Célébrations de yennayer (nouvel an amazigh) en afrique du nord et ailleurs

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Je ne trouve pas désolé
C'est surtout degeulasse et pas amusant du tout
dégueulasse car tu a été élevé et peut être tu a grandi en Europe où c'est interdit par la loi de tuer des animaux pour l3IDE et lnass cheb3anine mais saCHE que cette coutume se faisait dans les village et qu'elle a été abandonné par la plupart d'entre eux.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Nous marocains on a pas à suivre ni l'Islam des Saoudiens et ni celui des Qataris car notre Islam est millénaire.Nos coutumes sont pour la plupart inspirées de notre religion et si les wahabittes veulent purger leur religion ,on à PaS besoin de les suivre comme des toutouts ces RaDins là.Ils ont foutus la ***** en Syrie et au Yémen tout ça en suivant leurs propres intérêts et ceux des americains Assugwass amayino damimune.Bon Yanayer
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Iknariyen - Imazighen n Tgzirin n Canarias!
 

Pièces jointes

  • received_151795848527050.jpeg
    received_151795848527050.jpeg
    26.4 KB · Affichages: 5
  • received_151795845193717.jpeg
    received_151795845193717.jpeg
    21.6 KB · Affichages: 5
  • received_10207313144020228.jpeg
    received_10207313144020228.jpeg
    40.2 KB · Affichages: 3

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Je suis musulmane. Ma grand mère était rif et c'est pas pour ça que je vais absolument m accrocher à ça. De toute façon si tu penche plus sur ta culture que ta religion c'est autre chose! Chacun fait ce qu'il veut.
Faut pas faire attention à ce faux amazigh qui prétend défendre la cause amazigh et qui a pas compris, que nous sommes musulmans avant tout...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je suis musulmane. Ma grand mère était rif et c'est pas pour ça que je vais absolument m accrocher à ça. De toute façon si tu penche plus sur ta culture que ta religion c'est autre chose! Chacun fait ce qu'il veut.
Pourquoi à chaque fois qu'on parle de l'amazighité, l'amazighitude, ses traditions, sa Culture etc... comme ici: "Célébrations de yennayer (nouvel an amazigh) en afrique du nord et ailleurs" Vous/tu me sors ta croyance. Ca c'est entre toi et ton Dieu!
Ou c'est juste pour troller et sabotter le sujet de la discussion?
Avant que je sois musulman, j'étais Chrétien, j'étais juif, j'étais païen, mais avant tout j'étais "Amazigh"

En quoi ca m'intérésserait de savoir si tu es musulmane, juive ou chrétienne, ou...ou...? Tu as peur que Vienne t'empêcher d'aller à la mosqué?

Ps. Tu n'es abolument pas obligé de célébrer cette fête! Et celui qui t'y force, je le défonce! Oqsim bi-l'lah! :)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
qui vivent
Amezludh'=pauvre en tmazight n Yath Yaznassen... Tu m'as ennervé avec tes remarques à 2 balles!
Beaucoup moins pauvres que ceux sous la colonisation arabe!
Ici c'est: "Célébrations de yennayer (nouvel an amazigh) en afrique du nord et ailleurs"
Pour ta religion et ton parler de Iznasn tu ouvre un topic ou deux et tu verras que n'y viendrai pas troller!
 
C'est u
Pourquoi à chaque fois qu'on parle de l'amazighité, l'amazighitude, ses traditions, sa Culture etc... comme ici: "Célébrations de yennayer (nouvel an amazigh) en afrique du nord et ailleurs" Vous/tu me sors ta croyance. Ca c'est entre toi et ton Dieu!
Ou c'est juste pour troller et sabotter le sujet de la discussion?
Avant que je sois musulman, j'étais Chrétien, j'étais juif, j'étais païen, mais avant tout j'étais "Amazigh"

En quoi ca m'intérésserait de savoir si tu es musulmane, juive ou chrétienne, ou...ou...? Tu as peur que Vienne t'empêcher d'aller à la mosqué?

