Ce soir, sur la 2, à 20h45 diffusion du film "la loi"

laythee

je ne suis pas charlie
Que les femmes éprouvent du désir, comme les hommes. Et donc qu'elles peuvent faire l'amour par envie.
ya sidi les animaux aussi eprouvent du desire pourquoi descendre a un tell bas niveau, il ya des limittes a tous ycompris dans l sex , rduire la femmes a ses desire na rien de glorieux ou de flatteur ou de droit c'est une exploitation sexuelle de la part des hommes
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Elles ne le font pas de leur plein grée c’est le mode de pensée libertin existant dans la société qui les obliges

salam
Bon je ne suis pas une femme mais je pense que les femmes ne baisent pas par envie, a la base elles le font par amour si une femme se donne a toi c’est plutôt par amour et non par l’envie de baiser lui-même,, mais ce qu’on remarque dans la société actuelle c’est tout a fait le contraire les femmes sont devenus vraiment des serpiéres elles se sont transformer en des objet sexuelle de monsieur tous le monde
Salam laythee,
Si tu veux, on en reparlera dans dix ans, quand tu connaitras plus les femmes :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si on fait un téléfilm sur cette loi avec l'enquête d'une journaliste pour nous aider à comprendre comment s'est déroulé le vote de cette loi, pourquoi occulter une des données les plus importantes ?? La majorité des députés étaient hostiles à cette loi. Mais comme ils étaient aussi franc-maçon, ils ont eu comme consigne de voter pour.
Un député élu par le peuple qui va à l'encontre de ses propres convictions, de celles de ses électeurs ainsi que de son partie pour suivre la consigne de sa loge...y'a de quoi s'interroger non?

Je me pose juste la question du pourquoi de cette amputation de la vérité sur cette loi dans ce téléfilm
Salam Belhadj,
Qu'est ce qui les oblige à respecter cette consigne une fois devant l'urne ?
Tu peux apporter des sources ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Elles ne le font pas de leur plein grée c’est le mode de pensée libertin existant dans la société qui les obliges

salam
Bon je ne suis pas une femme mais je pense que les femmes ne baisent pas par envie, a la base elles le font par amour si une femme se donne a toi c’est plutôt par amour et non par l’envie de baiser lui-même,, mais ce qu’on remarque dans la société actuelle c’est tout a fait le contraire les femmes sont devenus vraiment des serpiéres elles se sont transformer en des objet sexuelle de monsieur tous le monde
Là, tu fantasmes à fond. Tu as du te prendre beaucoup de râteaux pour penser comme ça.

En fait, une ******, c'est une femme qui couche avec tout le monde, sauf avec moi.
 
une grande avancée pour les femmes mdrrr

on leur dit cool on va pouvoir vous niquer à fond la caisse et au cas vous tombez enceinte vous faire avorter pour pas que les pères aient à reconnaitre les gosses
bon faut dire que c'est aussi un moyen de controler la démographie mais ça ils le diront jamais, ils ont mis ça en avancée pour les femmes

je comprends ceux qui disent que les féministes sont des cruches

n'empêche c'est bien ça fait du monde en moins qui sera pas un poid pour la société
Je suis d'accord avec toi. Elles se sont faites avoir dans l'histoire. Les Musulmans, les Africains et les femmes se font toujours avoir. C'est triste mais c'est comme ça. Malcolm avait raison.
 
Salam Belhadj,
Qu'est ce qui les oblige à respecter cette consigne une fois devant l'urne ?
Tu peux apporter des sources ?

