Ce qu'on fait nos parents

linda3

VIB
Je pense qu'une MAJ est de mise les gars ! :D
sérieux, que vous pensiez comme ça, oui ok, je peux le comprendre et je vous souhaite de trouver une femme avec la mm mentalité que la votre ... mais dire que c'est général, vous vous trompez lourdement.

Vous vous trompez ne serait ce que sur la donnée que les PAPAS d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier ! Avant un homme faisait passer en 1er le garçon, mais rien que ça aujourd'hui, allez les voir les papas comment ils sont raides dingues de leur fille !

La mentalité des pères a évoluée, la façon de penser l'éducation de leur enfant a évolué, alors celles des mamans, je ne vous raconte mm pas ! :rolleyes:

Au yeux de mon papa j etais sa plus belles reussite!! Il me passait presque tout et etait bcp plus dur envers ses fils poir pas qu ils pensent que parce que c est des garçons tout leur ai du!

Qu es ce que je l aime mon papa d amour :love:
 

just me

You know you love me
VIB
une mère a toujours une préfèrence envers son fils que sa fille

donc si t'arrive à elever ton fils et ta fille de manière égalitaire, tu mérites une médaille

c'est pour cela je parle de rêve

N'importe quoi !

J'ai été la préféré de ma mère et mon père... et le suis tjrs d'ailleurs..

Y'avait pas de différence entre nous au niveau des taches ménagères... Y'avait même des choses que mes frères faisaient (poser et débarrasser la table), alors que moi je mettais les pieds sous la table !

Ils m'ont toujours prit en exemple.. ils me faisaient plus confiance qu'à mes frères ...

Et je trouve que c'est normal, parce que je suis une fille !
 
N'importe quoi !

J'ai été la préféré de ma mère et mon père... et le suis toujours d'ailleurs..

Y'avait pas de différence entre nous au niveau des taches ménagères... Y'avait même des choses que mes frères faisaient (poser et débarrasser la table), alors que moi je mettais les pieds sous la table !

Ils m'ont toujours prit en exemple.. ils me faisaient plus confiance qu'à mes frères ...

Et je trouve que c'est normal, parce que je suis une fille !

c'est dur de discuter, donc je répéte juste ceci : jparle d'un point de vue général, ce qui ressort de l'ensemble des hommes sur terre, y'a des marginalités, des exceptions, des minorités, mais si on veut comprendre ce monde, on regarde la globalité
 
:sournois: attention je précise que c'est de l'humour.. Si j'ai des enfants ( ce qui m'étonnerait parce que pour le moment je n'en veux toujours pas et qu'un enfant unique fera l'affaire lol) je traiterais ma fille comme une princesse pourrie gâtée elle mangera à table avec des robes de princesse de disney pendant que mon fils sera en train de passer la serpillère tout penaud et n'aura pas le droit à une part de moelleux au chocolat niark niark niark ( rire diabolique)

Alerte rouge pour les coriaces : attention ceci est de l'humour! je répète : attention ceci est de l'humour !
 
Je serais sur son dos non stop en ce qui concerne les études .
:cool:

Ce n'st pas forcément productif.. Je connais beaucoup de personnes qui ont eu des parents comme ça et qui ont fini par décrocher parce qu'ils avaient l'impression de ne pas prendre leur destin en main, et de bosser juste pour faire plaisir à leurs parents. Ils n'ont jamais pu prendre une autonomie et savourer eux même leurs réussite, tout en se relevant de leurs échecs.. Tandis que d'autres laissés à l'air libre par leurs parents ont réalisé tôt le besoin de se prendre en main.. Donc je pense qu'il faut être sur le dos des enfants jusqu'en primaire mais à partir de 12/13 ans l'enfant doit apprendre à faire ses devoirs tout seuls sans que papa maman soient sur le dos sinon il va développer une " flemmardise" parce qu'il sait que quoiqu'il arrive papa et maman vont repasser derrière ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
et que vous ne referez pas en matiere d'education .
Bonjour les bladiparents :)
Alors je m'explique ce n'est pas une critique a l'égards de nos chers et tendres parents :love: non mais plutot une evolution.
Je commences, si dieu me donne un fils je ne l'eleverait pas comme un roi, il participera au taches menageres et sera traite comme les autres enfants ;)
Second points je ne ferait pas de préférence entres les minots meme si on en prefere toujours un il ne faudra pas qu'il le ressente;)
Hate de vous lire , a vous :D
Houlà la question :D
Hmm, à y réfléchir je dirais, en fait, presque tout excepté quelques points
- Pas de traitements "physiques"
- Leur apprendre ce que je sais
- Etre à leur écoute, pas de tais toi et fais ce que je te dis :D
- Essayer de les faire réfléchir, pas uniquement les pousser à bien travailler

