Ce soir dernière soirée nikab & burka

Donc en pratique, si on est dans une démocratie, on a pas le droit de s'habiller comme on veut, de penser ce qu'on veut, de choisir la voie qu'on veux, de suivre les études qui NOUS plaisent, travail qui NOUS plait, etc. Mais on reste une démocratie, car ce terme ne renvoie qu'à une définition théorique et idéale o_O
Non on ne peut pas s'habiller comme on veut. Je n'ai pas le droit l'été de me promener torse nu ou en string dans les rues de Montpellier. Et c'est pourtant une ville dans un pays démocratique.

Ben voyons! As-tu déjà parler à une femme portant le niquab ?? (avec le si peu de femmes qu'on peut rencontrer c'est difficile mais bon, on va dire que c'est parce que tu en as tellement vu que ça te dérange )

J'ai vu des femmes en niqab à Montpellier. Je ne leur ai pas parlé: je les ai écoutées à la télévision, à la radio. Pas elles, mais celles qui veulent parler. Oui elles me dérangent. J'ai déjà dit pourquoi.
T'as t-elle déjà dit qu'elle avait la haine. As-t-elle fait de la propagande, du prosélytisme ?

Pour moi c'est un Islam militant, exacerbé, qui porte atteinte à l'Islam de la plupart des musulmans de ce pays. Et qui me gonfle. Comme me gonflerait le ******* qui se trimbalerait avec une croix sur l'épaule: il est libre de faire ce qu'il veut, il fait pas du prosélytisme, pas de mal à personne, mais il m'emmerde.

As-tu déjà lu le Coran? Connais-tu l'islam ?
Oui. J'ai trouvé aussi chiant que l'Ancien testament. Même plus. Je n'aime pas les livres de recettes de cuisine. Surtout quand il s'agit de recettes morales.
 
Où vois-tu limite de liberté? Où se situe cette limite ??
Relis ce que j'ai mis en gras stp! Culturellement, elle nécessite une ACCEPTATION de la diversité.

Qui es-tu pour dire que tu fais partis du peuple français et pas nous? Parce qu'on est musulman on ne sera jamais français ?
Pour être français faut être athé ou catho peut-être ?
la diversité oui mais pas la provocation et les sectes fanatiques
tu auras sans doutes remarqué que toutes les libertés sont limités et encadré par la loi
le fait de savoir si une pratique de l'islam est autorisé ou interdite est aussi du ressort des non musulmans chez lesquels tu vis
c'est comme ça et pas autrement
 
la diversité oui mais pas la provocation et les sectes fanatiques
tu auras sans doutes remarqué que toutes les libertés sont limités et encadré par la loi
le fait de savoir si une pratique de l'islam est autorisé ou interdite est aussi du ressort des non musulmans chez lesquels tu vis
c'est comme ça et pas autrement

Tu me fait trop rire quand tu parle toi! Sérieux ce sera ma derniere réponse pour toi car j'aurais beau t'apporter toutes les preuves du monde, tu continueras de faire la sourde oreille!

Toutes les libertés sont limités et encadre dis-tu ? C'est donc pour cela qu'on a du créer UNE NOUVELLE lois pour le burqua.
Mais qui es-tu pour juger de ma pratique religieuse? Tu pense que moi je vais venir te dicter ta façon de te comporter dans ta spiritualité??

Et puis je ne vis pas chez toi... Rien ne m'as été offert sur un plateau d'argent dans ce pays que tu prône t'appartenir puisque tu es un non musulman (logique, la france n'appartiens qu'aux non-musulmans)
Je ne t'ai jamais rien demandé, encore moins financièrement pour que tu prétende que je vis chez toi!

Quand vous aviez besoins de ces musulmans dont tu parles tant et que tu hais tant vous ne vous êtes pas gêner de les exploités. Et maintenant qu'ils ont des petits enfants beaucoup plus alphabets qu'eux ça dérange! Maintenant qu'ils sont trop intelligents, faut les expédier.
Mais ce que tu sais pas c'est qu'il est bien trop tard. Que ces petits enfants sont CHEZ EUX ! Qu'ils y sont né et qu'ils y ont grandi !
Certes leurs couleurs de peau n'a pas changer, et il tienne à leurs religion MAIS c'est pas pour autant qu'ils sont moi Français toi !

Le pire de tout c'est que tu me donnes des ordres! Mais mister ton alter égo remonte trop à la surface. TU es le plus français, TU es le meilleur, TU as le droit de décider pour qui n'est pas musulmans, ...

Et tu sais ce qu'elle te dis la musulmane : TU n'as qu'à aller vivre dans une île perdu, si TU ne veux plus voir ces musulmans car ils y sont et y resteront quel que soit la loi que TU mettra en place :langue:

Et puis qu'est-ce que tu fais sur Bladi ? C'est pas un forum non-musulmans ça...
 
Toutes les libertés sont limités et encadre dis-tu ? C'est donc pour cela qu'on a du créer UNE NOUVELLE lois pour le burqua.
Mais qui es-tu pour juger de ma pratique religieuse? Tu pense que moi je vais venir te dicter ta façon de te comporter dans ta spiritualité??

.
bla bla bla
la loi a été voté en france comme en belgique et surement que d'autre loi seront voté si vous vous entêtez dans les provocations
point final
 
Non on ne peut pas s'habiller comme on veut. Je n'ai pas le droit l'été de me promener torse nu ou en string dans les rues de Montpellier. Et c'est pourtant une ville dans un pays démocratique.

Pourquoi ne peut-on pas se promener torse nu ou en string ??

J'ai vu des femmes en niqab à Montpellier. Je ne leur ai pas parlé: je les ai écoutées à la télévision, à la radio. Pas elles, mais celles qui veulent parler. Oui elles me dérangent. J'ai déjà dit pourquoi.

Ah bin voilà, ça répond à ma question, tu les as entendu à la tv et ne fais que répéter ce que tu entends de la part des journalistes...
Super ton esprit critique :D

Pour moi c'est un Islam militant, exacerbé, qui porte atteinte à l'Islam de la plupart des musulmans de ce pays. Et qui me gonfle. Comme me gonflerait le ******* qui se trimbalerait avec une croix sur l'épaule: il est libre de faire ce qu'il veut, il fait pas du prosélytisme, pas de mal à personne, mais il m'emmerde.

Donc tout ce qui t'emmerde, faut l'interdire par une loi ... Hé bin mon petit, on aura jamais fini de si bonne heure... Les filles habiller dans la rue comme des *** (hachak) m'emmerde tout autant, les mec tatouer de la taille au pied ne m'emmerde pas moins, les travelo n'en parlons même pas! Mais c'est pas à moi de décider pour eux! Chacun est libre de mettre le vêtement dans lequel il se sent bien. Ce n'est le rôle de personne de juger pour un autre!

Oui. J'ai trouvé aussi chiant que l'Ancien testament. Même plus. Je n'aime pas les livres de recettes de cuisine. Surtout quand il s'agit de recettes morales.

Ça ne tient que toi... laisse les autres pensez autrement. Ce que tu trouve chiant, d'autre personne le trouve formidable! Et veulent le suivre à la lettre!
C'est pas parce que tu as survoler les pages du Coran, surtout avec lassitude, que tu peux prétendre connaitre l'islam :D
 
Haut