Ce soir dernière soirée nikab & burka

Pourquoi, alors, les femmes en niqab ne peuvent pas jouir de leur choix de vie?

.

Elles peuvent jouïr de leur choix de vie dans les espaces privés comme pour les naturistes, c'est pareil et c'est pour cela que j'ai pris cet exemple.

la comparaison s'arrêtant sur ce point évidemment puisque les unes se couvrent entièrement alors que les autres font l'inverse.
 
Elles peuvent jouïr de leur choix de vie dans les espaces privés comme pour les naturistes, c'est pareil et c'est pour cela que j'ai pris cet exemple.

Sois objectif 2 secondes.

Qui est ce qui choquerait le plus, une femme toute nue ou une femme en burqa?

la comparaison s'arrêtant sur ce point évidemment puisque les unes se couvrent entièrement alors que les autres font l'inverse.

J'ai eu peur un moment... Autant pour moi/
 
Sois objectif 2 secondes.

Qui est ce qui choquerait le plus, une femme toute nue ou une femme en burqa?



J'ai eu peur un moment... Autant pour moi/

Une femme toute nue ne me gêne pas dans un espace naturiste. On n'y fait même plus attention, lorsqu'on s'adresse à quelqu'un on regarde son visage pas son sexe.

Je ne fais pas partie de ces hommes qui deviennent tout fou à la vue de quelques centimètre carrés de peau!

Une femme en burka me choque en France, si elle parle on ne voit pas les expressions de son visage, on a l'impression de parler à un robot.
Nous sommes dans un pays d'intégration puis d'assimilation, dans ce cadre cette tenue vestimentaire donne l'image d'un rejet des valeurs occidentales.

Par contre j'en ai vu beaucoup à Dubaï, elles font parti du paysage, cela me choque moins tout en restant intrigant à mes yeux. On a l'impression d'être espionné, épié, c'est très désagréable.

Il y en avait une, assise en face de moi, ça tête était en permanence tournée dans ma direction sans que je puisse dire ce qu'elle regardait!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Une femme toute nue ne me gêne pas dans un espace naturiste. On n'y fait même plus attention, lorsqu'on s'adresse à quelqu'un on regarde son visage pas son sexe.

Je ne fais pas partie de ces hommes qui deviennent tout fou à la vue de quelques centimètre carrés de peau!

Une femme en burka me choque en France, si elle parle on ne voit pas les expressions de son visage, on a l'impression de parler à un robot.
Nous sommes dans un pays d'intégration puis d'assimilation, dans ce cadre cette tenue vestimentaire donne l'image d'un rejet des valeurs occidentales.

Par contre j'en ai vu beaucoup à Dubaï, elles font parti du paysage, cela me choque moins tout en restant intrigant à mes yeux. On a l'impression d'être espionné, épié, c'est très désagréable.

Il y en avait une, assise en face de moi, ça tête était en permanence tournée dans ma direction sans que je puisse dire ce qu'elle regardait!

Ouverture d'esprit à deux vitesses, une madame toute nue ça te dérange pas mais, une, entièrement couverte ça te dérange je vois, je vois, espèce de voyeur avoue que t'amerai voir toutes les femmes nues digoulasse.

Toi t'es un homme la tenue que choisissent les femmes ne te regardent pas, que celles qui veulent se mettre à poils le fassent et que celles qui souhaitent entièrement se couvrir le fassent aussi pourquoi l'un et pas l'autre?

Toi t'es un spécimen à part, j'en vois pas des masses des hommes qui ne se retournent pas pour regarder le derrière d'une miss, alors en été je te raconte pas c'est le festival :D

Quand une femme arbore un decolleté le bonhomme est tès vite tenter de regarder plus bas c'est un automatisme je dirais que c'est même ps fait exprès c'est la nature :D qui s'exprime.

Tu fais bien de parler de Dubai là bas aussi ils ont leur moeurs pourtant tu as des femmes de toutes nationalités aucune n'est tenues de respecter un habillement précis qui conviendrait aux coutumes du pays elles portent des jupes courtes des robes elles ont des décolleté plongeant fument.......................... sans problème la France n'est rien de se qu'elle pretend en terme de tolérance et tout le bla bla

Tu es juste parano en réalité c'est toi qui fait une fixette.
 
Encore des ABRUTIES



France: deux femmes en niqab et des militants interpellés à Paris

PARIS - Deux femmes en niqab et plusieurs sympathisants ont été interpellés lundi à Paris, pour participation à une manifestation non déclarée, au premier jour de l'entrée en vigueur en France de la loi interdisant le port du voile intégral, a constaté une journaliste de l'AFP.

"Aujourd'hui il ne s'agissait pas d'interpeller ces gens sur la base du port du voile. C'est bien le non respect de la déclaration de manifestation", qui est la raison de l'interpellation, a expliqué à l'AFP Alexis Marsan, commissaire chargé de l'ordre public.