Là comme ça, c'est tout ce qui me vient
 
Houlà la question :D
Hmm, à y réfléchir je dirais, en fait, presque tout excepté quelques points
- Pas de traitements "physiques"
- Leur apprendre ce que je sais
- Etre à leur écoute, pas de tais toi et fais ce que je te dis :D
- Essayer de les faire réfléchir, pas uniquement les pousser à bien travailler

Là comme ça, c'est tout ce qui me vient
et c'est deja bien ;):D
 
salut tout le monde
a tous ceux qui ont repondu d'ailleurs merci;) venez temoignez dans 5 ou 10 ans pour le retour de nos educations :D:D:D:love:
et les autres on attend toujours vos reponses :)
 
:sournois: attention je précise que c'est de l'humour.. Si j'ai des enfants ( ce qui m'étonnerait parce que pour le moment je n'en veux toujours pas et qu'un enfant unique fera l'affaire lol) je traiterais ma fille comme une princesse pourrie gâtée elle mangera à table avec des robes de princesse de disney pendant que mon fils sera en train de passer la serpillère tout penaud et n'aura pas le droit à une part de moelleux au chocolat niark niark niark ( rire diabolique)

Alerte rouge pour les coriaces : attention ceci est de l'humour! je répète : attention ceci est de l'humour !
tu m'a fait rire, la petite peste dans toute sa splendeur:eek::D:D:D:D:D
 
et que vous ne referez pas en matiere d'education .
Bonjour les bladiparents :)
Alors je m'explique ce n'est pas une critique a l'égards de nos chers et tendres parents :love: non mais plutot une evolution.
Je commences, si dieu me donne un fils je ne l'eleverait pas comme un roi, il participera au taches menageres et sera traite comme les autres enfants ;)
Second points je ne ferait pas de préférence entres les minots meme si on en prefere toujours un il ne faudra pas qu'il le ressente;)
Hate de vous lire , a vous :D



ne pas faire de difference, c'est tres dur je pense je vois tout les parents faire de la difference meme si c'est involontaire.apres moi je n'ai qu'un fils et cela restera comme ca (selon la volonté de dieu) j ai beaucoup subi la difference et c'est dur a vivre
franchement j'aimerai bien pouvoir répéter l'éducation de mes parents non pas qu'elle soit parfaite ms si j arrive a refaire la meme chose j'estimerai avoir fait quelque chose de correct
quelque chose de different peut etre les laisser choisir leur voie professionelle c'est la seule chose que je regrette
 
C une bonne question

Moi je pense que je les inciterai à s'exprimer, à parler, à donner leur avis et défendre leurs idées
Chez nous limite on s'en foutait de ce que tu pensais du moment que tu obéissais et que tu ne faisais pas trop de bêtises

Et j'expliquerai le pourquoi ça c bien et le pourquoi ça c pas bien
Chez nous c'était juste tu fais pas ça et tu poses pas de question

(#sur le divan :D)



dans une juste mesure moi j ai ma belle soeur qui justement veut que ses enfants donnent leur avis mais quand ils disent des conneries monstres et insistent dessus en contredisant un adulte de 30ans je me dis que ce n'est pas une bonne idée au final vaut mieux qu'ils se taisent
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
et que vous ne referez pas en matiere d'education .
Bonjour les bladiparents :)
Alors je m'explique ce n'est pas une critique a l'égards de nos chers et tendres parents :love: non mais plutot une evolution.
Je commences, si dieu me donne un fils je ne l'eleverait pas comme un roi, il participera au taches menageres et sera traite comme les autres enfants ;)
Second points je ne ferait pas de préférence entres les minots meme si on en prefere toujours un il ne faudra pas qu'il le ressente;)
Hate de vous lire , a vous :D

J'ai beau cherché je ne vois pas. Chaque chose qui m'a dérangée, je la comprend et la trouve justifiée aujourd'hui. (Comment je n'imaginais jamais à l'époque que j'écrirais ces mots un jour! ^^ :D )

La seule chose que je verrais... S'il arrive quoi que ce soit au Papa et qu'il décède, ne pas laissez mon nouveau conjoint prendre des décisions importantes concernant l'éducation de mes enfants, qui ne sont pas les siens.
 
J'ai beau cherché je ne vois pas. Chaque chose qui m'a dérangée, je la comprend et la trouve justifiée aujourd'hui. (Comment je n'imaginais jamais à l'époque que j'écrirais ces mots un jour! ^^ :D )

La seule chose que je verrais... S'il arrive quoi que ce soit au Papa et qu'il décède, ne pas laissez mon nouveau conjoint prendre des décisions importantes concernant l'éducation de mes enfants, qui ne sont pas les siens.
comme quoi c'est cela de grandir comprendre que les interdits sont necessaires:D mais sinon tu feras des beaux enfants inchallah et temineras avec une dizaine de bambins dans ton chateau avec ton prince hihihihi en austr:Dalie
 
Haut