Cauchemars depuis que je m'interesse a l'islam

Assalam aleykoum,
Ça fait depuis deux semaines que j'intéresse vraiment a l'islam, j'apprends a prier aussi, et depuis ce moment là, je me réveille toutes les nuits vers trois heures du matin, en sursaut, à cause de cauchemars en rapport avec les Djinns et la mort. Je pense que le sheytan a vu que je m'interesse a l'islam, et veut me faire peur, bref je demande votre avis sur ça svp ? :( Je n'ai que 15 ans, et j'aimerais savoir ce que je peux faire aussi ? :/
Merci d'avance
 
Assalam aleykoum,
Ça fait depuis deux semaines que j'intéresse vraiment a l'islam, j'apprends a prier aussi, et depuis ce moment là, je me réveille toutes les nuits vers trois heures du matin, en sursaut, à cause de cauchemars en rapport avec les Djinns et la mort. Je pense que le sheytan a vu que je m'interesse a l'islam, et veut me faire peur, bref je demande votre avis sur ça svp ? :( Je n'ai que 15 ans, et j'aimerais savoir ce que je peux faire aussi ? :/
Merci d'avance
Non mais qu'est-ce que tu racontes?
C'est normal de passer par des épreuves physiques et psychiques quand on est sur le point de faire un choix d'importance majeure. Tu dois diriger ta crainte vers Dieu et pas vers les Djinns, et tu rêveras bien. ;)
Mais arrête de croire que le Sheytan y est pour quelque chose, si tu commences par rendre du Sheytane un axe de raisonnement, alors tu risqueras de devenir un mauvais musulman, fais de Dieu ton axe de raisonnement. En plus, il n'y a pas d'être plus innocent que le Sheytane. :prudent:
Sinon, je vois que tu as 15 ans. C'est un bon moment pour faire du sport et apprendre un instrument de musique.
 
essaye de lire les sourate protectrice et le verset du trone ( ayate el koursi) avant de te coucher
D'ailleur le Prophete que le salut sois sur lui dit :
Quiconque Récite le verset du trône chaque nuit au moment de se coucher crée un ange qui vous gardera jusqu'au matin.
 
Assalam aleykoum,
Ça fait depuis deux semaines que j'intéresse vraiment a l'islam, j'apprends a prier aussi, et depuis ce moment là, je me réveille toutes les nuits vers trois heures du matin, en sursaut, à cause de cauchemars en rapport avec les Djinns et la mort. Je pense que le sheytan a vu que je m'interesse a l'islam, et veut me faire peur, bref je demande votre avis sur ça svp ? :( Je n'ai que 15 ans, et j'aimerais savoir ce que je peux faire aussi ? :/
Merci d'avance
Aleykoum salam,

Si tu rêves de mort, c'est déjà mauvais signes... T'es déjà occuper a te diriger vers un mauvais apprentissage: celui qui te détourne de la lumière de dieu.
 
Aleikouma Salam ,

Si j`avais une reponse a vous dire ou un conseil ca sera la meme chose que @jass15 c`est a dire
que avant de te coucher chaque nuit apres avoir fait l`ablution il faudra que tu commence a lire
la premiere sourate surtout le verset du trone ( Ayat-al Koursi) , tu ferra cela pas tous les nuits mais
si tu le fesais tout les nuits sa sera comme meme un tres bon debuts tu n`aura pas de cauchemars .
PS: si tu connais pas encore lire comme il faut le coran tu peux le lire en francais et puis si jamais tu ne saura pas retrouver cette Sourat tu sais qui rappeler .
Merci :)
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Non mais qu'est-ce que tu racontes?
C'est normal de passer par des épreuves physiques et psychiques quand on est sur le point de faire un choix d'importance majeure. Tu dois diriger ta crainte vers Dieu et pas vers les Djinns, et tu rêveras bien. ;)
Mais arrête de croire que le Sheytan y est pour quelque chose, si tu commences par rendre du Sheytane un axe de raisonnement, alors tu risqueras de devenir un mauvais musulman, fais de Dieu ton axe de raisonnement. En plus, il n'y a pas d'être plus innocent que le Sheytane. :prudent:
Sinon, je vois que tu as 15 ans. C'est un bon moment pour faire du sport et apprendre un instrument de musique.