En France, toute manifestation sur la voie publique doit faire l'objet d'une déclaration préalable en vue de son autorisation. L'absence de déclaration entraîne automatiquement l'interdiction.

Selon le commissaire Marsan, au moins deux femmes en niqab, une femme voilée mais dont le visage n'était pas caché et un responsable de l'appel au rassemblement devant la cathédrale Notre-Dame de Paris ont été interpellés.

L'organisateur de ce rassemblement, Rachid Nekkaz de l'association Touche pas à ma constitution, a de son côté affirmé au téléphone à l'AFP avoir été "interpellé en compagnie d'une amie en niqab" devant le palais de l'Elysée (présidence de la République) dans la matinée, avant la manifestation prévue à Notre-Dame.

"Nous voulions nous faire verbaliser pour port du niqab, mais la police n'a pas voulu nous dresser un PV", a-t-il dit, assurant avoir été "emmené au commissariat".

(©AFP / 11 avril 2011 12h13)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
1) J'ai déjà répondu. Personne n'est dérangé par les cheveux longs. En revanche, une grande partie de l'opinion est dérangée par le niqab. C'est simple à comprendre pourtant. Le jour où les normes sociales feront que les cheveux longs choqueront au même titre que la nudité intégrale ou le voile intégral, on en reparlera. Mais pour l'instant tes comparaisons ne fonctionnent pas.

2) Coup classique. Tu fais mine de confondre l'histoire et les traditions qui en résultent avec la pratique religieuse.

La cloche qui sonne fait partie de la tradition, de même que le calendrier romain. Ce ne sont plus des pratiques religieuses. Etre un Etat laïc ne signifie pas qu'il faut effacer 2000 ans d'histoire.

1. Qui fait l'opinion ? Qui decide que l'opinion est derangee ?
Comme dit, le cas des gothiques, est le meme... Il est choquant est derangeant mais personne n'a decrete une loi.
Il y a bcp de categories de personnes qui exhibent leur croyance ou leur misere qui derange... Mais personne n'a decide de voter une loi jusqu'a present... Et meme ta remarque "c'est simple a comprendre pourtant", ne donnera pas plus de poids a ton raisonnement et ne décrédibilisera pas mes propos...
C'est toi, qui ne veut pas comprendre... Que cette thématique particuliere a ete choisi par reflet de la xenophobie régnante.
Chasser les differences, n'est pas un signe d'evolution... Bien au contraire... On a vu les resultats des actes atroces de ceux qui ont peur/n'acceptent des differences dans bien des contextes...

Je te reprends une fois de plus... La nudite et un acte de foi ne sont pas comparables... La nudite n'est pas citee dans la declaration des droits de l'homme comme la religion... Si tu ne pars pas avec les bonnes bases, je comprends mieux ton point de vue.

2. Pour de ce qui est du coup classique... Et les amalgames, tu n'as rien a m'envier avec ta comparaison avec la nudite...

Etre un etat laic, signifie ne pas melanger la religion a l'etat. Quelque soit la religion.
On ne se proclame pas comme tel, si on ne le fait pas. Et on n(utilise pas ce si beau terme qu'est laic, unilateralement. J'ai envie de dire : C'est pourtant simple a comprendre.
 
1. Qui fait l'opinion ? Qui decide que l'opinion est derangee ?
Comme dit, le cas des gothiques, est le meme... Il est choquant est derangeant mais personne n'a decrete une loi.


Pour qui? Donne moi des exemples qui montrent que l'opinon publique est choquée par les gothiques? En revanche, il est clair que l'opinion est choquée par les femmes en niqab. Tu peux le regretter mais c'est comme ça. Tes comparaisons ne fonctionnent pas.


C'est toi, qui ne veut pas comprendre... Que cette thématique particuliere a ete choisi par reflet de la xenophobie régnante.

Le peuple est souverain, que ça te plaise ou non. Ses représentants ont décidé d'interdire le niqab. Si le peuple s'estime que ses représentants l'ont trahi, il changera la majorité aux prochaines élections même si la gauche passe ce ne sera pas pour cette histoire de niqab)


Je te reprends une fois de plus... La nudite et un acte de foi ne sont pas comparables... La nudite n'est pas citee dans la declaration des droits de l'homme comme la religion... Si tu ne pars pas avec les bonnes bases, je comprends mieux ton point de vue.


Je te reprends une fois de plus: il ne s'agit nullement d'une mesure contre l'islam. Il est toujours autorisé à vivre sa foi musulmane en France et l'interdiction de la burqa ne changera rien à la pratique de l'immense majorité des musulmans.
C'est juste une pratique exhibitionniste propre aux intégristes qui pose problème. Le spectacle d'une femme en burqa ou niqab est obscène. Il contrevient frontalement aux normes sociales en vigueur dans ce pays, comme des naturistes en pleine ville, d'où le rappel de la loi,
 
Elles peuvent jouïr de leur choix de vie dans les espaces privés comme pour les naturistes, c'est pareil et c'est pour cela que j'ai pris cet exemple.

la comparaison s'arrêtant sur ce point évidemment puisque les unes se couvrent entièrement alors que les autres font l'inverse.


meme si on ne voit pas beaucoup de femmes en burqa dans les rues , on voit encore moins de femmes naturistes , c'est dommage
 
Tu en as certainement déjà rencontré.....sans les voir.

