Ce n’est pas youtube , c’est la chaîne publique algérienne qui parle du Maroc avec une haine à peine voilée. Faites votre avis

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ce qui est plus encore choquant est qu'un soit disant Marocain trouve des fausses excuses pour remettre en cause non un mais tout ceux ici qui t'ont dit que c'était véridique et que j'ai du aller me salir les mains sur leur site pour qu'enfin tu daigne y croire ! Comme si nous Marocains tes compatriotes n'étions que de vils menteurs.

Baze ô safe.
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
La jalousie et la haine transpirent dans ce journal. Aucune crédibilité à l’international bien sûr. Mais cela le niveau du conditionnement souhaité par ce régime militaire. Chaque algérien doit grandir avec la haine et la méfiance du Maroc.
Regarde la pièce jointe 353385
Purée 😱 ! je viens de voir cette vidéo et je suis choquée.
Il y a plusieurs semaines, ma mère me disait qu'elle et ses amies (en france) n'arrivaient plus à capter cette puutain de chaine.
J'espère franchement qu'on essaie de saboter de l'exterieur ce canal de m erde, qui n'a pas lieu d'être.

Je condamne et j'ai honte...
 

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
Ce qui est plus encore choquant est qu'un soit disant Marocain trouve des fausses excuses pour remettre en cause non un mais tout ceux ici qui t'ont dit que c'était véridique et que j'ai du aller me salir les mains sur leur site pour qu'enfin tu daigne y croire ! Comme si nous Marocains tes compatriotes n'étions que de vils menteurs.

Baze ô safe.


Je regarde jamais les origines d'une personne pour déterminer sa bonne foi. M'en fou qu'il soit marocain. Jsuis pas raciste. Le racisme c ce qui va conduire ces deux pays à se rentrer dedans sous les fous rire de la communauté internationale
 
Tout en nuance :D :D

Wa la chaîne kerghoulia n'est pas une source fiable, Tbibine n'est pas une source fiable, les présidents avant lui (à part Boudiaf mais ils l'ont assassiné) ne sont pas une source fiable... daba ça débite des konneries mais ils ne sont pas une source fiables donc ce qui se dit n'est "pas vrai" et si on y croit, c'est qu'on fait circuler des "mensonges".

Je n'ai jamais vu un cas de narcissisme à une échelle nationale , ça te gaslight plein dans la gueule et ça fait passer les autres pays pour des menteurs et des tarés.

Wa daba chno ndirou? :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je regarde jamais les origines des gens pour déterminer si une personne est véridique. M'en fou qu'il soit marocain. Jsuis pas raciste. Le racisme c ce qui va conduire ces deux pays à se rentrer dedans sous les fous rire de la communauté internationale
Tu confond la défense d'un pays face aux attaque incessante haineuse de son voisin depuis plus de 60 ans aux racisme car si racisme et haine il y a, cela vient d'Alger et ce reportage l'illustre très bien, tu ne peux plus rien excuser.
 
Même s'il s'agit d'un montage, il n'est pas choquant que ce-soit des séquences de canal algérie. Ils ont dit bien pire.

Tiens, pour exemple
Appel à la révolution, au changement du régime marocain
Bon visionnage.


Il faut l'écouter à partir de 5:50.

Donc l'Algérie meskina est neuuuuuutre mais elle dit que ce sont des territoires occupés.

Elle veut le bieeeen du Maroc mais elle fait exprès de nous saigner avec les budgets de défense.

Ils disent ça de leur propre bouche après on te dit non ce n'est pas ça, méchants marocains kat7egrouna !

Happy Adam Scott GIF by Sky
 

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
Tu confond la défense d'un pays face aux attaque incessante haineuse de son voisin depuis plus de 60 ans aux racisme car si racisme et haine il y a, cela vient d'Alger et ce reportage l'illustre très bien, tu ne peux plus rien excuser.


Chacun se croit en son bon droit. Je sais pas quoi dire. Clairement ce reportage est débile.

Autant je suis d'accord que le modèle de développement marocain est hautement critiquable - et il n'a jusqu'à aujourd'hui apporter aucun fruit comme l'a reconnu le Roi lui meme dans son discours en 2019 - autant se montrer vulgaire de la sorte est condamnable.
 
Chacun se croit en son bon droit. Je sais pas quoi dire. Clairement ce reportage est débile.

Autant je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas généraliser.
Autant je ne comprends pas et dénonce cette attitude qui consiste à nier qu'il y en a un qui n'est pas dans son bon droit - à mettre à niveau les 2 régimes pour mieux en disculper un.