Sans faire de jeu de mot, ton disque est rayé lol

Tu veux crée un groupe d'orchestre ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Aleykoum salam,

Si tu rêves de mort, c'est déjà mauvais signes... T'es déjà occuper a te diriger vers un mauvais apprentissage: celui qui te détourne de la lumière de dieu.

En aucun cas la mort signifie qu'il est sur un mauvais chemin ...

Je trouve normal qu'il rêve de la mort ça montre qu'au fond de lui il y pense c'est peut être dut a son intéressement a l'islam.

C'est tout le contraire du non croyant
 
Sans faire de jeu de mot, ton disque est rayé lol

Tu veux crée un groupe d'orchestre ?
Si tu veux mener un débat critique, dans lequel nous pourrions échanger nos idées et les mettre à l'épreuve en termes de sens et de portée, pour aboutir à un résultat où nous aurions tout les deux appris quelque chose de nouveau, il faudra que tu réagisses à mon commentaire dans l'autre post, ou d'essayer au moins d'avancer ton explication personnelle, pourquoi la musique est dépréciée dans ta pensée.
Parce que là, tu ne fais rien de constructif, en évitant une discussion objective, et lançant des blagues peu amusantes.
Si tu veux débattre, vas-y, pose les vraies questions et je te donne les vraies réponse et vice-versa. Sinon, tu comprendras jamais pourquoi 3ajjaj donne toujours ce conseil, et tu croiras, à tort, que 3ajjaj est totalement cinglé, car une partie en toi sait bien que ce n'est pas le cas.
 
essaye de lire les sourate protectrice et le verset du trone ( ayate el koursi) avant de te coucher
D'ailleur le Prophete que le salut sois sur lui dit :
Quiconque Récite le verset du trône chaque nuit au moment de se coucher crée un ange qui vous gardera jusqu'au matin.
Pendant mon enfance, je récitais souvent ce verset avant de dormir, mais hélas, je faisais malgré tout des cauchemars, car les anges ne venaient pas me protéger...
Je crois que c'est peut-être à cause des nounours dans ma chambre, puisqu'il est dit que les anges n'aiment les nounours...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Si tu veux mener un débat critique, dans lequel nous pourrions échanger nos idées et les mettre à l'épreuve en termes de sens et de portée, pour aboutir à un résultat où nous aurions tout les deux appris quelque chose de nouveau, il faudra que tu réagisses à mon commentaire dans l'autre post, ou d'essayer au moins d'avancer ton explication personnelle, pourquoi la musique est dépréciée dans ta pensée.
Parce que là, tu ne fais rien de constructif, en évitant une discussion objective, et lançant des blagues peu amusantes.
Si tu veux débattre, vas-y, pose les vraies questions et je te donne les vraies réponse et vice-versa. Sinon, tu comprendras jamais pourquoi 3ajjaj donne toujours ce conseil, et tu croiras, à tort, que 3ajjaj est totalement cinglé, car une partie en toi sait bien que ce n'est pas le cas.



Ne t'en fais pas, je comptais te répondre et Je te répondrai une fois sur mon PC InshaAllah , sur un smartphone c'est pas pratique
 
En aucun cas la mort signifie qu'il est sur un mauvais chemin ...

Je trouve normal qu'il rêve de la mort ça montre qu'au fond de lui il y pense c'est peut être dut a son intéressement a l'islam.

C'est tout le contraire du non croyant
La vie c'est la lumière.
La mort c'est l'absence de lumière.

Observe comment la vie est conçu autour de la lumière du soleil: en son absence la froid s'installe et la lumière faibli, elle entraîne la chute des feuilles, la nature perd de sa vie...

Observe quand la lumière rependre le dessus petit a petit a partir du printemps, la vie revient, la chaleur reprend...

La foi c'est pareil... La mort désigne l'absence de lumière, un état d'ignorance...