Elles s'habillent comme tout le monde. C'est pour ça qu'on ne les reconnait pas.

bah non les nudistes elles ne s'habillent pas , c'est un choix de vie aussi pourquoi les cantonnes dans un camps ,j'en verrais bien dans le metro ou le bus moi
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pour qui? Donne moi des exemples qui montrent que l'opinon publique est choquée par les gothiques? En revanche, il est clair que l'opinion est choquée par les femmes en niqab. Tu peux le regretter mais c'est comme ça. Tes comparaisons ne fonctionnent pas.




Le peuple est souverain, que ça te plaise ou non. Ses représentants ont décidé d'interdire la burqa. Si le peuple s'estime que ses représentants l'ont trahi, il changera la majorité aux prochaines élections (ça m'étonnerait et si la gauche passe ce ne sera pas pour cette histoire de niqab)





Je te reprends une fois de plus: il ne s'agit nullement d'une mesure contre l'islam. Il est toujours autorisé à vivre sa foi musulmane en France et l'interdiction de la burqa ne changera rien à la pratique de l'immense majorité des musulmans.
C'est juste une pratique exhibitionniste propre aux intégristes qui pose problème. Le spectacle d'une femme en burqa ou niqab est obscène. Il contrevient frontalement aux normes sociales en vigueur dans ce pays, comme des naturistes en pleine ville, d'où le rappel de la loi,

Si le phenomene gothique avait autant etait mediatise que le phenomene de la burqa... L'ampleur aurait ete la meme.

L'"opinion publique" est cree par les medias... Les medias choisissent une polemique est ils en fond une actualite... ou actualite qui choque...

Et ne fais pas semblant de penser que cela se passe autrement... Je te penserai bien naif...

Le peuple n'a rien decide dans cette polemique. Les medias ont decide a sa place. Ils ont guider l'opinion publique est en ont fait un pb de societe... ces qq milliers de niqabistes...

N'importe quelle situation "hors norme" mediatisé de la sorte, appellerait a la polémique... Voire a un changement de loi (quoique je suis un peu plus sceptique)

Tu restes dans ta vision. Refuse de voir les choses telles qu'elles sont.
J'ai envie de dire que c'est beau de croire au systeme de son pays. Mais il n'y a qu'a lire les actualites recentes des pays etrangers qui decrivent de plus en plus la France comme pays xenophobes.
C'est un fait !

Un pays qui pousse au refus des differences et non a la tolérance. Et ca effectivement, je le regrette.
 
beaucoup de français vont se demander avec cette affaire a en savoir plus sur l'islam et y'aura surement beaucoup de conversions incha Allâh
 
Si le phenomene gothique avait autant etait mediatise que le phenomene de la burqa... L'ampleur aurait ete la meme.

L'"opinion publique" est cree par les medias... Les medias choisissent une polemique est ils en fond une actualite... ou actualite qui choque...

Et ne fais pas semblant de penser que cela se passe autrement... Je te penserai bien naif...

Le peuple n'a rien decide dans cette polemique. Les medias ont decide a sa place. Ils ont guider l'opinion publique est en ont fait un pb de societe... ces qq milliers de niqabistes...

N'importe quelle situation "hors norme" mediatisé de la sorte, appellerait a la polémique... Voire a un changement de loi (quoique je suis un peu plus sceptique)

Tu restes dans ta vision. Refuse de voir les choses telles qu'elles sont.
J'ai envie de dire que c'est beau de croire au systeme de son pays. Mais il n'y a qu'a lire les actualites recentes des pays etrangers qui decrivent de plus en plus la France comme pays xenophobes.
C'est un fait !

Un pays qui pousse au refus des differences et non a la tolérance. Et ca effectivement, je le regrette.

Un complot des médias, hein. Les gothiques ne connaissent pas leur chance.
 
beaucoup de français vont se demander avec cette affaire a en savoir plus sur l'islam et y'aura surement beaucoup de conversions incha Allâh

J'en sais plus sur l'Islam et je suis loin de m'être converti.
C'est comme les sectes, ça ne marche qu'avec les faibles d'esprits.

Et en plus ça rime !
 
Rappel de la circulaire de 1892. Le port du pantalon n'est plus un délit si la femme tient un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval. La loi sur le port du pantalon par les femmes n'est pas encore abrogée ! :D
 
"Pour toi c'est important de convertir un maximum de Francais à l'islam?"

non il explique que diaboliser une chose revient a eveiller la curiosité des gens

Ce n'est pas à toi que je pose la question.

Il dit incha'allah, donc selon lui, c'est important de convertir un maximum de gens à l'islam (s'il pense que Dieu le veut, c'est qu'il pense que c'est important).
 
Haut