Sources? Ils s'en sont vanter à maintes reprise dans différents médias et sur LCP. Alain Bauer aime raconter cette petite histoire.
Qu'est-ce qui les oblige? On est obligé de rien. Ils ont voté par fraternité et fidélité. C'est moins risqué de décevoir ses électeurs que ses frères de loge ;-)
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Sources? Ils s'en sont vanter à maintes reprise dans différents médias et sur LCP. Alain Bauer aime raconter cette petite histoire.
Qu'est-ce qui les oblige? On est obligé de rien. Ils ont voté par fraternité et fidélité. C'est moins risqué de décevoir ses électeurs que ses frères de loge ;-)
C'est comme chez lez croyants : on pense comme les autres pour ne pas être celui ou celle par qui le scandale arrive.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sources? Ils s'en sont vanter à maintes reprise dans différents médias et sur LCP. Alain Bauer aime raconter cette petite histoire.
Qu'est-ce qui les oblige? On est obligé de rien. Ils ont voté par fraternité et fidélité. C'est moins risqué de décevoir ses électeurs que ses frères de loge ;-)
Salam Belhadj,
Excuse moi de te dire, avec tout mon respect, tu radotes :mignon:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu m'as posé une question je t'ai répondu. Et d'ailleurs je n'aurais pas dût. Tu poses des questions dont tu connais les réponses. Tu demandes des sources pour des choses connu du grand public et qui n'est pas un secret. Si c'est moi qui radote...
Ne te vexes pas à sa7bi,
Si tu permets je vais t'expliquer ce que j'ai compris.
Tu te demandes pourquoi les franc ne sont pas cité dans le doc, pour distiller l'idée qu'il y aurait un complot.
Et en même temps tu dis que les FM se vantent d'avoir participer à cette loi. En intiment l'ordre à ces 'disciples' de voter pour cette loi.
En même temps tu me dis que les parlementaires étaient en majorité contre cette loi, mais l'on quand même voté !!
Alors que (passage en gras):
Si on fait un téléfilm sur cette loi avec l'enquête d'une journaliste pour nous aider à comprendre comment s'est déroulé le vote de cette loi, pourquoi occulter une des données les plus importantes ?? La majorité des députés étaient hostiles à cette loi. Mais comme ils étaient aussi franc-maçon, ils ont eu comme consigne de voter pour.
Un député élu par le peuple qui va à l'encontre de ses propres convictions, de celles de ses électeurs ainsi que de son partie pour suivre la consigne de sa loge...y'a de quoi s'interroger non?
Je me pose juste la question du pourquoi de cette amputation de la vérité sur cette loi dans ce téléfilm
Je te répond qu'ils sont libres de voter ce qu'ils veulent, tu me réponds (passage en gras):
Sources? Ils s'en sont vanter à maintes reprise dans différents médias et sur LCP. Alain Bauer aime raconter cette petite histoire.
Qu'est-ce qui les oblige? On est obligé de rien. Ils ont voté par fraternité et fidélité. C'est moins risqué de décevoir ses électeurs que ses frères de loge ;-)

Tout ça n'est que mon imagination, tu ne fais que te poser "la question du pourquoi de cette amputation de la vérité sur cette loi dans ce téléfilm" .
L'idée de complot ne t'a jamais traversé l'esprit.
 
Ne te vexes pas à sa7bi,
Si tu permets je vais t'expliquer ce que j'ai compris.
Tu te demandes pourquoi les franc ne sont pas cité dans le doc, pour distiller l'idée qu'il y aurait un complot.
Et en même temps tu dis que les FM se vantent d'avoir participer à cette loi. En intiment l'ordre à ces 'disciples' de voter pour cette loi.
En même temps tu me dis que les parlementaires étaient en majorité contre cette loi, mais l'on quand même voté !!
Alors que (passage en gras):

Je te répond qu'ils sont libres de voter ce qu'ils veulent, tu me réponds (passage en gras):


Tout ça n'est que mon imagination, tu ne fais que te poser "la question du pourquoi de cette amputation de la vérité sur cette loi dans ce téléfilm" .
L'idée de complot ne t'a jamais traversé l'esprit.

Oui je me pose juste la question du pourquoi avoir amputé une donnée essentielle du vote de cette loi.
Il ne s'agit pas de complot. Je parlerai plutôt de propagande pour ce doc.

