.

Le policier a alors appelé du renfort pour constater les faits et ses collègues, arrivés sur place en compagnie de leur supérieur hiérarchique, ont constaté que le Français était ivre. Ils l’ont alors interpellé et mis en garde à vue.
source
Voilà encore un sale français qui vient dans notre pays, voler nos alloc.... heu enfin oui... quoi notre pays quoi !!!! ils viennent ces délinquants salir notre pays, frapper nos policiers qui ne font que leurs travail, yen a marre de ses étrangers qui veulent faire la loi chez nous!!!!!! mince alors!!!! ces français qui ramènent leurs coutumes ancestrales comme boire de l'alcool, a mort les étrangers, vive le roi et vive la répub... heu la démocratie marocaine .
 
Un chalafiste français, toujours le souci du détail ...
Peu importe la nationalité, seuls les faits (d'individus) comptent en faits divers ...
Ah non désolé pas en France je ne sais pas où t'habite mais en France si t'es un délinquant tu es d'origine maghrébine ou renois ou roumains, par contre si t'es grand sportif ou un grand entrepreneur t'es français !!!! et oui monsieur !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà encore un sale français qui vient dans notre pays, voler nos alloc.... heu enfin oui... quoi notre pays quoi !!!! ils viennent ces délinquants salir notre pays, frapper nos policiers qui ne font que leurs travail, yen a marre de ses étrangers qui veulent faire la loi chez nous!!!!!! mince alors!!!! ces français qui ramènent leurs coutumes ancestrales comme boire de l'alcool, a mort les étrangers, vive le roi et vive la répub... heu la démocratie marocaine .

Pas mal le petit clin d'oeil à vos fachos! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir
je suis d'accord
je ne veux pas être à sa place ! surtout comme j'ai dit s'il tombe sur un juge qui est allergique au Vin

Je ne crois pas que les juges soient sévères avec ça... surtout au Maroc, combien de crimes ont été allégés avec ce bon vieux prétexte d'état d'ébriété....
 
Ah non désolé pas en France je ne sais pas où t'habite mais en France si t'es un délinquant tu es d'origine maghrébine ou renois ou roumains, par contre si t'es grand sportif ou un grand entrepreneur t'es français !!!! et oui monsieur !!!
Être juste et correct ...
Spécifier qu'il est français n'ajoute rien à l'acte et ne constitue pas une circonstance aggravante ..
Au contraire, le Juge ne doit pas tenir compte de la nationalité et appliquer le même "ta3rif" indépendamment des origines ...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Qui croire,

Un français complètement ivre qui arrive à filmer

Donner deux gifles !!!!!!!!!

C’est louche tout ça !!!!!!!!!
 
Qui croire,

Un français complètement ivre qui arrive à filmer

Donner deux gifles !!!!!!!!!

C’est louche tout ça !!!!!!!!!
pas difficile quand je vois certains film genre cloverfield/ ou des films de michael bay je me demande s'ils sont pas ivre aussi et moi aussi j'ai envie de les gifler qd je vois le resultat !:fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
imaginez ce que prendrait un marocain giflant un policier français. Je pense qu'il serait au minimum passé à tabac et finirait au mieux à l’hôpital avant la case prison.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
pas difficile quand je vois certains film genre cloverfield/ ou des films de michael bay je me demande s'ils sont pas ivre aussi et moi aussi j'ai envie de les gifler qd je vois le resultat !:fou:
ça sert à rien de les gifler ils te gifleront avant ils sont plus rapide n'étant pas ivre!
 
imaginez ce que prendrait un marocain giflant un policier français. Je pense qu'il serait au minimum passé à tabac et finirait au mieux à l’hôpital avant la case prison.

une balle perdu pour rébellion.....un policier français ne se fait jamais gifler....c'est juste inimaginable..

ça en dit long sur le respect qu’inspire désormais l'uniforme du policier marocain aux yeux des touristes rois.
 