La resurection Idem, dieu nous ressucite et marque une pause sur notre état de foi: celui qui aura suffisamment absorber de lumière durant sa vie finira la ou la lumière règne. Dans le cas inverse ou sa foi est proche de la mort, il finira la ou l'absence de lumière règne: un endroit mort, l'enfer.

Le concepte de vie et de mort sont parfaitement décris dans la coran et tout autour de nous.

Alors si ce ou cette jeune de 15ans rêve de mort, c'est mal barre... Ça signifie que son apprentissage est dénuée de luminosité.
 
Salam

Les cauchemard proviennent sans doute de chetane qui essaie de te détourner de l'Islam et de l'adoration d'Allah..
Poursuis ton apprentissage, récites les sourates protectrices même en français si en arabe tu as encore du mal et sache que tu es sur la voie de la réussite dans cette vie et dans l'autre.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et si c'était un message divin pour te dire "fais gaffe, t'es pas sur la bonne voie" ? :D

En tout cas, à voir l'importance donnée à des mythes - surtout que l'islam dit qu'iblis et les djins n'ont aucuns pouvoirs, qu'ils ne peuvent que parler pour influencer une décision, et encore, je pourrais comprendre le message divin.


Et quand on voit que d'autres gamins sont déjà tombés dans le piège du salafisme pour aller faire un pseudo-djihad qui se borne surtout à massacrer des innocents, tu devrais être content de faire des cauchemars pour te détourner de cette voie.
 
Pendant mon enfance, je récitais souvent ce verset avant de dormir, mais hélas, je faisais malgré tout des cauchemars, car les anges ne venaient pas me protéger...
Je crois que c'est peut-être à cause des nounours dans ma chambre, puisqu'il est dit que les anges n'aiment les nounours...


Vous avez completement raison et d`ailleurs ce n`est pas que les anges n`aiments pas les nounours mais il est strictement impossible aux anges des rentres dans une enceinte dans laquelle y`a des nounours qui s`en affiches peut-importe quel type de nounours selon .
 
Vous avez completement raison et d`ailleurs ce n`est pas que les anges n`aiments pas les nounours mais il est strictement impossible aux anges des rentres dans une enceinte dans laquelle y`a des nounours qui s`en affiches peut-importe quel type de nounours selon .
Oui surtout quand on sait que les nounours sont en fait des méchants pervers:
31PmGgDcNeL._SL500_AA300_.jpg
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Assalam aleykoum,
Ça fait depuis deux semaines que j'intéresse vraiment a l'islam, j'apprends a prier aussi, et depuis ce moment là, je me réveille toutes les nuits vers trois heures du matin, en sursaut, à cause de cauchemars en rapport avec les Djinns et la mort. Je pense que le sheytan a vu que je m'interesse a l'islam, et veut me faire peur, bref je demande votre avis sur ça svp ? :( Je n'ai que 15 ans, et j'aimerais savoir ce que je peux faire aussi ? :/
Merci d'avance


malheureusement pour toi c est la peur qui domine ta croyance et tout ces histoires de superstitions débile que certain muslim te racontent une sorte de propagande pour t obliger et convaincre que tu es sur le bon chemin la preuve ton subconscient ne suit pas :(
 
malheureusement pour toi c est la peur qui domine ta croyance et tout ces histoires de superstitions débile que certain muslim te racontent une sorte de propagande pour t obliger et convaincre que tu es sur le bon chemin la preuve ton subconscient ne suit pas :(

Pourquoi on voudrais le convaincre ou l'obligée? Il fait se qu'il veut.

C'est plutôt toi qui fait de la propagande de kfr dans le forum islam pour convaincre les musulmans.