Oui des parlementaires étaient contre cette loi mais ils ont eu consigne dans leur loge de voter pour. Qu'est-ce qui te gène là dedans? C'est de la politique. On joue collectif pas individuellement. C'est comme ça que les lois passent. Il a des consignes, chacun ne votent pas ce qu'il a envie.

Et puis pourquoi debattre sur leur envie,consigne,etc...alors que ce n'est pas un secret. Ça sert à rien de revenir sur cette épisode, il est reconnu. C'est même une de leur grande fierté. Là on parle du doc.

Et franchement ça devient saoulant de toujours sortir l'argument du "complot". C'est ton seul argument ? Tu te veux défenseur des francs-maçons et leur philosophie mais tu ne connais pas leur fait d'arme( reconnu par eux-mêmes).
Change de disque ;-)

Si tu veux parler complots pas de soucis, il y en a un paquet. Mais ça sert à rien d'en chercher là où il en a pas ;-)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui je me pose juste la question du pourquoi avoir amputé une donnée essentielle du vote de cette loi.
Il ne s'agit pas de complot. Je parlerai plutôt de propagande pour ce doc.

Oui des parlementaires étaient contre cette loi mais ils ont eu consigne dans leur loge de voter pour. Qu'est-ce qui te gène là dedans? C'est de la politique. On joue collectif pas individuellement. C'est comme ça que les lois passent. Il a des consignes, chacun ne votent pas ce qu'il a envie.

Et puis pourquoi debattre sur leur envie,consigne,etc...alors que ce n'est pas un secret. Ça sert à rien de revenir sur cette épisode, il est reconnu. C'est même une de leur grande fierté. Là on parle du doc.

Et franchement ça devient saoulant de toujours sortir l'argument du "complot". C'est ton seul argument ? Tu te veux défenseur des francs-maçons et leur philosophie mais tu ne connais pas leur fait d'arme( reconnu par eux-mêmes).
Change de disque ;-)

Si tu veux parler complots pas de soucis, il y en a un paquet. Mais ça sert à rien d'en chercher là où il en a pas ;-)
Salam Belhadj,
Salam Belhadj,
Excuse moi de te dire, avec tout mon respect, tu radotes :mignon:

Tu penses quoi de ce texte:
« Je le dis avec toute ma conviction : l'avortement doit rester l'exception, l'ultime recours pour des situations sans issue. Mais comment le tolérer sans qu'il perde ce caractère d'exception, sans que la société paraisse l'encourager ? Je voudrais tout d'abord vous faire partager une conviction de femme - Je m'excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d'hommes : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l'avortement. Il suffit d'écouter les femmes. » S. Veil.

PS: Est ce que tu aurais voté cette loi ?
 
Salam Belhadj,


Tu penses quoi de ce texte:
« Je le dis avec toute ma conviction : l'avortement doit rester l'exception, l'ultime recours pour des situations sans issue. Mais comment le tolérer sans qu'il perde ce caractère d'exception, sans que la société paraisse l'encourager ? Je voudrais tout d'abord vous faire partager une conviction de femme - Je m'excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d'hommes : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l'avortement. Il suffit d'écouter les femmes. » S. Veil.

PS: Est ce que tu aurais voté cette loi ?


Si j'etais un élu du peuple de cette époque, tout dépend des éléments que j'ai en ma possession sur ce dossier. Et l'avis de mes électeurs rentrerai dans mon choix de vote. Je ne vais pas voter parce qu'un texte m'a ému ;-)
Pour faire voter une loi on utilise tous les arguments possibles, on joue sur l'émotion si possible, on fait du lobbying, et on mise énormément sur la communication.
 