Ps. Tu n'es abolument pas obligé de célébrer cette fête! Et celui qui t'y force, je le défonce! Oqsim bi-l'lah! :)

Non mais t es loin toi! On est musulman avant tout car l islam est venu justement pour unifier les peuples et non pas pour les diviser. Les personnes qui disent je suis rif, je suis arabe, je suis truc muche n'ont rien compris à leur religion. Cela crée des divisions de la communauté musulmane. Et d abord je ne critique pas l an en lui même j ai juste dis que c'est choquant de voir ces gens déguisé avec des cornes etc. L histoire des berbères doit être connu comme l histoire de l ancienne Égypte et ça c'est mon avis. Bonne journée
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
qui vivent
Beaucoup moins pauvres que ceux sous la colonisation arabe!
Ici c'est: "Célébrations de yennayer (nouvel an amazigh) en afrique du nord et ailleurs"
Pour ta religion et ton parler de Iznasn tu ouvre un topic ou deux et tu verras que n'y viendrai pas troller!
De quelle colonisation arabe?
Tu as oublié la colonisation isrelienne... C'est l'hospital qui se fout de la charité là !!!
BOUFFON, j'étais dans le sujet en disant que même si ils fêtent yannayer, les iles canaris ont perdu leur langue amazigh depuis des siècles.. Et toi tu me dis comme toi?
J'ai pas du tout compris ton hors sujet!!!?
De plus, c'est toi qui a parlé de religion en me provocant avec elhamdulillah par et hamdulilallah par là et maintenant que tu ne comprends pas le mot ''pauvre'' tu le dis va ouvrir un topic?
Et est barré mon pote!
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
On est tous amazigh au Maroc et les Arabes ils sont au Yémen BOUFFON!
Tes efforts sont vains à dénigrer l'Islam car la langue amazigh existe certe mais il n'y a pas de culture à proprement parlé et encore moins une quelconque religion qui pourrait remplacer l'Islam des amazigh, il y a des traditions ancestrales oui, mais elles sont tellement minimes qu'elles n'ont pas les épaules pour supporter le concept de culture...je suis musulmans et j'ai toujours fêté Yannayer en famille et ça s'arrête là... Si tu as dénigré l'Islam en étant un ancien musulman, respecte ceux qui sont encore dans l'Islam...mais c'est vrai que les sionistes n'ont du respect et de l'estime que pour eux-mêmes !!!
 
On est tous amazigh au Maroc et les Arabes ils sont au Yémen BOUFFON!
Tes efforts sont vains à dénigrer l'Islam car la langue amazigh existe certe mais il n'y a pas de culture à proprement parlé et encore moins une quelconque religion qui pourrait remplacer l'Islam des amazigh, il y a des traditions ancestrales oui, mais elles sont tellement minimes qu'elles n'ont pas les épaules pour supporter le concept de culture...je suis musulmans et j'ai toujours fêté Yannayer en famille et ça s'arrête là... Si tu as dénigré l'Islam en étant un ancien musulman, respecte ceux qui sont encore dans l'Islam...mais c'est vrai que les sionistes n'ont du respect et de l'estime que pour eux-mêmes !!!

Laisse tomber il ne comprend rien
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Anne Hidalgo, Maire de Paris, célèbre Yennayer 2966, le Nouvel An berbère, organisé en partenariat avec Berbère Radio Télévision, à l’Hôtel de Ville avec la communauté berbère de Paris, ville monde cosmopolite riche de la diversité de ses habitants.

 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Calgary, la Capitale de l’ouest canadien célèbrera le Nouvel An Amazigh 2966

Calgary, Canada (Amazigh24)- Dans un entretien avec Cid Kacioui, un des initiateurs de la célébration du Nouvel An Amazigh à Calgary au Canada, Cid a déclaré: « C’est pour la première fois au Canada , la communauté Amazigh de Calgary va célébrer le nouvel an Amazigh 2966. l’Evénement aura lieu le 16 janvier 2016 au Rutlandpark community SW of Calgary Albeta T3E 6W9. a 17: 00 » « Juste après l’ouverture, une fille en robe amazigh Kabyle et un garçon e tenue traditionnelle, animeront conjointement une présentation sur yennayer , sa naissance , signification ainsi que la symbolique de sa célébration en Afrique du nord. » ajouta Cid« La fête sera clôturée avec de la musique et de la danse amazigh et probablement en présence d’ idhebalen. » a conclu CidUne invitation a été lancée aux familles de toute la province d’Alberta pour découvrir les traditions ancestrales d’Afrique du nord.

(Amazigh24)
 

Pièces jointes

  • A Calgary.jpg
    A Calgary.jpg
    145.8 KB · Affichages: 6

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Chacun fête à sa manière! Mais le sentiment de fièreté d'être Amazigh "iqqor" est partout! Sur sa terre, la terre de ses ancêtres! Tafriqit (n) ugafa.:love:

ⴰⵙⴳⴳⵯⴰⵙ ⴸ-ⴰⵎⵉⵎⵓⵏ...! ..ⵙ-ⵜⴷⵓⵙⵉ ⴷ ⵜⵉⵍⴻⵍⵍⵉ...!
 

Pièces jointes

  • Chacun fête à sa manière.jpg
    Chacun fête à sa manière.jpg
    129.5 KB · Affichages: 6
Haut