Mais t'y arrive pas miskina.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Assalam aleykoum,
Ça fait depuis deux semaines que j'intéresse vraiment a l'islam, j'apprends a prier aussi, et depuis ce moment là, je me réveille toutes les nuits vers trois heures du matin, en sursaut, à cause de cauchemars en rapport avec les Djinns et la mort. Je pense que le sheytan a vu que je m'interesse a l'islam, et veut me faire peur, bref je demande votre avis sur ça svp ? :( Je n'ai que 15 ans, et j'aimerais savoir ce que je peux faire aussi ? :/
Merci d'avance
c'est que tu penses trop négativement.... faut avoir un minimum confiance en sois et en ses convictions..... et surtout faut avoir "confiance" en Allah (swt)
arrêtes de penser aux djinns..... "...si tout les hommes et tout les djinns se rassemblaient pour te faire du mal, ne t'atteindra que le mal qu'Allah (swt) t'as destiné...."
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Assalam aleykoum,
Ça fait depuis deux semaines que j'intéresse vraiment a l'islam, j'apprends a prier aussi, et depuis ce moment là, je me réveille toutes les nuits vers trois heures du matin, en sursaut, à cause de cauchemars en rapport avec les Djinns et la mort. Je pense que le sheytan a vu que je m'interesse a l'islam, et veut me faire peur, bref je demande votre avis sur ça svp ? :( Je n'ai que 15 ans, et j'aimerais savoir ce que je peux faire aussi ? :/
Merci d'avance
Oui surtout quand on sait que les nounours sont en fait des méchants pervers:
31PmGgDcNeL._SL500_AA300_.jpg
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
essaye de lire les sourate protectrice et le verset du trone ( ayate el koursi) avant de te coucher
D'ailleur le Prophete que le salut sois sur lui dit :
Quiconque Récite le verset du trône chaque nuit au moment de se coucher crée un ange qui vous gardera jusqu'au matin.
salam
seul dieu protege le coran ne protege pas
si elle veut protection quelle aille vers dieu en lui demandant
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Assalam aleykoum,
Ça fait depuis deux semaines que j'intéresse vraiment a l'islam, j'apprends a prier aussi, et depuis ce moment là, je me réveille toutes les nuits vers trois heures du matin, en sursaut, à cause de cauchemars en rapport avec les Djinns et la mort. Je pense que le sheytan a vu que je m'interesse a l'islam, et veut me faire peur, bref je demande votre avis sur ça svp ? :( Je n'ai que 15 ans, et j'aimerais savoir ce que je peux faire aussi ? :/
Merci d'avance

Non, c'est le Dieu chrétien qui a vu que tu t'intéressais à l'islam et il essaie de t'en détourner. :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalam aleykoum,
Ça fait depuis deux semaines que j'intéresse vraiment a l'islam, j'apprends a prier aussi, et depuis ce moment là, je me réveille toutes les nuits vers trois heures du matin, en sursaut, à cause de cauchemars en rapport avec les Djinns et la mort. Je pense que le sheytan a vu que je m'interesse a l'islam, et veut me faire peur, bref je demande votre avis sur ça svp ? :( Je n'ai que 15 ans, et j'aimerais savoir ce que je peux faire aussi ? :/
Merci d'avance

C'est ton psychisme qui travail. C'est normal.
Interesse-toi à l'Islam, vas-y, n'hésite pas ! Mais s'il te plais reste a distance des histoires de Jin etc. C'est pas ça être musulman. Musulman c'est croire et attester sincèrement qu'il n'y a d'autre dieu que dieu et qu'Allah (dieu en arabe) est son prophète. Tu appliques les 5 Piliers avec la plus grande humilité du monde, et tout ira bien pour toi inch'allah.

Quand on viens te parler de Jinn machin, Jinn cela, dit '"bismillah'al'ra3man'u'rahim" et retourne vaquer a tes occupations. Ca mène a rien.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi on voudrais le convaincre ou l'obligée? Il fait se qu'il veut.

C'est plutôt toi qui fait de la propagande de kfr dans le forum islam pour convaincre les musulmans.

Mais t'y arrive pas miskina.


oh si j y arrive la preuve tu joue le policier ta peur de quoi? si tu pense que se dogme qui promet tant de choses que personne ne verras est la vérité?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis musulman, je suis dans le forum islam, je lis et j'apprend.

Et toi t'est une islamophobe dans le forum islam :claque:

oui t apprend quel que chose comment les islamophobe se nourrissent de votre ridicule la dessus tu marque un point :cool:
 
Haut