Cauchemars depuis que je m'interesse a l'islam

Assalam aleykoum,
Ça fait depuis deux semaines que j'intéresse vraiment a l'islam, j'apprends a prier aussi, et depuis ce moment là, je me réveille toutes les nuits vers trois heures du matin, en sursaut, à cause de cauchemars en rapport avec les Djinns et la mort. Je pense que le sheytan a vu que je m'interesse a l'islam, et veut me faire peur, bref je demande votre avis sur ça svp ? :( Je n'ai que 15 ans, et j'aimerais savoir ce que je peux faire aussi ? :/
Merci d'avance

le shaytan perd certainement un ami précieux et il fait tout pour te récupérer.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Euuh je pense qu`il suffit juste de lui demander une question la dessus pour savoir s`elle comprend ou pas d`ailleurs je ne sais pas pkoi elle chercherait a fouiller le coran s`elle n`est pas musulmane

tu pense réellement que seul les islamophobe ou laïque critique le coran ? pour te permettre de dire que seul eux ne sont pas musulmans?
 
tu pense réellement que seul les islamophobe ou laïque critique le coran ? pour te permettre de dire que seul eux ne sont pas musulmans?

Nordia avec tous le respect que j`ai pour toi je pense que j`ai du mal a comprendre ton raisonement ou dois-je dire ton francais donc ca serait vraiement sympat si tu reformulais ta question car j`ai jamais dis les islamophobe ou laïque critique le coran .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nordia avec tous le respect que j`ai pour toi je pense que j`ai du mal a comprendre ton raisonement ou dois-je dire ton francais donc ca serait vraiement sympat si tu reformulais ta question car j`ai jamais dis les islamophobe ou laïque critique le coran .


pourtant c est claire moi j ai compris ton préjugé que tu assume pas puisque tu te permet de dire que je ne suis pas musulmans d ou ma question
 
pourtant c est claire moi j ai compris ton préjugé que tu assume pas puisque tu te permet de dire que je ne suis pas musulmans d ou ma question

J`ai belle et bien presicer et dit <si> la preuve voila ce que j`ai ecrit :< je ne sais pas pkoi elle chercherait a fouiller le coran si elle n`est pas musulmane > ... donc en aucun cas j`ai fait un prejugement desole chef .
 
salam
seul dieu protege le coran ne protege pas
si elle veut protection quelle aille vers dieu en lui demandant

le bute de la récitation des sourate protectrice et du verset du trône c'est justement pour invoquer la protection d'Allah, donc oui c'est Allah qui protégé et les sourate c'est juste pour invoquer Sa protection

SOURATE 114
AN-NĀS (LES HOMMES)(1)
6 versets


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».
 
Salam 3alaykum je ne peux m'empêcher de réagir..
Juste un avis aux musulmans fiers de leur religion qui écrivent régulièrement sur ce forum : lorsque vous tombez sur une personne qui est contre l'islam, ne vous rabaissez pas a son niveau au contraire soyez patients et invitez la a l'islam.. Vous serez toujours gagnants. Mais bien entendu nous devons défendre notre religion. Mais quand même la daw3a c'est vraiment important n'oubliez pas qu'il y a des personnes qui font des recherches sur l'islam et qui peuvent tomber sur ce forum. Avec quelques mots on peut faire réfléchir. N'oubliez pas que c'est a nous de faire connaître l'islam, il n'y a plus de messagers.
Je rejoint ce que dit @nordia il y a tellement de bêtises sur ce forum que les islamophobes ont de quoi critiquer. Pourtant avant moi même je demandais des conseils ici mais c'est grave ce qu'on y trouve vaut mieux s'informer dans les mosquées ou avec des livres ou des sites fiables..
Bon je me doute que quelqu'un sera en désaccord avec ce que je dis mais j'espère tout de même que quelqu'un aura assez d'humilité pour réfléchir a mes conseils car c'est pour l'amour d'Allah que je réagis.
Moi j'aime ma religion et j'aimerai que les gens sachent a quel point elle est enrichissante. Il faut savoir regarder les choses du bon côté pour voir la réalité...
Mais bien sur c'est Dieu qui guide et qui égare, c'est pas nous..