Être juste et correct ...
Spécifier qu'il est français n'ajoute rien à l'acte et ne constitue pas une circonstance aggravante ..
Au contraire, le Juge ne doit pas tenir compte de la nationalité et appliquer le même "ta3rif" indépendamment des origines ...

en France on ne se gène pas lors d'un délit pour dire si une personne est française d'origine maghrébine, voire même dire "maghrebin tout court" alors que le maghrébin en question est né en France.
 
un Français, expert en ressources humaines, vivant au Maroc, a été arrêté mercredi vers 20h 15 au Boulevard de la Résistance, à Casablanca. Il est poursuivi pour « ivresse sur la voie publique et violence contre un policier en service ».
La situation s’est retournée contre lui, car le Français, D. T, affirmait avoir vu un policier agresser des automobilistes, à côté d’une dépanneuse. Il avait alors décidé d’immortaliser la scène en la filmant avec son téléphone. Quand le policier lui a demandé pourquoi il filmait, l’homme lui a rétorqué qu’il n’était un vrai policier et qu’il n’avait pas de badge sur sa tenue. Un accrochage s’en est suivi entre le Français et le policier et quand le dépanneur est intervenu pour calmer les deux hommes, il a lui aussi essuyé une gifle.

Le policier a alors appelé du renfort pour constater les faits et ses collègues, arrivés sur place en compagnie de leur supérieur hiérarchique, ont constaté que le Français était ivre. Ils l’ont alors interpellé et mis en garde à vue.
source
ca m a tout l air d une agression terroriste...on a pas envoyé les FAR pour l arrêter?

dis donc les français...ca se lâche au Maroc...pedophilie...agression d agent de police...pourtant ils vivent pas dans des cites
 
en France on ne se gène pas lors d'un délit pour dire si une personne est française d'origine maghrébine, voire même dire "maghrebin tout court" alors que le maghrébin en question est né en France.
c'est vrai et ce depuis de nombreuses années maintenant ce qui est dans l'air du temps c'est la dénonciation calomnieuse au faciès ou à la consonance de ton prénom et ceci dés le primaire.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Bla bla bla bla, les méchants français et les gentils marocains innocents aux mains pleines et qui ne savent même pas ce que ça veut dire bakchich.
 

sevet

VIB
ca m a tout l air d une agression terroriste...on a pas envoyé les FAR pour l arrêter?

dis donc les français...ca se lâche au Maroc...pedophilie...agression d agent de police...pourtant ils vivent pas dans des cites
Le Maroc laisse faire, donc ils en profitent. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il aurait mangé en France :claque:probablement toutes ses... dents.
 
en France on ne se gène pas lors d'un délit pour dire si une personne est française d'origine maghrébine, voire même dire "maghrebin tout court" alors que le maghrébin en question est né en France.
C'est pas parce qu'il y a des kons, qu'il faut faire pareil ...
Au contraire, il faut condamner les généralisations abusives en toutes circonstances ...
Il ne faudrait pas qu'être "français" soit une circonstance "atténuante" ou bien "aggravante", c'est mieux pour nous, certainement pas pour lui dans le cas où on le juge seulement pour son acte ...
Les racistes et les islamophobes sont des idiots de service, ils favorisent la prise de conscience des identités et des intérêts communs.
 
C'est pas parce qu'il y a des kons, qu'il faut faire pareil ...
Au contraire, il faut condamner les généralisations abusives en toutes circonstances ...
Il ne faudrait pas qu'être "français" soit une circonstance "atténuante" ou bien "aggravante", c'est mieux pour nous, certainement pas pour lui dans le cas où on le juge seulement pour son acte ...
Les racistes et les islamophobes sont des idiots de service, ils favorisent la prise de conscience des identités et des intérêts communs.


c'est pas un délit de racisme dont je te fais part, je te parle du quotidien de la presse française et internationale.

en France quand un délit est commis par un français née de père maghrébin himself naturalisé français.....quel que soit le journal, droite gauche, extrême....on donnera toujours son prénom.....et on dira toujours un acte commit par un maghrébin......voire un français d'origine maghrebine......chose impensable pour un polonais même si ce dernier vit en France depuis 6 mois et qu'il a été naturalisé il y a 2 mois.

Si cet acte est commis par un touriste on donnera la nationalité du touriste quel que soit le pays.....cela va de soi.


Donc les journaux marocains n'ont rien inventé, quand un crime est commis par un subsaharien sans papier au Maroc, c'est preciser donc je vois pas pourquoi le français aurait un traitement de faveur et au nom de quoi.....d'ailleurs.....on peut pas faire du zèle bienséant sans logique alors que ainsi va le monde.

Tant qu'au Maroc on ne fait pas comme en France et qu'on ne précise pas a chaque fois qu'il ya crime que le criminel est un marocain dont le grand père était malien, espagnol ou que sais je.....alors le Maroc fait mieux que la France qui a ce jour précise les origines lorsque le criminel est d’origine extra occidentale....comme pour attiser certaines haines...."c'est toujours les mêmes.....on vous l'avait dit".
 
Dernière édition:
Haut