“La vie est ce que les vivants en font : la culture la détermine. Sa trame n’est autre que le réseau des relations humaines. Le fil des jours la tisse. La culture n’est donc pas ce qui s’ajoute à la vie : le concept de vie mûrit en elle. Ainsi -mais ce n’est qu’un exemple- la façon dont les sociétés successives, à l’échelle de l’histoire, abordent des affaires aussi graves que l’avortement, suffit à rappeler la prééminence de la société sur l’individu. Ce n’est pas la mère seule, c’est la collectivité toute entière qui porte l’enfant en son sein. C’est elle qui décide s’il doit être engendré, s’il doit vivre ou mourir, quel est son rôle et son devenir.”

Pierre Simon

(Il est le père de la loi Veil )
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si j'etais un élu du peuple de cette époque, tout dépend des éléments que j'ai en ma possession sur ce dossier. Et l'avis de mes électeurs rentrerai dans mon choix de vote. Je ne vais pas voter parce qu'un texte m'a ému ;-)
Pour faire voter une loi on utilise tous les arguments possibles, on joue sur l'émotion si possible, on fait du lobbying, et on mise énormément sur la communication.
Salam Belhadj,
Tu bottes en touches ?
ai le courage de tes opinions^^
 
Salam Belhadj,
Tu bottes en touches ?
ai le courage de tes opinions^^

Aaleykoum salam, je ne botes pas en touches lol
Je t'ai répondu objectivement. Ce texte de loi n'a pas été adapté en 5 minutes. Donc il faut faire preuve de réflexion. Et je serai le dernier des idiots si j'avais voter "pour" à la vue du petit texte que tu m'as exposé ;-)
Aujourd'hui vu les éléments en notre possession je peux te dire clairement NON. Du moins pas sous cette forme.
Ton gentil texte ne correspond plus à la réalité malheureusement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aaleykoum salam, je ne botes pas en touches lol
Je t'ai répondu objectivement. Ce texte de loi n'a pas été adapté en 5 minutes. Donc il faut faire preuve de réflexion. Et je serai le dernier des idiots si j'avais voter "pour" à la vue du petit texte que tu m'as exposé ;-)
Aujourd'hui vu les éléments en notre possession je peux te dire clairement NON. Du moins pas sous cette forme.
Ton gentil texte ne correspond plus à la réalité malheureusement.
Salam Belhadj,
Attends que je résume.
Tu es contre l'IVG. Tu as parfaitement le droit, ce n'est pas une maladie^^
 
Salam Belhadj,
Attends que je résume.
Tu es contre l'IVG. Tu as parfaitement le droit, ce n'est pas une maladie^^

Ah non je n'ai jamais dit que j'étais contre. J'y suis favorable sous certaines conditions( très proche du texte de S.Veil que tu as posté).
Et franchement on est dans un forum avec des pseudos plus ou moins ridicules parfois, en tout anonymat. C'est certainement pas ici que je vais avoir peur d'afficher mes opinions bien au contraire. D'ailleurs je ne suis pas sûr que beaucoup ici affichent les mêmes opinions dans la vie de tous les jours vu ce que je lis parfois :) Les forums sont des exécutoires pour beaucoup. Je n'ai aucune frustration dans la vie pour vouloir me défouler ici mon ami. Tu n'es pas d'accord ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah non je n'ai jamais dit que j'étais contre. J'y suis favorable sous certaines conditions( très proche du texte de S.Veil que tu as posté).
Et franchement on est dans un forum avec des pseudos plus ou moins ridicules parfois, en tout anonymat. C'est certainement pas ici que je vais avoir peur d'afficher mes opinions bien au contraire. D'ailleurs je ne suis pas sûr que beaucoup ici affichent les mêmes opinions dans la vie de tous les jours vu ce que je lis parfois :) Les forums sont des exécutoires pour beaucoup. Je n'ai aucune frustration dans la vie pour vouloir me défouler ici mon ami. Tu n'es pas d'accord ?
C'est bon de le préciser ^^ comme toi je suis plus proche de la position de S Veil que de la loi actuel, que je trouve un peu trop laxiste.
Entièrement d'accord sur le reste, les mythos ne manquent pas :cool:
Al hamdoulillah.
 
Haut