Ce n’est pas youtube , c’est la chaîne publique algérienne qui parle du Maroc avec une haine à peine voilée. Faites votre avis

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La jalousie et la haine transpirent dans ce journal. Aucune crédibilité à l’international bien sûr. Mais cela le niveau du conditionnement souhaité par ce régime militaire. Chaque algérien doit grandir avec la haine et la méfiance du Maroc.
Regarde la pièce jointe 353385
Salam

Rien d'étonnant, toujours les mêmes formulations depuis 62 ans, si ce n'est qu'elles sont plus intense et vulgaires sous l'ère tbibine et chengrine, plus de 60 ans que leur effort leurs argents, leur projets sont tous tourné en priorité sur la destruction du " l'makhzen" (comprenez par la la monarchie) des centaines de milliards investit dans la haine contre le Maroc.
Mais voilà les réserves diminuent donc on intensifie la propagande haineuse d'où ces ridicules infos.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ramadan, minuit, 6h du mat, Janvier, Février, Mars..... Décembre... ça ne change rien... les mecs n'ont rien d'autres à dire... Rien n'est chirurgical chez eux... Ils mettent tout dans le même bac et envoient la sauce....

Au point que l'Arabie Saoudite leur réclame dorénavant un certificat de bonne santé mental avant de leur donner l'autorisation de participer aux pèlerinage....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est une mesure humiliante et du même acabit que les interdictions ou contraintes passées pour le séjour des marocaines en KSA.
Sauf que la c'est dut et on parle des débordement des pèlerins plus qu'excessif, qui effectivement peuvent être vu par un problème mental car qui de sain d'esprit aurait idée de crier one two three viva l'algérie tout en arborant le drapeau et les couleurs du dit drapeau a La Mecque.... Sans compter le meurtre de 2 pèlerins récemment tue par un Algérien, tout ceci à fait douter les autorités Saoudienne sur la santé mental des pèlerins Algérien.
 
Sauf que la c'est dut et on parle des débordement des pèlerins plus qu'excessif, qui effectivement peuvent être vu par un problème mental car qui de sain d'esprit aurait idée de crier one two three viva l'algérie tout en arborant le drapeau et les couleurs du dit drapeau a La Mecque.... Sans compter le meurtre de 2 pèlerins récemment tue par un Algérien, tout ceci à fait douter les autorités Saoudienne sur la santé mental des pèlerins Algérien.

je pensais que c'était survenu à la suite de la mort d'un pèlerin - j'ai pas fait le lien avec les 123 - personnellement - je trouve que c'est disproportionné, inefficace en plus d'être humiliant - n'importe qui peut obtenir ce certificat même en ayant une fragilité mentale - et n'importe qui peut péter les plombs même en étant reconnu parfaitement sain en temps normal -
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je pensais que c'était survenu à la suite de la mort d'un pèlerin - j'ai pas fait le lien avec les 123 - personnellement - je trouve que c'est disproportionné, inefficace en plus d'être humiliant - n'importe qui peut obtenir ce certificat même en ayant une fragilité mentale - et n'importe qui peut péter les plombs même en étant reconnu parfaitement sain en temps normal -
C'est un tout je pense qui a poussé les autorités Saoudienne à réagir ainsi.
Pas plus humiliant que le 123 et drapeau à la Mecque ou tu es sensé être tourne vers ta foi.
 
C est l adn du régime et de l État algérien il n existe qu à travers cette hostilité envers le Maroc... l unité nationale ne se concrétise qu à travers cette animosité ... depuis 62 et cette guerre des sables déclenchée pour que la bouillonnante Kabylie en plein soulèvement rejoigne les rangs contre l ennemi héréditaire ... et ça continue ... c est un régime toxique et impuissant sans les hydrocarbures il n aurait pas tenu 2 ans ...
 

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
Non, tu voulais sûrement parler de source validée par une autorité "sérieuse"... Une source fiable...


Si tu connais la réponse pourquoi poses tu la question ?

Je suspecte un montage car les propos sont tellement graves. J'ai du mal à croire qu'un tel reportage soit diffusé dans Canal Algerie. Du coup j'attends confirmation d'une source sérieuse et pas d'un quidam de Twitter
 
Si tu connais la réponse pourquoi poses tu la question ?

Je suspecte un montage car les propos sont tellement graves. J'ai du mal à croire qu'un tel reportage soit passé dans Canal Algerie. Du coup j'attends confirmation d'une source sérieuse et pas d'un quidam de Twitter

Même s'il s'agit d'un montage, il n'est pas choquant que ce-soit des séquences de canal algérie. Ils ont dit bien pire.

Tiens, pour exemple
Appel à la révolution, au changement du régime marocain
Bon visionnage.

 

Chalou

🦟
VIB
Si tu connais la réponse pourquoi poses tu la question ?

Je suspecte un montage car les propos sont tellement graves. J'ai du mal à croire qu'un tel reportage soit diffusé dans Canal Algerie. Du coup j'attends confirmation d'une source sérieuse et pas d'un quidam de Twitter

La source dans ce cas c'est canal Algérie, il faut chercher chez eux... Quand tu as vu de quoi ils étaient capables qu'est ce qui t'étonne dans ce reportage?...
 

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
Même s'il s'agit d'un montage, il n'est pas choquant que ce-soit des séquences de canal algérie. Ils ont dit bien pire.

Tiens, pour exemple
Appel à la révolution, au changement du régime marocain
Bon visionnage.

J'ai regardé la première minute. C'est toujours marrant de voir le camembert dire au roquefort qu'il pue.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Si tu connais la réponse pourquoi poses tu la question ?

Je suspecte un montage car les propos sont tellement graves. J'ai du mal à croire qu'un tel reportage soit diffusé dans Canal Algerie. Du coup j'attends confirmation d'une source sérieuse et pas d'un quidam de Twitter
Ce site est coutumier des faits. Tiens un extrait d' il y a 6 mois. Et encore ce fameux expert qui rapporte les faits... Qui est cet expert ? :D :D. Il paraît que son prénom c'est "selon un ". " Selon un Expert" :D :D
 
Dernière édition:
Haut