Bon week-end a tous
Salam 3alaykum
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J`ai belle et bien presicer et dit <si> la preuve voila ce que j`ai ecrit :< je ne sais pas pkoi elle chercherait a fouiller le coran si elle n`est pas musulmane > ... donc en aucun cas j`ai fait un prejugement desole chef .


on appelle sa ramer :D
 
Assalam aleykoum,
Ça fait depuis deux semaines que j'intéresse vraiment a l'islam, j'apprends a prier aussi, et depuis ce moment là, je me réveille toutes les nuits vers trois heures du matin, en sursaut, à cause de cauchemars en rapport avec les Djinns et la mort. Je pense que le sheytan a vu que je m'interesse a l'islam, et veut me faire peur, bref je demande votre avis sur ça svp ? :( Je n'ai que 15 ans, et j'aimerais savoir ce que je peux faire aussi ? :/
Merci d'avance

Salam :mignon:

J'ai vécue des choses similaires aussi quand je me suis retournée vers l'Islam, j'été athée avant. J'ai eus peur comme toi...mais j'ai apprit une chose qui m'a renforcé, puis toujours recherchez la protection auprès d'Allah contre le diable maudit. Craindre Allah, et ne pas se laissez impressionnez par le diable...
Tu es jeune....tu apprendras petit à petit...Allah aime les gens patients. :mignon:
Qu'Allah te facilite et t'aide. :mignon:
 
le bute de la récitation des sourate protectrice et du verset du trône c'est justement pour invoquer la protection d'Allah, donc oui c'est Allah qui protégé et les sourate c'est juste pour invoquer Sa protection

SOURATE 114
AN-NĀS (LES HOMMES)(1)
6 versets


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».
salam

dieu le dit das le coran si ta besoin de lui tu linvoque et tu lui demande il ta pas demander de reciter le verset du trone
 
salam

dieu le dit das le coran si ta besoin de lui tu linvoque et tu lui demande il ta pas demander de reciter le verset du trone

J'ai pas compris, tu es d'accord pour les sourates protectrices mais pas pour le verset du Trône?
Concernant les vertus protectrice du Verset du Trône, c'est mentionné dans plusieurs hadith, entre autre celui que j'ai poster un peu plus haut :)
 
J'ai pas compris, tu es d'accord pour les sourates protectrices mais pas pour le verset du Trône?
Concernant les vertus protectrice du Verset du Trône, c'est mentionné dans plusieurs hadith, entre autre celui que j'ai poster un peu plus haut :)
:)
relit moi je test dit que le coran ne proteger pas
ensuite tu ma donner une sourate qui mentionent une demande a dieu de nous proteger et tu mentionnent
donc en disent la sourate on demande a dieu de nous protege des hommes et des djin donc ca me contredit pas se que je dit puisque la sourate mentionent cela

mais le verset du trone mentioenent pas de demande a dieu
cest comme si tu reciter
je veut un gateau
pour demander a dieu de leau


le verset du trone na aucune compraisaon avec la sourate les homme
le verset du trone parle du trone ey anas et une demande de protection pour une chose precise

ensuite pour les hadith jy croit pas
en islam un temoignage nest valide que si les temoin ont vue la scene les hadith ont ete recuperer de temoin qui nont pas vue mohamed donc leur temoignage est caduc
et puis je croit au coran et dieu na jamais mentioenner ou valider ses hadith pour que je les suivent
 
relit moi je test dit que le coran ne proteger pas
ensuite tu ma donner une sourate qui mentionent une demande a dieu de nous proteger et tu mentionnent
donc en disent la sourate on demande a dieu de nous protege des hommes et des djin donc ca me contredit pas se que je dit puisque la sourate mentionent cela