L'Algérie (le régime et consorts) ne se contente pas de souhaiter l'auto-détermination du peuple sahraouie - elle veut le renversement du Makhzen - sous entendu de la Monarchie - et c'est dit sur une chaîne publique -
Quand on aura le même type de discours sur une chaîne publique marocaine - on pourra venir dire - le smen 7ar qui se moque de zbda.
 
Au lieu d'agir de cette manière contre productive je conseillerais Canal Algérie de faire comme fait la presse au service du pouvoir marocain, c'est à dire publier des cartes incluant l'Algérie dans ses frontières jusqu'à la Moulouya.;)
Ca va calmer les délires expansionnistes du royaume de Marrakech.
 
Dernière édition:
J'ai regardé la première minute. C'est toujours marrant de voir le camembert dire au roquefort qu'il pue.
Le problème c est que le roquefort voudrait bien se débarrasser de cette puanteur et cette saleté de sous-développement mais le camembert lui il dit non waaaaalou ta race on va puer tous les deux jusqu’au jour du jugement dernier... on va mettre ça sur le compte d un amour vache :D
 
Au lieu d'agir de cette manière contre productive je conseillerais Canal Algérie de faire comme fait la presse au service du pouvoir marocain, c'est à dire publier des cartes incluant l'Algérie dans ses frontières jusqu'à la Moulouya.;)
Ca va calmer les délires expansionnistes du royaume de Marrakech.

Oui les incluant comme territoires marocains, une bonne idée petit kerghouli, on a Maghnia et Tlemcène à reprendre... on ne doit pas juste se concentrer sur le Sahara Oriental, chiche!
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Mauvais modérateur, pourquoi tu publies les mensonges sur nos pauuvres, pauuuuvres frères kerghouli ? 😤😤
Les marocains ne sont pas complexés vis à vis de leur mensonge… Le régime militaire mets plus d’argent sous la table que le Maroc .. Ils ont fait une OPA sur le net :D :D Donc vaut mieux en rire … À force de quantité, cette chaîne devient transparente, toujours dans l’excès….Si ils acceptent des freelance marocains pour écrire ce genre de bêtises je suis preneur :D :D une goutte d’eau dans l’océan :D :D …. Grassement payé bien sûr :D :D
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Au lieu d'agir de cette manière contre productive je conseillerais Canal Algérie de faire comme fait la presse au service du pouvoir marocain, c'est à dire publier des cartes incluant l'Algérie dans ses frontières jusqu'à la Moulouya.;)
Ca va calmer les délires expansionnistes du royaume de Marrakech.
A40B50AD-4FFA-49C3-9954-BEF59D487DF0.gifDans ce genre ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les marocains ne sont pas complexés vis à vis de leur mensonge… Le régime militaire mets plus d’argent sous la table que le Maroc .. Ils ont fait une OPA sur le net :D :D Donc vaut mieux en rire … À force de quantité, cette chaîne devient transparente, toujours dans l’excès….Si ils acceptent des free-lance marocains pour écrire ce genre de bêtises je suis preneur :D :D une goutte d’eau dans l’océan :D :D …. Grassement payé bien sûr :D :D
Reprend toi ! je sais que c'est l'inflation mais kameme, :D tu risques d'écrire gargamel bousbaa taar zriba nayda liyoum m3a l'bouwal ô mchiti fe8a a sga3 :D
 
@Poseithon
voici le premier commentaire sous la vidéo (pas forcément le +récent)

@Zac-si3zq

il y a 3 mois
La Coupe du monde fait oublier pas mal la misère. Je pense que ça fait au moins 3 semaine que nos voisins vivent un rêve éveillé, dont on a été privés. C'est pas une raison pour nous, pour les jalousies et leur consacrer une émission avec leurs opposants politiques lol - En attendant, les Marocains, on compte sur vous pour arriver loin à la coupe du monde, faites-le pour le monde arabe
Moins

c'est un DZ, donc il n' y a pas lieu de généraliser.

J'aimerais qu'on fasse preuve de la même intégrité intellectuelle en ne cherchant pas à dédouaner le régime algérien
 

Morad

Modérateur
Modérateur
L'autre jour, je faisais mes courses et j'étais devant les feuilles de brick et y a une dame - elle vient et elle se met à parler un peu fort "et y en a marre, tous les jours .." elle parlait de faire la bouffe pendant le ramadan ... ça m'a fait rire...n'empêche ce week-end je reçois et on me dit, tu veux que je ramène qque chose ? f khatri oui l7rira et lmssemen, je ferai le reste ))
 
Donc cette carte n’a pas de date précise ..Regarde la pièce jointe 353437 Je suis un pro des cartes donc je vais attendre ceux qui savent mieux que moi

Un peu d'effort meme si ça va faire mal aux yeux de certains.
C'est une carte de la fin du 17 e siècle - début 18 e , donc bien avant la colonisation française.
Tout à gauche la frontière du fleuve Moulouya ( Muluia), incluant le royaume de Tlemcen et juste à coté le royaume de Fès.
Mais cette frontière est bien plus ancienne, car c'etait aussi la frontière à l'epoque antique entre la Maurétanie et la Numidie.
 
