Cdi mode d’emploi

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam
Que savez vous ?
Comment mettre fin à un cdi dans faire de casse = en touchant ensuite le chômage .
En cas d’arrêt maladie ?
Je ne sais plus tout ça ..,
Merci de partager votre savoir
 

Soomy

VIB
S’arranger avec son boss pour mettre fin d’un commun accord ….
  • rupture conventionnelle (pas sure qu’ils acceptent)
  • départ avec pour raison officielle « abandon de poste » c’est moins contraignant pour les deux parties
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
S’arranger avec son boss pour mettre fin d’un commun accord ….
  • rupture conventionnelle (pas sure qu’ils acceptent)
  • départ avec pour raison officielle « abandon de poste » c’est moins contraignant pour les deux parties
Merci oui , moins contraignant mais pas de chômage ensuite c’est ça
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Salam
Que savez vous ?
Comment mettre fin à un cdi dans faire de casse = en touchant ensuite le chômage .
En cas d’arrêt maladie ?
Je ne sais plus tout ça ..,
Merci de partager votre savoir
La rupture conventionnelle n’est pas souvent acceptée parce que la boîte doit te faire un chèque

L’abandon de posyesy la meilleure solution.
Si tu t’entends bien avec eux ils feront le nécessaire administratif rapidement. Si c’est la guerre entre vous ils peuvent faire traîner la procédure plusieurs mois. Des mois durant lesquels tu touches 0€TTC avant que tes droits au chômage soient déclenchés
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu viens d'avoir un cdi . Accroche toi a ton travail .
Oui hamdoullah mais tu sais quand tu es une maman c’est pas évident .
Si d’ici le mois d’octobre ou même avant , je m’aperçois que c’est pas possible de gérer la famille , les devoirs …etc ( car la c’est pratiquement les vacances , l’orientation des enfants étaient établie au même moment environ où j’ai recommencé à bosser . )
Eh bien j’abandonnerai sans regrets
 

Soomy

VIB
Oui hamdoullah mais tu sais quand tu es une maman c’est pas évident .
Si d’ici le mois d’octobre ou même avant , je m’aperçois que c’est pas possible de gérer la famille , les devoirs …etc ( car la c’est pratiquement les vacances , l’orientation des enfants étaient établie au même moment environ où j’ai recommencé à bosser . )
Eh bien j’abandonnerai sans regrets
Pourquoi as-tu accepté le cdi si tu n’étais pas très emballée (c’est juste une question)
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pourquoi as-tu accepté le cdi si tu n’étais pas très emballée (c’est juste une question)
Ils ne veulent pas prendre en cdd .
Pas le choix , car l’intérim je ne peux plus , je ne trouve pas forcément de longues périodes d’intérim et ça devient précaire tout ça .
Et la c’était urgent niveau salaire
 
Ils ne veulent pas prendre en cdd .
Pas le choix , car l’intérim je ne peux plus , je ne trouve pas forcément de longues périodes d’intérim et ça devient précaire tout ça .
Et la c’était urgent niveau salaire
Tu as droit à une formation rémunéré, choisi un domaine qui est très demandé dans ta région et qui te permet de bien te sentir… prend ton temps afin de te consacrer à ta famille.
Courage
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu as droit à une formation rémunéré, choisi un domaine qui est très demandé dans ta région et qui te permet de bien te sentir… prend ton temps afin de te consacrer à ta famille.
Courage
Merci mais pour ca il faut d’abord avoir le droit au chômage …
J’ai bien glandé en tout début d’année donc c’est pas encore le cas
 
Merci mais pour ca il faut d’abord avoir le droit au chômage …
J’ai bien glandé en tout début d’année donc c’est pas encore le cas
Donc
objectif 1 chômage
Objectif 2 formation