J'ai dit dans mon précédent message que c'est Dieu qui protége et la récitation des versets protectrices c'est juste pour invoquer sa protection, donc on est d'accord sur le fond, méme si on est pas d'accord sur la forme




ensuite pour les hadith jy croit pas
en islam un temoignage nest valide que si les temoin ont vue la scene les hadith ont ete recuperer de temoin qui nont pas vue mohamed donc leur temoignage est caduc
et puis je croit au coran et dieu na jamais mentioenner ou valider ses hadith pour que je les suivent
Ok je vois tu est Coraniste et moi Sunnite, donc on pourra pas se mettre d'accord sur le hadith que j'ai poster :p, je respecte ton opinion méme si je ne suis pas d'accord
 
Assalam aleykoum,
Ça fait depuis deux semaines que j'intéresse vraiment a l'islam, j'apprends a prier aussi, et depuis ce moment là, je me réveille toutes les nuits vers trois heures du matin, en sursaut, à cause de cauchemars en rapport avec les Djinns et la mort. Je pense que le sheytan a vu que je m'interesse a l'islam, et veut me faire peur, bref je demande votre avis sur ça svp ? :( Je n'ai que 15 ans, et j'aimerais savoir ce que je peux faire aussi ? :/
Merci d'avance

Seulement deux semaines que tu t'intéresses a l'islam et déjà des cauchemars sur les djinns et la mort...
Je suis en sure que c'est en relation avec les sujets que tu as lus. C'est normal qu'on ait peur de la mort , l'islam le recommande même. Mais bon , faut pas tomber dans la paranoia non plus.
Je te recommande de lire ou de mettre un cd de sourate al baqara en boucle et avance gentiment dans l'apprentissage de la religion . Voilà
Les djinns, c'est la grande mode de nos jours . Tout le monde en parle. Dans les reves , ils sont representés par des animaux. Mais une lecture assidue du Coran devrait venir a bout des cauchemars.
 
Assalam aleykoum,
Ça fait depuis deux semaines que j'intéresse vraiment a l'islam, j'apprends a prier aussi, et depuis ce moment là, je me réveille toutes les nuits vers trois heures du matin, en sursaut, à cause de cauchemars en rapport avec les Djinns et la mort. Je pense que le sheytan a vu que je m'interesse a l'islam, et veut me faire peur, bref je demande votre avis sur ça svp ? :( Je n'ai que 15 ans, et j'aimerais savoir ce que je peux faire aussi ? :/
Merci d'avance

Salam,

Tu peux changer de religion tout simplement......Essaie la religion juive peut être tu trouveras la paix et le sourire :)
 
J'ai dit dans mon précédent message que c'est Dieu qui protége et la récitation des versets protectrices c'est juste pour invoquer sa protection, donc on est d'accord sur le fond, méme si on est pas d'accord sur la forme
non non
tu as accoler la sourate anas a celle du verset du trone
alor que la sourate anas est une demande de protection envers dieu
et que le verset du trone parle du trone et na rien a voir avec la protection
donc si tu recite le coran sans invoquer dieu et lui demander pardon sa ne sert a rien cest comme si tu avait rien demander
puisque dieu demande de linvquer et de demander au moin la sourate anas est une invocation pour demlander de la protection
mais le verset du trone nest pas une demande a dieu
tu recite donc pour reciter sans rien demander