Dernière édition:
La jalousie et la haine transpirent dans ce journal. Aucune crédibilité à l’international bien sûr. Mais cela le niveau du conditionnement souhaité par ce régime militaire. Chaque algérien doit grandir avec la haine et la méfiance du Maroc.
Regarde la pièce jointe 353385

Cmment se foutre dans la ***** et se ridiculiser aux yeux de tous 😂😂😂

Ils pourraient très bien faire un virement à 180 degrés pour se racheter une image et être plus crédible mais ils continuent dans leurs délires que ça en devient amusant 😁
 
Chacun se croit en son bon droit. Je sais pas quoi dire. Clairement ce reportage est débile.

Autant je suis d'accord que le modèle de développement marocain est hautement critiquable - et il n'a jusqu'à aujourd'hui apporter aucun fruit comme l'a reconnu le Roi lui meme dans son discours en 2019 - autant se montrer vulgaire de la sorte est condamnable.

Lâche l'affaire t'es plus crédible
Va jouer aux billes hssen lik ou continue à te faire lobotomiser le cerveau par les col blanc qui dirige ton pays au choix
 

Morad

Modérateur
Modérateur
@firetroop 3 screens sur le lien de @mielle et pas de bla bla.9BF6A458-0D8A-477F-AC18-204DAF37FC18.jpegL’ Oasis de Touat est le lieu de départ et le lieu d’arrivée des caravanes qui le commerce entre le Maroc et Soudan par la ligne de Haraouan . Haraouan est à environ 130 lieux à l’est de Tombouctou DA14E9EC-AC64-40F2-9E54-122D857B3DEB.jpegA5E44935-9990-41B9-8E69-48B63159C5B9.jpeg
 
Dernière édition:
@firetroop 3 screens sur le lien de @mielle et pas de bla bla.Regarde la pièce jointe 353440L’ Oasis de Touat est le lieu de départ et le lieu d’arrivée des caravanes qui le commerce entre le Maroc et Soudan par la ligne de Haraouan . Haraouan est à environ 130 lieux à l’est de Tombouctou Regarde la pièce jointe 353443Regarde la pièce jointe 353441
Quel est le rapport ? Moi je parle de la frontière nord du Moulouya . Le sud saharien n'a jamais eu de frontières, les gens et les commerçants se déplacaient n'importe où.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Quel est le rapport ? Moi je parle de la frontière nord du Moulouya .
C'était juste une des rares petites parenthèses dans l'Histoire quand on regarde bien...
Cette région (l'Oriental) était généralement et longuement administrée par des empires ou par des sultanats dont la capitale se trouvait au Maroc actuel.
Exemples parmi tant d'autres, les mérinides, les saadiens, les almoravides, les almohades.

Il vaut mieux rester dans le fait accompli...
 
Dernière édition:
C'était juste une des rares petites parenthèses dans l'Histoire quand on regarde bien...
Cette région (l'Oriental) était généralement et longuement administrée par des empires ou par des sultanats dont leur capitale se trouvait au Maroc actuel.
Exemples parmi tant d'autres, les mérinides, les saadiens, les almoravides, les almohades.

Il vaut mieux rester dans le fait accompli...
Oui tout comme elle a été administrée par les zirides, les zianides etc..
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui tout comme elle a été administrée par les zirides, les zianides etc..
Incomparable, quand on fait le cumul de temps auquel cette région était sous administration "marocaine" et "algérienne".:D

Le fait accompli est en votre faveur, ça vaut mieux pour tout le monde si nous en restons là...
 
Purée 😱 ! je viens de voir cette vidéo et je suis choquée.
Il y a plusieurs semaines, ma mère me disait qu'elle et ses amies (en france) n'arrivaient plus à capter cette puutain de chaine.
J'espère franchement qu'on essaie de saboter de l'exterieur ce canal de m erde, qui n'a pas lieu d'être.

Je condamne et j'ai honte...
C’est très choquant pour nous et même pour des Algériens de France mais pour des Algériens en Algérie qui n’ont pas d’autre source d’information 😐😐
 
Haut