Il suffit de traîner la patte pour le chômage, faisant le moins possible en prétextant un mal de dos… ton collègue va sans doute faire allusion à des ébats excessif ( blague de beauf) mais tu t’en tape😉
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
c’est aussi beaucoup a cause de la situation actuelle, virus , Ukraine .., mieux vaut avoir un cdi .
Enfin moi je pense comme ça .
Arrêter pendant la période d'essai en prétextant des raisons personnelles ( garde d'enfants etc..., Distance , horaires )
oui sauf que ma période d’essais est très courts car j’ai d’abord taffé 1 mois chez eux en intérim
Enfaite c’est pas 3 semaines mais à peine 2.
Et j’ai besoin encore de taffer , même pas assez pour le chômage
 
c’est aussi beaucoup a cause de la situation actuelle, virus , Ukraine .., mieux vaut avoir un cdi .
Enfin moi je pense comme ça .

oui sauf que ma période d’essais est très courts car j’ai d’abord taffé 1 mois chez eux en intérim
Enfaite c’est pas 3 semaines mais à peine 2.
Et j’ai besoin encore de taffer , même pas assez pour le chômage


Oui bien-sûr t as le Droit chacun sait ce qui est le mieux pour lui suivant sa situation !

Donc si après plusieurs mois ( pour le chômage) a part l'abandon de poste et la négociation .... Je vois pas !

Après j'ai crû comprendre que mnt même avec une démission y a moyen d'être indemnisé. Fait se renseigner je ne connais pas.cette situation !
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui bien-sûr t as le Droit chacun sait ce qui est le mieux pour lui suivant sa situation !

Donc si après plusieurs mois ( pour le chômage) a part l'abandon de poste et la négociation .... Je vois pas !

Après j'ai crû comprendre que mnt même avec une démission y a moyen d'être indemnisé. Fait se renseigner je ne connais pas.cette situation !
Oui je dois aller me renseigner..
Cela dit c’est pas facile .
Quand je prends une matinée pour y aller , et que du coup , on me dit qu’il est préférable d’appeler..
pire que la sécu
 
Oui je dois aller me renseigner..
Cela dit c’est pas facile .
Quand je prends une matinée pour y aller , et que du coup , on me dit qu’il est préférable d’appeler..
pire que la sécu
Bah en fait oui on ne se déplace plus sans rdv nulle part et ça c'est un info que tu peux trouver sur infogouv.fr par exemple !
Au pire envoi un mail lol
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Jen profiterai pour ajouter que les services pôle emploi sont vraiment misérables en ce moment , cette année …
Que des erreurs .
 

just me

You know you love me
VIB
Du tout c’est vraiment pas le moment.. au pire à la fin de la crise ou j’envisagerai une reconversion malheureusement c’est trop la mierda
Y'aura jamais de bon moment 😅
Le calcul pour les droits au chômage sont en train de changer en plus, ça sera moins interessant.
De même que l'abandon de poste qui n'ouvrira plus droit au chômage et sera considéré comme une démission.

J'avais eu la même réflexion que toi, j'ai démissionné, puis travaillé pendant quelques mois de suite après en intérim pour réouvrir mes droits au chômage. Il me semble que c'est 4 mois, mais j'avais travaillé 6 mois avant d'arrêter et toucher mes droits pendant 2 ans.

D'autre part, sous réserve de condition d'ancienneté, on peut démissionner dans le cadre d'une reconversion professionnelle et toucher ses droits au chômage, malgré la démission.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Y'aura jamais de bon moment 😅
Le calcul pour les droits au chômage sont en train de changer en plus, ça sera moins interessant.
De même que l'abandon de poste qui n'ouvrira plus droit au chômage et sera considéré comme une démission.

J'avais eu la même réflexion que toi, j'ai démissionné, puis travaillé pendant quelques mois de suite après en intérim pour réouvrir mes droits au chômage. Il me semble que c'est 4 mois, mais j'avais travaillé 6 mois avant d'arrêter et toucher mes droits pendant 2 ans.

D'autre part, sous réserve de condition d'ancienneté, on peut démissionner dans le cadre d'une reconversion professionnelle et toucher ses droits au chômage, malgré la
Je veux pas le chômage je veux du taff … comment veux tu qu’ensuite je retrouve du taff après abandonn, j’ai fait combien et combien d’intérim juste avant c’est épuisant et pas stable .
J’ai une famille à charge malheureusement je peux pas et ni l’année prochaine je pense
 
Haut