Ok je vois tu est Coraniste et moi Sunnite, donc on pourra pas se mettre d'accord sur le hadith que j'ai poster :p,

tu es sunnite
mais moi je suis musulman dieu qui est mon seul legislateur a nommer se qui suivent le coran de musulman

apres tes legislateur imam qui ont legiferer a la place de dieu en validant des livre que ni dieu ni mohamed non accepter
ton nommer sunnite cest ton droi daccepter
je respecte ton opinion méme si je ne suis pas d'accord
dieu a valider le coran
mais tes imam ont valider les livre que dieu et mohamed nont pas valider

cest comme si une personne en france se fait arretez pour port darme mais cette personne dit que le droit americain lautorise
le juge francais rirez de cela et dirait que la france a valider sa legisltion

et ses pareil pour dieu
dieu a valider dans le coran le coran mais na jamais valider ses livre de hadith que meme mohamed na pas vue

donc si tu est tolerant envers moi et moi envers toi dieu risque de ne pas letre avec toi
 
non non
tu as accoler la sourate anas a celle du verset du trone
alor que la sourate anas est une demande de protection envers dieu
et que le verset du trone parle du trone et na rien a voir avec la protection
donc si tu recite le coran sans invoquer dieu et lui demander pardon sa ne sert a rien cest comme si tu avait rien demander
puisque dieu demande de linvquer et de demander au moin la sourate anas est une invocation pour demlander de la protection
mais le verset du trone nest pas une demande a dieu
tu recite donc pour reciter sans rien demander





Je trouve ta réponse arrogante surtout quand tu dit "tes Imams"
Si je suit les hadith c'est tout simplement parceque Allah nous recommencent de suivre le Prophéte

Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! (Sourate 3 AL-IMRAN : 32)

"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

Concernant les sourate protectrice, il y'en a 3, ( sourate El Nas, Sourate El Falaq et Sourate El Ikhlass) , Concernant le Verset du trône, les vertue protectrice sont confirmer dans plusieurs hadith,mais comme t'y crois pas au Hadith et a la Sunna, désolé je ne peu rien faire pour toi, on va jamais se mettre d'accord, donc je préféré ne pas continuer cette discussion :)
 
salam
Je trouve ta réponse arrogante surtout quand tu dit "tes Imams"
Si je suit les hadith c'est tout simplement parceque Allah nous recommencent de suivre le Prophéte
allah ne ta jamais dit de suivre les hadith
il na jamais valider albuqary et les autre
il na jamais valider leur travaille
il na jamais dit a ses imam de faire se travaille

en plus dieu na jamais ditd eressuciter le prophete ou de le remplacer par des livres il est claire que suivre le prophete cest en suivant ses ordre de son vivant et en suivant se quil nous dit du coran

mais aujourdhui mohamed est mrt tu ne peut pas le suivre en te tuant et tu peut pas remplacer mohamed par des livre non valider par dieu
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! (Sourate 3 AL-IMRAN : 32)
si tu lit se verset dieu na pas dit obeiser a albuqary ou suiver albuqary
mohamed suiver comme religion lislam de dieu il est calire quil va pas rajouter des ordre au coran
mais il disait des ordre de son vivant comm par exemple allez a tel ville , tuez tel personne ................
"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)
se verset est tres mal traduit pour induire les non arabe a lerreur
se verset a ete donner du temp du vivant de mohamed et en arabe il il ya le mot kana

donc le verset cest En effet, vous avez eu dans le Messager
et si tu lit lensemble de la sourate tu verra que se verset parles de la combativiter du prop^hete par rapport au bedouin
Concernant les sourate protectrice, il y'en a 3, ( sourate El Nas, Sourate El Falaq et Sourate El Ikhlass) , Concernant le Verset du trône, les vertue protectrice sont confirmer dans plusieurs hadith,mais comme t'y crois pas au Hadith et a la Sunna, désolé je ne peu rien faire pour toi, on va jamais se mettre d'accord, donc je préféré ne pas continuer cette discussion :)

dieu demande linvoquer et de demander
le verset du trone nest pas une deùmande ou une invoquation il parle seulemnt du trone

ma sunnah cest le coran et mon hadith cest le coran
se que mohamed a dit que dieu lui a dit me suffit
donc dieu me suffit comme seul savant ;)
 
Haut